Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Jeu 3 Jan 2019 - 6:33

excellente initiative ton jeûne!

la réaction actuelle est normale, la phase "grosse detox" laisse la place à la phase "les travaux de reconstruction commence".

je recommande de ne boire que de l'eau, car les bouillons ne font que te rattacher à l'envie de manger. On se détache assez facilement de tout cela avec l'expérience. Durant mes derniers jeûne de +  de 20 jours à l'eau, je n'ai jamais eu envie de manger.

Concernant la réalimentation, le Keto, c'est une solution possible pour toi je pense. L'alimentation Seignalet est bien aussi, je tente de m'y tenir le plus possible dans la vie de tous les jours.

Bouquin sympa alimentation cétogène en français

Régime Seignalet

Bonne chance pour la suite!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 3 Jan 2019 - 14:29

Merci ! Oui j'ai jamais réussit à passer la phase de détox avant du coup j'ai toujours arrêté quand la faim devenait trop insupportable, là je m'accroche, j'espère que j'y arriverai. Je ne bois que de l'eau depuis le jus de coco de ce weekend.

Seignalet j'ai essayé mais j'ai pas tenu, je pense que ça restait trop sucré pour mes besoins. Après quelques mois de Cétogène je vais passer à une allimentation low-carb la plus naturelle possible je pense, essayer de découvrir mes propres limites.

Sinon, jour 14 : j'ai des boutons/plaques rouges entre les seins depuis plusieurs jours, je n'y faisait pas attention. Mais là ça se diffuse sur tout mon ventre. Absolument aucune idée de ce que c'est. Possiblement de l'eczéma vu que j'en avait beaucoup enfant? Ou j'avais eu un zona sur tout le ventre ça pourrai être ça? Ou totalement rien à voir.
Enfin c'est absolument indolore, ça ne gratte même pas, donc je note mais pour l'instant c'est vraiment tranquille.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 4 Jan 2019 - 14:23

15em jour :
Rien à signaler de particulier : le genre d'eczéma continue de s'étendre mais reste sans douleur, d'autres trucs de peau étrange vont et viennent (boutons aux oreilles par exemple). Les douleurs dans les reins et le ventre vont et viennent aussi mais vraiment légères donc ça va.
Je bois beaucoup d'eau très souvent, j'ai très vite la gorge sèche, mais je ne transpire pas particulièrement j'ai l'impression. Et je ne vais pas énormément aux toilettes. Bref c'est un peu mystérieux.

Enfin en tous cas j'ai passé les deux semaines ! C'est le deuxième jeûne où je les passe. Et au fur et à mesure où mes forces diminuent j'ai de l'aide donc ça va pour l'instant.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 4 Jan 2019 - 18:26

Nouvelles du soir : j'ai eu une crise de spasms pendant plus d'une heure. Juste plein de muscles qui spasmaient, mais pas fort, pas douloureux, juste un peu bizarre.

Et sinon les effets psys vont dans tous les sens. Essentiellement je fais du tri de choses/gens et autres dont je n'aurai pas imaginé me défaire. Des choses pour lesquelles j'étais dans le déni me deviennent impossible à ne pas voir, des choses compliquées deviennent évidentes, et je modifie des choses assez profondes dans ma vie sans hésitation. Je n'ai jamais regretté une grosse décision prise pendant un jeûne donc je le fais, mais c'est vraiment fort à quel point les révélations qui m'arrivent pendant les jeûnes sont toujours parfaitement inattendues et m'auraient pris des mois voir des années en dehors d'un jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 5 Jan 2019 - 4:21

Bonjour Luthi,
les effets psy sont pour moi les plus pénibles... Je suis contente de voir que cela a l'air d'aller pour toi, tu sembles bien le prendre.
Bonne journée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 5 Jan 2019 - 10:07

Oui les effets psys c'est plutôt positif pour moi, ça m'aide vraiment à aller mieux.

16em jour : J'ai passé une nuit horrible, grosses douleurs dans la jambe gauche, sensation de panique, me suis endormie à 8h du matin !
Après j'ai plutôt bien dormi mais à mon réveil je puais, les plaques rouges s'étaient diffusées sur presque tout mon corps et elles ont commencé à me gratter.

Bref c'est vraiment énervant là ><
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 6 Jan 2019 - 13:29

Jour 17 : Je me sens mieux, l'eczéma (ou truc qui y ressemble) se calme, et je n'ai pas eu de douleurs depuis hier. J'ai bien dormi.

Niveau effets psys y'a un truc très paradoxal et énervant. Pendant le jeûne avec toutes les révélations j'ai beaucoup de projets et décisions et tout qui se forment, des idées pour améliorer plein de choses, mais aucune énergie pour les faire. Je peux juste noter et planifier.

Ça fait que j'alterne entre des longs moments de lassitude et d'ennui et des moments d'excitation et d'enthousiasme qui finissent par tomber quand le mieux que je peux faire est noter dans un carnet.

J'ai quand-même fait quelques trucs : trier deux livres, lancer le kombucha et préparer des vinaigres (enfin mis à mûrir). Mais c'est vraiment pas grand chose à côté de toutes les idées que j'ai et que je pourrai déjà faire si j'avais l'énergie.

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Lun 7 Jan 2019 - 3:24

En même temps tu es en jeûne et l'essentiel de ton énergie est consacrée à ta guérison...
Tu seras d'autant plus en forme après et pleine d'énergie pour mener de front tous les projets que tu mets au point en ce moment ;-)
Comment gères-tu l'ennui ?
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Lun 7 Jan 2019 - 6:58

J'ai moi aussi des réactions cutanées lors de mes jeûnes, cela disparaît toujours après. 

En sachant que la peau est un émonctoire, c'est à mon avis normal que des phénomène de ce type apparaissent. 

La faim n'est que psychologique ;-)  

Durant ma vie, la plus longue période ou je me suis abstenu de nourriture est de 28 jours et je puis dire qu'a 48 ans je n'ai jamais réellement connu la faim malgré cela. 

La seule sensation que l'on confond avec la faim et le manque de glucide selon moi. une fois le stade du manque passé, la faim disparaît.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 7 Jan 2019 - 7:26

@Bountygong : oui je sais bien qu'après le jeûne je vais faire mille choses, c'est juste frustrant en attendant ^^
Essentiellement je regarde des anime, discute, joue à des jeux vidéos... Et surtout depuis quelques jours je regarde des milliers de vidéos de cuisine et note des recettes et tout. Je comprend mieux que certaines personnes se reconvertissent dans la cuisine après un jeûne. Bizarrement ça ne me frustre pas du tout, ça me relaxe.
Bonne journée à toi !

@Jeff : J'ai faim tous les soirs, même si ça dur de moins en moins longtemps. Une vrai faim profonde et physique qui brûle et fait vraiment peur. Je commence à penser qu'à certains moments mon corps a du mal à autolyser assez vite par rapport à ce qu'il réclame comme énergie ou un truc du genre mais qu'il s'améliore graduellement.

Petite j'ai fait un zona thoracique qui couvrait mon ventre et mon dos, c'est sur ces zones que j'ai le plus de plaques. Du coup ça doit être de la guérison pas juste de l'évacuation.

Et sinon jour 18 : beaucoup d'émotions hier soir, beaucoup de pleurs, mais là je me sens okay et j'ai dormi profondément.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 8 Jan 2019 - 14:54

Bonsoir Luthi.
Tu n'assimiles pas tes symptômes de faim du soir à la "vraie faim" de Shelton qui signale la fin des réserves énergétiques du corps ? Penses-tu avoir encore assez de réserves ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 8 Jan 2019 - 15:28

Vu qu'elle part de plus en plus vite je pense que mon corps a juste du mal à suivre mes dépenses énergétiques (pourtant je reste énormément allongée et semi-allongée). Mais le soir c'est là où mes travaux énergétiques sont les plus forts (j'ai dit que pour moi le jeûne est aussi lié à un rituel, celui-ci se déroule tout au long mais à des pics réguliers qui sont généralement le soir). Généralement après un pic de magie j'ai très faim et mange double de d'habitude. Mon corps doit avoir du mal à soudainement "autolyser double".

Bref c'est réellement une faim physique, et je ne pense pas à une fringale de sucre parce que mon envie principale dans ces cas là est la viande. Mais je ne pense pas non plus à la "vrai faim" de la fin des réserves parce que sinon je pense qu'elle augmenterai au lieux de se calmer au bout de quelques heures ou minutes (d'ailleurs c'est ce qui était arrivé à la fin de mon jeûne de 25 jours, j'avais presque paniqué de ressentir une sensation pareille).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 8 Jan 2019 - 17:33

Ok, tant mieux. Je suis impressionnée, je pense que j'aurais au moins pris un bouillon dans ton cas !
Bonne soirée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 8 Jan 2019 - 17:36

J'ai bu de l'eau de coco les premières fois où c'est arrivé, dans ma première semaine, mais j'ai réalisé que ça passait presque aussi vite sans en prendre donc je supporte et j'attends que ça passe. Mais des fois ça a été vraiment très dur et duré plusieurs heures, je suis contente que ça s'améliore graduellement.

Et sinon, jour 19 : j'ai eu une crise de panique soudaine et violente ce soir, avec une sensation de perte d'identité complète, après avoir pris quelques grandes décisions. Elle s'est calmée dès que j'ai trouvé quelque chose de "stable" auquel me raccrocher. Depuis j'écoute de la musique en me relaxant et je me sens mieux. Sinon physiquement quelques douleurs aux ovaires, et j'ai dormi très tard cette nuit mais très profondément. Voilà voilà.

Bonne soirée à toi
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Mer 9 Jan 2019 - 10:07

c'est marrant, de mon coté, je ressens beaucoup moins les choses lorsque je jeûne! 

Bon courage pour la suite :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 10 Jan 2019 - 10:33

Chacun son genre j'imagine. Merci !

Jour 21 :
Déjà j'ai toujours des plaques rouges sur le torse et un peu sur le ventre.
Et sinon depuis plusieurs jours j'ai des pertes blanches (enfin transparentes) en grande quantité, c'est assez énervant. Et de fréquentes envies d'uriner alors qu'il n'y a rien.
Et une surprise : ce matin ma langue n'était presque pas blanche. Ça fait plusieurs jours que je ne l'avais pas regardée mais ça fait quelques jours que je ne ressent pas le besoin de me laver les dents dès le réveil donc il doit y avoir une amélioration graduelle là dessus.
Et sinon je me sentais extrêmement assoiffée au réveil, c'est rare. D'habitude je reste plus longtemps sans boire la nuit sans que ça ne pose problème.
Bref des symptômes vont et viennent mais rien d'horrible en ce moment.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Jeu 10 Jan 2019 - 14:21

L'évacuation se fait par tous les moyens... Si tu n'as plus de symptômes de détoxination avant les 40 jours, comptes-tu continuer quand même ?

Bonne soirée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Jeu 10 Jan 2019 - 16:10

Oui je ne le fais pas que pour la détox mais surtout pour restructurer mon corps. Globalement je compte aller le plus loin possible dans la disparition de mes cicatrices et la réparation de mes seins. Surtout qu'au delà de l'aspect esthétique mes seins sont toujours remplis de nodules !
Du coup si la détox se termine avant alors il me restera plus d'énergie pour faire de la pure restructuration et c'est tant mieux.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Momo974 Ven 11 Jan 2019 - 0:07

quel courage !

Ce qui est incroyable c'est que je viens de terminer un jeûne de 3 jours et que j'ai trouvé à hyper long, trop ennuyant.

Bravo à toi, c'est un plaisir de te lire.

Momo974

Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 11 Jan 2019 - 9:58

Merci

J'ai commencé par un jeûne de 6jours et quelques heures et c'était très difficile, et j'ai progressé graduellement. Je pense que pour la plupart des gens le jeûne ça s'apprend.

jour 22 :
J'ai passé 14h au lit, incapable de me lever ce matin parce que grands tournis et mon cœur qui battait très fort. Bref l'autolyse était à plein. J'ai très peu d'énergie mais je vais me forcer à me doucher parce que je trouve que je sens mauvais (mais vu que mon nez devient très sensible c'est peut-être pas le cas).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 11 Jan 2019 - 16:45

Fais attention pour la douche, ça peut être énergivore lors d'un jeûne. On peut chuter facilement.
As-tu plus d’énergie ce soir ?

@Momo974, Le jeûne demande une initiation progressive pour la grande majorité des gens : jeûne intermittent, puis jeûne de 24, 36h pour passer à quelques jours. Clairement, l'ennui est une des plus grosses difficulté. Comme quoi la nourriture (prévoir ce qu'on va manger, faire les courses, les rapporter, les ranger, préparer à manger, manger, débarrasser, faire la vaisselle....) nous prend énormément de temps. Pratiquer le jeûne intermittent me fais économiser minimum une heure et demie dans la journée : je travaille le midi et cela me permet de rentrer plus tôt le soir. Lutter contre l'ennui lors des jeûnes longs est un défi, c'est pour cela qu'il peut être utile d'anticiper et de se concocter un programme.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 11 Jan 2019 - 16:47

Pour la douche ce qui m'aide beaucoup c'est déjà d'avoir mis un tabouret devant mon lavabo. Une fois sortie et séchée je reste assise pour me préparer. Et quand je sens une faiblesse dans la douche je n'hésite pas à m'asseoir (mais ça n'est pas arrivé ces derniers jours).
Pour l'instant ça me fait vraiment trop de bien par rapport à son coût donc je continue. Même si c'est très possible que j'abandonne en fin de jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 11 Jan 2019 - 16:58

J'avoue que je ne pensais pas à renoncer, mais plutôt au tabouret, comme tu le fais, mais aussi et surtout à la présence de quelqu'un qui puisse t'aider. Après, il reste la toilette complète assise devant le lavabo. J'ai pratiqué, cela fait du bien aussi. Rien de comparable avec la douche, mais cela permet de garder une bonne hygiène.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 11 Jan 2019 - 17:07

Ce sera probablement ce que je ferai en fin de jeûne. Pour l'instant j'ai du le faire deux fois parce que j'étais vraiment trop fatiguée mais c'est tout.

Je n'ai pas d'aide là dessus et suis souvent seule à la maison quand je me douche donc je fais surtout attention à y aller doucement et m'asseoir à la moindre sensation de malaise. Je sais que ce n'est pas idéal mais je n'ai pas non plus envie que mon colocataire se retrouve à devoir jouer les aides soignantes.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 11 Jan 2019 - 17:17

Je comprends tout à fait, Luthi. Peut-être pourrais-tu envisager la simple précaution de ne prendre ta douche que lorsqu'il est présent en plus de tout ce que tu pratiques déjà ? Il n'aura sans doute jamais à intervenir, mais je suis certaine que lui aussi se sentirait plus tranquille.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 3 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum