Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 18 Nov 2018 - 9:50

Après ce jeûne sec, j'avais une meilleure respiration. Je suis sportive et j'étais partie pour courir mais je n'avais pas décidé du nombre de kms à parcourir. Je suis restée stupéfaite d'avoir couru 16 km. Je n'avais aucune courbature et durant ces 16 km, je n'ai pas bu une seule goutte d'eau. Arrivée chez moi, J'ai bu quelques gorgées d'eau de coco.
Je suis presque prête pour le semi marathon 21 km.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty 48 h de jeûne sec par semaine

Message  Nadibole Dim 18 Nov 2018 - 10:51

Depuis plusieurs mois, je jeûne sec durant 48 h ; mercredi et jeudi. Je persévère en ce sens car c'est devenu une habitude.
Le jeûne intermittent avec un repas par jour est aussi mon mode alimentaire et ça me conviens très bien.
Par ailleurs, quand l'envie me tiraille, je jeûne sec durant plusieurs jours d'affilée.
Le sport est un mode et une hygiène de vie ; il est complémentaire avec ma façon de m'alimenter et de pratiquer le jeûne sec.

Bon dimanche
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty super

Message  Netty20 Mer 21 Nov 2018 - 13:12

super Nadibole pour tes perfs ! impressionnants les bienfaits que tu retires du jeûne sec.
Je ne suis pas étonnée de ce que tu dis à propos de la respiration.... J'ai débuté le jeûne sec pour me débarrasser des derniers scories de mon asthme à l'effort. Miracle depuis le dernier jeûne je respire mieux, je n'ai même plus un début d'asthme avec sifflement qui pointe son nez. Pour ancrer tout ça, je repars pour un jeûne sec de 5 jours début décembre, comme tu le sais. Je sens que je n'ai plus rien dans mes sinus je respire à plein poumons c'est très agréable comme sensation.
J'ai noté également que je suis très confortable également en cotes.
Sans doute que la diète cétogène que j'ai entamé à la suite de mon précédent jeûne sec y est pour quelque chose. J'ai en effet profité de l'état de cétose obtenu facilement avec le jeûne pour maintenir cet état. Du coup, quand début décembre j'entamerai le jeûne sec de 5 jours, j'y serai déjà. En ce moment je tourne à 70 de glycémie et 2,5 de cétoses.
Je prévois de prendre 0 à 5 g de glucides max les deux derniers jours avant le début du jeûne pour avoir un niveau optimum de cétones dès le premier jour. J'ai hate d'expérimenter dans ces conditions pour voir ce qui se passe. Je prendrai mes mesures régulièrement et noterai au fil des jours les sensations.
Bonne fin de journée
Au plaisir de te lire Nadibole, et vous autres également amis jeûneurs.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 28 Nov 2018 - 3:30

Bonjour à tous,

Pour vous informer que j'entamerai un nouveau jeûne sec de 6 jours voire 7 jours dès ce vendredi soir car j'ai quelques jours de disponible devant moi.
Je posterai mes impressions et ressentis au quotidien.
Je me suis préparée afin qu'il y ait le moins de symptômes possibles. J'ai diminué les glucides pour être en cétose et entrer dans le jeûne sec avec plus d'aisance. En suivant ce régime cétogène de 3 semaines, ce qui est très confortable s'est d'avoir un très bon sommeil réparateur sans se réveiller la nuit et ça je l'ai constaté. Une peau sans boutons et un bel aspect. Hormis celà, ce régime cétogene n'est pas adapté pour ma personne car j'y ai rencontré plusieurs problèmes tels que :
- Mauvaise haleine, mais passagère
- Mauvaise digestion en continue +++
- Mauvaises selles en continue +++
- une envie oppressante de boire en continue +++
- manque d'énergie et d'entrain en continue
- une fatigue présente pour moi
Je respecte les personnes qui suivent ce régime cétogène s'il se sentent bien, c'est l'essentiel.
C'est bien de faire des expériences et savoir où on se sent le mieux et c'est ce que j'ai fait. Toutefois, je me tournerai vers mon alimentation basée sur les fruits, les légumes, les protéines et un peu de matières grasses car ce n'est pas optimal pour moi surtout au niveau de la digestion qui est très longue et où je me sens mal. Ma masse grasse a aussi augmenté ainsi que le poids. L'eau corporelle à beaucoup diminué. La graisse viscérale n'a pas bougé toujours à 3. Mon objectif est d'être à 1. Ma masse musculaire a augmenté mais ce n'était pas mon objectif 40.2 %. J'ai aussi fait de la rétention d'eau. J'ai pris du ventre...

Voilà, donc je vous dis à vendredi.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Mer 28 Nov 2018 - 6:03

Merci pour tous ces témoignages !
J'ai une question : quelle balance as-tu qui peut mesurer la graisse viscérale ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty écho

Message  Netty20 Mer 28 Nov 2018 - 8:54

Bonjour à tous,

En écho à Nadibole, je vous informe que j'entamerai un jeûne sec de 5 jours (à priori) dès samedi soir. Je posterai également mes impressions et ressentis au quotidien (plus paramètres, poids, glycémie, cétonimie, pouls, sommeil, ...). L'expérience que Nadibole a bien voulu nous partager m'a donné confiance et envie de commencer mon premier jeûne sec, si mon partage permet d'encourager et rassurer d'autres personnes, tant mieux.

Ma préparation est la suivante : je suis en diète cétogène depuis un mois et demi maintenant, donc kéto adaptée, je sors rarement de cétose et quand ça arrive, sois je sais pourquoi (mauvaises macros) soit en creusant un peu je trouve (intolérance alimentaire). Je vérifie mes taux de glycémie et cétones tous les jours.

La diète cétogène me convient bien. La mauvaise haleine dont tu parles Nadibole a disparu au bout de quelques semaines pour moi, le temps que le corps s'habitue et que le niveau d'acidité dans le corps soit descendu. Mon vécu de la diète cétogène est tout à fait différent du tien, je pense que c'est lié au fait que je suis en cétose depuis plus longtemps, j'ai en effet été confrontée à plusieurs des symptômes que tu vis dans les toutes premières semaines (manque d'énergie, coups de pompe, fatigue, heureusement que j'avais beaucoup lu avant sur ces symptomes sinon j'aurais laché en route parce que c'est très désagréable du jour au lendemain de ne plus avoir d'énergie et de se sentir nauséeux et fatigué). Depuis je me sens en forme (il a bien fallu 4 semaines je pense), je fais mes séances de sport comme avant, je digère très bien (une selle par jour et pas de constipation grace à environ 300 g de légumes verts par jour), je bois très peu beaucoup moins qu'avant. Ca vaudrait la peine peut être que tu pousses un peu plus loin ton expérience, parce que ce qui m'a fait tenir justement c'est de savoir que c'était presque un passage obligé ces difficultés rencontrées au début, avant la kéto adaptation. Enfin, peut être, nous sommes tous différents, ce qui convient à l'une peut ne pas convenir à l'autre.

En tout cas Nadibole je te souhaite une belle expérience de jeûne sec, dès samedi soir je fais partie de l'aventure :-)

A très bientôt les jeûneurs.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 28 Nov 2018 - 9:17

Autres choses que je souhaitais rajouter c'est que je me suis davantage acidifiée avec le régime cétogène.
Je viens de faire des selles douloureuses, brûlantes, nauséabondes, avec un mal au ventre avant..
J'ai enfin compris que mon corps me faisait comprendre qu'il fallait revenir aux fruits et légumes car c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Nous sommes tous différents et ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres.
Vendredi, j'envisage de faire une irrigation du côlon afin d'éliminer toutes ces toxines et repartir de bons pieds dans le jeûne sec.
Je ne dis pas que les graisses sont néfastes pour la santé en aucun cas, mais pour moi elles ne me réussissent pas. Je ne suis pas pour les céréales non plus ainsi que les laitages qui ne me conviennent pas. Les champs alimentaires sont réduits et seuls les fruits frais, les légumes crus et cuits à la vapeur, en évitant les amidonnés, les protéines végétales et animales comme oeufs, tofu, petits poissons et de temps en temps viandes blanches mais rare, huile d'olive et de coco, les olives. L'avocat ne passe pas, la digestion est lourde.

Ce jeûne sec va faire un reset et repartir sur une alimentation plus élaborée pour moi.
Je dis chapeau aux personnes qui suivent un régime cétogène car ce n'est pas facile. Moi, je n'ai eu que des déconvenues car je ne l'ai pas supporté. Par ailleurs, les graisses ne m'ont pas vraiment attiré. Les graisses me font bailler, somnoler et je l'ai aussi constater. Par contre, les fruits frais, les légumes crus, les jus de légumes me donnent la pêche et beaucoup d'énergie. Ce qui est important c'est de trouver sa voie dans l'alimentation.

Bon jeûne à toi aussi Nget20.
Au plaisir d'échanger avec tous.

Bien à vous
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 28 Nov 2018 - 10:59

Pour des raisons personnelles et pratiques, je vais avancer mon jeûne sec au MERCREDI SOIR 19 h au lieu du vendredi soir.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 28 Nov 2018 - 18:28

@Nget20 Pourrais-tu nous donner le titre de ton poste afin que l'on puisse te suivre pour ton jeûne sec du 1er décembre. En effet, il est souhaitable que tu es ton propre poste et qu'on ne mélange pas tout sur le mien. Ainsi, on te suivra pour tous tes futurs jeûnes secs. Au plaisir de te lire sur ton nouveau poste.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty post

Message  Netty20 Jeu 29 Nov 2018 - 3:11

bonjour Nadibole

oui bien sur j'avais l'intention de le mettre dans "jeûne sec" plutot que dans "jeûne de plus de deux semaines" ce qui est plus logique.
tout simplement "jeûne sec de 5 jours"...

bonne journée à tous

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 29 Nov 2018 - 4:38

Bonjour,

Je ne vais pas vous noter au quotidien ma glycémie, mon poids, ma masse grasse, photos de mes urines, ou langue, etc. car ça n'intéresse que moi. Mais plutôt mes ressources physiques, mes ressentis, mes sensations.
Je suis en jeûne sec depuis mercredi 19 h.
Bonne journée
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 29 Nov 2018 - 11:16

Bountygong a écrit:Merci pour tous ces témoignages !
J'ai une question : quelle balance as-tu qui peut mesurer la graisse viscérale ?

Bonjour,

Voici les références de ma balance, qui analyse aussi la graisse viscérale :

Pèse personne impédancemètre HOMPO, balance connectée.
Sur Amazon prix : 25.99 €

A ton service

Nadibole
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 29 Nov 2018 - 11:46

Bonjour,

1er jour de jeûne sec

Dernier et fin de repas hier soir à 19 h.

Le coucher fut sans problème et l'endormissement rapide.
Le lever : en pleine forme (10/10)

Dans la matinée, j'ai pris 1 cac de bicarbonate de soude (attention s'est salé) dans un verre d'eau tiède, afin d'alcaliniser mon corps et rendre le jeûne sec moins désagréable et pénible à suivre au début. J'ai eu très rapidement des nausées après ce breuvage, (c'est beurrrrk !) qui ont duré un certain temps.

En début d'après-midi, j'ai effectué une irrigation du côlon d'une heure avec 20 litres d'eau tiède que j'ai pratiquée à mon domicile. Je me sentais beaucoup mieux par la suite, surtout qu'après avoir suivi un régime cétogène, mes selles étaient devenues nauséabondes et en putréfaction. J'ai beaucoup éliminé de matières fécales avec des massages circulaires en utilisant de l'huile de coco + 3 gouttes d'huiles essentielles de citron, basilic et romarin. A l'issue de cette heure, mon ventre est redevenu souple et tout plat, comme auparavant. Là, j'ai fait un "reset".

J'aimerais avoir votre avis pour les personnes qui ont l'habitude de me suivre et lire mes comptes-rendus sur mon profil.

Est-ce que ça vous intéresseraient que je note mes paramètres sur l'évolution de :

- Mon poids,
- Ma glycémie,
- Ma masse corporelle,
- L'eau corporelle,
- Ma graisse viscérale,
- Ma masse musculaire,
- Les urines,
- Le sommeil.
(J'ai noté sur un cahier les paramètres de ce jour).

Donnez-moi votre avis et je ferai en fonction de vos desiderata.


L'irrigation colonique m'a pris pas mal d'énergie, c'est pourquoi, je ne suis pas allée faire ma marche quotidienne de 5 km ; ce sera pour demain et les autres jours, en fonction de ma forme.

J'ai eu les mains froides toute la journée.
Ma langue n'est pas encore voilée d'une couleur blanche, mais ça viendra.
Mes urines sont troubles avec sédiments au fond du pot (quantité) : 700 ml

Je n'ai eu ni faim ni soif, j'étais bien trop occupée pour y penser.

J'envisage de me coucher tôt ce soir.

Bonne soirée à tous et j'attends vos avis. Merci
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Jeu 29 Nov 2018 - 14:58

Bonsoir Nadibole,
merci pour les références de la balance. J'ai une vieille balance à impédencemètre, mais je crois qu'elle a fait son temps : la graisse varie de 2à 5% d'un jour à l'autre...
Toutes tes variables m'intéressent, je l'avoue, mais ce n'est pas indispensable si tu n'as pas le temps ou l'envie de les noter. Témoigner de ton vécu durant ce jeûne sec est déjà prenant.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Jeu 29 Nov 2018 - 16:03

Bonsoir Bontygong,

C'est un plaisir d'avoir pu te renseigner.
Je vais donner mes paramètres pour ce 1er jour :

- Poids 53.6 kg
- Eau corporelle 53.8 %
- Graisse corporelle 21.6 %
- Graisse viscérale 3
- Masse musculaire 39.8 kg
- Glycémie 81 mg/dl

Voilà !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Jeu 29 Nov 2018 - 16:25

bonsoir Nadibole

Bravo pour ces 24 premières heures ! Je suis intéressée par tous tes paramètres également. C'est instructif et rassurant de pouvoir suivre l'expérience de quelqu'un comme toi qui a déjà plusieurs jeûnes à ton actif, tant au niveau sensations, resssentis qu'au niveau des paramètres. Je t'expliquais plus tôt que ça m'avait beaucoup rassurée quand je suivais ton expérience de réaliser que finalement tu ne perdais pas tant d'eau que ça (ce que j'ai constaté pour moi aussi, puisqu'en 3 jours de jeune sec je n'ai perdu que 1,5 kilos sur la balance)...

Pour le nettoyage du colon, pour éviter que ça me fatigue, je le fais plutot juste avant de démarrer mon jeûne 4 à 5 heures après le dernier repas. Pour mon prochain jeûne dont je parlerai ailleurs que sur ce file (dans jeune sec), j'ai prévu de diner tot le dimanche soir et de faire le lavement avec poche à lavement et douche Xantis 5 heures après juste avant d'aller me coucher. J'ai observé que ça me fatiguait pas mal comme toi et préfère donc le faire juste avant le jeûne.

Pour le bicarbonate de soude je fais la meme chose que toi. Ca m'a plutot réussi.

Je te souhaite une bonne continuation dans ce jeûne et te souhaite de passer une très bonne nuit.

bises

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Bontygong

Message  Netty20 Jeu 29 Nov 2018 - 16:26

Bontygong,

J'ai acheté la balance conseillée par Nadibole, et je suis ravie de mon achat. Elle est performante fiable, esthétique et vraiment bon marché pour les perfomances obtenues.

Bonne soirée

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 30 Nov 2018 - 12:55

Bonsoir à tous,

2ème jour de jeûne sec

Mon enthousiasme est palpable et indiscutable depuis mon premier jour de jeûne sec.

Hier soir, je me suis couchée assez tôt surtout après avoir réaliser une irrigation du colon.

J'ai passé une bonne nuit, calme et paisible. Toutefois, à 4 h du matin, j'avais une envie pressante. Je me suis recouchée jusqu'à 7 h.
Le lever a été optimal à ce niveau du jeûne 10/10.
Habituellement, je ne ressens pas de fatigue ni de symptômes tels que vertiges, fébrilité des membres inférieurs, étourdissements, maux de tête. Aucun signe apparent et ostensible.

Fréquence cardiaque : 54 au repos (je suis sportive et ma FC est d'ordinaire basse)
Glycémie : 78 mg/dl (initial : 81 mg/dl)
Graisse viscérale : 3 (initial : 3)
Graisse corporelle : 21.7 % (initial : 21.6 %)
Eau corporelle : 53.7 % (initial : 53.8 %)
Masse musculaire : 39 kg (initial : 39.8 kg)
Poids : 52.6 kg (initial : 53.6 kg)
Sommeil : Endormie à 21 h

La langue commence à se colorer d'un voile blanc mais pas très prononcée encore.
A cet effet, j'utilise un gratte-langue pour éliminer les toxines.

L'acidité de l'organisme se renforce.
La salive est présente, je n'ai pas soif, ni faim.
Il m'arrive d'extirper quelques mucus buccal (élimination des toxines).
Quelques boutons rouges ont fait leur apparition sur mon visage. Est-ce l'effet de l'irrigation du colon ?
J'ai du mal à me réchauffer les mains et les pieds. Est-ce l'effet du début du jeûne ?

Dès la 36ème heure, le corps commence à produire des corps cétoniques dans le but de se nourrir. L'autophagie commence donc à s'attaquer aux cellules endommagées.
Je n'ai aucune douleur au moment où j'écris.

Quand je jeûne, je regarde des vidéo et lis des ouvrages sur le sujet, et le dernier en date et je vous le conseille est un livre qui s'intitule :

LE POUVOIR DU JEÛNE "
"Maigrir, guérir, rajeunir"
de Yéléna C. KENTISH
Je l'ai acheté sur Amazon, si ça vous intéresse !

Les urines :
Je ne bois pas et pourtant j'urine pas mal (quantité) : 800 ml ce jour.
Elles sont d'un jaune foncé, troubles mais sans résidus.

Mon estomac se nettoie car j'entends ses gargouillements. Ce n'est pas un signe de faim, mais de nettoyage.

Je ne suis pas sortie ce jour, car à Marseille il a plu des trombes d'eau à ne plus en finir avec des éclairs toute la journée. Donc repos et sieste à l'appui ; j'ai bien apprécié. J'espère pouvoir faire une grande marche demain.

Mon jeûne sec se poursuit tranquillement et pour l'instant, sans obstacle.
Mon mental est au top, je suis concentrée sur l'instant présent ; j'écoute et j'observe.
Je suis en train de vivre une nouvelle expérience formidable et sans bistouri, tout se passe à l'intérieur ; il faut juste laisser faire et contempler.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain pour mon 3ème jour.

Merci Nget20 pour tes encouragements.
Bises
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty super !

Message  Netty20 Ven 30 Nov 2018 - 14:04

bonjour Nadibole

Que de bonnes nouvelles encourageantes ! Ton enthousiasme est communicatif, et hâte de démarrer le mien...

Toutes ces bonnes nouvelles (paramètres, moral) sont de bonne augure pour ton jeûne, je suis ravie pour toi. Tes 6 jours devraient passer comme une lettre à la poste vu tes antécédents en matière de jeûne et ton état de forme.

Pour ma part je me prépare petit à petit, j'ai diminué les glucides (15 grammes aujourd'hui) demain 10. Le but est d'arriver à une glycémie basse. Je suis à 70 aujourd'hui j'aimerais démarrer le jeûne un peu plus bas avec cétones proches de 3 pour démarrer l'autolyse rapidement.

Je te souhaite une très bonne nuit Nadibole.

Merci pour tes comptes rendus rassurants ;-)

bises

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 1 Déc 2018 - 13:20

Bonsoir à tous,

3ème jour de jeûne sec :

Endormissement sans difficulté à 22 h et lever à 8 h 45.
Néanmoins, je me suis réveillée à 3 h 45 pour une envie pressante.

                                          "Précédents résultats"                          
- Glycémie : 72 mg/dl           (81 mg/dl ; 78 mg/dl)
- Fréquence cardiaque : 59    (54 ; 59)
- Poids : 51.6 kg                   (53.6 kg ; 52.6 kg)
- Eau corporelle : 54.1 %      (53.8 % ; 53,7 %)
- Graisse corporelle : 21.2 % (21.6 % ; 21.7 %)
- Graisse viscérale : 2           (3 ; 3)
- Masse musculaire : 38.5 kg (39.8 kg ; 39 kg)

Au lever : aucun symptôme (fébrilité, vertige, étourdissement, maux de tête...).
Quelques gaz inodores sont apparus durant la nuit (nettoyage intestinale).
Les trois petits boutons rouges que j'avais sur le visage ont pratiquement disparu.
Ma langue est recouverte d'une couche blanche. J'utilise chaque matin et soir le gratte-langue afin d'éliminer les toxines.
J'ai aussi les aisselles qui sentent un peu, mais aucune transpiration (élimination des toxines, acidose).
Mon haleine n'est pas forte, mais normale.
La salive est toujours présente.
J'ai moins froid aux mains ainsi qu'aux pieds.
Mon mental n'a pas changé, et je suis toujours pleine d'enthousiasme et une grande ferveur m'envahit à chaque jour qui passe dans ce jeûne.
Ma force musculaire est intacte, même si j'ai perdu un peu de muscles. Je ne ressens aucune fatigue aux niveaux des membres inférieurs. Je vaque à mes occupations journalières mais je n'oublie surtout pas de me reposer également. Cette après-midi repos et sieste.
Les urines sont foncées et sans sédiments : 520 ml

Le temps est ensoleillé et nous avons un beau ciel bleu. Cela me fait penser que je vais aller marcher en bord de mer et dans un parc très boisé afin de bien m'oxygéner les poumons et faire bouger la lymphe. Profiter des rayons de soleil sur mon visage ; ça me nourrit l'esprit.

J'ai fait une marche de 5.17 km (soit 1 h) sans problème.
Durant cette promenade, j'ai craché un peu de mucus (nettoyage de la lymphe). Cette sortie m'a fait énormément de bien, je me suis revigorée les poumons en respirant profondément. A mon retour, je me suis reposée pour le reste de la journée.

Je n'ai toujours pas faim ni soif. Mon corps est au repos et il a bien compris que je ne lui donnerai rien ; il s'est habitué aux jeûnes.

_____________________
Entre le 3ème et le 5ème jour, le taux d'acidité atteint son point culminant. La crise d'acidose dure de 2 à 4 jours, mais chez certaines personnes la crise d'acidose peut s'étendre jusqu'au 7ème jour. C'est souvent le cas lors du 1er jeûne sec prolongé. L'individu ressent des maux de tête, une sensation de faiblesse plus ou moins importante. La peau, la bouche et les lèvres s'assèchent. Le jeûneur peut avoir soi, mais cette sensation est tout à fait gérable. Il ressent une chaleur interne, sa température corporelle s'élève un peu. Dans le cas d'une maladie chronique, les symptômes s'aggravent. La crise d'acidose est nécessaire, car elle permet l'arrêt du développement des pathogènes. (Récit du livre de Yéléna C. Kentish) et (Filonov, 2008 et 2018).
____________________

Que devient le gras. Il est transformé en gaz carbonique et en eau, et cette eau va être utilisée dans notre corps. Il faut bien respirer.

Les animaux jeûnent quand ils sont malades. C'est un mécanisme naturel.
On peut jeûner sec deux semaines sans problème. Un médecin russe a fait jeûner ses patients.

Je suis arrivée à la moitié de mon voyage, et jusqu'ici sans grande difficulté. J'attends avec impatience l'autre moitié du voyage qui risque peut-être d'être plus tumultueux et mouvementé ? On verra, je vous tiens au courant...

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit à demain, 4ème jour de jeûne sec.

Bises


Dernière édition par Nadibole le Sam 1 Déc 2018 - 15:27, édité 2 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Sam 1 Déc 2018 - 13:44

Heureuse pour toi que ce jeûne sec se poursuive légèrement et sans difficulté !

Tu es très bien préparée, ça ne m'étonne pas du tout que tu le vives aussi bien.

Je te souhaite qu'il se poursuive comme ça jusqu'au bout.

Bonne soirée Nadibole

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 1 Déc 2018 - 15:31

Merci Nget20, je le souhaite aussi.
Et toi es tu préparée pour ce début de jeûne sec ?
Bonne soirée
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty préparation pour mon jeûne sec qui démarre demain

Message  Netty20 Sam 1 Déc 2018 - 15:54

Plutôt pas mal oui je te remercie :-)

Ma glycémie se maintient autour de 72 ce soir les cétones sont à 2,4 (pris juste avant le diner). J'ai baissé légèrement la prise de glucides (15 g aujourd'hui) et j'ai pris plus de lipides (j'ai chargé en huile de coco) pour que le taux de corps cétoniques augmente. Ainsi mon organisme pourra changer de filière assez rapidement puisque les corps cétoniques seront à disposition. Je compte bien observer les différences avec mon précédent jeûne, que j'avais abordé sans être kéto-adaptée, avec une glycémie plus élevée et des corps cétoniques très bas.

Demain je vais alléger encore un peu le nombre de glucides (juste de la salade et autres légumes verts), baisser le nombre de calories prises sur la journée, baisser un peu les protéines également, enfin prendre des corps gras très digestes (l'avocat est parfait, de l'huile de coco bio).

Jogging demain matin, dernière séance de sport avant un bout de temps, je vais donc en profiter. Puis un ciné dans l'après midi sans doute pour me changer les idées.
Durant le jeûne je me contenterai de marcher en forêt.

Bonne soirée et bonne nuit Nadibole et les autres forumeurs qui suivez ce file.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Dim 2 Déc 2018 - 3:38

Merci pour toutes ces informations : elles sont vraiment utiles à ceux pour qui le jeûne sec est une grosse étape à franchir.
Je pense tenter de franchir les 3 jours de jeûne sec durant mes prochaines vacances, grâce à tes témoignages justement. D'ici là, je vais tenter le jeûne au bouillon au travail, qui n'est pas toujours de tout repos.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 2 Déc 2018 - 5:19

Bonjour,

@Bontygong : personnellement le bouillon c'est bien à la fin d'un jeûne éventuellement et de courte durée mais là, faire un jeûne au bouillon ne fera que baisser ton métabolisme, être très fatiguée et avoir une grosse fringale après.

C'est quoi ton histoire ? Pourquoi jeûnes-tu ?
Merci à toi d'avoir déplacé mon sujet dans la rubrique "jeûne sec" car c'est plus logique et cohérent.

Je posterai mon compte-rendu du 4ème jour ce soir.

Tu connais bien ton sujet sur le régime cétogène Nget20 et je respecte ce que tu fais. Vois-tu, pour ma reprise alimentaire je serai plus attentive aux niveaux des glucides et à ce sujet tu m'as ouvert les yeux et j'en sais plus aujourd'hui grâce à toi. Je te dis merci.

Bon dimanche à tous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 7 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum