Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

troisième jour de mon premier jeûne

2 participants

Aller en bas

troisième jour de mon premier jeûne Empty troisième jour de mon premier jeûne

Message  lucvic Mer 5 Mar 2014 - 11:55

Bonjour,
Après une tentative ratée il y a quelques années, me voici à mon troisième jour de jeûne, prévu pour 7 jours en tout.
Cela me trottait depuis longtemps, avec l'expérience d'amis, le documentaire sur Arte, etc... et le souhait de prendre une certaine distance avec la nourriture et la boisson.
Je suis excessivement épicurien, et l'environnement qui va avec... Même quand je suis seul, j'aime cuisiner et faire un bon repas.
Ce jeûne permet de faire le tri entre excès et vrai plaisir, prendre du recul.
Je suis très étonné, parce que je n'ai pas de vraies fringales, pas d'envies de mets particuliers. Mon jeûne est liquide, ce qui me permet tout de même de faire des préparations (jus de fruits épicés coupés à l'eau, tisanes diverses, bouillons divers avec des herbes...)
Je suis passé au marché aujourd'hui, avec tous les étals, sans être trop tenté, et ne partir qu'avec des bouquets de menthe, coriandre et persil, une gageure !
Niveau douleur, grosse migraine hier, mais cela est passé. Je reste globalement actif, mais me repose dès que j'en ai besoin (je ne travaille que 3 jours cette semaine, c'est plus facile)
J'ai perdu un peu moins de 4 kg. Sans changer de physionomie, mais je me sens léger, j'ai plus conscience de mon corps.
Je suis à mi chemin mais confiant, mon entourage au courant me soutient et honnêtement, je souffre bien moins que je ne le pensais.
Je vais voir ce que je trouve sur l'organisation de la reprise alimentaire...
Abientôt, je ferais un bilan juste après et dans u mois probablement.

lucvic

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

troisième jour de mon premier jeûne Empty Re: troisième jour de mon premier jeûne

Message  Luc Jeu 6 Mar 2014 - 11:56


Merci pour ton témoignage!

Il est généralement plus facile d'exécuter un jeûne où différents aliments liquides sont consommés. Ce type de jeûne évite souvent les nausées, les mauvais goûts de la bouche et la grande fatigue. Il permet aussi à ceux qui veulent demeurer actifs, de l'être un peu plus. Néanmoins, si nous voulons que ce type de diète agisse plus en profondeur, et devienne thérapeutique le repos est indiqué. Dans les faits, ce n'est qu'en période de repos que l'autolyse et la régénération s'active.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sera intéressant de lire ton bilan.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum