Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

+9
chartrouzen
Luc
jean pierre
bousquet
zoe92
bellavie
phil85
Clémenceclé
kamelya
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Sam 21 Mar 2015 - 15:00

189h : Petite journée sous la pluie.
La détoxication commence, malgré une consommation de 2 litres d'eau, les urines sont chargées. L'estomac commence à s'y faire et se calme. Le foie ne s'est plus manifesté, mais pas de selles depuis le début.
La tête reste sur le bureau car, de temps en temps, une envie d'un petit repas avec un canon.
Bonne soirée à tous.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Sam 21 Mar 2015 - 16:24

Merci pour ces nouvelles. De mon côté ce soir pas le courage de me peser ni de prendre ma tension. Maintenant que mes enfants sont couchés, je vais juste moi aussi aller me coucher, avec mes bouillotes :-) Bonne nuit à tous et à demain !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Dim 22 Mar 2015 - 4:59

175 h (+2 j 2/3) :
66,0 kg (-2,3), T 12/7, P 66 p/mn.
Réveil facile, rien de particulier. Pourvu que ça dure.
Bonne journée à tous
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Dim 22 Mar 2015 - 5:14

Bonjour,

aujourd'hui pesée : 73.2 kg. tension basse au réveil 9,4.

Je me suis blessée hier pour la chape, je crois que je me suis fais un déchirure musculaire sur le flanc droit (la pelle j'était à la bétonnière).
Du coup, j'ai annulé le restaurant pour me reposer, tension trop basse !

Alors canapé et bouillotte toute la journée !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  maricali Dim 22 Mar 2015 - 5:19

Bonjour,

J'ai pris un bouillon de légumes hier soir. Ce matin 62.3 kg

Bonne journée à tous

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Dim 22 Mar 2015 - 5:37

Sommeil profond et agréable. Ce matin -1,8 kg depuis le début du jeûne. Ce matin RAS. Pourvu que ça dure aussi ;-) J'ai fait un test urinaire, le taux de cétones est au plus haut. Bonne journée à tous et bon repos !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Dim 22 Mar 2015 - 14:00

chartrouzen a écrit:...Je me suis blessée hier pour la chape, je crois que je me suis fais un déchirure musculaire sur le flanc droit (la pelle j'était à la bétonnière).
...
Quel courage ! Une prompte remise sur pied, mais il faut se calmer. La bétonnière il faut envoyer, surtout pour une chape.

166 h :
Encore un journée sous la pluie. Gym le matin, vote et repos toute la journée. 2 L d'eau.

Bonne soirée à tous, et surtout du repos pour notre handicapée.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Dim 22 Mar 2015 - 15:24

Bonsoir, ce soir j'ai particulièrement envie de manger! Pourtant je me sens plutôt bien, mise à part de la fatigue. Je suis un peu déçue car pour l'instant ma rosacée n'a pas du tout diminué voire augmenté un peu, contrairement à ce que j'avais pu vivre lors de mon dernier jeûne.
C'est un peu tôt pour en parler mais qu'envisagez vous pour la réalimentation? Je trouve que c'est la partie la plus délicate du jeûne. Remanger progressivement des aliments frais et sains. Lors de mon dernier jeûne je m'étais réalimentée avec du jus d'orange mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. Merci pour vous conseils éclairés et bonne soirée à tous!

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Lun 23 Mar 2015 - 4:55

152 h (+3 j 2/3)
P : 64,9 kg (-3,4), T : 12/7, P : 68 p/mn.
Au réveil je peux dire que tous les organes digestifs se font oublier.
J'ai déjà fait 65kg, mais aujourd'hui, la bonne différence c'est que la perte de poids ne se voit pratiquement pas. C'est comme si l'organisme avait puisé dans ses réserves cachées. Mais toujours pas de selles depuis le début. Avec le recul c'était une bonne idée de ne pas se purger. Les deux premiers jours sont les plus sensibles, c'est à ce moment que l'organisme s'organise et il est préférable de laisser en paix. J'avais déjà fait une purge pour laver le foie et ça secoue pas mal.
Autre point positif, ce sont les courbatures du matin qui n'existent pratiquement plus. Au début c'était subtil, mais maintenant, au bout de 3j, il y a une différence. Les trois marches vers le cellier sont facile à passer. A 59 ans ça fait la différence.

Clémenceclé a écrit:....C'est un peu tôt pour en parler mais qu'envisagez vous pour la réalimentation?...

En effet on n'est pas encore à la reprise, mais il faut bien s'y préparer. Pour ma part, ce sera jus de légume et jus de fruit avec introduction de fruit et légume. En fait, en préparant les jus je picorerai quelques bouts au début, puis de plus en plus au fil des jours avec un objectif de repas le 4 ème jour.
Il faut dire que mon régime de croisière avant le jeune, c'était pas de charcuterie,  et un repas par jour avec au maxi 150g de viande et 40g de légume sec ou 120g de légume humide. Pas de farine de blé, pas de laitage. Un peu de fromage de  temps en temps. Mais aussi pas d'huile de palme, et là ça fait la différence car elle est partout.
Alors à la reprise, ce sont les quantités qui seront modifiées. Je pense instaurer, un jour de jeûne par semaine, ou un jour de fruits.
Voila mes pistes de réflexion ;  à vous ?
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  maricali Lun 23 Mar 2015 - 5:30

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis restée au bouillon de légumes et 1 pomme.... beaucoup d'eau aussi bien sûr

Poids 62 kg

Je pense rester sur ce demi-jeûne plus longtemps que vous pour en retirer une même efficacité.... enfin je l'espère

Bonne journée à vous tous

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Lun 23 Mar 2015 - 8:38

Pour ma part, même méthode que Jean-Pierre !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Lun 23 Mar 2015 - 10:02

jean pierre a écrit: ... toujours pas de selles depuis le début. Avec le recul c'était une bonne idée de ne pas se purger. Les deux premiers jours sont les plus sensibles, c'est à ce moment que l'organisme s'organise et il est préférable de laisser en paix.  

En effet, il est préférable de laisser le système gastro-intestinal en paix durant le jeûne ... il agira s'il le faut. Pourquoi s'acharner à essayer de vider le contenu intestinal puisque celui-ci devient aseptisé après quelques jours de jeûne.  Fions-nous à la Nature qui sait où elle va et sait comment procéder!

Selon des analyses faites sur des animaux ayant jeûnés, au bout d'environ une semaine, le contenu intestinal est complètement aseptisé.

Durant le jeûne, le contenu intestinal peut être évacué si l'organisme sent le besoin de le faire. Cependant, qu'il soit évacué ou pas, il n'est pas dangereux pour l'organisme. D'ailleurs, lorsqu'on examine les intestins d'un animal hibernant (ex: l'ours), au printemps. Shelton écrit :
"la chair de l'ours a subi un changement complet et remarquable. (...) A ce moment, on trouve peu de déchets dans les voies digestives, et l'intestin est sans odeur et tout à fait exempt de bactéries, aucune culture de flore intestinale ou de bacilles ne pourrait être obtenue."

"la présence de selles n'empoisonne pas le corps durant le jeûne. Le corps s'arrange pour qu'il en soit autrement. En effet, il s'en protège en déversant de la bile sur les selles puis en les desséchant, cela pour les empêcher de fermenter ou de se putréfier." (...)  la bile rend aseptique le contenu intestinal. En effet, les animaux qui jeûnent ont les intestins totalement aseptiques au bout de 7 jours seulement. Quand on ouvre leurs intestins, on ne sent aucune putréfaction." (Mosséri)
Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuité à tous !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Lun 23 Mar 2015 - 10:20

Merci pour ces précisions Luc. De mon côté j'ai coupé mon jeûne par une pomme hier soir. Depuis je n'ai rien mangé d"autre, j'espère donc basculer vers un demi jeûne. Depuis le début, perte de 3kg et regain d'énergie depuis ce matin. Ma rosacée, elle, persiste. Bonne fin de journée à tous!

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Lun 23 Mar 2015 - 10:23

(Je précise que j'ai coupé mon jeûne car je me sentais psychologiquement mal, je m'énervais pour un rien. Dans d'autres conditions (sans enfants à s' occuper et sans travail) j'aurais sûrement continué)

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Lun 23 Mar 2015 - 12:37

Clémenceclé a écrit:(Je précise que j'ai coupé mon jeûne car je me sentais psychologiquement mal, je m'énervais pour un rien. Dans d'autres conditions (sans enfants à s' occuper et sans travail) j'aurais sûrement continué)

Il est évident que ces conditions n'aidaient pas. Rare sont ceux qui peuvent jeûner dans de telles conditions. Généralement, c'est le physique qui ne suit pas. Le fait d'avoir réussi à jeûner 4 ou 5 jours en travaillant et en s'occupant de la famille est déjà presqu'un exploit.

Lorsque mon épouse était plus jeune, alors qu'elle n'avait que 27 ans, elle exécuta un jeûne de 22 jours tout en s'occupant de la maisonnée ... repas, ménage, jardinage, enfant en bas âge ... À noter que ce jeûne fut très facile. Il fut suivi d'une cure de raisin qui dura également 22 jours. Néanmoins, les deux ou trois jeûnes qui avaient précédé ce long jeûne et cette cure furent au contraire très très difficiles avec nausées et vomissements presque continuels ... "les jeûnes se suivent mais ne se ressemblent pas"!

Les différents symptômes ressentis par les jeûneurs varient d'un jeûneur à l'autre et chez une même personne d'un jeûne à l'autre. Certaine jeûneurs ne ressentent que peu d'effets de l'autolyse et se sentent prêts à courir le marathon alors que d'autres sont littéralement cloués au lit en raison de la fatigue. Pourquoi en est-il ainsi? Difficile à dire car, selon certains, plus un organisme est encrassé plus les réactions devraient être marquées ... pourtant, on voit souvent le contraire.

"Puisque chaque personne a des gènes exclusifs, un tempérament particulier, un environnement familial personnel et des habitudes de vie bien à elle, son état de santé et ses réactions la démarquent (...)

En période de jeûne, les différences se maintiennent. Comme le degré d'intoxication et d'endommagement des tissus de l'organisme varie d'une personne à l'autre, les réactions d'autolyse diffèrent d'une personne à l'autre. (...)

La vitalité de la personne, la présence d'autres foyers toxémiques dans l'organisme qui solliciteront aussi son système de défense et l'état de détente que la personne saura atteindre influenceront le déroulement du jeûne et la durée des réactions d'autolyse."

Avec le temps,notre état physiologique change. Notre corps est plus ou moins intoxiqué selon le niveau de stress et de fatigue et les écarts alimentaires auxquels nous le soumettons. (...) C'est pourquoi le deuxième ou le trosième jeûne d'une personne différera du premier et portera le sceau de son état physiologique du moment.

Un autre phénomène explique les changements ressentis d'un jeûne à l'autre: plus on jeûne, plus l'autolyse se déroule à des niveaux profonds. (...)

La pratique du jeûne présente un avantage incontestable: tous les organes et les tissus sont sujets à l'autolyse. Quel que soit le lieu de l'infection, nos 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins y ont accès et livrent à chaque cellule l'oxygène et les nutriments essentiels à sa régénération. (...)

Puisque les jeûnes se suivent et ne se ressemblent pas, signalons enfin que pour bien des gens, le jeûne se déroule sans malaise. (...) Bien qu'elles ne ressentent pas nettement les processus de détoxication qui s'opèrent en elles, ceux-ci sont incontournables: en jeûne total, l'organisme n'a pas le choix de faire l'autolyse de ses réserves et de ses structures endommagées, car il doit trouver des énergies pour survivre."

Tiré de "Jeûner pour sa santé" (Nicole Boudreau)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Lun 23 Mar 2015 - 14:58

141 h :
Merci Luc pour toutes ces précisions. Ce forum est bien utile, car on ne peut pas dire que le jeûne est une pratique courant dans le système.

Pour ma part, aujourd'hui jardinage, c'est le printemps, il faut bien planter. Avec le soleil c'est 3 L d'eau la journée.
Rien de nouveau, ma tête a fini par écouter mon corps, tout rentre dans l'ordre. Pour l'instant, je m'attendais à plus souffrir, surtout de la faim. Je pense que mon régime de jus et de repas légers a facilité le jeûne.
La route est encore longue, pas de conclusions hâtives.
Bonne soirée.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Lun 23 Mar 2015 - 15:02

Bientôt la moitié !

Pour moi, super dur de résister, stress, gourmandise, odeurs, ...

J'espère que je vais tenir !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Lun 23 Mar 2015 - 15:09

chartrouzen a écrit: ...

J'espère que je vais tenir !

Je ne suis pas dans les mêmes conditions, mais je veux quand même te souhaiter bon courage.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Lun 23 Mar 2015 - 15:37

Merci Jean-Pierre.

Il est vrai que ce n'est pas du tout le contexte idéal pour jeûner !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Lun 23 Mar 2015 - 16:43

Merci pour vos informations Luc et Jean-Pierre.

Ce soir 2 pommes, je pense que je peux me considérer en demi-jeûne. Cela convient mieux à mon humeur :-) J'ai refait un test urinaire ce soir et je ne suis plus qu'à 1 + (sur 3 maximum).

Bon courage à tous et une belle soirée.

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Lun 23 Mar 2015 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jean pierre a écrit:
Pour ma part, aujourd'hui jardinage, c'est le printemps, il faut bien planter.  

Bien chanceux à toi de pouvoir profiter du soleil du printemps ... ici en ce 23 mars, voici ce que notre climat dans le sud du Québec nous donne à pareille date.  Nous habitons à la campagne, loin des grandes villes.

Il faut dire que dans environ 1 mois il n'y aura plus de neige et nous pourrons débuter notre jardin potager en mai. Il est situé derriere les amoncellements de neige à l'arrière de nos chiens.  Au moment de prendre cette photo vers 15h le mercure indiquait - 8 oC ... et ce matin à 8h il était à - 18 oC.

Comme tu peux le constater, nous semblons habiter sur une autre planète.  Heureusement, à partir du mois de mai les températures reviennent à des degrés acceptables et de juin à septembre il fera en moyenne 23 et 24 degrés le jour avec des périodes à près de 30 oC.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Mar 24 Mar 2015 - 4:39

Luc a écrit:...  Au moment de prendre cette photo vers 15h le mercure indiquait - 8 oC ... et ce matin à 8h il était à - 18 oC....

Luc, je dois dire que j'aurais du mal. Chez nous j'ai déjà du mal avec le mistral. Pour moi la neige c'est pour les stations de ski. Alors vivement le mois de mai.
La végétation qui redémarre c'est une formidable source d'énergie. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'ai déjà deux après midi de bain de soleil. Il faut recharger le stock de vitamine D. Mais revenons à nos moutons.

128 h (+4 j 2/3)
P : 64,0 kg (-4,3), T : 12/7, P : 75 p/mn.
Nuit calme, mais par intermittence. Il suffit de compter les moutons et tout rentre dans l'ordre. Le matin grosse soif, en deux heures je passe 1 L d'eau. Sinon pas plus. Activité journalière calme.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Mar 24 Mar 2015 - 4:56

Bonjour à tous,
Les pommes que j'ai mangées ont fait baisser mon taux de cétones à 0, du coup peut on considérer que le corps se nettoie encore malgré tout? Ce matin encore - 400g, soit -3,4kg depuis le début du jeûne. Bonne journée à tous!

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Mar 24 Mar 2015 - 5:04

Clémenceclé a écrit:...Les pommes que j'ai mangées ont fait baisser mon taux de cétones à 0, du coup peut on considérer que le corps se nettoie encore malgré tout? ...

Je pense que oui, car on parle bien de jeûne avec des jus. Quand je fais un litre de jus, j'utilise au moins trois pommes, un citron et deux oranges.
Si tes pommes peuvent te permettre d'arriver à 10j, il ne faut pas hésiter.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Mar 24 Mar 2015 - 9:07

Merci pour ta réponse Jean Pierre. Je vais donc essayer de poursuivre avec des pommes, en espérant que ça n'entretienne pas trop ma candidose qui elle même entretient ma rosacée... Bon courage à tous !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 4 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum