Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

2 participants

Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  calendula Ven 20 Jan 2017 - 5:52

Bonjour,

J'ai fait mon premier jeûne thérapeutique cette semaine, et je souhaite laisser ici mon expérience.

J'ai voulu commencer par un jeûne court, la première journée sans eau, la deuxième avec, avec repos complet.

Ce que je souhaite régler comme problèmes à long terme : mal de dos, légère douleur sur nerf optique, petit kyste ovarien, hallus valgus et chondrome sur le doigt d'un centimètre, donc assez gros.

Jour 1 :
Ça s'est plutôt bien passé, je n'avais aucune sensation de faim, juste des douleurs au nerf optique, au dos et au kyste. J'ai eu à un moment donné un mal de tête qui me comprimait les tempes, puis il est parti. Je sentais aussi qu'il fallait que je crache régulièrement, j'avais trop de salive en bouche.
A la fin de la journée, j'ai eu une très agréable surprise : je me trainais une inflammation des gencives depuis quelques temps, et celle ci a disparu à 90%. J'étais très étonnée, car je n'avais jamais réussi à la faire partir auparavant, et je ne pensais pas avoir des résultats du jeûne aussi rapidement !

Jour 2 :
Toujours les mêmes douleurs, comme j'avais parfois des sensations de malaise, je me suis mise à boire, très peu cependant.
Vers 17h, j'ai senti un malaise un peu plus prononcé, plus généralisé. Et j'ai remarqué que du sang était apparu sur mon index et mon pouce (où il y a le chondrome), à l'interstice entre la peau et l'ongle, et à la surface de la peau. En allant me regarder dans le miroir, j'ai aussi remarqué que je saignais de la lèvre inférieure. J'avoue que ce malaise m'a un peu bousculée, je ne m'attendais pas à ça. A parti de ce moment, j'ai eu hâte de sortir du jeûne.

J'ai coupé le jeûne au bout de 50h, en buvant un jus vert puis en mangeant un avocat, et le lendemain de la soupe de légumes.
Je me sentais très fatiguée et j'ai fait une chute de tension suite à effort le lendemain.

Conclusion :
J'ai l'impression que mon front s'est dégagé, comme si il avait été nettoyé, je ne parle pas de la peau mais de l'avant du cortex et des zones temporales.
Ceci me motive énormément à recommencer, car la sensation de légèreté que j'éprouve à cet endroit contraste beaucoup avec le reste de mon corps, qui me semble plus lourd en comparaison.
Je suis très contente aussi pour mes gencives.

Je pense que je ferais de nouveau un jeûne court sec prochainement.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  Luc Ven 20 Jan 2017 - 9:06


Merci pour ton témoignage et bravo pour ce jeûne !

On peut dire que dans ton cas, ce jeûne fut très positif étant donné sa courte durée. Divers symptômes se produisent durant le jeûne, et ceux-ci varient d'une personne à l'autre.

Il est évident qu'un prochain jeûne poursuivra le travail débuté par ce premier.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  calendula Sam 21 Jan 2017 - 8:24

Merci pour tes encouragements Luc !

Depuis, j'ai mangé progressivement (soupe de gros légumes principalement) et j'ai l'impression que le travail continue un peu, faut dire que je me repose le matin, et que je ne mange rien avant 12h, 13h.

Le lendemain de l'arrêt du jeûne, je me suis réveillée avec de fortes douleurs en bas du dos et au kyste, qui sont revenues les jours suivants, je me suis fait des cataplasmes au ricin, ça a atténué les douleurs, mais elles sont toujours là.

Je suis aussi très fatiguée, mais je reprends chaque jour un peu plus d'énergie.

J'ai une petite question : est-ce qu'il y a après le jeûne une phase d'élimination ?








calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  Luc Sam 21 Jan 2017 - 9:28


Suite à un jeûne, l'autolyse peut se poursuivre quelques jours si nous mangeons peu. L'organisme doit alors continuer de piger dans ses réserves pour se nourrir, activant ainsi l'autolyse. Naturellement, si nous sommes passablement actif, ces réserves serviront surtout à soutenir nos muscles plutôt que de régler un ennui de santé, d'où l'importance du repos. Voir pourquoi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  calendula Lun 27 Mar 2017 - 9:34

Bon, depuis la dernière fois j'ai fait un 2ème jeûne, cette fois-ci de trois jours.

Je l'ai fait car j'avais attrapé une engelure et un oedeme au doigt, celui-ci était gonflé et je ne pouvais plus le plier. Au bout de trois jours, l'oedeme avait disparu, l'inflammation aussi, et je pouvais de nouveau le plier.

J'ai effectué ce jeûne au repos mais avec quelques activités quand même, car je n'avais hélas pas le choix de les faire. J'ai donc eu du mal à me détendre mais je suis contente que ça ait marché pour mon doigt.

Aussi, ce jeûne a révélé une douleur en bas du dos, qui se poursuivait dans les jambes. Je ne sais pas à quoi elle était due, inflammation, toxines ? Je l'ai ressentie pendant les semaines suivantes, elle commence là à partir.

A part ça, je ne ressens plus aucune douleur au niveau du kyste que j'avais, même quand j'appuis précisément à cet endroit. Je n'ai pas fait de radio qui prouverait qu'il est bien parti mais j'en ai l'impression quand même.

Ce qu'il me reste de gênant c'est le chondrome. Donc c'est une tumeur osseuse bénigne faite de cartilage. Au début, elle était dure et blanche. Après 3 mois d'alimentation physiologique, de jus, deux jeûnes courts, une cure d'argile et des cataplasmes de chou, on dirait qu'elle change d'aspect, maintenant j'y distingue de micro veines bleues, mais je ne sais pas si c'est bon signe.

On verra bien.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  Luc Lun 27 Mar 2017 - 10:58

Merci pour les nouvelles, cela est grandement apprécié !

On constate que tu sembles utiliser des méthodes naturelles pour te soigner ... Bravo !  Tout est dans la nature finalement, on y trouve tout ce dont nous avons besoin pour nous soigner, dont le jeûne. Merci au Créateur !

Il est également vrai que notre alimentation est importante et peut éviter plein d'ennuis de santé, voire même guérir des maux à la longue.  Néanmoins, si au départ nous jeûnons, cela donne  l'opportunité à l'organisme de poursuivre sa guérison, et de maintenir les acquis par une bonne alimentation progressive par la suite.

Dans ton cas, il semble que le jeûne agisse rapidement.  Cependant, il faudrait un jeûne plus long pour certains ennuis.  Dans les faits, une excroissance à éliminer demande généralement quelques semaines de jeûne.

Un jeûne peut aussi réveiller certains ennuis oubliés avec les années.  Combien de fois n'avons-nous pas vu des douleurs apparaître durant un jeûne chez des gens qui, selon eux n'avaient jamais eu d'ennui à tel ou tel endroit.  Un ancien problème non résolu, peu importe le temps écoulé depuis, se manifestera durant le jeûne.  Cela me fait penser au cas recensé par la spécialiste Nicole Boudreau dans son livre.  Un monsieur dans la soixantaine était venu jeûner pour des problèmes intestinaux.  Pendant le jeûne, il ressentit de violentes douleurs à une jambe :
... trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe. En jeûne, la vieille blessure s'est réveillée: Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt. Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures. Après ces deux 'jours du souvenir', il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenu.
On peut donc ressentir des malaises divers, d'origine parfois lointaine, se manifestant durant le jeûne, indiquant qu'il y a un travail à exécuter à cet endroit. Naturellement, si le jeûne n'est pas suffisamment long pour régler l'ennui, la douleur disparaîtra (généralement) graduellement de nouveau, pour réapparaître lors d'un prochain jeûne, et ça, tant qu'elle ne sera pas guérie.

Les cataplasmes d'argile ou autres peuvent sans doute aider, nous en faisons d'ailleurs bon usage, mais le jeûne est la Voie Royale.

Alléluia !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  calendula Mar 28 Mar 2017 - 4:16

Oui, ça a l'air de fonctionner rapidement dans mon cas. Et effectivement l'alimentation joue aussi beaucoup. J'ai oublié de le préciser dans mon sujet initial mais j'ai aussi un ganglion enflammé, qui a l'air lui aussi d'avoir diminué, il est en tout cas plus petit qu'avant lorsque je le touche.

Pour le chondrome, je me disais effectivement qu'il me faudrait un jeûne long, mais je préfère commencer par des petits, en ajoutant un jour à chaque fois. Je le sens mieux comme ça. Ça me permet de m'habituer et de bien prendre le temps.

A noter qu'après mon premier jeûne, j'ai mis au moins 4 jours à récupérer, là, après le second, j'ai mis une journée.

La prochaine étape est donc de faire 4 jours, premier jour sec, jours suivants à l'eau ou sec, et repos complet.

calendula

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 jours de jeûne, sec puis à l'eau Empty Re: 2 jours de jeûne, sec puis à l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum