Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 12 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 13 Mar 2019 - 12:57

Bonjour,

6ème jour cure de jus :

Betteraves
Oranges
Aloe vera
Bette
Ail
Gingembre

540 ml. Excellent jus, essayez-le !

Aujourd'hui, j'ai trempé 15 mn mes pieds puis mes mains dans l'eau avec de gros glaçons. Je me suis adaptée et je n'ai ressenti aucune douleur du froid glacial. Puis, mes pieds et mes mains se sont réchauffé naturellement. J'en ressens encore la chaleur jusqu'aux extrémités.

Je dors très bien et ne me lève pas la nuit.
Je suis de très bonne humeur chaque jour.
Sur le plan mental, tout va bien et même encore mieux.
Je fais davantage de sport. Ce jour, 2h50. Sans aucune douleur.
Le fait d'avoir ajouté les douches froides et la respiration au jeûne est complémentaire au bien-être du corps du moins c'est mon avis car, j'en ressens les bienfaits sur tous les points. C'est pourquoi, je persévèrerai dans ce sens à l'avenir car des changements se sont opérés en moi.
Mon métabolisme a nettement augmenté.

Bonne continuation à vous !
Nadibole
Nadibole

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 12 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 14 Mar 2019 - 9:11

Bonjour,

7ème jour cure de jus 815 ml :

Ce jus est d'un vert très foncé, c'est un pur nectar et il est composé de :

Pourpier
Persil
Coriandre
Feuilles de laitue
Mâche
Épinards
Gingembre
Ail
Aloe vera
1 pomme
5 oranges sanguines

8 h 15 de Sommeil, dont 4 h de sommeil profond. Je me lève de bonne humeur et en grande forme pour faire mon activité physique qui était de 2 h 20 aujourd'hui (cardio - endurance - musculation - gainage).

Puis vînt la grande douche glacée, qui est à présent de 10 mn. Je dois dire que cette douche glacée au quotidien a changé pas mal de choses dans mon quotidien ainsi que la respiration profonde. C'est devenu des instants incontournables pour ma part et je ne saurai m'en passer. Si je devais manquer une seule séance, je pense que ça me manquerai énormément ; car c'est devenu un bienfait primordial dans ma vie au quotidien ainsi que le sport.

Mon prochain jeûne sec aura lieu le 31 mars voire le 1er avril prochain (non, ce n'est pas un poisson d'avril ! lol).

Ce jeûne sec a été différent des autres, car je l'ai accompagné de douches glacées et de la respiration profonde qui m'ont fait un bien énorme. Comme je l'ai signalé, ils sont complémentaires du jeûne sec et multiplient encore plus ses bienfaits.

Ma peau est devenue très douce grâce, je pense, aux douches glacées. Ma circulation sanguine est optimale. Je n'ai aucune marque veineuse sur ma peau.

Ma respiration s'est renforcée. Je peux bloquer ma respiration durant plus de 2 minutes sans problème.
J'ai un sommeil de meilleure qualité et un endormissement immédiat et profond.
Je me réveille tout le temps de bonne humeur et j'ai envie de faire du sport.
Je suis plus souvent joyeuse.

Ces 7 jours de cure de jus m'ont apporté beaucoup de nutriments : vitamines, minéraux, oligo-éléments.
Je renouvellerai ce programme ultérieurement.

Ce jour, je reprends une nourriture plus solide comme les légumes et les matières grasses tout d'abord puis viendront les fruits, les protéines, puis les féculents (patates douces, quinoa...).

Ce fut un peu long, mais bénéfique pour ma part. Je n'ai pas vu le temps passé car j'étais passionnée par ce que je faisais et j'en ai tiré profit.

Je vous souhaite à vous aussi de faire des expériences de votre côté et d'en tirer un maximum de bienfaits et de l'appliquer au quotidien, car c'est ainsi qu'on devient plus fort pour affronter ce monde.

Bonne continuation à vous et je vous dis à très bientôt sur ce forum génial avec des gens géniaux.

Dernière édition par Nadibole le Sam 16 Mar 2019 - 4:38, édité 2 fois
Nadibole
Nadibole

Message  Elfuskan Jeu 14 Mar 2019 - 19:52

Bonjour, bravo pour ton parcours c'est une belle réussie et bonne continuation, j'espère que vous nous donnez chaque des nouvelles pendant les jeûne sec.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Elfuskan
Elfuskan

Message  Nadibole Ven 15 Mar 2019 - 2:53

Bonjour Elfuskan,

Merci et bonne continuation à toi également.
Nadibole
Nadibole

Message  Bountygong Sam 16 Mar 2019 - 4:14

Merci Nadibole pour tes témoignages ! Ils ont sans doute fait avancer beaucoup, moi la première.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Nadibole Sam 16 Mar 2019 - 4:36

Bonjour Bountygong,

J'en suis ravie !

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Message  Serge Falmagne Sam 16 Mar 2019 - 10:24

Bonjour Nadibole.

> Quelle fût ta perte de poids, s'il y en eût une ?
> Avais-tu un mauvais goût en bouche ?
> Jeûne sec long puis jeûne au jus long et pas de carence protéique puisque activités sportives très bonnes. Correct ?

Merci pour tout.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Message  Nadibole Sam 16 Mar 2019 - 10:41

Bonjour Serge,

Le but de ce jeûne n'était pas la perte de poids mais de pouvoir jeûner en prenant des douches glacées et pratiquer le sport.
Ce que j'ai pu réaliser en toute conscience. Aucun paramètre n'a été relevé hormis ma glycémie et pas tous les jours. La perte de poids est la conséquence du jeûne.

Ma bouche avait un goût d'acétone au début du jeûne sec et à l'eau dès le premier jour. En période de cure de jus ça allait beaucoup mieux. Je ressentais davantage d'énergie mais c'est bien normal puisque j'apportais des micros nutriments à mon corps. D'ailleurs, je continue les jus verts jusqu'à la fin du mois et rajoute une alimentation solide.
J'ai pu pratiquer la musculation en douceur au début puis j'ai augmenté les poids légèrement. J'ai récupéré la totalité de ma force à ce jour.

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 4:51

Je te remercie de nous transmettre toutes ces infos, que je lis avec attention à chaque fois.

tu t'y prends vraiment très bien, tout les paramètres (alimentation, mental, sommeil, sport) sont considérés, le secret de la réussite d'une prise de vie en main.

Bravo!
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Nadibole Ven 22 Mar 2019 - 5:45

Bonjour Jeff et merci.

En effet, j'essaie de savoir jusqu'où mon système adaptatif peut aller...
Je regrette de ne pas avoir su tout cela avant mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Au passage, depuis le 21 mars, cela fait 2 mois que je fais des douches glacées et pour ce 21 mars, je suis restée 17 mn. Pour ma part, cet un exploit.
A présent, je peux rester 20 mn dans l'eau avec de gros glaçons concernant mes pieds puis mes mains. Mon corps s'est adapté. Ce que je ressens c'est une source de chaleur qui m'envahit tout le corps c'est impressionnant. C'est la termogénèse. Dans la douche, je n'ai jamais paniqué grâce à la technique de la respiration Wim Hof et Buteyko que je contrôle maintenant.
Je marche davantage pieds nus, c'est venu naturellement car j'ai besoin de ce contact avec le sol sans chaussures. Jai du carrelage au sol, donc ca tombe bien !

Le froid ne rend pas malade mais il apporte beaucoup de bénéfices comme le jeûne sec.
On a plus confiance en soi, on gère ses émotions, on est plus positive dans la vie. Le mental est une philosophie de la vie joyeuse et libératrice. On a plus de courage. On gère sa concentration, son stress. On devient plus fort.

La semaine prochaine, je commence une nouvelle session au jeûne sec avec les techniques de respiration, de douches glacées et aussi pieds et mains dans une cuvette d'eau et de glaçons.

Dimanche, je participe pour mon plus grand plaisir à une course à pied de 10 km.

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 6:05

j'ai vu un sujet récemment sur la télévision suisse qui traitait justement du soulagement de la douleur par le froid. C'est des résultats extraordinaires!

Tient, je l'ai trouvé en streaming sur le site de la chaine:A voir ICI

Plus l'on se confronte au froid, plus la "graisse brune" qui est stockée autour de la colonne vertébrale se disperse dans le corps et le protège, plus on s’entraîne et plus on est résistant. et ceci est visiblement un grand bienfait pour le corps.
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Nadibole Ven 22 Mar 2019 - 6:20

Jeff est-ce que tu prends des douches froides ou bien envisages-tu de le faire au moment où tu l'auras choisi ?

Merci pour cette vidéo qui me conforte davantage dans ma position. J'ai regardé beaucoup de vidéos pour m'informer avant de m'y mettre et j'ai été convaincue de passer à l'action.
Nadibole
Nadibole

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 7:07

c'est une chose que j'envisage, surtout qu'on peut le faire simplement chez soi à chaque vois que l'on se douche, et progressivement. 

Je ne connais pas les méthode de respiration dont tu parles, mais pratiquant le yoga, la  cohérence cardiaque et la méditation, cela me parle beaucoup. J'irai voir un peu de quoi il retourne, merci ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Nadibole Ven 22 Mar 2019 - 13:24

Bonsoir,

Avant de commencer mon jeûne sec de 9 jours, j'ai décidé de faire une mini cure de 3 jours de jus de fruits et légumes mélangés qui commencera samedi 23 mars pour la descente alimentaire et surtout apporter beaucoup de vitamines, des oligo-éléments et des minéraux. Le 25 mars à midi, je commencerai mon jeûne sec.

Bien à vous.
Nadibole
Nadibole

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 12 Empty 9 jours de jeûne sec

Message  Nadibole Lun 25 Mar 2019 - 10:41

Bonjour,

Mon dernier jus de légumes verts a été : épinards, oranges, ail, gingembre, céleri (1 litre).
Depuis midi, je suis en jeûne sec pendant 9 jours voire davantage si je me sens bien... (9 jours, ce sera la première fois et j'ai hâte d'y être à la fin de ce jeûne sec. Je suis assez excitée et enthousiasmée à l'idée que je puisse ni manger ni boire durant tout ce temps.
Suivis d'un jeûne à l'eau.
Suivis d'une cure de jus vert.
Puis une réalimentation solide (légumes verts crus et à la vapeur, fruits, féculents, protéines).

Dimanche, j'ai participé à une compétition de course à pied de 10 km "Run in Marseille" ; toutefois, avant la course, j'ai marché 5 km pour me rendre au point de départ de la course. Je suis très fière d'être arrivée jusqu'à la ligne finale. J'ai mis 1 h. Il faisait très chaud à Marseille, j'ai pris des coups de soleil. L'ambiance et l'organisation étaient excellentes. Je n'avais rien bu depuis 23 h, car j'ai préféré avoir le système digestif allégé pour avoir plus d'énergie à la course à pied. Au ravitaillement, j'ai bu de l'eau afin d'éviter d'être déshydratée.
Arrivée chez moi, j'ai pris une douche glacée que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi plongé mes pieds dans l'eau avec des glaçons durant 30 mn. Nouveau record ! (Au début, je me souviens que je retirais mes pieds dans la glace au bout de 7 secondes !). J'avoue avoir fait un bon bout de chemin à ce niveau-là également. Mon corps s'est adapté à ce genre de situation.

Je suis au repos jusqu'au 8 avril, pas de travail. Je ne pense qu'au jeûne.
Je récupère de ma course d'hier, donc je suis au repos complet à présent.

Contrairement au dernier jeûne sec, celui-ci sera davantage concentré sur :

• - le repos,
    - une petite marche de 30 mn par jour,
    - quelques exercices physiques au jeûne que je ferai chez moi,
    - de la cohérence cardiaque et de la rétention à la respiration,
    - les douches glacées me stimulent et il peut m'arriver d'en prendre deux par jour, c'est un besoin, car la chaleur de mon corps peut parfois devenir insupportable donc j'ai un grand besoin de fraîcheur.

Je vais visionner des vidéos et lire des ouvrages sur ces sujets qui me tiennent à cœur.

• - Chaque jour, je noterai mes ressentis, impressions...
    - Ma glycémie,
    - Mes urines...

Bien à vous !
Nadibole
Nadibole

Message  Nadibole Mar 26 Mar 2019 - 11:35

Bonjour,

Jeûne sec

1er jour :

En ce premier jour, je n'ai aucun problème significatif, hormis les traditionnels langue qui se couvre d'un mucus blanc, gargouillis de l'estomac dès la 24ème heure.

Le sommeil a été excellent sans réveil nocturne (8 h) ni agitation mentale. Avant de m'endormir, je fais de la cohérence cardiaque.

Je me suis levée en pleine forme en sachant que j'ai pris un billet pour un voyage qui va durer 9 jours voire plus !

La première chose que j'ai fait était de prendre ma glycémie. 96 mg/dl.
La quantité d'urine. 1.600 litre. Avec une odeur forte d'élimitation. L'urine est mousseux, épaisse.
J'ai eu des selles.

- Exercices physiques pour les étirements.
- Cohérence cardiaque.
- Rétention de la respiration.

- Douche glacée durant 8 mn.
- Marche 30 mn.

Après-midi est consacrée au repos et à la lecture. La détente. Le soleil.
Le moral est bon et je suis enthousiaste dans mon objectif.
La nourriture et l'eau, je n'y pense même pas.

Nous avons tous des réserves graisseuses même les plus minces d'entre nous.

Le foie a une réserve de 24 h de glucose.
Puis ce sont les protéines des muscles qui seront utilisées durant 4 à 5 jours pour ma part. La protéolyse.
Puis le corps économise ses muscles et ce sont les lipides qui seront utilisées pour subvenir aux besoins de celui ci. La lipolyse.

L'organisme se régénère en détruisant ses tissus malsains et anormaux par un phénomène d'autoconsommation appelé autolyse.

Bien à vous !

Nadibole
Nadibole

Message  Serge Falmagne Mar 26 Mar 2019 - 12:21

En cas de mort par inanition, on a constaté que le cerveau et le cœur n'avaient aucune perte. C'est dire l'intelligence du système. C'est triste à pleurer.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Message  Netty20 Mar 26 Mar 2019 - 15:02

bravo Nadibole pour tes expériences et tes progrès en terme de santé, vive l'hormèse !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et je viens de découvrir tes dernières expériences. J'avais expérimenté la méthode Wim Hof et j'avoue n'avoir pas été confortable à l'idée de la coupler avec un jeûne sec. Finalement je vais m'y mettre, je pense meme expérimenter les douches froides en jeûne.

Ton expérience et surtout le fait de le partager ouvre de nouveaux horizons, merci pour ça.

Je suis en jeûne sec depuis 3 jours. J'expérimente moi aussi puisque cette fois ci, je travaille jusqu'au 4ème jour, le premier jour j'ai couru une heure et marché deux heures (je voulais entrer en cétose le plus vite possible après une sortie de cétose de 10 jours, j'ai également uniquement bu de la soupe dense en légumes verts peu glucidiques la veille du jeûne - résultat cétose à 28 heures), ce sera mon premier sec de 7 jours (j'avance jour après jour, pas de précipitations)... bref que de nouveautés, je vais observer ce que ça me fait. Je rajoute donc la respiration et les douches froides Wim Hof, ça me motive et me rassure de savoir que tu l'as fait et que tu en as tiré des bénéfices.

Bon jeûne à toi.

Je viendrai désormais chaque jour pour te suivre. :-)

Netty20

Message  Nadibole Mer 27 Mar 2019 - 10:26

Bonjour,

2ème jour :

Similaire au premier jour hormis que l'élimination se fait plus pressante avec du mucus buccal et quelques gaz nocturne.

Ce matin, j'ai décidé de faire une irrigation du côlon et j'ai bien fait, car il y avait encore des matières fécales dans le colon. J'en ferai sans doute deux autres, le 6ème et 10ème jours.

Le coucher a été sans problème et rapide. (7 h 30 au total). Je me suis levée cette nuit pour uriner et ce fut très abondant même sans avoir bu d'eau. L'élimination est optimale à tous les niveaux.
Quantité d'urine : 1.5 litre sur 24 h

Glycémie : 92 mg/dl (en légère baisse).

Chaque jour, je pratique :
- la cohérence cardiaque
- la rétention de la respiration
- exercices physiques à la maison
- 30 mn de marche au parc
- Douche glacée prévue ce soir.

Le poids
La graisse corporelle
La masse musculaire
Ont chuté.

L'eau corporelle a augmenté.
La graisse viscérale n'a pas subi de modification pour le moment.

Je me sens très bien.
Après 48 h, aucun symptôme ne s'est manifesté pour l'instant. Pour ma part, à ce stade du jeûne sec, rien ne se passe d'important, et pourtant, c'est un feu d'artifice à l'intérieur de mon corps.

La première crise d'acidose commence à partir de la 36ème heure et peut durer jusqu'au 5ème jour. C'est en fonction de la toxémie de chacun.

Merci Nget20, bon jeûne également.
D'autre part, si je peux aider des personnes à franchir un cap au travers de mes expériences alors j'en suis ravie. Le but c'est de pouvoir échanger nos expériences dans l'objectif d'inspirer beaucoup de personnes en améliorant leur santé. Pour ma part, j'aime relever des défis et je vais au bout de ceux-ci.

Au départ, je me suis lancée ce défi de 30 j de douches glacées et j'ai commencé en plein hiver car plus difficile. L'eau était entre 9 et 10°. Je suis passée directement au froid sans eau chaude sinon je ne vois pas l'intérêt pour moi. Après, ce que je fais, une autre personne mettra plus de temps à rentrer dans l'eau glacée dès le premier jour. La volonté, la respiration et le moral sont importants. Sans compter la respiration méthode Wim Hof. La rétention de respiration, c'est mettre le corps en stress.
Je fais travailler davantage le système nerveux autonome qui se divise en deux parties inter-reliées : le sympathique et le parasympatique.

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Message  Serge Falmagne Mer 27 Mar 2019 - 16:05

C'est triste à en pleurer que des gens aillent se faire charcuter la prostate, les seins ou les poumons. C'est triste en soi. C'est à pleurer quand ils persistent dans cette démarche. C'est comme cela. Pourquoi certaines personnes qui reçoivent l'information du jeûne s'en détournent immédiatement alors que d'autres clignotent directement pour prendre sa direction ? C'est comme cela, c'est le state of art de la personne. Pour eux, le jeûne, en plus de n'être pas viable, n'est pas glamour. Sur ce dernier argument, ils ont raison, rien ne vaut si ce n'est pas sexy. Sauf qu'une fleur, une feuille séchée, une petite fille ... sont aussi sexy que Marilyn, aussi doux, naturels, familiers, modestes, réconfortants. Non seulement démunis d'une bonne boussole, les charcutés qui nous intéressent ci-dessus sont démunis de logique. Ou plus exactement, démunis de la foi en un corps qui laissé à lui-même revient "automatiquement" ("magiquement") à sa réalité naturelle, première. Salut mes chats (Bella ♀, Piou-Piou ♀, Pacha ♂), les fleurs ... je reviens parmi vous.

Nget20, le 15 Sep 2018 : "Je n'ai jamais fait de jeûne à ce jour mais j'envisage de le faire sérieusement."
Nget20, le 18 Sep 2018 : "Je teste le jeune intermittent 22/2 (je ne prends qu'un déjeuner par jour) pendant mes 15 jours de vacances (... depuis quelques jours)."
Nget20, 6 mois plus tard, tu partages un projet de jeûne sec de 7 jours en cours. Tu m'insères une douleur dans la poitrine. Nadibole, tu piques mon orgueil. Il faudra un jour que je te dise "moi aussi".
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Message  Nadibole Jeu 28 Mar 2019 - 3:13

Bonjour Serge,

J'attends que tu me dises un jour : "MOI AUSSI" !

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Jeu 28 Mar 2019 - 5:45

Nadibole je te suis avec grand intérêt profite bien de tes vacances pour te faire le plus grand bien :-).

Serge nous t'accueillons dans la communauté des jeûneurs sec de longue durée quand tu veux ;-).
Tu sais si je fais ça (tout en progression) c'est que j'en tire de grands bénéfices. Quand il y a des objectifs clairs et motivants en bout de course, je pense que l'être humain est capable de se dépasser, quelque soit le projet. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Une de mes plus grandes satisfactions c'est que j'embarque avec moi des amis, des membres de ma famille, que j'ai réussi à convaincre des bienfaits du jeûne, pas seulement intellectuellement (il faut tout de même expliquer les processus en cours) mais par mon exemple (dans le sens où j'obtiens des résultats tangibles et mesurables).
Bons jeûnes à toutes les jeûneuses et les jeûneuses :-)

Netty20

Message  Nadibole Jeu 28 Mar 2019 - 8:32

Bonjour,

Fin du 3ème jour :

Langue blanche.
Arrêt des gaz depuis l'irrigation du côlon.
Mucus buccal (nettoyage de la lymphe).

Rien d'autres à signaler.

Douche glacée dès le levé du matin à 7 h.
Exercices physiques.
30 mn de marche au quotidien.
Cohérence cardiaque.
Rétention de la respiration.

Glycémie 89 mg/dl. Excellent, ça descend progressivement et ça me convient très bien, car aucune fatigue à l'issue de ces trois jours de jeûne sec.
J'ai ressentis des frissons puis une période de grande chaleur.

Poids
Masse grasse
Masse musculaire
Graisse viscérale.
Ont chuté.

Eau corporelle a encore augmenté.

Urines : 1.030 litre sans résidus. Jaune paille.

Mon moral est au top.
Mon sommeil profond est bon : 8 h 00

En 3 jours, j'ai renouvelé mon système immunitaire. C'est pas génial !
Tiré du livre de Yéléna C. Kentish
"LE POUVOIR DU JEÛNE"
Maigrir, guérir, rajeunir

Bonne continuation à vous !

Dernière édition par Nadibole le Ven 29 Mar 2019 - 10:58, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Message  Serge Falmagne Jeu 28 Mar 2019 - 14:09

Ce n'est pas la feuille séchée qui est érotique, mais la vie qui l'a créée qu'elle évoque. Bien que les formes, le ciselage, la contorsion de la feuille ne soient pas dénués d'intérêt.

Nget20. Avoir des objectifs clairs et motivants n'est pas le cas de la majorité. Le nombre de personnes sans projet doit être sensiblement plus important. Je suis content que tu ne sois pas seule dans ton coin, et je comprends que tu emballes les gens et les enthousiasmes à bouger.

Nadibole. Qu'est-ce qui peut faire dire que le système immunitaire est renouvelé ?

Je pense qu'il n'y a pas de système immunitaire. L'immunité appartient au concept pasteurien (que Pasteur a pourtant lui-même renié sur son lit de mort en avançant que c'était Antoine Béchamp qui avait raison : "Le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout."). C'est fort un concept guerrier alors qu'il s'agit de simples défenses (interdits), d'organisation. Il y a une paroi intestinale, un microbiote, une paroi cérébrale, des globules blancs et des tas d'autres choses, mais ils ne fonctionnent pas comme système à part du reste, avec une mission qui lui soit propre. (C'est juste une intuition personnelle pour survivre face aux fausses vérités, en plus de la conviction d'Alain Scohy.)
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Message  Nadibole Ven 29 Mar 2019 - 11:22

Bonjour,

Fin du 4ème jour depuis midi

Mon sommeil est bon dans l'ensemble 9h, dont 2 h 30 profond. Je ne me suis pas réveillée cette nuit.

Langue blanche
Mauvaise odeur sous les aisselles
La salive est bien présente
Meilleure résistance à l'eau froide
Quelques gaz
Pas de fatigue en général, bien que j'attaque ma 5ème journée. Je me sens bien, vraiment très bien !

Bains de mains et pieds avec des glaçons 7° durant 30 mn chaque.

Cohérence cardiaque
Rétention de la respiration
30 mn de marche au parc
Exercices physiques du jeûne

Glycémie : 82 mg/dl en légère baisse
Urines : 525 ml

A ce jour, j'ai perdu 5 kg
Masse grasse
Masse musculaire
Ont chuté légèrement.

Graisse viscérale stable.
Eau corporelle en légère hausse.

Je suis allée au cinéma pour me distraire.
Dans l'après-midi, je me suis reposée, j'ai lu et regardé des vidéos.

Il n'existe pas de processus plus efficace que le jeûne sec pour renouveler l'organisme. Le jeûne sec ralenti la division cellulaire et force l'organisme à s'auto réparer. Par sa capacité à déclencher l'autophagie et l'apoptose, à générer des cellules souches, le jeûne sec crée littéralement un nouveau corps à celui qui s'adonne de temps en temps à cette discipline. "Le pouvoir du jeûne " de Yéléna KENTISH.

Bien à vous.

Nadibole
Nadibole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant