Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 28 Oct 2019 - 20:41

Merci !

Je vais prendre des photos dans quelques jours, si j'en ai une où on voit clairement ma silhouette je la mettrait aussi !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Fleurnature Jeu 31 Oct 2019 - 18:28

Juste un mot, bravo!

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Mar 5 Nov 2019 - 6:57

ba encore bravo, tu es magnifique et rayonnante. Tes témoignages donnent de l'espoir!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Gg67 Jeu 5 Déc 2019 - 6:32

Bravo à toi
Moi je veux essayer aussi régime cetogene. J'ai fini 20 jours de jeune hydrique. Premier jour de l alimentation catastrophique mais ensuite légumes et crudités.
Par contre régime carnivore je n aime pas trop la viande, j ai du mal ,mais les demi jeunes à la base de fruits me donne faim et c est grâce à toi que j ai compris que c est à cause de mon intolérance au glucose, mon taux d insuline fait des siennes et que j ai des fringales.
Donc je vais essayer de régime cetogene :protéines lipides je calcule pas les calories 1 ou 2 repas par jour selon ma faim(je vais écouter mon corps comme toi), légumes et fruits (je calcule uniquement les glucides pour être inférieur à 30g par jour pour rester en cetolyse, que je contrôle avec les bandelettes ketodistix).
Toi tu prends des compléments alimentaires, je croyais que lors d un jeûne il fallait éviter du coup j en ai pas pris pendant les 20 jours, là pendant la realimentation si je prend comme toi des compléments alimentaires genre oméga multivitamines (car je mangerai peu de fruits) ça ira?
Quel conseil donnerai tu à qqn comme moi qui à la base adore pain féculents fruits et légumes peu viande et qui doit changer de mode d alimentation si je veux pas me retrouver en obésité morbide....

Comme je travaille j ai du arrêter le jeûne thérapeutique mais en plus du poids il doit encore travailler sur beaucoup de choses. Je pense daire régime cetogene pour stabiliser un peu le poids et recommander dans 2 mois jeûne thérapeutique pour abscence de règles depuis 3 4 mois.... 20 jours ont résolu d autres problèmes que mon corps à jugé essentiel. ..(problème dermatologiques, poids, diabète. ..)

Gg67

Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 45
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 6 Mar 2020 - 15:24

Oh je n'avais pas reçu de notification ! Je suis désoléeGg67, j'espère que ton jeûne a pu bien se passer.

Je précise que je n'avais pas pris de compléments pendant mon jeûne, je n'ai commencé à en prendre que pendant ma réalimentation.

Comme conseils pour quelqu'un qui supporte mal la viande, je dirais de manger des yaourt à base de lait non pasteurisé, des oeufs, du poisson gras, du lait cru... Bref tous les produits animaux que tu supportes, selon ton appétit.
Quand mon système digestif était très abîmé il réclamais de la viande rouge mais ne supportait pas du tout le lait, j'ai une amie pour qui ça a été le contraire ! Et maintenant on mange toutes les deux les deux aliments sans problème.

Je me suis connectée pour copier un texte que j'avais écrit ailleurs, je vais le faire dans mon commentaire suivant.

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 6 Mar 2020 - 15:26

Voici un texte que j'ai écrit ailleurs, je le partage ici. Il résume beaucoup mon parcours et ma façon de manger actuellement.

----

Je me nourrie désormais presque uniquement de lait cru, oeufs crus et viande rouge. Des bouillons d’os plusieurs fois par semaine, du foie de volaille le vendredi. Un peu de salade et fromage le soir (mais je me force pas). Parfois du pain au levain le matin (couvert de beaucoup de beurre).

Depuis un an je suis remontée de mon anémie, mes analyses de sang sont passées de « limite » ou « trop bas » sur tous les points à « parfaites ». J’arrête graduellement tous mes compléments alimentaires (actuellement il me reste le potassium/magnesium/omega3, et depuis un mois j’ai ajouté un complément de collagène. Avant j’en prenais une bonne quinzaine de différents).

Après 10 ans de végétalisme (la plupart du temps parfaitement stricte) j’étais à la fois obèse, anémique, constamment malade ou en crise psychique, perclue de douleurs, tachycardie et douleurs à la poitrine, étourdissements réguliers, plus aucune force… Visuellement j’avais perdu les 3/4 de mes cheveux (et mes tempes avaient reculé de plusieurs centimètres), ma mâchoire se tordait de plus en plus, ma peau à la fois molle et ridée était souvent rouge et sèche, j’avais perdu presque tous mes muscles, on voyait mes veines sur mon visage pâle… Et puis mes blems gynéco qui empiraient dont une endométriose qui me tordait de douleurs de plus en plus…

Les deux dernières années de ces dix ans j’ai « réintroduit les produits animaux » : végétalisme à part un petit peu de viande une à 4 fois par mois, des yaourts au lait animal à peut prêt au même rythme… Comme ça n’a rien changé j’ai arrêté de suspecter mon alimentation.

Pendant ces dix ans j’ai essayé toutes les thérapies alternatives ou pas, tous les compléments, et ça a marché! À chaque fois! Temporairement. Je perdait graduellement de la santé sur tous les plans et à chaque méthode de santé nouvelle j’en récupérais quelques pourcents et je me disais « ça y est, j’ai trouvé le centre du problème ! »
Et puis ça cessait de marcher et je devais ajouter une nouvelle méthode. Et ne surtout pas arrêter la précédente sous peine que tout empire brutalement.
J’étais de plus en plus constamment épuisée, je dormais 10h par jour et passait mes journées allongée ou avachie. J’avais tout le temps froid. J’étais pâle et ne bronzait plus. Manger était de plus en plus difficile, je détestait ça depuis des années et sur la fin n’arrivais plus à me forcer même en buvant de la nourriture liquide. Des douleurs se déplaçaient dans mon ventre, des masses grossissaient dans mes seins, je n’avais plus aucune envie de vivre ni l’énergie que ça m’inquiète…

J’ai réalisé que j’étais mourante.

Alors j’ai décidé de jeûner, ma méthode de santé la plus puissante et universelle, que j’avais utilisé plusieurs fois avec succès. J’étais certaine qu’elle soignerai le mystérieux problème qui touchaient certains de mes organes internes. Il ne me venait pas à l’esprit que j’étais dénutrie. Fort heureusement, contrairement aux idées reçues, le jeûne bien mené ne cause pas de carences.

Je l’ai fait il y a un an, et honnêtement ce jeûne m’a soigné des choses : j’ai vomi des polypes (ou des morceaux d’endomètre ?), les masses dans mes seins ont presque disparu, plusieurs douleurs ont cessé… Mais plus le jeûne avançait plus j’étais affamée de produits animaux. De viande et de beurre, de yaourt…

En sortant de jeûne je ne digérais rien d’autre. J’ai essayé de manger cétogène « équilibré » en en sortant mais je vomissait littéralement tout ce qui n’était pas de la viande. Alors j’ai accepté de ne manger que ça, puis graduellement j’ai testé beaucoup de façons de manger qui tournaient autour de la viande et du lait avant d’atterrir sur comment je mange maintenant. J’ai continué à guérir mes symptômes les uns après les autres. Chaque mois j’ai une nouvelle avancée.
Très rapidement par exemple j’ai cessé d’avoir des problèmes de dos. J’espace de plus en plus mes séances de chiro qui trouve de moins en moins de choses à faire. Le mois dernier mes cheveux ont recommencé à pousser, à s’épaissir et même à reconquérir les zones chauves. Ce mois ci, mes premières règles sans advil et ma première ovulation sans douleur depuis des années. Je me couvre de muscles et je suis retournée au sport récemment parce que j’avais soudain des muscles et envie de les faire bouger, pas parce que j’espérais me créer des muscles. Et je sais que des progrès vont encore se faire : je digère graduellement mieux les produits végétaux signe que mon intestin se soigne. Mes déclencheurs d’asthme disparaissent les uns après les autres et ma capacité pulmonaire ne cesse d’augmenter depuis que j’ai ajouté le collagène et le lait cru à mes journées…

Bref c’est un texte ex-vegan. J’ai été timide sur le sujet pendant un an, je sais que je vais perdre des ami-es là dessus. Mais je tenais à le faire. Quand j’étais vegan, personne ne m’avait dit que ça pouvait être la cause de mes problèmes de santé. J’ai erré sans informations pendant longtemps. J’ai failli mourir de faim en pensait que je mangeait « équilibré » parce que c’est ce que prétendent les médias. Aujourd’hui je mange comme mangeaient mes ancêtres montagnards : basé sur les vaches, surtout leur lait, complété par des œufs et quelques végétaux saisonniers, quelques grains mais toujours fermentés, aucune restriction en sel ou en gras, protéines ou autre. J’ai enfin réalisé que si je voulais la santé, la beauté et la force de mes ancêtres je devrais suivre leur exemple au lieu d’écouter les croyances alimentaires modernes qui se sont diffusées ces dernières décennies et ont mené à une épidémie mondiale de maladie chroniques.

Concernant ma magie, autant je comprends pourquoi j’avais eu l’instinct de devenir végétalienne pendant une période, autant je considère que la culture qui entoure notre lien aux animaux aujourd’hui m’a piégée. Ce qui devait être une étape d’apprentissage pour me permettre de revoir à la racine mon lien terrestre et énergétique aux animaux s’est transformé en des années de souffrance inutile et de déconnexion de plus en plus forte à la nature.

Je me sens plus sorcière, plus magicienne et plus instinctive que jamais maintenant que je fais des potions pleines de pattes de poules et d’os de vache plutôt qu’en me nourrissant de végétaux de l’autre bout du monde. Je me sens plus proche des animaux que jamais maintenant que j’ai conscience que je leur dois ma vie et que les vaches méritent ma reconnaissance et mon adoration la plus complète. J’ai compris dans mon corps pourquoi ce sont des animaux sacrés. Ma magie ne fait évidemment que se renforcer et s’ancrer de plus en plus profond.

Je me sens de plus en plus à ma place. C’est très précieux. Je regrette toutes ces années perdues, mais je suis heureuse de là où je suis arrivée.

Prenez soin de vous.

(J’ai joint des photos de ma tête ce soir, j’en reviens toujours pas d’avoir autant de couleurs en plein hivers, des cheveux sur les tempes et une peau lisse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Ven 6 Mar 2020 - 16:04

J'ai complètement oublié de mettre une photo de ma silhouette comme promis l'autre fois ! En voilà une qui date de ce matin. Je me suis pesée aujourd'hui et je fais 96kg. Poids stable mais je continue à m'affiner (j'ai beaucoup perdu de tour de cuisse notamment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Sam 7 Mar 2020 - 10:52

Merci pour ce témoignages magnifique, tu faits plaisir à voir! comme quoi, il faut vraiment s'écouter dans la vie...
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Dim 8 Mar 2020 - 5:58

Bravo pour ton parcours ! Et merci pour ton témoignage.
J'avoue que je n'envisage pas du tout un régime tel que le tien, mais l'essentiel est qu'il te convienne.
Tu es lumineuse et tu irradies sur tes photos, c'est bien la preuve que tu as trouvé l'alimentation qui te fait du bien en ce moment (ça peut toujours évoluer, puisque tu dis mieux digérer les végétaux).
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 8 Mar 2020 - 7:22

Merci !

Je verrai bien mais ça m'étonnerai, rien ne me fait me sentir plus à satiété et en forme que le lait, les oeufs et la viande rouge. Les végétaux c'est comme des bonus, parfois friandises parfois médicaments parfois pour augmenter un peu mes calories pour pas cher. C'est si étrange de voir maintenant des poireaux ou une endive comme des friandises mais c'est vraiment le cas. Maintenant que je ne leur demande plus un rôle impossible pour moi (être ma source principale de nutriments) je les aime beaucoup plus qu'avant !
Du coup toute cette aventure a aussi soigné et amélioré ma relation aux végétaux.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  bernie42 Sam 28 Mar 2020 - 8:31

Bonjour luthi j'ai lu tout le récit de ton jeûne de 40 jours et je suis estomaqué bravo personnellement je suis très intéressé par ta reprise parce que les miennes sont comme celles que tu as pratiqué à une époque légumes fruits frais houmous et je repars sur une espèce de boulimie je n'ai pas de problème de poids mais ces tendances boulimiques me gène beaucoup j'ai lu également le livre de zernati et ça m'a beaucoup aidé mais c'est vrai que la sortie de jeune me fait soucis. As tu quelques conseils pour moi je suis actuellement coincé en confinement et j'ai entrepris un jeûne à durée indéterminée j'ai saisi l'occasion aujourd'hui j6.
As tu finalement fait le nettoyage du foie perso je l'ai tenté en 2013 avant de commencer les jeûnes ça a été incroyable disparition des addictions tels que café alcool sucre très rapidement bon moi c'était méthode Moritz j'en ai fait beaucoup et trop longtemps pour ma part il y a toujours eu quelques calculs qui sortaient mais je ne regrette pas l'expérience maintenant je peux ressentir exactement mon foie en cas de stress, toi qui est sensible aux odeurs tu devrai également sentir la différence je n'ai pas pris de douche depuis le début du jeûne et je sens comme un bébé enfin pour la peau pour l'haleine c'est moins top. A bientôt de te lire.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  bernie42 Sam 28 Mar 2020 - 8:32

.


Dernière édition par bernie42 le Sam 28 Mar 2020 - 15:15, édité 1 fois

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 28 Mar 2020 - 8:49

Bonjour bernie42 !

Pour les "boulimies" d'après jeûne elles sont normales si on reprends par des produits glucidiques (que sont les végétaux en général, surtout les féculents). Du coup mon conseil serai de te réalimenter de manière cétogène et de réintroduire en douceur les glucides en surveillant bien qu'aucune fringale ne monte. Mais ne pas recommencer directement par des glucides sinon la faim est incontrôlable.
Même si tu ne comptes pas manger cétogène à long terme je t'assure que c'est le moyen le plus confortable et satisfaisant de se réalimenter après un jeûne !

Et sinon c'était bien des nettoyages par la méthode Morritz que j'ai fait, et clairement ils m'ont changé la vie ! Mais ça revenait au bout de quelques mois ou années... Maintenant que je connais la source du problème ça ne reviendra plus, ou alors beaucoup beaucoup plus lentement !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  bernie42 Sam 28 Mar 2020 - 11:24

Merci luthi ces derniers temps je commençais à avoir une certaine attirance pour les avocats et fruits secs et également les aliments lacto fermentés moi aussi je suis fan de nicrunicuit et l'ai des tonnes de bocaux à la maison je ne me sens pas d'attaquer la viande comme tu l'as fait à moins que comme toi j'y trouve mon bonheur enfin bref je pense que si ça le fait à la reprise je pourrai facilement me fournir au marché en yaourts œufs et fromage de chèvre j'avais déjà commencé à en augmenter la consommation dernièrement par envie.
Merci pour tes précieux conseils.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Sam 28 Mar 2020 - 11:49

De rien, j'espère que tout ça t'aidera à avoir une meilleure reprise !

luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Des nouvelles

Message  Leila Dim 10 Déc 2023 - 16:57

Bonjour,

je me demandais ou tu en était question alimentation 3 ans plus tard.

Leila

Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 10 Déc 2023 - 17:13

Leila a écrit:Bonjour,

je me demandais ou tu en était question alimentation 3 ans plus tard.

Bonsoir,

En cliquant sur mon profile tu verras que j'ai posté beaucoup d'autres sujets depuis. Globalement je mange toujours très low carb, souvent keto, je jeûne régulièrement, j'ai perdu 30kgs et ma santé va beaucoup mieux.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 13 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum