Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 26 Juil 2018 - 10:26

Bonjour,

Je suis une habituée du jeûne hydrique ; j'en ai fait au moins 25 surtout à mon lancement en 2011. Le plus long jeune hydrique a été 18 jours. Après je le pratiquais à chaque changement de saison durant 7 jours. Cela m'a guéri beaucoup de problèmes de santé. Aujourd'hui, j'ai décidé de pratiquer le JEUNE SEC, car un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne à l'eau. J'ai cessé de manger la veille à 17 h.
Concernant ma préparation : j'ai uniquement pris des fruits de saison durant 3 jours avant de commencer mon jeûne sec. Déjà durant cette cure de fruits frais (et fruits secs : mangue, figue, ananas), j'ai ressenti un bien-être considérable et une évacuation des selles au dernier jour qui était très abondante et compacte. Mon sommeil en était très amélioré. On lit par-ci par-là que le jeûne sec serait plus facile que le jeûne à l'eau. Qu'en pensez-vous ? Je vais tester...

Mon premier jour de jeûne sec :
* Jeûne au repos
-Mon ressenti-
Pas de douleur particulière dans mon corps hormis à 15 h quelques maux de tête légers.
J'ai peu uriné.
Ma bouche n'est pas encore très sèche.
Pas de fatigue ni de faiblesse.
Mon estomac est très calme aucun bruit.
Langue blanche.
Crachats et salive en excès.

Je pense qu'il faut attendre le second jour pour voir sans doute des changements plus significatifs.
Avant de commencer ce jeûne sec, je n'ai eu aucune appréhension. Bien au contraire, j'avais hâte de pouvoir le tester. Je me dis 2 jours mais pourquoi pas davantage si je n'ai pas trop de mauvaises surprises. Je reprends le travail lundi donc je n'irai pas plus loin que dimanche qui fera 4 jours. Pour un début ce serait une prouesse pour moi car 4 jours de jeûne sec = à 12 jours de jeûne à l'eau...

Bonne régénération


Dernière édition par Nadibole le Lun 13 Aoû 2018 - 10:15, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Jeu 26 Juil 2018 - 12:05

Merci de ce témoignage au jour le jour.
Je vais lire attentivement tes ressentis :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Le Truc Jeu 26 Juil 2018 - 14:27

" On lit par-ci par-là que le jeûne sec serait plus facile que le jeûne à l'eau. Qu'en pensez-vous ?"
Bonjour,
Pour ma part, je pense que ce n'est peut-être pas faux, ça doit dépendre du ressenti. D'expérience, je sais que dès que je me suis forcée à ingurgiter de l'eau, j'ai eu des nausées bien pénibles jusqu'à tout revomir, quelques heures plus tard.

Le Truc

Messages : 57
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Lorent Jeu 26 Juil 2018 - 14:34

Je vais également suivre ton jeûne avec intérêt!

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 27 Juil 2018 - 12:09

Bonjour,

J'ai très bien dormi 8h. Je ne me suis pas levée cette nuit pour uriner mais à 6h30 du mat où j'ai uriné 140 ml celles-ci  étaient jaune foncé, troubles, opaques avec sédiments au fond du pot.
J'ai omis de vous dire que je mesure 1.62 m et qu'au
1er jour je pesais 51.6 kg avec un taux de graisse corporelle à 19.7 %.
Eau corporelle : 54.3 %

 2ème jour :
Poids : 50.5 kg
graisse corporelle à : 20.2 %
Eau : 54.7 %
Je n'ai pas de faiblesse ni de fatigue pour le moment. Pas de douleur nulle part.
J'ai remarqué une accentuation de la langue blanche.
Quelques éternuements.
Quelques glaires.
La peau du visage plus lisse et les petits boutons voire autres ont carrément diminué ou disparu. C'est une vraie cure de jouvence et je ne suis qu'à peine au 2ème jour.
Les gargouillements de mon estomac se font à présent entendre. Je n'ai aucune sensation de faim ni soif. Je me sens bien. Je suis au repos chez moi pour ce jeûne sec.

A 9h05, j'ai encore uriné 71 ml d'un jaune foncé trouble avec résidus au fond du pot. C'est paradoxal car je ne bois pas d'eau !
A 15 h, j'ai encore uriné 82 ml et l'aspect de l'urine est comme précédemment.
Or, vous le savez peut-être (ou peut-être pas), mais le système lymphatique est le grand réseau d’égouts du corps et concentre donc une grande part des déchets qui nous encombrent… Autrement dit lorsque vous jeûnez à sec, vous déclenchez un nettoyage accéléré de votre système lymphatique. On peut le constater après ne serait-ce que 24h de jeûne sec, en voyant son urine plus opaque que jamais et chargée de sédiments. Une étude allemande sur 10 participants a par ailleurs montré qu’un jeûne sec de 5 jours avait conduit à une amélioration notable de leurs fonctions rénales !

Comme je me sens bien, j'ai décidé de faire un 3ème jour.

Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 28 Juil 2018 - 3:40

Bonjour,

J'ai dormi plus de 10 h. En effet, je me suis couchée à 20 h hier soir.
Je me suis levée lentement du lit en étant assise sur le rebord et attendu quelques minutes avant de me mettre debout afin d'éviter des vertiges s'il doit y en avoir ! Mais ce n'était pas le cas. J'ai eu une légère faiblesse au niveau de mes jambes.
Je me suis pesée : 49.5 kg
Avant la pesée je suis allée uriner encore 280 ml. Couleur jaune foncée trouble avec sédiments. On peut dire que mes reins fonctionnent très bien car ils n'ont cessé d'éliminer.

Ma glycémie est à : 69 mg/dl
C'est la concentration de glucose dans le sang. Elle est basse c'est pourquoi je me sens en état de fébrilité.

Masse grasse corporelle : 18.2 % ↙
La graisse est convertie en eau et ça c'est super génial. J'ai de la réserve et donc je continuerai à faire un jeûne sec mais plus jamais de jeûne à l'eau pour ma part.

Eau corporelle : 56.1 % ↗
Au total perte de 2.100 kg de gras aussi.
Je n'ai pas eu de douleur car mes jeûnes précédents ont déjà fait leurs preuves.
Mon objectif premier était de savoir comment j'allais réagir par rapport au jeûne sec. J'avoue que je suis très surprise car ça c'est mieux passé que mes jeunes à l'eau.
J'ai découvert que mon corps se sert de la graisse pour fabriquer de l'eau corporelle jusqu'à un certain stade je pense. De 20.2 % je suis descendue à 18.2 % de graisse. J'ai encore de la marge.

Je n'ai pas eu de tachycardie.
Je suis une sportive accomplie depuis des années.

J'ai décidé d'arrêter le jeûne sec à 7h30 ce matin. C'est mon premier jeûne sec et je suis fière d'y être arrivee. Mon objectif était 48 h et je suis allée jusqu'à 62 heures 1/2

J'envisage bien sûr d'aller au-delà des 62 h 1/2 pour savoir jusqu'où je peux aller mais je le ferai progressivement. Je sais que ma base est 62 h 1/2.

J'ai bu quelques gorgées d'eau pour me réhydrater puis j'ai préparé un jus de 290 ml avec mon extracteur qui se composait de :
Concombre
Carotte
Orange
Menthe
Rondelle de citron
2 feuilles de laitue
Il y a peu de sucre mais plus de minéraux. J'irai progressivement concernant la réalimentation. Je suis végétalienne donc beaucoup de végétaux ces premiers jours en jus surtout.

Je vais allée au parc pour marcher et respirer à fond.

Ce fut une belle expérience et j'envisage de la renouveler dans un mois environ.

Bonne régénération à vous.

Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Sam 28 Juil 2018 - 4:16

Bravo pour cette expérience et merci.
Pourrais-tu continuer ton journal encore deux ou trois jours s'il te plait ? Et éventuellement nous faire un retour sur les effets que tu as constatés dans une semaine ou plus ? Ce serait vraiment utile !
Bonne continuation :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Lorent Sam 28 Juil 2018 - 4:42

Effectivement, savoir comment s'est déroulée la réalimentation serait intéressant (détox continue, si oui, combien de temps, effets secondaires etc.)
je compte me lancer aussi, du coup, je grappille les infos ça et là

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 28 Juil 2018 - 7:30

Ok pas de souci, je continue encore quelques jours.
Le jus de légumes est très bien passé ce matin. J'ai marché 3 heures environ sans aucun problème. La faiblesse des jambes a disparu. J'ai beaucoup d'énergie. Je n'ai encore rien mangé de solide car mon estomac ne me réclame rien. Je vais encore rester sur les jus de légumes aujourd'hui et dimanche pour la reminéralisation. Je reprendrai je pense le solide à compter de lundi notamment les fruits comme la pastèque, le melon, l'ananas, le pomélos, la poire, la banane.

Bien à vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Lorent Sam 28 Juil 2018 - 7:49

Quelques questions si cela ne vous dérange pas:
A quelle quantité d'apport liquide êtes vous en realimentation ?
Est-ce que vous souffrez encore de la soif ajd ?
A la toilette, les urines sont-elles encore concentrées avec un dépôt ?
(la question de fond c'est: est-ce que vous continuez a bénéficier du nettoyage du jeûne sec alors que vous reprenez des liquides).

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 28 Juil 2018 - 8:29

La quantité de liquide est variable pour les jus, je n'ai pas de limite.
A 13h10 je me suis fait 457 g d'un jus de légumes composé de :
Carottes
Persil
Laitue
Pomélos
Rondelle de citron.
Je bois ce jus lentement. C'est très fort en bouche. Et très bon aussi.
J'ai mis 1 h à le boire.
Je n'ai jamais souffert de la soif durant ces 62 h 1/2.
Pour les urines, je vous le dirai lorsque j'irai aux toilettes.
Cette nuit j'ai eu 2 ou 3 gaz.
J'ai continué à cracher des glaires translucides.
Cette après-midi ce sera repos.
Ci-dessous 2 pots de mes urines ↙
Ce sont mes urines d'hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nadibole le Sam 28 Juil 2018 - 10:36, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 28 Juil 2018 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Lorent Sam 28 Juil 2018 - 11:46

Difficile a dire de quoi c'est composé, mais ça n'a pas l'air effectivement très catholique !

Lorent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 28 Juil 2018 - 12:16

Il faudrait analyser pour le savoir ! Il n'y a qu'en jeûne que ça produit cet effet.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 29 Juil 2018 - 4:14

Bonjour,

Hier j'ai fini mon jus vers 14 h. Après cela, il y avait un parfum irrésistible d'un melon qui me titillait les narines dans ma cuisine et je n'ai pas résisté. Il était 19 h quand j'ai commencé à le déguster (avec longue mastication pour les enzymes), je ne l'ai pas regretté car il était ferme, très sucré et juteux donc à point pour le manger. Quelques minutes après, j'ai mangé une poire bien mûre, sucrée et juteuse également.

Mon estomac s'est réveillé en faisant un gros "rot" à la première bouchée du melon et mes intestins se sont mis au travail. Au petit matin, j'ai pu faire de belles selles sans problème. Ma digestion est bonne et rapide. Le jeûne sec est très efficient pour détruire tous les parasites intestinaux, car plus d'apport en eau ni nourriture donc ils meurent... et c'est ce que je veux absolument.

Lorsque l'on boit de l'eau, on perturbe momentanément l'équilibre électrolytique du sang (sa concentration en minéraux) par dilution. Notre corps (via le système hormonal) doit donc rétablir cet équilibre au plus vite via tout une cascade de réactions chimiques. Cela demande donc de l'énergie.
On comprendra dès lors sans difficulté l'intérêt de réduire ses apports hydriques au minimum en termes d'économie d'énergie dans un contexte de jeûne.
L'inflammation ne peut subsister sans eau. Comme je vous l'ai dit, un environnement humide est idéal pour la prolifération des bactéries pathogènes, virus et vers. La pénurie d'eau est aussi dévastatrice que le feu pour eux. Tous les tissus morts ou en état de décomposition vont être expulsés du corps.

Concernant les urines, elles sont toujours aussi opaques mais il n'y a plus de sédiments au fond du pot. Seul le jeûne sec peut produire cet effet de sédiments (à mon avis).

Mon poids : 49.8 kg
Graisse corporelle : 18 % (en baisse malgré la reprise alimentaire) au début 20.9 %
Eau corporelle : 56.2 % (en hausse)
Masse musculaire : 38.7 % (en hausse)
Graisse viscérale : 2 (Échelle de 1 à 10) plus ça se rapproche du 1 et mieux c'est.

Je continue à me détoxiquer car j'ai encore la langue blanche au petit matin.
J'ai des glaires translucides.
Les gaz se sont arrêtés car j'ai fait des selles.
Mon urine est foncée, opaque (mais sans sédiments).
Mon sommeil n'a pas été au top à la reprise alimentaire contrairement au jeûne sec.
(5 h de sommeil au total cette nuit).
Bien évidemment, je n'ai plus de faiblesse au niveau de mes jambes.
Ce matin, je vais aller à la salle de sport faire un peu de musculation, cardio, et gainage, tout ça en douceur ; un peu de vélo aussi.

Je me sens très bien.
J'ai l'impression d'avoir plus chaud que d'ordinaire. (Augmentation du métabolisme !).
Je n'ai aucune sensation de faim alors que je n'avais rien mangé depuis 3 jours ni de soif quelconque. D'autres se seraient jetés sur la nourriture, mais pas moi, car je n'ai pas cette sensation de voracité qu'est la boulimie.

Mon visage est plus lumineux et exempt de petits boutons au front.
Mon ventre est plat.

Je continuerai à boire des jus de légumes pour la reminéralisation et manger des fruits aqueux entre autres pour les vitamines, encore quelques jours sans rien d'autres. Seuls les fruits sont optimaux pour la désintoxication, les légumes beaucoup moins mais sont complémentaires.

Mon jus de ce matin environ 50 cl :
1 rondelle de citron
5 rondelles de radis noir
3 Carottes
2 oranges
1 Pomélos
1 tranche de choux rouge

Je vais aller me dégourdir à la salle de sport.

A bientôt pour la suite de mon journal.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 29 Juil 2018 - 4:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Urines sans sédiments avec la réalimentation.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 29 Juil 2018 - 11:29

J'ai cessé de boire et manger depuis midi ce dimanche et je veux faire une expérience en corroborant le fait que les sédiments viennent bien du jeûne sec. A suivre...
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Dim 29 Juil 2018 - 17:07

Merci de tester et de partager tes expériences !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 30 Juil 2018 - 3:21

De rien Bountygong.
Toutefois, j'envisage de refaire un jeûne sec très rapidement pour les sédiments mais pas immédiatement.
J'ai eu un très bon sommeil 9h au total. J'ai remarqué que j'urinais beaucoup plus que d'habitude. Pas de reprise de poids conséquent. Une digestion rapide. Un bien être général. Je continue les jus de légumes et fruits entiers encore pour quelques jours.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Aldoblue Lun 30 Juil 2018 - 11:09

Bonjour , merci pour votre retour sur les  62h de jeûne je trouve ça très bien détaillé  .  


En tout cas ce n'est pas anondin de trouver  une aussi grosse quantité de sédiment dans les  urines , le corp en  jeûne sec fait du bon boulot pour ça , en jeûne hydrique également mais pas aussi flagrant .

Par contre selon moi je ne suis pas sûr que vous étiez rentré dans ce processus de transformation d'eau endogène  provenant des graisses  
(ne pas oublier ,les premier jour c'est votre réserve de glycogène qui s'occupe de vous nourrir puis viens la cétose  ) ,
Vous étiez rentré à un moment ou un autre en cétose vers le 2ème jour mais pas au point de rentrer dans ce processus  , vous auriez du voir une différence notable de la quantité d'urine ( faible)et de couleur  (très jaune foncé) à une quantité d'urine (très proche de la normal de 1l à 1,5l par jour ) et une  couleur (normal ,jaune éclairci ), moi j'ai vu ce changement le troisième jours en journée ,le changement a été assez soudain .  

l'apparition de  se changement dépend peut-être de l'état de santé et l'âge de la personne , une personne d'une vingtaine d'année  na pas le même métabolisme , vitesse de guérison  qu'une personne âgée .

sinon pas de palpitation , douleur inhabituel à la fin  du jeûne ?

et bravo pour vos 62h de jeûne  . vous avez bien fait d'y aller en douceur .

Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 30 Juil 2018 - 13:26

Bonsoir Aldoblue
Merci pour tes commentaires.
Non je n'ai eu aucune douleur sans doute grâce à tous mes précédents jeûnes hydriques et c'est tant mieux. Le coeur aucun problème non plus.

Pour les urines peut-etre que tu as raison c'est en fonction de l'âge ? Tu as 26 ans et j'ai 56 ans. J'avais pensé que mes reins filtraient bcp mieux que d'avoir des urines translucides où il n'y aurait pas eu de filtration. En jeûne hydrique je n'ai pas le même résultat. Mes urines sont jaunes clairs.

J'ai une balance spéciale qui mesure aussi les graisses corporelles et comme le pourcentage est passé à 18% initialement 21% le corps avait besoin d'eau pour la fluidité du sang et rapidement donc il devait convertir la graisse en eau. C'est ce que j'ai lu et entendu dans les vidéo de spécialistes du jeûne sec. Je pense que chez moi ça c'est produit comme je l'ai dit car en jeûne hydrique il y a très peu de baisse de graisse corporelle. Pour ma part le jeûne sec élimine davantage de graisse corporelle à mon âge et dès le 2ème jour. C'est mon ressenti et ça se voit sur mon physique où bcp de graisse ont disparu.

Mon prochain objectif est 72 h de jeûne sec pour éliminer de la graisse et surtout voir s'il n'y aura pas de douleur... auquel cas c'est qu'il y aura un souci à surmonter.

Bonne continuation et merci d'être passé par là !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Aldoblue Lun 30 Juil 2018 - 14:50

Je ne dirais pas que c'est en fonction de l'age mais plutôt du métabolisme mais qui décroit avec l'age , si quelqu'un à un métabolisme de base très lent , certains processus naturel de l'organisme prenne plus de temps qu'une personne qui à un métabolisme de base plus rapide .

Oui je suis d'accord avec toi c'est certains que tu filtre mieux si ton urine est plus foncé que translucide , parce que tes reins sont plus en repos sans eau et permettent une meilleur filtration que si tu buvais sans cesse , ( paradoxalement les gens pensent qu'ils filtrent mieux en buvant beaucoup mais en réalité on ne se débarrasse que d'eau , logique )

Mais j'ai pas trop été très clair avec mon message juste avant désolé d'avoir induit en erreur , je voulais dire que normalement : (déjà vu que tu ne bois plus d'eau , tu urine moins car moins d'eau dans le corps et ton organisme retiendra le plus possible cette eau ), mais tu ne peux pas rester dans cette situation , si ton corps n'avais pas la possibilité de fournir de l'eau , ton urine commencera à percé sur le rouge , ça s'est pas bon signe mais ça n'arrivera pas , car tu puisera dans tes graisses , et à partir de ce moment là , tu devrais voir un changement significatif dans la quantité et dans la couleur qui sera légèrement plus clair( je n'aurais peut-être pas du dire normal mais ce n'est pas rester foncé ), mais par contre toujours avec une très forte odeur signe d'une bonne filtration .
comme si tu passais du 6 a 5 , voir 4 , voir photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut faire attention avec les balances qui calculent , l'eau, masse grasse, masse musculaire , si par exemple tu perd de la graisse subitement , tu verra ton taux de masse musculaire augmenter , en réalité il y a une différence de % mais pas de poids de masse musculaire , c'est juste un changement de répartition .

Oui c'est sur que en jeûne hydrique tu perdra moins , déjà il faut 3 jours plus ou moins pour rentré en cétose avec le jeûne hydrique ( le temps de puiser dans toute tes réserves de glyco) contre 36h en moyenne pour le jeûne sec .

oui si tu as l'occasion de refaire un jeûne sec , regarde si tu vois un changement significatif en terme de quantité et de couleur , mais je me trompe peut-être je me base principalement sur mon ressenti suite au jeûne , et tu est peut-être bien rentrer dans ce processus sans voir de changement , dans tous les cas ça ne change rien en faite que ton jeûne sec à été un succès .







Aldoblue

Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 31 Juil 2018 - 2:12

Merci Aldoblue pour toutes ces explications et ce partage car pour moi c'est plus explicite à présent.

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 5 Aoû 2018 - 10:55

Mes premières impressions lors de la réalimentation après un jeûne sec de 62 h 30.

1/ j'ai adopté depuis le 1er août un jeûne sec intermittent quotidien de 18h sans aucune difficulté.

2/ Je pratique le sport en jeûne sec. D'ailleurs, j'ai battu un record personnel à la course à pied sur une distance de 5 kms (27 mn au lieu de 29 mn).
J'ai aussi accumulé de l'énergie donc de la force en musculation.

3/je reste volontiers sous l'eau froide car avant je craignais !

4/Auparavant, j'avais remarqué que lorsque je dormais sur le ventre et que je tournais la tête à gauche ou à droite j'avais le nez qui se bouchait alors je me remettais sur le dos à présent mon nez n'est plus bouché. Je respire sans aucune difficulté tout en étant sur le ventre. J'ai fait l'expérience. Le jeune sec c'est efficient pour nettoyer les fluides du corps.

5/je suis restée à 18 % de masse grasse corporelle et non plus à 21 %.

6/ Mon poids reste à 50 kg. Avant le jeûne sec 51.6 kg.

7/Meilleure digestion car plus rapide.

8/je n'ai presque plus envie d'eau mais j'écoute mon ressenti. Lorsque je me réalimente je commence par un grand verre de jus de légumes puis crudités....

J'ai un kyste depuis quelques années au niveau du poignet droit que j'aimerai voir disparaître au fil de mes jeunes secs.

Bref , je ne vois que des bénéfices dans le jeûne sec et je continuerais en augmentant les heures progressivement jusqu'à atteindre les 5 jours sans problème.

Bonne régénération à vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 11 Aoû 2018 - 12:26

Reprise du jeûne sec à partir de mon dernier repas dimanche soir. En préparation, j'en suis à mon 3ème jour de fruits afin que le jeûne sec se passe au mieux et sans trop de désagréments. J'ai continué à faire du sport : musculation, course à pied (pour la seconde fois j'ai battu un de mes records) gainage, natation en mer, vélo, randonnée. Je ferai juste un peu de marche au parc durant le jeûne sec mais le repos sera ma priorité afin de retarder un état de faiblesse trop rapide. La dernière fois qui était ma première fois, j'ai fais 62 h de jeûne sec et la faiblesse commençait à pointer son nez ; comme je reprenais le travail, j'ai donc interrompu. Je suis en congés encore 8 jours ; c'est pourquoi, je me suis engagée pour 5 jours en jeûne sec.
Souhaitez-moi bonne chance !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum