Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

+9
chartrouzen
Luc
jean pierre
bousquet
zoe92
bellavie
phil85
Clémenceclé
kamelya
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Mar 24 Mar 2015 - 9:58

Clémenceclé a écrit:Bonjour à tous,
Les pommes que j'ai mangées ont fait baisser mon taux de cétones à 0, du coup peut on considérer que le corps se nettoie encore malgré tout? Ce matin encore - 400g, soit -3,4kg depuis le début du jeûne. Bonne journée à tous!

Tous les tests que nous pouvons faire durant le jeûne n'ont pas grande utilité si ce n'est de nous inquiéter. Le processus se poursuivra, qu'on jeûne uniquement à l'eau ou avec un peu de jus et/ou des fruits. Il est cependant normal de se poser des questions et d'être parfois inquiet de constater certains résultats qui nous semblent anormaux.

Certains vont s'inquiéter que leurs tests de glycémie baisse de façon importante durant les premiers jours de jeûne. D'autres verront leur tension artérielle également baisser, leur température ... etc. etc.

Soyons rassuré car d'innombrables tests ont été effectués sur des jeûneurs de plus de 30 jours, par le médecin français Michel Duverney-Guichard dans sa thèse de doctorat. Il y en a même un qui jeûna 42 jours et, chose surprenante et intéressante, tous les paramètres redevinrent normaux et s'y maintenirent jusqu'à la fin du jeûne, aucune réelle carence ne fut notée. Pour plus de détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Mar 24 Mar 2015 - 12:00

120 h
La mi parcours il faut bien marquer le coup.
Normalement c'est un canon une bière ou des bulles selon les goûts. Cette fois ce sera un verre d'eau. La moitié faite et la moitié devant nous. L'échéance se rapproche. Courage.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Mar 24 Mar 2015 - 13:02

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos encouragement.

Là je viens de craquer, je ne pouvais plus tenir, trop de choses à faire autour, les autres qui mangent, trop de choses à penser, le restaurant, menstruation ...

Vraiment pas le contexte idéal, je fini les travaux urgent et de travailler au restaurant le 06 avril à midi, du coup je rattaquerai l'après-midi après le service pour dix jours, puis-ce que le 17 je pars en vacance (pour me reposer, hammam, jacuzzi, piscine...) avec mes filles et mon mari.

Comme ça je m'organiserai mon jeûne dans le calme et la sérénité.

Bon, j'aurai au moins tenu 120h. , c'est déjà un grand pas pour moi.

Courage pour vous tous.
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Mar 24 Mar 2015 - 17:09

Bonsoir à tous,

Merci Luc pour les informations et liens supplémentaires toujours très intéressants.
Bravo Jean Pierre et Chartrouzen pour tout le chemin parcouru !
De mon côté, je vais finalement réintroduire quelques aliments progressivement. Je me suis rendue compte que les pommes amenaient un mal de gorge ! et je doute que ce soit un processus de détox... En tout cas je suis très contente de cette expérience qui m'a encore appris un peu plus sur moi-même. Et merci pour ce site qui aide vraiment beaucoup.
Jean-Pierre et Maricali, je continue à vous suivre, bon courage !!
Bonne soirée à tous.

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Mar 24 Mar 2015 - 17:41

Clémenceclé a écrit:


De mon côté, je vais finalement réintroduire quelques aliments progressivement. Je me suis rendue compte que les pommes amenaient un mal de gorge ! et je doute que ce soit un processus de détox...

Aussi curieux que cela puisse parraître, les maux de gorge font souvent partie du processus de détoxination et de rétablissement. Ces maux apparaissent souvent chez des jeûneurs. Voici un cas où cette dame nota un effet semblable, et cela à plus d'une occasion lors de ses jeûnes subséquents. Aussi, mon épouse qui jeûne presqu'à chaque année, note également comme des irritations à la gorge, provoquant une voix éteinte qui se replacent lors de la réalimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En terminant, bravo à toi et à chartrouzen pour vos jeûnes! Peu importe la durée, un jeûne est toujours profitable.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Mer 25 Mar 2015 - 1:51

Merci Luc.

Et encore à vous tous.

Bonne journée !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Mer 25 Mar 2015 - 11:40

Merci pour ces informations Luc. Lors de mon premier jeûne j'avais eu un mal de gorge lors de la reprise alimentaire.
Avant de faire le jeûne que j'ai tenté ici je me "traînais" un mal de gorge assez intense sans autre symptôme. Il a disparu avec le jeûne et réapparu avec les pommes. Je vais quand même faire un essai sans pommes pendant quelques jours. D'ailleurs depuis cet après midi ça va mieux. En tout cas merci beaucoup pour ces informations toujours précieuses.
Comment se passe votre journée Jean Pierre et Maricali ? Bien j'espère. Bonne fin de journée à ceux qui me liront :-)

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  maricali Mer 25 Mar 2015 - 13:06

Bonjour à tous,
De mon côté, cela se passe toujours bien.... toujours au demi-jeûne
Bon courage à tous

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Jeu 26 Mar 2015 - 5:32

79 h (+6 j 2/3)
P : 62,6 kg (-5,7), T : 13/8, P : 88 p/mn.
Pas d'aigreur d'estomac cette nuit , comme quoi ça s'agite  puis ça ce calme à l'intérieur.
Pulsation à 88, je sens bien que ce jour sera un jour de repos, au moindre mouvent le cœur s'emballe. A suivre.

Félicitation à Chartrouzen, car quand la vie familiale est aussi intense le pari est risqué. Le calme est indispensable.
Pour clémenceclé quand on ne le sens plus inutile de s'acharner. Il faut prendre le bon, et ce dire que la prochaine fois ce sera mieux.
Bonne continuation à toute les deux.

PS : Je n'ai pas donné de nouvelle car depuis hier matin je ne reçois plus de mail de suivi du sujet. Dans la boite normale ni dans les spam. Je vais chercher le problème, mais si quelqu'un peut me donner des pistes je prends.
Par ailleurs, je vois que mon message d'hier matin n'a pas été pris en compte. Bizarre.

Cordialement
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Jeu 26 Mar 2015 - 10:26

jean pierre a écrit:
Pulsation à 88, je sens bien que ce jour sera un jour de repos, au moindre mouvent le cœur s'emballe.

PS : Je n'ai pas donné de nouvelle car depuis hier matin je ne reçois plus de mail de suivi du sujet. Dans la boite normale ni dans les spam. Je vais chercher le problème, mais si quelqu'un peut me donner des pistes je prends.
Par ailleurs, je vois que mon message d'hier matin n'a pas été pris en compte. Bizarre.

Un organisme en jeûne n'a que peu de résistance et il est normal que les pulsations augmentent au moindre effort. Elles peuvent également augmenter en périodes de repos lorsque l'autolyse se déploie. Il faut comprendre que l'autolyse et la régénération demandent beaucoup d'énergie.

C'est une question de calories et d'énergie écrit Boudreau :
"Pour se détoxiquer en profondeur, le corps a besoin d'énergie; or le travail musculaire multiplie de dix à vingt fois sa dépense énergétique par rapport à l'organisme en repos. C'est un coût énergétique très onéreux pour un organisme en jeûne qui vit de ses réserves."

Donc, le jeûne en repos est doublement payant : "l'organisme désintègre ses toxines et ses strurctures usées pour se sustenter, et l'état de repos exalte les activités de réparation. Le jeûne devient donc thérapeutique."

"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs."

Côté technique : j'ai vérifié concernant tes messages envoyés le 25 mars et il n'y en a eu aucun.
Concernant le suivi des sujets, il faut vérifier dans > Profil > préférences > et cocher : toujours m'avertir des réponses. Si ce n'est pas coché, le cocher.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Jeu 26 Mar 2015 - 14:19

Merci pour ces précisions. C'est vrai que chaque fois que je me lève, le cœur s'affole un peu puis reviens à la normale, tout en restant aux alentours de 80. Ma croisière c'est 62.

Pour ma journée.

70 h
Petite journée ; 7 jours ça commence à compter pour un premier jeûne.
Moi qui avait toujours chaud, il faut que je me couvre, sinon je suis gelé. Le moral est bon.

Côté technique, j'ai vérifié les préférence tout est bon. Pour le message du 25, j'ai dû l'écrire mais pas l'envoyer. Cela ne va pas empêcher la terre de tourner.

Cordialement et A+
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Jeu 26 Mar 2015 - 16:20

7 jours c'est un cap! Bravo et bon courage pour les dernières heures. Bon repos.

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Ven 27 Mar 2015 - 5:15

P : 62,3 kg (-6,0), T : 12/8, P : 79 p/mn.
Ce matin bien mieux qu'hier, la cap des sept jours, peut être.
Rien de spécial, c'est à l'intérieur que ça ce passe, laissons faire.

PS: les mail sont de retour
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Sam 28 Mar 2015 - 8:22

P : 61,6 kg (-6,7), T : 13/7, P : 82 p/mn.
Rien de plus, comme si j'étais parti pour ne plus m'arrêter.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Sam 28 Mar 2015 - 9:32

Bravo! Belle journée!

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Dim 29 Mar 2015 - 4:24

08 h (+9 j 2/3)
P : 61,3 kg (-7,0), T : 12/7, P : 78 p/mn.
Régime de croisière, tout va bien.
Dernière ligne droite qui se terminera à 17h au lieu de 16, pour cause de changement d'horaire.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Dim 29 Mar 2015 - 5:54

Bonne fin de jeûne !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Dim 29 Mar 2015 - 7:24

Bravo en tous cas à tous !

Pour ma part, j'ai hâte d'être lundi prochain, j'aurais moins de chose à penser, un peu de calme dans ma vie va me faire le plus grand bien !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Dim 29 Mar 2015 - 12:01

00h voilà, c'est terminé. Content de l'avoir fait et content de reprendre une vie normale.

Ma conclusion :

En premier lieu et après avoir lu beaucoup de posts sur ce forum, je pense que le jeûne doit être plus ou moins difficile en fonction de la corpulence et des habitudes de chacun.
Je n'ai pas vraiment approuvé de difficultés, car je suis déjà aux jus de fruit et de légumes, mes repas sont assez légers et je vis dans un environnement calme.
Pour ma part, les inconvénients du jeûne sont arrivés surtout au début. Maux de tête (très supportables) , l'estomac qui en demande et surtout le foie qui a fait des siennes pendant un jour. Tout cela a disparu après deux jours. En régime de croisière, les journées se sont enchaînées avec des hauts et des bas. Ma plus dure fût le 7 ème jour. Je n'ai jamais eu faim, même en faisant les courses. Le plus difficile a gérer est le cœur, car il a vite fait de s'emballer. Enfin, il faut combattre la tête en permanence car c'est l'élément perturbateur du système.

Côté positif, en premier lieu pour moi, ce sont les courbatures du matin qui ont disparues. Courbatures dans les muscles qu'il fallait réveiller tous les matins. Ils ont dû avoir un gros nettoyage. N'ayant pas de problème particulier de santé, tout c'est passé à l'intérieur.
C'est un peu la frustration du jeûne, il faut imaginer que cela est positif dans le corps, et le résultat ne se mesure que le jour de l'entrée dans son cercueil. Aussi et quand même, avec la quantité de médicaments consommés avec l'age.

Au final, les urines sont restées chargées tout le temps mais avec disparition de l'odeur forte du début. Pas de selles pendant 10j. Perte de 7kg et une tension relativement stable. A la sortie l'impression d'avoir réussi un petit challenge et de toute façon ma vie ne sera pas la même. Je peux encore améliorer mes habitudes alimentaires, et surtout résister au stress de notre vie moderne.
Mon programme de reprise est inspiré de la préconisation du Dr Shelton. Je pense seulement la réduire. 1J des jus, 2j des jus et des fruits et le 4 ème jour le premier repas. C'est l'estomac qui commandera.

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous donne le blog qui m'a donné le déclic pour une alimentation raisonnée : vivresanshuiledepalme.blogspot.fr surtout pour les enfants qui en sont grands consommateurs. Il faut absolument leurs enlever les mauvais habitudes, déjà qu'on leur laisse une terre dans un état catastrophique...
Et ma bible : regenere.org pour tout savoir sur le fonctionnement du corps humain. Ce n'est pas qu'un tuyau.

Voila, c'était un peu long, mais je ne pouvais pas terminer en queue de poisson.

Cordialement à tous et je reviendrai sur ce fil pour vous informer de ma reprise alimentaire.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Dim 29 Mar 2015 - 12:06

BRAVO et merci pour ce retour aussi détaillé !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Dim 29 Mar 2015 - 12:45

jean pierre a écrit: N'ayant pas de problème particulier de santé, tout c'est passé à l'intérieur.
C'est un peu la frustration du jeûne, il faut imaginer que cela est positif dans le corps, et le résultat ne se mesure que le jour de l'entrée dans son cercueil.

Voilà une vérité ...

Nous ne pouvons que nous imaginer ce que le jeûne exécute à l'intérieur de notre organisme, tuant dans l'oeuf une multitude de problèmes latents. Tôt ou tard ils seraient montés à la surface ... le jeûne les élimine ou repousse à beaucoup plus tard leur apparition ... et plus notre mode de vie suite au jeûne sera en harmonie avec la Nature, plus cette éventualité sera éloignée.

Félicitations pour ce jeûne !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Jeu 2 Avr 2015 - 3:47

La reprise au 4 ème jour :

J'ai donc rompu mon jeûne comme prévu, un verre de jus de fruit toute les heures. Ensuite, je n'ai pas trop suivi le protocole Shelton, mais plutôt mon instinct.
Au bout de trois heures, une pomme, puis le lendemain une esquisse de repas avec une pomme de terre vapeur et fromage fondu.
Deuxième jour, idem repas pas plus 300g tout compris. Troisième jour, repas plus un peu de rosé.

La reprise de poids se fait lentement. 4 ème j : 62,3 kg. La tension se stabilise depuis la reprise à 10/7, c'est pas beaucoup, mais je ne ressens aucun problème.
Laissons faire la nature.

Les jours avenir vont consister à revenir petit à petit à l'alimentation d'avant, avec des adaptations pour conserver le capital du jeûne.
Je rappelle ici mon alimentation d'avant le jeûne. Un repas par jour, jus de fruit et jus de légume et fruits toujours le ventre vide.

En premier lieu, c'est l'estomac qui s'est refermé et qu'il me faut éviter de trop ré ouvrir. Pour cela, réduction des quantités consommées, pas plus de 300 g pour le total du repas.
Ensuite affiner la recherche de gluten, huile de palme et lactose. J'avais déjà fait la chasse à tous ces poisons, mais les industriels en inventent toujours une nouvelle.
Il ne faut jamais relâcher la garde.
Me restera à faire le gros repas de famille, avec discrétion, on s'en sort toujours.

Le programme est fixé. J'y reviendrai.

PS : en ces temps printaniers de régime en tous genre pour celles ou ceux qui veulent remettre le maillot sans se priver et sans interdits, un petit régime avec des pratiques simples à mettre en place :
Lors des repas, une fois le service effectué, enlever la gamelle, manger dans des assiettes à dessert (grosses au début), et remplacer le grignotage par des fruits. Rien à calculer et rendez-vous le 01 juillet sur la plage.

jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Sam 4 Avr 2015 - 12:27

Ca y est le grand jour approche, j'ai commencé à diminuer mon alimentation, à partir de demain je ne consommerai plus que des jus et lundi après-midi, top départ.
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Sam 4 Avr 2015 - 12:40

Bonne chance à toi, et n'écoute pas ta tête, elle est mauvaise conseillère.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  mil0ud Sam 4 Avr 2015 - 12:54

Chartrouzen je vais sans doute commencer en même temps que toi , tu as toujours pour objectif 10 jours? Pour la faim Shelton en parle très bien dans son livre dans ton cas c'est une faim psychologique et non physiologique donc le seul moyen c'est combattre ces pulsions puis au bout de 3jours normalement le cerveau comprend mais fais pas de fixette dessu car l'autosuggestion te porterait préjudice donc quand ta faim dis toi que c'est une blague que c'est ton imagination par contre la vrai faim naturelle lorsque elle arrive ne l'ignore pas et surtout tu sera affamé lors de la réalimentation c est la que tu devras te maitriser ou tu ne tireras aucuns bénéfices.

mil0ud

Messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps - Page 5 Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum