Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Dim 5 Avr 2020 - 10:15

super Nadibole
bonne continuation

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 5 Avr 2020 - 10:31

Merci Bernie. Oui, je continue car ça se passe bien.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  david9669 Dim 5 Avr 2020 - 14:41

Ouai super. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais je vois que toi aussi tu regardes des vidéos sur le jeûne.
C'est exactement mon cas. À chaque fois que je fais un jeûne, je me cultive, je regarde d'autres expériences à ce sujet et viens de suite sur ce forum

D'ailleurs, je te conseille, si tu ne l'as pas encore vu, la vidéo « La marche sans faim » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un régal ^_^
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 6 Avr 2020 - 5:06

Oui je l'ai vu. Merci David.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 6 Avr 2020 - 5:07

Merci Netty.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 6 Avr 2020 - 8:14

Bonjour,

Fin de mon 6ème jour et début de mon 7ème et dernier jour de jeûne sec :

Dans l'ensemble, ce jeûne sec s'est bien déroulé, à croire que ça devient moins difficile au fil des jeûnes car moins de toxines à éliminer. Moins de crises d'acidose. J'ai pu sortir quotidiennement afin de faire de la marche pour bouger la lymphe mais pas que...

Mon état général est à 8/10 en ce 7ème jour.

Urines : 620 ml
Sommeil : 11h45 dont 4 h en profond et paradoxal
Marche : 5.15 km
Mucus : buccal
Aisselles : odeurs fétides
Moral : toujours au top et à aller jusqu'au bout
Cohérence cardiaque

A demain et prenez soin de vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 7 Avr 2020 - 7:33

Bonjour,

Fin de mon 7ème jour de jeûne sec.

Nouvelle crise d'acidose cette nuit aux niveaux des lombaires. Sur une échelle de 10, je dirais 8. J'ai dormi 4 h maximum. J'ai mis une bouillotte pour me soulager mais ça a été très pénible.  C'est pourquoi, j'ai préféré arrêter mon jeûne ce jour.

J'en referai un autre le mois prochain, mais de 7 jours.

Prenez soin de vous.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  bernie42 Mar 7 Avr 2020 - 9:02

Waoh 7 jours secs c'est super bravo.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty bravo Nadibole

Message  Netty20 Mar 7 Avr 2020 - 9:12

Super pour ce jeûne !
C'est la première fois que vous avez mal au dos comme ça ?
Ca m'est arrivé pour ma part lors du premier jeûne sec de 5 jours, puis depuis rien même pour ceux de 8 jours.
En tout cas bonne reprise !
J'ai cessé le mien au bout de 5 jours et demi, j'en avais marre de ne pas partager les déjeuners au soleil avec les miens ;-)
Bonne journée

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  david9669 Mer 8 Avr 2020 - 11:10

Le jeûne sec révèle des douleurs incroyables. Le seul que j'ai fait, en plein sécheresse un peu plus de 24H m'avait révéler une douleur au bas du ventre, en dessous du nombril.

En tout cas bravo Nadibole, comment te sens-tu ?
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 10 Avr 2020 - 11:06

Bonjour,

Merci pour votre participation à mon jeûne sec.
Bravo aux jeûneurs.

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux.
La douleur a persisté au-delà du 7ème jour. En effet, j'ai laissé faire car je me suis dit que c'était une crise de guérison et cela a perduré durant 3 jours mais la douleur s'estompait progressivement, était diffuse le long des jambes également c'était atroce ce 7ème jour et dans la nuit de surcroît !

J'ai repris une alimentation végétale :  jus vert, crudités, soupe maison, noix, graines germées, salade, fruits.
Ce jour, le 4ème, j'ai repris la course à pied ce matin  1 h, mais de façon progressive, tout en douceur, et c'est très bien.

Autre chose, les 3 premières nuits, à la reprise alimentaire, je dormais 11 h voire plus, avec 5 heures de sommeil profond et surtout paradoxal. Je faisais des rêves incroyables chaque nuit et je m'en souvenais très bien comme si j'y étais.

Ma peau est magnifique et douce.
Mes ridules se sont estompées.

Je compte reprendre ce jeûne là où j'en étais le 30 avril, début du jeûne pour 7 jours et savoir si cette douleur va revenir au 7ème jour ou pas ?

Je ferai ce jeûne sans forum cette fois-ci.
Prenez soin de vous car notre corps est un temple.


Dernière édition par Nadibole le Mar 14 Avr 2020 - 7:34, édité 2 fois
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  bernie42 Ven 10 Avr 2020 - 12:10

Bonjour Nadibole, ah je suis content que tu parles des rêves à la reprise alimentaire car ça me fait exactement la même chose que toi, le plus flagrant a été ceux de mon premier jeûne de 10 jours en 2015 mais depuis à chaque reprise de jeune long c'est la même chose c'est sûrement l'inconscient qui remonte puissamment, les premières années où je faisais de la méditation zen je ressentais la même chose lors des sessions de pratique intensive puis ça s'est atténué au fil du temps.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 10 Avr 2020 - 13:42

Bonsoir Bernie,

Les rêves sont très puissants.
J'ai hâte de reprendre mon jeûne car je m'y sens bien hormis les crises d'acidose lorsqu'elles ont lieu, mais ça fait partie de la procédure de nettoyage du corps. Pour ma part, c'était trop douloureux et j'espère que la guérison a été totale. Néanmoins, si ça devait se reproduire, je laisserai faire et poursuivrai mon jeûne à l'eau avec une bouillotte pour atténuer la douleur. Je pense que c'est lié au sport que je pratique et il y a des petites choses à remettre en place.



Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  david9669 Sam 11 Avr 2020 - 14:26

Merci pour ce retour d'expérience. C''est très bien de signaler certaines douleurs après un jeûne sec.
Ça peut en rassurer beaucoup, moi même qui avait fait un jeun sec de 24H (oui bon bâ, on fait comme on peux, hi hi) cela m'avait réveillé une douleur au bas du ventre, sous le nombril.
Ça m'avait fait peur. Mais quand j'y repense, cela avait dû certainement réveillé qq. chose de peut-être important.
Ceci dit, au bout d'une semaine, comme toi la douleur s'est estompée pour disparaître totalement.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 11 Avr 2020 - 14:55

C'est normal pour ma part de partager mon expérience du jeûne sec.
A cet effet, il est fort probable que je fasse un autre jeûne sec et non hydrique car c'est plus 'confortable' pour moi.
Par ailleurs, je risque également d'avancer ce jeûne et de ne pas attendre le 30 avril. C'est une question de ressenti. Je peux le faire du jour au lendemain sans aucune préparation au préalable.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  L Dim 12 Avr 2020 - 8:29

Bonjour,
Je suis en train de lire les 20 pages de ton parcours c’est très intéressant merci pour le suivi !
Je me demandais où as tu acheté le livre de yelena kentish ? Je n’en vois qu’un exemplaire disponible sur amazon ( en version papier) et il est à près de 60€ ce qui me semble un poil excessif.
Pourtant cet ouvrage m’intéresse particulièrement.
As tu d’autres livres qui parlent du jeûne sec ?

L

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 12 Avr 2020 - 8:47

Bonjour L.

Je suis ravis que mon poste t'intéresse.
J'ai acheté le livre chez Amazon. Le prix est en effet excessif et en plus sur papier. Après Thierry Casasnovas en parle beaucoup sur ses vidéos sur YouTube, peut-être ça t'aidera car il est très inspirant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessus une vidéo sur le jeûne sec de T.C.

Bon visionnage
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  L Dim 12 Avr 2020 - 9:02

Merci Nadibole.
Oui je suis Thierry depuis 2014 je crois, je me suis même payé deux de ses formations et ai vu pratiquement l’intégralité de ses. Vidéos ( excepté celles des premières années, mais à l’époque il était contre le jeûne et je pense qu’elles sont un peu moins intéressantes). Je trouve qu’il vulgarise bien et que ses vidéos sont relativement agréables à regarder avec un cadre nature assez apaisant :).
Ok merci pour l’info oui c’est un peu prohibitif comme prix :/...
Le livre n’est peut être plus édité ?

L

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  david9669 Dim 12 Avr 2020 - 10:19

Thierry Casasnovas était contre le jeûne ?! Et maintenant il ne prêche que pour le jeûne sec, c'est un jolie grand écart ^_^. L'adage ce vérifie, Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ce qu'il aime bien dans ce jeûne, c'est le fait que le bénéfice par rapport au jeûne hydrique soit 3 fois plus rapide.
Pour ma part j'en suis à mon 12ème jour de jeûne hydrique, ce qui veut dire que si j'aurai fait un jeûne sec, ça m'aurait pris 4 jours pour les même bénéfices.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 12 Avr 2020 - 11:08

Après c'est lui qui dit qu'un jour de jeûne sec est équivalent à 3 jours de jeûne hydrique. Est-ce vrai ? Certes c'est plus puissant car ça agit en profondeur et c'est plus confortable dans le jeûne.

Tu jeûne pour quelles raisons David ?
Tu comptes jeûner combien de jours ?

Bravo pour ta persévérance.

Le jeûne sec est devenu à présent plus facile une fois qu'on s'y est attelé mais attention au revers de la médaille !  Même moi qui suit une adepte, je suis surprise par de nouvelles découvertes.
Afin d'exterminer les virus, microbes, champignons... néfastes pour la santé, seul le jeûne sec peut-être comme un incinérateur afin d'en arriver à bout de ces intrus. Le jeûne hydrique ne les tue pas, car il faut les priver d'eau pour qu'ils s'éteignent.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  bernie42 Dim 12 Avr 2020 - 13:30

Oui cette histoire 1 jour sec = 3 jours hydriques est reprise par tout le monde et je n'y crois pas non plus, je pense que jeûne sec et jeûne hydrique sont 2 choses différentes.
Le jeûne sec est à la mode parce que les gens veulent aller toujours plus vite, tout le monde dit qu'il n'a pas le temps mais veut toujours en faire plus.
Je pense que les effets du jeûne sont différents suivant nos problèmes.
L'expérience aussi dans le jeûne entre en ligne de compte quand j'ai fait mon premier jeûne j'étais très stressé de ce qui pouvait se passer puis au fur et à mesure des années j'ai changé ma façon de vivre le jeûne.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  maricali Dim 12 Avr 2020 - 14:00

Je suis assez d'accord aussi sur le fait qu'un jour de jeûne sec n’équivaut pas à trois jours de jeûne hydrique.... je pense qu'en fonction de notre problème l'un peut être plus adapté que l'autre.

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  L Mar 14 Avr 2020 - 4:03

Salut,
J’ai finalisé les vingts pages !
C’était très instructif merci :). Quelques remarques / questions :
- je suis très surpris de ta capacité à enchaîner les jeûnes secs aussi rapidement. J’ai l’impression que tu parviens à reprendre du poids rapidement sans pour autant manger de la junk food et tout en faisant beaucoup de sport et en mangeant une fois par jour. Comment l’explique tu ? Une super assimilation? Des repas riches ?
- comment estimes tu que tu es a nouveau prête à refaire un jeûne sec ? ( d’autant plus aussi proches les uns des autres)?
- a un moment tu fais une analyse médicale qui constate un taux durée inférieur à la normale. A ta place j’aurais pris peur car sur internet cela dit qu’il peut s’agit d’une atteinte rénale. Pour autant les valeurs « normales » n’ont guère de sens pour quelqu’un qui a ton mode de vie... Tu es sereine à ce niveau ?
- tu indiques régulièrement différents paramètres ( sommeil, poids, masse musculaire etc ). Mais j’aurais bien aimé voir à l’occasion un post un peu plus complet non pas sur tes paramètres, mais sur ton ressenti et ton corps. Il me semble que tu as indiqué que tu avais des rides qui avaient disparu, mais à part ça ? Si jamais un jour tu as le courage de faire un post recap un peu sur toutes ses années, ton ressenti et si tu as des pathologies qui ont bougés etc ?
- Pour la méthode Wim Hoff tu as commencé avec le livre ou un stage ? Que conseillerais tu pour s’y mettre ?

Merci encore et désolé pour l’assaut de questions.

L

Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  david9669 Lun 20 Avr 2020 - 18:08

Tu as de très bonnes questions L. (.^_^)
Nadibole a écrit:Après c'est lui qui dit qu'un jour de jeûne sec est équivalent à 3 jours de jeûne hydrique. Est-ce vrai ? Certes c'est plus puissant car ça agit en profondeur et c'est plus confortable dans le jeûne.

Tu jeûne pour quelles raisons David ?
À la base c'était pour protester contre les mesures gouvernementale radicales et sa répression, puis je me suis ravisé en jeûne de soutien pour les petites entreprises et les indépendants.
J'explique tout dans cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nadibole a écrit:Tu comptes jeûner combien de jours ?
À la base, j'avais prévu jusqu'à la fin du confinement, qui normalement est prévu le 11 mai (la date d'anniversaire de ma 2ème fille, lol).
Je pense que je peux le faire, mais le problème est au niveau de ma femme, qui parfois s'inquiète pour moi. Même si je n'arrête pas de la rassurer à ce sujet.
Nadibole a écrit:
Bravo pour ta persévérance.
Merci et je te renvoie le compliment. (`^_^)
Nadibole a écrit:
Le jeûne sec est devenu à présent plus facile une fois qu'on s'y est attelé mais attention au revers de la médaille !  Même moi qui suit une adepte, je suis surprise par de nouvelles découvertes.
Afin d'exterminer les virus, microbes, champignons... néfastes pour la santé, seul le jeûne sec peut-être comme un incinérateur afin d'en arriver à bout de ces intrus. Le jeûne hydrique ne les tue pas, car il faut les priver d'eau pour qu'ils s'éteignent.
Tu as raison, je ne dis pas « fontaine, je ne boirai pas de ton eau » (^_-)
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 20 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum