Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 28 Déc 2018 - 10:47

8em jour :

Les remontés acides se sont arrêtées assez rapidement finalement, et les douleurs aux lombaires bien calmées. Je me suis rendormie vers 4h30, dormi 7h30 profondément. Au réveil j'avais la sensation de "quelque chose" qui travaillait dans mon estomac mais ce n'était pas douloureux. Pas de remontées acides.
J'avais aussi quelques douleurs aux lombaires qui se sont calmées en restant allongée, et quelques maux de têtes qui ont aussi vite disparu. J'avais la gorge très sèche.

Je me suis levée vers 14h30, je me sens faible et j'ai quelques tournis quand je bouge trop vite ce qui est normal. J'ai des douleurs aux lombaires quand je reste debout trop longtemps donc la zone travail encore fort. Je bois pas mal d'eau. J'attends avec impatience un repose-pied que j'ai commandé pour avoir une position plus confortable pour mes lombaires quand je suis semi-allongée.

Sinon concernant mes vomissements de cette nuit, je n'ai pas osé l'écrire parce que l'idée me paniquait mais les morceaux dans le vomi étaient clairement des morceaux de chair. On aurait juste dit un peu de viande et beaucoup de sang à moitié digérés. Du coup je penche de plus en plus vers l'idée d'un polype ou quelque chose du genre (une tumeur bénigne) d'un genre qui contient essentiellement du sang. Et j'imagine que mon corps a trouvé moins coûteux énergétiquement de la détacher et me la faire vomir plutôt que de la digérer par le système digestif ou de l’autolyser directement. Ou peut-être qu'elle contenait trop de choses toxiques et qu'il n'en voulait pas. En tous cas je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai vomi, et j'espère vraiment que le plus gros de cette affaire est terminée et que je ne vais pas vomir d'autres morceaux régulièrement parce que c'était vraiment acide et désagréable.

Encore une fois ce ne sont que des théories avec mes observations et ressentis, je peux difficilement aller me faire examiner (soit je n'ai plus rien soit j'ai quelque chose et on me proposera traitement ou chirurgie..) Du coup si des gens ont de l'expérience de ce genre de chose ou d'autres théories n'hésitez pas à me le dire.

En tous cas je me sens de plus en plus en "rythme de croisière". Ne pas manger n'est plus si difficile, je m'habitue à limiter mes mouvements, je passe de plus en plus de temps à rêvasser et réfléchir dans mon lit ce qui me permet de rester allongée au calme.. Je suis tout de même très impatiente de terminer et je trouve les crises de symptômes difficiles à supporter mais je commence à sentir que les 40 jours sont atteignables.
En plus j'ai le soutien de mes proches ce qui est inestimable ! Mon colloc m'a amené mon shaker d'eau à mon levé sans que je lui demande ce qui ne paraît pas grand chose mais ça m'a touchée.

Ce soir je serai à 1/5em de mon jeûne ! Dans deux jours le quart ! (Compter comme ça motive bien je trouve ^^ )

Bonne journée
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Ven 28 Déc 2018 - 11:26

Bonjour Luthi.
J'avoue que j'aurais tendance à te conseiller de consulter. As-tu pensé à conserver tout ou partie de ce que tu as vomi pour le faire analyser ? Tu pourrais demander à passer une échographie abdominale si les symptômes se renouvellent. Je n'ai aucune expérience concernant cela, je ne peux donc pas t'aider.
Je suis contente d'apprendre que tu n'es pas seule et que tu as un coloc qui prend soin de toi, et que tu sembles aller mieux.
Un jeûne se fait au jour le jour, tu tiens le bon bout !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 28 Déc 2018 - 14:44

J'ai prévu si je revomi de le faire au moins en partie dans un bocal et demander une analyse. Mais je ne suis pas inquiète, je n'ai eu aucune montée d'acide aujourd'hui (elles étaient quasiment constantes, par vague, depuis le deuxième jour) donc je suis vraiment sure que quoi qu'il arrive c'est voulu et contrôlé par le corps. Du coup je suis prête à l'idée qu'il peut y avoir d'autres crises du genre si il détache d'autres choses, mais je ne m'attend pas à quelque chose de fréquent et encore moins de constant.

J'ai du mal à comprendre l'inquiétude qui entoure les vomissements de sang pendant le jeûne tant qu'ils ne sont pas assez importants pour mettre en danger. Je veux dire quand le corps autolyse quelque chose il faut bien qu'il y mettre quelque part. Si ce quelque chose est sur la parois interne de l'estomac (ou du duodénum ou autre) il est possible que le corps trouve plus économique d'y faire sortir directement plutôt que de trier les composants avant d'en faire sortir une partie par les émonctoires habituels.

Hier soir en vomissant je me rappelle très clairement de la sensation sur la fin qu'il en restait et que je devais vraiment vider "jusqu'au fond", j'ai du me pencher pour trouver un angle qui m'aide à vomir malgré le peu de matière. Je me suis tout de suite sentie rassurée quand j'ai réussit. J'avais vraiment une sensation de purge de jeûne habituelle, un besoin instinctif de nettoyer quelque chose de sale. C'est pour ça que sur le coup je n'ai ressenti aucune inquiétude. C'est après que j'ai commencé à paniquer et vérifier que je n'étais pas en hémorragie. Mais une fois la panique tombée je réalise que c'était vraiment quelque chose de normal pour mon corps en jeûne (bien que hors jeûne ça aurait évidemment été un signe clinique grave voir une urgence vitale).

Enfin bref c'est très gentil de t'inquiéter mais je ne me sens vraiment pas en danger, quoi qu'il arrive je suis sure que mon corps le maîtrise totalement. J'ai passé une journée calme, quasiment sans douleur, avec une énergie correct.

Sur un autre sujet : je bois actuellement beaucoup d'eau et sans le moindre dégoût, entre 1L5 et 2L5 d'eau par jour depuis le 3em jour, juste en suivant ma soif. Je n'avais pas bu autant d'eau depuis longtemps, surtout sans dégoût. Je suis extrêmement surprise. Je n'ai pas mâché de chewing gum ou bus du bouillon ou jus de citron depuis le 2em jour. Plus besoin on dirait.
Ma dernière boisson autre que de l'eau a été un thé à la rose pour le réveillon de Noël mais je ne l'ai même pas finit.
Bref ça c'est plutôt positif.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Netty20 Ven 28 Déc 2018 - 15:10

Bravo Luthi pour ce jeûne !

Quel courage ! Je trouve le conseil de Bountygong très pertinent, à savoir, si tu vomis une autre fois quelque chose qui t'intrigue, tout simplement le ramasser et le faire analyser.

J'ai un copain qui, revenu d'Afrique, avait attrapé un champignon au poumon. Il avait un traitement de cheval. En dépit de ça il courait beaucoup. Un jour en haut d'une cote il s'est mis à tousser il ne parvenait plus à s'arreter. Au bout de quelques minutes il a craché quelque chose : c'était un bout de son poumon sur lequel le champignon s'était développé. Il a fait analyser le morceau. A partir de ce jour là ses problèmes respiratoires ont cessé.

Bon courage pour la suite de ton jeûne.

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 28 Déc 2018 - 15:17

Nget20 a écrit:Bravo Luthi pour ce jeûne !

Quel courage ! Je trouve le conseil de Bountygong très pertinent, à savoir, si tu vomis une autre fois quelque chose qui t'intrigue, tout simplement le ramasser et le faire analyser.

J'ai un copain qui, revenu d'Afrique, avait attrapé un champignon au poumon. Il avait un traitement de cheval. En dépit de ça il courait beaucoup. Un jour en haut d'une cote il s'est mis à tousser il ne parvenait plus à s'arreter. Au bout de quelques minutes il a craché quelque chose : c'était un bout de son poumon sur lequel le champignon s'était développé. Il a fait analyser le morceau. A partir de ce jour là ses problèmes respiratoires ont cessé.

Bon courage pour la suite de ton jeûne.

Wow ça a du faire peur ça ! Je tousse souvent à "cracher mes poumons" mais voir un truc sortir ça doit être terrifiant ! Heureusement qu'il va mieux.
Et oui je compte le faire si ça arrive à nouveau. Ne serai-ce que par curiosité personnelle, et puis comme ça on pourra vérifier l'évolution après le jeûne.

Mais je fais vraiment la différence entre ce qui arrive en jeûne et en dehors. Si jamais je crachais un morceau de moi hors jeûne je me dirais que j'ai une blessure grave, ou que mon corps n'arrive plus à supporter quelque chose, bref que je suis en danger. Mais si je le crache pendant un jeûne alors même que je n'en avait aucun symptôme avant (jamais de brûlures d'estomac, ni de douleurs ni rien) alors je me dis que mon corps a volontairement décidé d'y enlever. Ma seule inquiétude serait si il y avait une hémorragie trop importante pour mes réserves. Mais ça n'est absolument pas mon cas là (sur une tasse que j'ai vomi il y avait au moins une moitié de bile). Du coup je n'ai pas d'inquiétude.

Merci pour ton soutien !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 29 Déc 2018 - 11:13

9em jour :

Hier soir l'acidité a commencé à revenir, ainsi que la sensation très claire que quelque chose travaillais fort dans mon estomac, que quelque chose y bougeais. Mais pas de nausées claires. J'avais comme la sensation que mon corps avait déjà évacué tout le toxique et qu'il souhaitait absorber le reste.
Et puis d'un coup j'ai senti venir le besoin de jeûne sec : boire m'est devenu difficile, ma salive est devenue claire et abondante et j'avais envie de la cracher etc.. Du coup j'ai écouté mon corps (j'ai passé un moment à baver dans l'évier, c'était glamour) et arrêté de boire. Je ne sais pas combien de temps ça durera mais je compte me limiter à 3 jours. Là j'en suis à 14h.
Résultat très vite l'acidité s'est calmée et j'ai dormi profondément (7h30). Ce matin je me sens okay, légères douleurs dans les lombaires mais presque rien, aucune acidité ni douleurs ailleurs, forme normale.
J'ai vérifié hier en le commençant les bienfaits du jeûne sec et ça inclue entre autre de soigner les reins et les écoulements de la parois interne de l'estomac. Du coup c'est bien normal que j'en ai ressenti le besoin à ce stade.

Et sinon le jeûne sec me fait ressortir à fond mes fragilités et limites, et j'ai réalisé d'un coup l'importance d'avoir quelques bases quotidiennes et comfort food qui ressemblent au moins en apparence à ce que je mangeais avant.
Du coup j'ai commencé à réfléchir à adapter mes nourritures habituelles en mode kéto. Par exemple le matin et en cas de difficulté à mâcher j'aimais manger des shakes liquides complets, je vais me préparer des poudres keto maison avec différents goûts et taux de protéines (chocolat très protéiné le matin, vanille très gras le reste de la journée) et je n'aurai qu'à les mélanger un coup à du lait de mon choix et voilà. Ça ressemblera beaucoup à ce que j'avais l'habitude tout en étant nutritionnellement très différent, et ça devrait être très rassurant pour moi (je suis autiste et l'habitude est quelque chose qui est très important pour moi).

Voilà pour les nouvelles.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 29 Déc 2018 - 11:56

Étant en plein jeûne sec, je le trouve beaucoup plus facile que le jeûne hydrique, j'espère qu'il en sera de même pour toi très bientôt.

Penses-tu que si tu apprécies ce passage en sec, tu envisagerais peut-être une alternance jeûne hydrique/jeûne sec ?

Je travaille également sur mon régime post jeûne, version végétalienne. C'est quand je jeûne que je cuisine le plus (pour ma famille) ou que j'anticipe le plus la nourriture. Au quotidien, je suis plus dans les automatismes.

Bonne poursuite de jeûne et bon courage pour les symptômes !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 29 Déc 2018 - 12:07

Le jeûne sec est vraiment difficile pour moi alors qu'avec le jeûne hydrique je me sens vite en "rythme de croisière", je ne pense pas que je ferai une alternance. Par contre si je sens remonter le besoin je l'écouterai à nouveau.

Je ne suis pas végétarienne mais je l'ai été longtemps (presque totalement végétalienne en fait) et mon colocataire est vegan, du coup j'ai commandé ce livre qui peut t'intéresser (malheureusement il est en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense globalement faire que mes bases de "poudres à mélanger" soit végétaliennes, et je pourrai les mélanger au choix avec du lait végétal, du yaourt, de la crème de coco ou autre. Mon colloc pourra aussi en prendre du coup. Et je vais cuisiner vegan de base, la viande sera surtout pour les comfort food et pour quand je mange seule du coup elle sera forcément limitée.

Je suis très sensible aux goûts et aux textures donc c'est là dessus que j'ai besoin d'un maximum de familiarité. Il faudra vraiment que je trouve des recettes à boire qui se rapprochent de ce que j'ai l'habitude et me plaisent.

Merci en tous cas, et bon jeûne à toi aussi !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Sam 29 Déc 2018 - 15:10

Merci pour le livre, je voudrais essayer de manger keto au maximum, et ce n'est pas facile de trouver des infos.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 29 Déc 2018 - 15:14

De rien

En français y'a vraiment pas grand chose, mais en anglais y'a des sites très complets comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En français j'ai trouvé ce site qui a quelques trucs pas mal mais faut vraiment chercher beaucoup par soi-même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 29 Déc 2018 - 21:14

J'ai repris de l'eau après 24h, ça m'obsédais depuis minuit et je sentais bien que je n'avais pas besoin de jeûner sec plus longtemps. J'ai juste poussé jusqu'à 24h pour le symbole.
J'ai passé une plutôt bonne journée, passé beaucoup de temps à me détendre et rêvasser. Mes forces continuent à diminuer graduellement, monter les escaliers jusqu'à ma chambre me demande parfois des pauses, mais c'est normal.
Bientôt 10 jours !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 30 Déc 2018 - 10:54

10em jour :

J'ai dormi tard (la fatigue ne venait pas) mais profondément et longtemps (8h en tout). J'ai eu du mal à me lever.

À part ma sensation de "pliure" fréquente pendant le jeûne quand je dors sur le côté je n'ai eu aucune douleur et là je me sens bien.

Du coup aujourd'hui j'ai un projet : trouver quelqu'un qui donne des mères de Kombucha sur Lyon ^^
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Dim 30 Déc 2018 - 12:29

J'en ai plein, mais je ne suis pas de Lyon... Par contre, le kombucha est sucré
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 30 Déc 2018 - 12:41

Tant pis j'en trouverai bien !

Et en fait le kombucha laissé assez longtemps contient très peu de sucre ou plus du tout. Il y a des guides pour faire son kombucha en s'assurant qu'il soit compatible à une alimentation cétogène.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 30 Déc 2018 - 16:33

Hop un article sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The longer the mixture has to sit and ferment, the less sugars will end up in the final product. So you can maintain a much better level of carb control when you brew kombucha at home.
Traduction :
Plus la mixture attend et fermente moins il reste de sucres dans le produit final. Donc on peut maintenir un bien meilleur contrôle des glucides en faisant son propre kombucha à la maison.

Et en terme de kombucha de magasin j'ai vérifié Karma Kombucha parce qu'il s'en vend à côté de chez moi, ça contient très peu de sucres (2gr pour 100ml). Il faut surveiller la quantité en périodes où je veux être parfaitement kéto mais c'est totalement compatible avec une alimentation low-carb.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Lun 31 Déc 2018 - 4:55

Quand tu le produis toi-même, ce qui était mon cas jusqu'à il y a peu, le temps pour que la boisson ne soit plus sucrée peut atteindre plusieurs semaines. Ce n'est pas toujours possible à faire en fonction de la production qui continue (ou alors une fois sur deux), du volume que tu consommes, du nombres de bouteilles que tu peux y consacrer (et donc de la place aussi !)
Je peux essayer de mettre une ou deux mère dans deux ou trois sachets hermétiques et dans une enveloppe à bulle pour te les envoyer si tu veux. On peut redémarrer un komboucha sans boisson.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 31 Déc 2018 - 9:37

C'est gentil mais j'ai trouvé quelqu'un qui en donne à Lyon ! Normalement ça devrait aller, mais je te tiens au courant si finalement elle ne peux pas.

Et oui je sais que ce n'est pas facile, j'en ai fait pendant plusieurs années et le faire peu sucré était vraiment un challenge. Mais du coup j'ai l'habitude et maintenant que j'en ai goûté plein de sortes je sais au moins repérer au goût si il est trop sucré ou pas ^^

Je ne compte pas non plus en consommer des litres, ma façon de faire était généralement d'avoir deux gros bocaux et 3 à 4 bouteilles en rotation.

Et sinon nouvelles :

11em jour :

Hier soir j'ai senti monter une faim horrible, je me suis dit que peut-être qu'en ayant vomi du sang dans la première semaine j'avais perdu des réserves, ou alors c'est que le travail autolytique est très intense? Et puis j'ai beau travailler sur mes carences depuis des mois mon corps malade n'était pas au top pour faire des réserves correctes. Bref ça m'a paru surprenant mais pas impossible d'avoir déjà atteint la fin de certaines réserves.
Du coup j'ai vu un peu d'eau de coco pour voir si ça calmait les choses, et en effet 1h après je me sentais déjà mieux. Ensuite j'ai juste bu beaucoup d'eau, puis je suis allée dormir. J'ai dormi 8h environs, sommeil profond, et au réveil mon cœur battait à 100 à l'heure et j'avais les yeux collés. Depuis je sens régulièrement l'autolyse remonter par vague. Bref j'ai vraiment des réserves faibles et je pense que pour continuer le jeûne jusqu'à mon but et le garder efficace il faudra que je boive de l'eau de coco ou du bouillon tous les quelques jours.

Sinon je continue à me sentir bien. Quelques légères douleurs dans les jambes cette nuit mais rien d'affreux, pliure du ventre entre les côtes comme toutes les nuits mais pas permanente..
Je sais que le jeûne reste efficace essentiellement parce que ma langue reste complètement blanche et que mon odeur corporelle devient de plus en plus acide.

Voilà pour les nouvelles.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 31 Déc 2018 - 11:26

J'ai oublié quelques observations :

Gynéco : Depuis la fin de mes règles j'ai tous les jours des pertes brunes, souvent accompagnées de démangeaisons. Ça fait donc 5 jours de pertes brunes depuis la fin de mes "vrai" règles.

Et plus général : Je ne me suis jamais affaiblie et maigrit aussi vite pendant un jeûne. Je vois mon corps fondre tellement vite que ma peau ne suit pas, ça n'était jamais arrivé (j'ai quelques plis qui apparaissent sur mon ventre). Et je ne peux presque plus rien faire debout, je dois souvent m'allonger parce que mon cœur bas trop vite, ma douche est devenue une activité éprouvante mais je tiens à la faire quotidiennement aussi longtemps que possible... Je sens clairement ce jeûne comme le plus efficace que j'ai jamais fait. Sans doute un mélange du fait que c'est la première fois que je peux autant me reposer grâce au soutien de mes proches, et du fait que mon organisme a appris à jeûner graduellement. Du coup ça participe sans doute à mes besoins de minéraux qui sont venus plus tôt que jamais pendant un jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 31 Déc 2018 - 22:52

Bon j'ai dormi 1h30 après une journée calme, pas de symptômes particuliers (mêmes les pertes brunes dont je parlais ont été absentes).
J'ai passé la soirée à préparer un bouillon d'os qui sera mis au congel pour me servir de boisson d'urgence en cas de montée de besoin de minéraux. Il sera sur le feu au moins jusqu'à demain midi.

Je post parce que depuis quelques minutes j'ai une crise de hoquet et que j'en ai pas eu depuis des années, c'est sérieusement un truc dont j'avais oublié la sensation. Pour l'instant c'est juste drôle, on dirait un peu une grenouille, mais j'imagine que si ça dure longtemps ça sera énervant.

Voilà voilà. Bonne année à tout le monde en tous cas.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 31 Déc 2018 - 23:13

(ça aura duré 20 minutes avec des gros hoquets bruyants bien espacés les uns des autres, rien de vraiment douloureux, donc c'était plutôt drôle au final).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 1 Jan 2019 - 4:36

Si le bouillon ou les jus dilués t'aident, voire accentuent l'autolyse, c'est une bonne solution. Après tu peux envisager le demi jeûne, aussi.
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 1 Jan 2019 - 6:01

Merci !

12em jour :

Je n'ai rien mangé hier. J'ai cru que j'avais à nouveau faim hier soir mais vu la fièvre et les obsessions de nourriture qui remontaient j'ai plutôt pensé à une nouvelle crise de détox du sucre. J'ai donc juste bu de l'eau et suis allé dormir. J'ai rêvé de gâteaux et de frites. On dirait que je commence à travailler la dimension psychologique du sucre.
Et sinon c'était plutôt une bonne journée, je me suis sentie okay, j'ai sans doute trop fait de choses parce que j'ai mal aux épaules aujourd'hui mais bon je n'aurai pas besoin de refaire de bouillon avant au moins la fin du jeûne.

Je ne pense pas passer à un demi-jeûne, juste me sortir un glaçon de bouillon d'os ou me préparer un bouillon de légume en cas de sensation que c'est urgent. Que ce soit tous les jours ou tous les 5 jours, ça on verra bien. Mais je compte rester aussi prêt d'un jeûne hydrique que mon corps me le permet.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mer 2 Jan 2019 - 9:14

Contente que tu ailles bien.
Je n'avais pas fait le lien obsessions pour la nourriture avec détox sucre/malbouffe. Il faut que je garde ça en tête pour la prochaine crise, histoire de positiver !
Pour les coups durs ou la cuisine au jour le jour, je prépare l'été et l'automne des légumes déshydratés que je réduis en poudre et re-déshydrate ensuite. Comme ça j'ai toujours sous la main du bouillon de légumes : une grosse cuillère de poudre dans un litre d'eau chaude et je filtre. Très utile.
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 2 Jan 2019 - 10:10

Bonne idée les légumes ! Merci
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 2 Jan 2019 - 19:21

fin du 13em jour :

Après 3 jours de faim qui allait et venait et des fois me faisait monter de la fièvre et des obsessions elle est totalement partie aujourd'hui (sans boire de bouillon ni rien). Ça ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas mais ça m'indique qu'en fait je ne suis pas à la fin de mes réserves de micronutriments, j’étais plus probablement en crise de manque de sucre (physique ou psychologique ou les deux je n'en sais rien). L'autolyse est à fond dès que je m'allonge, J'ai une énergie correct, bref physiquement le jeûne se déroule bien.

Aucun symptôme particulier aujourd'hui, ni hier. Des légères douleurs continuent d'aller et venir dans mon ventre (surtout les reins) mais rien qui puisse m'empêcher de dormir.

Par contre niveau psy j'ai passé la moitié de la nuit dernière en crise existentielle à réfléchir à ma vie. Là dessus ça creuse toujours pas mal.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 2 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum