Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

+9
chartrouzen
Luc
jean pierre
bousquet
zoe92
bellavie
phil85
Clémenceclé
kamelya
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Jeu 12 Mar 2015 - 13:11

Bonjour, j'attaque un jeûne de au moins dix jours à partir de demain.
J'ai besoin de soutien, car j'ai une addiction à la nourriture, je viens de faire une cure détox (colon.net) par une sorte de jeûne hydrique, puis j'ai testé trois-quatre jours le jeûne à l'eau. Mais je n'arrive pas à tenir plus, pas parce-que j'ai faim, mais parce-que j'ai ENVIE de manger.
Je souhaiterais trouver quelqu'un qui jeûne en même temps à qq jours près !
Je suis tout ouïe pour de bon conseils.
Merci.

chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  kamelya Jeu 12 Mar 2015 - 13:47

bonjour moi je debute a partir de la semaine prochaine...lundi ou mardi...si tu veux on peut se suivre...


kamelya

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Jeu 12 Mar 2015 - 14:08

Pour ma part, comme il est dit dans les calendriers lunaires, il faut profiter de la nouvelle lune pour se régénérer.
La prochaine c'est le 20 mars, avec en prime l'éclipse du soleil et des coefficients de marée très élevés. Je commence donc le 20 ou en fin du 19.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Jeu 12 Mar 2015 - 15:06

Merci Jean-Pierre et Kamelya pour votre accueil,
même si nous ne commençons pas en même temps, à quelques jours près, nous pouvons communiquer, celà me feras très plaisir.

Je suppose que ce n'est pas votre première fois ?

chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Jeu 12 Mar 2015 - 17:46

Bonsoir,

Je vous suis et commencerai un nouveau jeûne le 20 mars prochain. Je voudrais faire 10 jours (pour divers problèmes de santé, mais surtout actuellement une rosacée de type acnéique qui me pourrit la vie...). J'ai déjà fait un jeûne de 7 jours, mais supervisé et c'est bien plus facile que de le faire chez soi (comme je vais (re)tenter de le faire le 20 mars prochain). Donc l'idée de se soutenir mutuellement me plaît bien. Bon courage à ceux qui commencent demain !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 1:57

Merci Clémenceclé,

pour ma part je suis seul à la maison, mon mari et mes filles continuant à manger. Mais là je pars au boulo, du coup c'est le moment le plus facile !
On verra tout à l'heure quand je rentre !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Ven 13 Mar 2015 - 2:53

Pour ma part, c'est la première fois et je compte jeûner 240h. Je suis depuis 8 mois au jus de légume et de fruit (regenere.org) avec une réduction importante de l'alimentation normale sans la supprimer totalement. Je ne prévois que trois jours de diète, une purge le deuxième jour et le quatrième. Eau distillée et tisane toute prète de mélange de plante. Bon courage à tous.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  zoe92 Ven 13 Mar 2015 - 3:42

Ah bah sa tombe bien je commence aussi un jeun pour les meme raison aujourdhui
on peut se suivre sans soucis hihi

zoe92

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Clémenceclé Ven 13 Mar 2015 - 4:44

Chartrouzen,

Je serai également à la maison, avec mon conjoint et mes enfants...à qui je ferai à manger ! Ce n'est pas la situation idéale, mais c'est difficile pour moi de faire autrement pour l'instant.

Bonne journée à tous ceux qui me liront et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Clémenceclé

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  phil85 Ven 13 Mar 2015 - 5:11

Bonjour à tous,
Clémenceclé a écrit:une rosacée de type acnéique qui me pourrit la vie...

Pensez vous que le jeun puisse resoudre (tout ou) partie de la rosacée ?
Merci pour vos conseils,

et bon Jeun a ceux, celles qui l'entame aujourd'hui

phil85

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 5:24

zoe92 a écrit:Ah bah sa tombe bien je commence aussi un jeun pour les meme raison aujourdhui
on peut se suivre sans soucis hihi

Super, quel type de jeûne fais-tu ?
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 5:31

Clemenceclé,

j'ai un petit avantage, je n'ai pas besoin de faire à manger, mon mari cuisine aussi, du coup il le fera pour le reste de la troupe, donc j'arrive à m' organisé.

Ce qui est dur pour moi, c' est que si j'ai un petit coup de stress ou d'angoisse, j'aurais envie de manger, comme quelqu'un qui s'allume une clope.

Alors je compte sur vous et le forum pour m'aider !
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  zoe92 Ven 13 Mar 2015 - 6:48

Je fais un jeun hydrique et toi
sinon tu peses et mesure combien?

zoe92

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Début de jeûne ajourdh'hui 13 mars

Message  bellavie Ven 13 Mar 2015 - 8:17

chartrouzen a écrit:Bonjour, j'attaque un jeûne de au moins dix jours à partir de demain.
J'ai besoin de soutien, car j'ai une addiction à la nourriture, je viens de faire une cure détox (colon.net) par une sorte de jeûne hydrique, puis j'ai testé trois-quatre jours le jeûne à l'eau. Mais je n'arrive pas à tenir plus, pas parce-que j'ai faim, mais parce-que j'ai ENVIE de manger.
Je souhaiterais trouver quelqu'un qui jeûne en même temps à qq jours près !
Je suis tout ouïe pour de bon conseils.
Merci.


Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car moi aussi je commence un jeûne le 13 mars 2015.
je vise 7 jours, on verra si je prolonge ou pas.
Depuis deux jours j'étais uniquement aux fruits et légumes et il y a deux jours la journée a été difficile, j'avais vraiment très très faim, gros mal à l'estomac. Hier ça été beaucoup mieux mais j'étais encore aux fruits et légumes.
Donc ce matin, JOUR J !!!!!
Moi aussi j'attend vos conseils, et vos impressions pour chartrouzen et zoe92 puisque vous commencez aussi aujourd'hui

bellavie

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Ven 13 Mar 2015 - 10:22

Bonjour à tous,

Le jeûne est une action naturelle et sans danger (s'il n'y a pas de contre-indications).  Néanmoins, si nous voulons qu'il soit réussi et thérapeutique, il doit être exécuté comme il se doit.  Voici ce qu'écrit à ce propos la biologiste Nicole Boudreau (auteure du livre Jeûner pour sa santé) qui jeûna à plusieurs occasions et qui supervisa des milliers de jeûneurs.

"Un jeûne prurificateur se déroule sans aliments, mais surtout sans polluants: il serait contradictoire d'intoxiquer l'organisme au fur et à mesure qu'il se dépollue. On bannit donc le tabac, les drogues et les médicaments; on jeûne dans un environnement aéré et non vicié.  (...)

On évite également une certaine pollution par le bruit et par l'image: il serait incongru de jeûner devant un écran de télévision criard, qui projette à répétition des annonces de bouffe et de bière ...

Le stress est une autre forme de pollution; il vaut mieux recréer un climat d'encouragement, d'harmonie et de calme autour de soi pour jeûner l'esprit et l'estomac tranquilles. Par exemple, il serait contre-indiqué de jeûner à la maiosn, pendant que nos proches cuisinent et nous 'accablent' d'odeurs alléchantes et persistantes à chaque heure de repas: c'est de la 'pollution' par l'odorat, pour qui désire faire abstinence.

Mais le problème des jeûnes domestiques est le plus souvent d'ordre psychologique: l'entourage du 'gréviste de la faim' est troublé. Les proches mal informés discutent sans fin avec l'absent de la tablée, qui en est quitte pour se justifier continuellement et prodiguer des leçons sur les bienfaits du jeûne et sur les conditions de calme qu'il requiert. Les tensions qui en résultent ne procurent pas un climat propice à la détoxication."
Pour lire le sujet complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeûne à tous!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  zoe92 Ven 13 Mar 2015 - 10:58

pas de soucis on peut toute se suivre =)
courage on peut le faire

zoe92

Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 11:19

Merci Luc pour tes conseils, et cet écrit très réaliste. Pour ma part pendant les repas, je fais autre chose, comme par exemple aller prendre ma douche, m'épiler, faire mon lavement quotidien, masque,....
Comme ça je ne suis pas tenté, car je suis conditionné à la gourmandise, c'est mon addiction !!

J'évite également le plus possible les conflit, pas facile avec trois adolescentes à la maison !

Bienvenue Bellavie, et courage, nous allons nous soutenir, là en rentrant du boulo, j'ai dut ranger les courses que j'avais fait sur internet, pas facile, de plus mes filles m'ont laissé les plats de midi sur les plans, les saletés,... du coup pas bien contente, mais ça va là j'ai tenu, je vais vite aller faire un tour pour m'occuper.

à plus
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 11:30

Après avoir lu les différents avis sur ton lien Luc, je peux vous dire précisément que je fais un jeûne actif, car je n'ai pas de problème de santé précis, juste une surcharge pondérale, 86 kilos il y a un mois, après avoir changé mon alimentation (frugivore avec viande de temps en temps si je sais d'où elle vient comme le reste d' ailleurs),et une semaine de jeûne hydrique(colon.net) j'ai perdu 8 kilos. Je souhaite perdre encore du poids pour atteindre mon poids de confort, mais c'est aussi pour combattre cette addiction à la nourriture.
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Ven 13 Mar 2015 - 11:53

chartrouzen a écrit: ... faire mon lavement quotidien,  

En effet, ce jeûne n'est pas de tout repos pour toi!  Jeûner dans de telles conditions donne rarement de bons résultats et le jeûneur en ressort fatigué.  La plupart du temps, le jeûne est interrompu en raison de toutes les difficultés présentes.

Je ne suis peut-être pas très encourageant mais c'est malheureusement la réalité.

Lorsque tu dis "mon lavement quotidien",  est-ce que tu parles du nettoyage de tes intestins par un lavement traditiononel? Si c'est le cas, nous t'encourageons à lire les sujets suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 13:57

Merci Luc pour la doc, j'ai put lire des choses contraires, mais pour ma part c'est juste au début du jeûne, celà ne me fatigue pas et me donne un certain bien-être, et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les animaux, c'est pour ça que je ne suis pas une acharnée du lavement.

Par contre, je ne suis pas fatigué du tout, mais plutôt en pleine forme. Car j'ai beaucoup plus de temps pour moi, sans faire la cuisine !
Du moins c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai fait mon jeûne hydrique (cure détox).

Là, à cet heure-ci c'est dure !

ENVIE DE MANGER TERRRIBLE

chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Ven 13 Mar 2015 - 16:33

La soirée s'est bien passé, on va voir ce que ça donne devant la télé !

Et vous, où en êtes vous ? (pour ceux qui on commencé aujourd'hui)
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  chartrouzen Sam 14 Mar 2015 - 9:51

Bonjour à tous,

J1 réussi, j'ai tenue.

Aujourd'hui, pas mal occupé, donc pour l'instant ça va.

Ce soir s'annonce difficile, je fais un extra en service dans un restaurant où j'ai l'habitude d'aller. Il faut à tout prix que je tiennes !

J'espère que ça se passe bien pour ceux qui on commencé en même temps que moi.
chartrouzen
chartrouzen

Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : france

http://www.chartrouzen.net

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Luc Sam 14 Mar 2015 - 10:12


Jolies photos des participants ... merci ! :-)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  bellavie Sam 14 Mar 2015 - 11:47

Bonjour,
Le premier jour (hier) s est bien passé, j ai travaillé normalement au bureau. Par contre hier soir je me suis mise à douter de ma démarche. Pourquoi faire çà (je n ai pas de problème de santé, 3 kg à perdre...). Mais aussi en train de faire les courses et je salivais devant les aliments. D ailleurs à moins d avoir une activité qui occupe bien l esprit je ne pense qu à la reprise de l alimentation. Mais je me suis lancée pour 7 jours! Et puis j ai de bons souvenirs d un jeune de 5 jours que j ai fait il y a 10 ans. Sinon ce matin au réveil ça a été très très difficile : jambes en coton, coeur qui battait à 120.... Je devais prendre la voiture mais je ne m en sentais pas capable. Ça a été mieux au bout d une heure après avoir pris ma vitamine effervescente. Depuis ça va bien mais quand même je pense sans arrêt à la fin du jeûne.



bellavie

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  jean pierre Sam 14 Mar 2015 - 13:05

bellavie a écrit:Bonjour,
Pourquoi faire çà (je n ai pas de problème de santé, 3 kg à perdre...).

Je ne suis pas expert en jeûne, mais justement pour moi faire un jeûne pour maigrir c'est qu'il y a un problème de poids et donc c'est déjà un peu tard. De plus si jeûner c'est pour essayer de régler un problème de santé, c'est aussi trop tard. Mais bien sûr, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Le corps a des ressources insoupçonnées.
Non pour moi, le jeûne c'est avant tout pour préserver son capital santé qui n'a pas été encore consommé.

Bon courage.
jean pierre
jean pierre

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 68
Localisation : France - 33340 - Gaillan en médoc

Revenir en haut Aller en bas

Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps Empty Re: Demain, premier jour de jeûne, qui veux m'accompagner en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum