Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 4 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 11 Jan 2019 - 17:19

Je peux essayer oui, c'est pas une mauvaise idée. Merci
luthi
luthi

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 4 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 12 Jan 2019 - 5:45

Jour 23 :
J'ai pris la chambre d'amis qui est de plein pied histoire de ne plus avoir à utiliser l'escalier jusqu'à ma chambre. Je n'avais pas la force d'aller me chercher de l'eau ou ouvrir la porte rapidement en cas de livraison. Du coup j'ai un futon et j'y ai surprenamment bien dormi alors qu'avec la sensibilité de mon dos pendant le jeûne j'avais peur que ça soit douloureux.
Je me suis endormie relativement tôt (avant 2h) et dormi d'une traite pendant 6h. J'ai pu prendre ma douche avant que mon colloc ne parte donc tout benef.
La faiblesse augmente, juste marcher commence à me demander de gros efforts. Je trouve que c'est bon signe, ça montre que je me repose bien et que mon corps utilise vraiment l'énergie pour autre chose. Alors que mes précédents jeûnes je devais beaucoup me débrouiller, gardais pas mal de force et donc n'autolysais fortement que la nuit.

Sinon hier j'ai eu des moments de désespoirs, sensation que rien ne bouge et rien n'avance et que je devrait abandonner, mais ce matin ça va mieux et j'ai remarqué une différence visible sur mes seins. Ça me motive à continuer. Et les plaques rouges ont commencé à s'amoindrir.
Hier soir aussi l'eau avait un goût répugnant mais ce matin ça va à nouveau.

Bref pas facile mais j'ai passé la moitié, je m'accroche !
luthi
luthi

Message  luthi Dim 13 Jan 2019 - 12:14

jour 24:

J'ai dormi 11h30 après avoir failli m'évanouir d'épuisement hier soir, et ce matin j'ai des douleurs dans les seins et notamment aux nodules. Du coup on dirait que le jeûne est passé à une autre étape et s'y attaque enfin.

Sinon je me sens okay, je continue à beaucoup regarder des vidéos de nourriture et je me dis que si ça me relaxe autant ça doit être parce que ça me rassure inconsciemment que la nourriture existe, est accessible. Que c'est bien un jeûne et pas une famine.

J'ai toujours des plaques rouges ici et là, des boutons qui apparaissent et disparaissent un peu partout, plus spécialement centré sur mon torse.

J'ai des accès de très froid qui vont et viennent.

Bref rien d'anormal même si c'est difficile d'attendre que le temps passe. Là je passe beaucoup de temps à enfiler des perles en regardant des séries que je connais déjà.

Dernière édition par luthi le Lun 14 Jan 2019 - 21:06, édité 1 fois
luthi
luthi

Message  Bountygong Dim 13 Jan 2019 - 12:24

La détoxination a l'air de continuer en effet. Ta langue est toujours blanche ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi Dim 13 Jan 2019 - 12:30

Oui même si beaucoup moins qu'en début de jeûne.
luthi
luthi

Message  luthi Dim 13 Jan 2019 - 12:35

Mais bon là c'est pas que de la "détoxination". Le jeûne a quand-même tout un processus de restructuration interne qui dépasse de juste "nettoyer".
Au pire nettoyer je m'en fiche un peu, je sais faire même quand je jeûne pas. Ce qui compte c'est de faire ce que je ne peux pas faire autrement, en tous cas pas sans chirurgie.
luthi
luthi

Message  Bountygong Lun 14 Jan 2019 - 17:13

Comment vas-tu ce soir luthi ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi Lun 14 Jan 2019 - 18:19

Bonsoir,

Je suis un peu impatiente que ce soit minuit et demi parce que ça fera 25 jours complétés, limite que je n'ai jamais passé !

Sinon je continue à m'affaiblir graduellement, je dois vraiment beaucoup m’assoire et m'allonger. Mais je reste motivée parce que je trouve que les nodules dans mes seins ont légèrement diminué, et j'ai commencé à sentir des douleurs dans mes intestins là où je sais que j'ai les morceau d'endomètre anormaux (c'est vraiment les mêmes douleurs que pendant mes règles mais je n'ai pas mes règles).

J'ai toujours des montées de faim après avoir fait un travail intellectuel ou émotionnel ou magique, et ça passe en attendant longtemps (et plus rapidement en siestant quand je peux).

Et niveau émotionnel et intellectuel justement je viens d'écrire des articles et mettre à jour plein de choses concernant mon travail, ça m'a pris la journée, mais soudainement énormément de changements sur lesquels j'étais perdue depuis longtemps me sont apparus limpides et j'ai tout fait en 24h. Ce genre de choses est un de mes effets préférés des jeûnes longs.

Je continue à avoir des obsessions de nourriture divers et variées mais qui se fixent sur des nourritures absolument pas glucidiques depuis déjà un moment. Là depuis quelques jours c'est les boulettes de viande de chez Ikea. J'ai envie d'aller chez Ikea juste pour ça xD Par chance j'ai une liste de courses à aller chercher là bas courant février donc ça se fera bientôt !

Et sinon je me suis mise à dormir trop mal sur mon futon donc mon frère et mon colloc ont descendu mon matelas habituel et l'ont posé dessus, ça me fait un énorme matelas supra confortable donc c'est très bien ! Je pense que je dormirai mieux cette nuit du coup.

Voilà pour les nouvelles. Pour l'instant je reste motivée malgré que ce soit vraiment difficile.
luthi
luthi

Message  luthi Lun 14 Jan 2019 - 18:36

Ha aussi une chose, j'ai l'impression que je faisais de la rétention d'eau ces derniers jours. Je buvais énormément, avait très souvent soif, mais urinait et transpirait très peu. Alors que depuis ce matin j'ai l'impression d'uriner plus que ce que je bois et je n'ai plus cette soif constante.

Et j'ai toujours des plaques de boutons rouges sur la poitrine et sur le ventre.
luthi
luthi

Message  luthi Mar 15 Jan 2019 - 3:45

Deux choses que j'ai oublié de dire hier :

J'ai des fois des difficultés à uriner, au sens où ma vessie se vide hyper lentement comme si ses muscles étaient paresseux ou que ça ne s'ouvrait pas assez. C'est régulier depuis plusieurs semaines donc j'oublie.
J'ai encore régulièrement des crampes à la jambe gauche, ça dure des fois toute la journée et/ou nuit. Mais comme ce n'est pas très fort j'y oublie.
luthi
luthi

Message  Zoe-nightmare Mar 15 Jan 2019 - 12:54

Bonjour Luthi,

C'est passionant de lire ton récit j'ai tout lu d'une seule traite, ça faisait un long moment que je ne m'étais pas connecté bien que je continue mes jeûnes de mon coté.
Je vais suivre avec attention ton jeûne car je me retrouve dans beaucoup de choses. La partie psycho m'interresse énormement, et suis ravie que tu en témoignes car c'est fascinant douloureux tout ce qui s'y produit.
Et en 2, j'ai besoin de suivre ta réalimentation car j'ai déja une alimentation hightfat low carb qui me convient et dont je commence à voir les bénéfices.
Je suis actuellement en jeûne sec et je poursuivrais par un jeûne hydrique au 4ème jour. J ai jusqu'ici toujours foiré mes réalimentation et j'espere que l'on pourra s'entraider. Ahh et je suis de Lyon aussi!
Je t envoie ce que j'ai de plus positif, et te soutiens. J espere que tout se passe bien pour toi aujourdhui.

Zoe-nightmare

Message  luthi Mar 15 Jan 2019 - 13:44

Je suis vraiment contente si mon journal sert à quelqu'un ! Et merci !

Pour l'instant la réalimentation qui est prévue est la suivante (ça changera peut-être selon mes ressentis) :
- Alternance de kombucha et bouillon au moins 24h (bouillon de légumes, de miso ou de poule).
- Ajouter graduellement du lait de coco et rester sur ces trois choses jusqu'à ce que je me sente de mâcher.
- Ajouter doucement mon tofu préféré (pizza-pizza de chez taifun), du yaourt grec, de la mâche ou des pousses d'épinards, des cacahuettes...
- Ajouter un plât préparé kéto que je prépare moi-même comme des nouilles konjac sautées avec de la crème de coco, du tamari, des noix de cajoux, des oignons, me faire des choux de bruxelles, ajouter de plus en plus de beurre salé...
- Ajouter des raclettes en remplaçant les patates et charcuterie par des brocolis rotis.
- Et enfin une fois que j'ai retrouvé suffisamment d'énergie pour sortir et marcher je pourrai m'acheter les viandes qui me font le plus envie (à savoir du salami, du foie de beuf et du maquereau en boîte >< )
Toute cette liste est essentiellement formée de nourritures que j'adore déjà et que je pourrai manger tous les jours pour la plupart ^^

En gros l'ordre est là pour éviter que je ne fasse un choc en ne pouvant pas digérer les protéines par manque de vitamines et minéraux. Mais ce qui compte le plus ce sont mes règles de sécurité de réalimentation :
- Une petite quantité qu'on se sert en laissant le reste loin pour ne pas être tenté-e, on mâche très longtemps si ça se mâche, on attend une heure pour voir comment on se sent, on se ressert une petite quantité etc etc.
- Au fur et à mesure des jours on peut augmenter la quantité qu'on se sert et diminuer le temps d'attente avant de se resservir. Au moindre malaise il faut arrêter de manger et s'allonger. Vomir si besoin.
- Une fois que je peux manger un repas d'une taille habituelle sans malaise je peux relâcher ma vigilance.

Je n'ai aucunes règles sur les calories ni rien, pour ne pas me recréer de TCA et donc grossir (et souffrir mentalement). Mâcher longtemps n'est pas difficile après le jeûne je trouve, ça vient même tout seul (vu que j'ai du mal à avaler) et l'habitude me reste pendant des semaines.

Oh aussi dès que j'arriverai à nouveau à avaler tout rond je reprendrai mon multicomplément que je prenais juste avant le jeûne, terminer la boîte histoire de refaire mes réserves. Et à long terme je compte prendre au quotidien des oméga 3 et avoir dans le tiroir de la vitamine C et un multicomplément à prendre "à l'instinct" quand j'en ressent le besoin

Dernière édition par luthi le Mar 15 Jan 2019 - 13:46, édité 1 fois
luthi
luthi

Message  luthi Mar 15 Jan 2019 - 13:45

Et sinon aujourd'hui ça va J'ai reçu un robot de cuisine pour lequel une amie m'a avancé l'argent par surprise Donc je suis vraiment très très contente !! Ça va beaucoup m'aider ! Surtout que pour bien tenir mes nouvelles résolutions je compte me mettre au meal prep (préparer mes repas de la semaine en avance, chose que je ne faisais jamais).
luthi
luthi

Message  Bountygong Mer 16 Jan 2019 - 2:04

Les 25 jours son largement passés, bravo ! Encore plein de progrès aussi.
Pour la réalimentation, je suppose que tu passe aussi rapidement au tofu et cacahuète pour rester en cétose. Tu ne penses pas qu'uniquement des légumes, crus ou cuits te permettraient d'y rester, surtout en petite quantité ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi Mer 16 Jan 2019 - 3:44

Merci! Oui je suis contente!

Pour la réa le problème n'est pas de rester en cétose mais d'empêcher toute montée de glycémie. Dans une réalimentation classique aux légumes cuits on reste en cétose mais la glycémie monte régulièrement. Je le sais je l'ai vécu à chaque réalimentation (j'alternais hyper et hypoglycémie en mangeant des petites quantités de légumes vapeurs).
Et sinon je ne suis pas inquiète j'ai toujours introduit les graisses (sous forme d'huile d'olive) et le tofu rapidement en réalimentation. Ce qui compte c'est d'avoir préparé l'estomac à l'idée qu'on va remanger (d'où les liquides nourrissants mais digestes) et de mâcher très longtemps des toutes petites quantités.
luthi
luthi

Message  Zoe-nightmare Mer 16 Jan 2019 - 4:59

Bonjour, pour ma part l'erreur que je ne referais plus jamais est de me réalimenter en jus. J'ai bien comprit ça oui. Une boulimie dévastatrice s'emparait de moi tel un démon. Plus jamais de reprise avec jus de fruits/légumes. Comme tu l'expliques Luthi c'est pic de glycémie assuré et un trop gros choc pour le corps. Mon dernier jeûne sec de 4jours et 1 à l'eau j'ai reprit à l eau de coco. 2 cuillère d huile de coco, avocat et crème fraiche épaisse, bouillon d'os. Puis j'ai réintroduit en évitant scrupuleusement les fruits pendant kelk jours. Et j'avoue que j'étais moins tendue moins shootée. Le sucre des fruits et des légumes a été ma plus grande erreur et ça a été dévastateur pour ma part. Je reprenais tout le poids sans pouvoir me contrôler j etais comme possédée par l'idée de manger et cela dès le réveil. Je vivais un cauchemar et plus jamais ça.
Je vais étudier aussi ma réa et m'inspirer de Luthi. J'adore jeûner et je veux réussir mes reprises proprement. Moi c est mon 3ème jour sec mes reins tirent.
Bonne journée à tous

Zoe-nightmare

Message  luthi Mer 16 Jan 2019 - 5:07

C'est un peu ce que je vivais, je pense que ça aurait été pire si je n'avais pas rapidement réintroduit l'huile d'olive :/ J'imagine que beaucoup de gens avec des problèmes de glycémie doivent vivre la même chose.

Ça me rassure de lire que tu as pu faire une réalimentation cétogène, même si je ferai la mienne bien plus lentement vu la durée de mon jeûne !

Courage pour ton jeûne sec !
luthi
luthi

Message  Zoe-nightmare Mer 16 Jan 2019 - 7:55

Oui complètement et quand je dis dévastateur je pèse bien mes mots. Je ne comprenais pas pourquoi je perdais le contrôle avec des jus et qu' une semaine après la réalimentation ça devenait ingérable. Je reprenais tout le poids mon corps se déformait et des douleurs épidermiques très souvent à ne pas pouvoir toucher ma peau. À chaque jeûne long c'était difficile 20jours étant mon maximum. Auj je fais plutôt du sec mais c'est plus court. Et j'enchaîne avec de l'hydrique. Là je suis partie pour 15j. Donc j ai tout le temps d'étudier la meilleur reprise avec beaucoup de bon gras et noix. Puis tofu oeufs.
Je suis sur instagram beaucoup de compte kéto et fasting en mettant le hashtag keto fasting et j obtiens beaucoup d aide car de plus en plus d'américains se mettent au jeûne, jeûne intermittent et alimentation keto low carb. C'est une mine d'info.
En tout cas bravo et félicitation pour ton robot!

Zoe-nightmare

Message  Jeff Mer 16 Jan 2019 - 8:46

je passe souvent pour un fou de dire que l'on vit dans une société de drogués.... et pourtant c'est vrai (Sugarland!?)! 

je valide aussi vos méthode de réalimentation, plus jamais au jus de fruits. Il me faut aussi du solide assez rapidement, même après 28 jours de jeûne.
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Zoe-nightmare Mer 16 Jan 2019 - 9:53

Ah bah ça me rassure Jeff, j'avais l'impression d'être une faible de ne pas reussir à me contrôler!! Plus jamais les jus! Je suivais Thierry Casasnova qui préconisait les jus avec huile de coco. Bah ça n'a pas produit le même effet chez moi. Une vrai droguée! À en avoir mal, à être triste et jme renfermais. Pourtant j'adore le jeûne étant préciser que c'est la seul méthode qui soigne mes attaques de paniques.
Si tu as des idées de reprises? Je t'avais déja suivi sur tes interventions et récit ici. Depuis le décès de Luc j avoue n'être plus trop revenu. Ajouté à ça mes reprises avec erreur alimentaire. Il faut bien y préparé vraiment...moi moralement ça m'a térrassé moralement. Donc j'étudie à fond le sujet.
A bientôt.
Je squatte un peu ton fil lol il est top

Zoe-nightmare

Message  luthi Mer 16 Jan 2019 - 10:25

Je n'étais pas surprise d'avoir très faim en fin de jeûne, partant du principe que mon corps souhaitait reprendre le poids perdu pour se rassurer que ce n'étais plus la famine. Ce qui me surprenait c'était sa violence, et l'envie très forte de glucides (patates et pain généralement). Je n'avais aucune idée des histoires de glycémie à l'époque et n'avait pas non plus compris que ce que je faisais en réa étaient des hyper et hypoglycémies (des malaises avec fièvre après chaque repas etc).
Et pourtant je n'ai jamais fait de réa aux jus de fruits ! Toujours des légumes vapeur, souvent accompagnés de gras dès le deuxième repas (un peu de houmous, ou d'huile d'olive..) Mais déjà la base était glucidique et ça suffisait.

J'imagine que les gens pour qui ça ne pose pas de problème soit n'ont jamais eu le moindre problème de TCA et dont sont capable d'exercer un contrôle violent sur leur propre appétit, soit ont une glycémie parfaite pour des raisons génétiques ou autre. En tous cas dans mon cas avec mon historique de diabète, TCAs et obésité c'était inenvisageable d'exercer le moindre contrôle sur le sujet. Donc la seule solution pendant ma réa c'est de limiter au maximum les envies de sucre en me réalimentant en kéto stricte.

Et pas de problème à "squatter", ça me fait plaisir si mon fil sert comme ça
luthi
luthi

Message  Jeff Mer 16 Jan 2019 - 13:48

Pour la réalimentation, cela dépend si l'on veut cétogène ou pas. De mon coté, j'essaye de suivre les préceptes de Seignalet. Selon lui, pas de produit laitier et comme céréales, ne sont permises que rssq (Riz, sarasin, sésame et quinoa). Donc en réalimentation, je fais en général un jour avec de la soupe clair de légumes (blettes, épinards) avec du bouillon. Jour 2, je mange un peu de légumes cuits, jour 3 augmentation des légumes cuits et jour 4 j'y rajoute un peu de quinoa (j'adore). Jour 5 idem, jour 6 je rajoute un peu de protéine (souvent viande, j'y pense beaucoup durant le jeune) et au bout d'une dizaine de jour je mange normalement. ceci après un jeûne de plus de 20 jours, pour un plus court, c'est un peu plus rapide.

de tout ce que j'ai lu, la realimentation va de la même durée que le jeûne jusqu'au tiers de la durée. Je n'ai jamais fait moins que le tiers de la durée avant de reprendre une alimentation normale.

Shelton cite l'exemle d'un collègue qui supervisait les jeûnes (je ne me souviens plus qui) qui avait perdu 16 kg durant 40 jours de jeûnes. Ils les a repris en 4 jours (voracité ultime!), sans être du tout malade. Comme quoi, on ne réagis pas tous pareil. je suis presque sûr que je pourrais en faire autant :-)  
(attention en sortie de jeûne à ne pas tomber dans l'effet glouton durant les 15 premiers jours, toujours selon Shelton. d'après lui, ensuite, l'estomac conserve une taille correcte et la phase glouton s'estompe)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  luthi Mer 16 Jan 2019 - 14:03

C'est ce que j'ai tenté à mes jeûnes précédents, mais ça a suffit à me lancer dans des hyper-hypo. Pour moi ce sera cétogène si je ne veux pas me retrouver très vite en boulimie de glucides. Seignalet est beaucoup trop sucré pour moi.
luthi
luthi

Message  luthi Mer 16 Jan 2019 - 14:04

Et généralement je sais que je peux me réalimenter très rapidement, je vais essayer de ralentir un peu cette fois, essentiellement pour éviter de ne pas pouvoir digérer les protéines, mais c'est tout.
luthi
luthi

Message  luthi Jeu 17 Jan 2019 - 8:56

jour 28 :

Hier j'ai eu plusieurs fois des douleurs d'endométriose assez violentes sans avoir mes règles. J'imagine donc que mon corps travail dessus.
Ce matin les plaques rouges sur mon torse, mon ventre et ma nuque se sont mises à me gratter fort. Elles sont là depuis plus de 15 jours.
J'ai super soif mais du mal à boire, ma bouche se désèche très vite.
Hier soir comme souvent le soir j'ai eu une grosse baisse de morale et envie de tout abandonner.
Bref ça reste vraiment vraiment dur, mais je m'accroche. Et j'ai des visites prévues bientôt pour m'aider à tenir.
luthi
luthi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant