Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

3 participants

Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  bernie42 Sam 14 Juil 2018 - 14:01

Bonjour, j'ai entamé un jeûne pour une quinzaine de jours, j'ai arrêté de manger le 12 au soir, je compte à priori reprendre le 27. je pratique le jeûne intermittent de 36 heures hebdo depuis 2014, j'ai effectué des jeûnes plus longs 10 jours en 2015, 15 jours en 2016, 21 jours en 2017, j'effectue des jeûnes secs de 3 ou 4  jours 3 fois par an aux changements de saison.
Je mets ce jeûne en ligne pour participer au forum qui m'a apporté beaucoup de réponses aux questions que je me suis posées.
Pesé hier soir 63 kilos pour un mètre 70.
Aujourdhui deuxième jour un peu flagada, rien d'anormal, l'autolyse est en cours, je le sens parce que mes battements cardiaques se sont accélérés dans l'après midi.
Bref tout va bien.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  maricali Sam 14 Juil 2018 - 14:43

Oui je me souviens avoir lu sur tes précédents jeûnes.... bon courage pour celui-ci

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  bernie42 Dim 15 Juil 2018 - 6:54

maricali a écrit:Oui je me souviens avoir lu sur tes précédents jeûnes.... bon courage pour celui-ci
Merci maricali, ça suit son cours, je dors énormément, il faut dire que j'ai vraiment tiré sur la corde ces dernières semaines, ça fait du bien de récupérer.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  bernie42 Jeu 19 Juil 2018 - 9:48

Voilà j'arrive au septième jour, peu de choses à signaler hormis que j'ai un petit début d'herpès derrière la cuisse depuis quelques jours, je ne m'en étais pas aperçu de suite je pensais à un bouton de moustique qui me grattouillait, je l'ai vu ce matin.
En fait j'ai cet herpès qui apparaît et disparaît depuis des années après mon jeûne de 3 semaines l'an passé, il m'avait laissé tranquille pendant 6 mois puis il était revenu une fois ou deux assez virulent, il apparaît quand je suis en grande fatigue ou stress important, vu que j'ai été extrêmement actif jusqu'à mon jeûne cette année il a du profiter d'une baisse de mon système immunitaire pour revenir.
En ce moment il est petit et semble inactif.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  maricali Jeu 19 Juil 2018 - 11:32

Bravo pour ces 7 jours accomplis, tu en es à la moitié... Pour ton herpès, le fait qu'il sorte pendant le jeûne indique peut-être que ce problème est en train de se régler, qu'en penses-tu ?

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  bernie42 Jeu 19 Juil 2018 - 11:43

Merci maricali je ne sais pas pour l'herpès, je crois qu'il s'est déclaré au début du jeûne, je vais voir comment ça évolue.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  maricali Jeu 19 Juil 2018 - 11:47

Bon on verra au fil du temps

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  bernie42 Ven 27 Juil 2018 - 4:02

Et bien voilà, nous sommes le 27 et mon jeûne va bientôt toucher à sa fin, petit marché ce matin pour une reprise avec des pèches, gaspacho le tout arrosé d'un kefir de fruits, bon c'est pour un peu plus tard.
Pas grand chose à signaler hormis cet herpès, après mon dernier jeûne de 3 semaines l'an dernier il avait tardé à réapparaître ou plutôt je sentais quelquefois les symptômes derrière la cuisse sans qu'il sorte, j'avais également un problème d'allergie au pollen qui se manifeste en Juin et qui a été presque nul mais il pleuvait anormalement pour la saison et le pollen n'était pas virulent plutôt collé au sol par la pluie.
Je posterai dans quelques mois pour rapporter mes observations sur l'herpès et l'allergie.
Bon courage aux jeûneurs et bonne journée à tous.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  maricali Ven 27 Juil 2018 - 4:08

Oui tiens-nous au courant dans quelques temps... en tous cas bravo pour ce jeûne accompli

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  Bountygong Ven 27 Juil 2018 - 5:22

Si tu pratiques une réalimentation en douceur, l'autolyse continuera quelques jours et peut-être ce souci d'herpès sera-t-il réglé ?
Bonne reprise alimentaire et bravo pour ce jeûne !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  bernie42 Ven 27 Juil 2018 - 6:31

Merci maricali, merci bountygong pour vos messages d'encouragement.
Pour info info je suis à 55kilos environ, j'ai perdu 8 kilos rien de méchant, pour l'alimentation en douceur je pars dimanche en rando dans les Cévennes, alors à voir suivant la faim que j'aurai amis bon pour moi maintenant le jeûne est une pratique récurrente et j'y reviendrai de toutes manières, ma santé s'est tellement amélioré depuis ces dernières années où je jeûne.
J'ai pensé à Luc pendant ce jeûne, j'aimais ces messages d'encouragements, enfin ainsi va la vie.
Merci à tous et à bientôt.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet. Empty Re: Jeûne de 15 jours commencé le 12 Juillet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum