Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 29 Mai 2019 - 6:20

Bonjour Nget,

Je suis très inspirée pour ce jeûne sec de 10 jours. Je m'y suis préparée au préalable sur le plan psychologique.
Au quotidien, je ferai 20 mn de respi. Wim Hof en continue suivie de rétention de la respiration.
Puis douche froide entre 8 et 10 mn maximum.
Quelques étirements chez moi avec ballon, élastique, et bâton.
Une marche l'après-midi au contact de la nature.
Le reste du temps sera du repos pour un maximum de nettoyage interne et d'autophagie.

A bientôt !
Merci

Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Jeff Mer 29 Mai 2019 - 13:25

très bon plan je pense, tu es bien préparée. on te lira avec attention, bon courage ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 29 Mai 2019 - 16:15

Merci Jeff
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 31 Mai 2019 - 2:16

Bonjour,

J'ai anticipé et commencé mon jeûne sec depuis le 29 mai après mon dernier repas. A ce jour, j'ai entamé mon 3ème jour.

Tout va très bien pour le moment. Rien de particulier à signaler que lors de mes précédents jeûnes secs.

La quantité d'urine est d'un peu plus d'un litre par jour en moyenne.

J'ai déjà perdu 4.3 kg !
Je dégonfle au niveau du tissu adipeux.

Lors de ma respiration Wim Hof, le premier jour, j'ai ressenti des picotements au niveau de mon pied gauche.
Langue blanche dès le 2ème jour.

Après la respiration entre 20 et 25 mn chaque matin, je prends une douche froide maximum 10 mn, c'est mon rituel.
Suivis de 30 mn d'étirements.
Puis je vais au contact de la nature (plage, forêt) pour faire une belle balade.

Je visionne des vidéo sur le jeûne.
Je lis beaucoup.
Je joue au Sudoku, mots-fléchés, solitaire.

Je me repose aussi !

Je n'ai pas pu attendre jusqu'au 1er juin, car l'envie de jeûner était très forte, difficile pour moi d'y résister, alors je me suis exécutée immédiatement. C'est la première fois qu'une chose pareille se produit, cette envie irrésistible de jeûner alors qu'habituellement les gens ont de l'appréhension, et bien pour moi, c'est l'effet inverse !

S'il y a des changements, je reviendrai vous en informer, auquel cas, je vous ferai un point lors de mon 6ème voire 7ème jours.

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Ven 31 Mai 2019 - 3:25

Merci Nadibole pour tes retours.
Il m'est déjà arrivé d'avoir cette envie subite de jeûner, j'ai toujours obtempéré ! :-) mais en hydrique pour l'instant...
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 31 Mai 2019 - 12:34

Bonjour Bountygong,

Bon, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule.
Combien de jours peux-tu faire en hydrique ?

J'ai aussi commencé en jeûne hydrique car j'étais ignorante sur le jeûne sec. Lorsque je l'ai découvert, j'ai aussitôt essayé, mais de façon progressive et aujourd'hui, j'ai entamé un jeûne sec de 10 jours. Si tout se passe bien, j'en ferai 11, puis je m'arrêterai. Cela dépendra de ma capacité adaptative. Mais j'ai confiance en moi et je sais que le reste suivra.
J'ai de la volonté et je suis motivée pour réussir ce jeûne sec de 10 jours.
Je m'y suis engagée et pour le moment tout se passe bien.
Ces 3 premiers jours ne m'ont pas créé de douleur ni de symptôme. Je dors assez bien.

A bientôt !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Ven 31 Mai 2019 - 14:23

Le plus long jeûne que j'ai fait était de 23 jours, mais j'ai fait de nombreux jeûnes d'une semaine et plusieurs de deux à trois semaines.
J'ai fait de petits jeûnes secs, le plus long était de 3 jours. Je compte bien tenter d'aller plus loin durant les grandes vacances d'autant que je me suis beaucoup relâchée et que j'ai plein de choses à rattraper...
Je suis certaine que tu va réussir ce jeûne. Sais-tu pourquoi ton corps te l'a "demandé" ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 1 Juin 2019 - 5:22

Félicitations pour tes 23 jours.
Je pense que pour un nettoyage profond, on peut jeûner tant qu'on a des réserves de masses graisseuses.

Personnellement, je trouve un meilleur confort dans le jeûne sec. D'autre part, le nettoyage est plus rapide et efficient. Je fais un jeûne sec doux et non dur.
En effet, je me lave les dents, le visage et je prends une douche froide chaque jour pour les bienfaits qu'elle m'apporte.
Par contre, je ne bois pas une goutte d'eau et j'élimine au minimun 1 litre d'urines au quotidien en moyenne.

Tu as raison Bountygong quand tu dis que c'est mon corps qui m'a "demandé " ce jeûne sec à faire tout de suite et non pas à fixer une date aléatoire et j'y suis très sensible. J'écoute en général mon ressenti et mes intuitions.

Ce jour, j'ai fait une respiration Wim Hof de 28 mn et j'avais des picotements dans les pieds et les mains. C'est la 1ère fois que ça se produit. Pourtant, je fais 3 x 30 respi puis je bloque ma respi dans le calme et la sérénité tout en écoutant les bruits internes de mon corps comme la circulation sanguine...
Actuellement, je peux rester en apnée 2mn20. J'espère pouvoir aller au-delà avec de l'entraînement. Il est judicieux de rester à jeun pour effectuer cet exercice de la respiration. Dès le lever du lit c'est idéal pour moi.
Hier, en faisant cet exercice, je me suis endormie. Je suis allongée au sol sur un tapis de sport et je me recouvre d'une couverture, prendre un oreiller pour la tête.

Mon sommeil est bon, je dors beaucoup.

A bientôt !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Sam 1 Juin 2019 - 12:07

Méthode Wim Hof pour ceux que ça intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Sam 1 Juin 2019 - 15:34

Merci pour le lien ! Je vais m'y pencher.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Dim 2 Juin 2019 - 10:27

Bonjour,

J'arrive à la fin de mon 5ème jour et je suis ravie que ça se passe bien. Je dors bien également.
Ce jour, j'ai décidé de faire une irrigation du côlon avec ma planche côlon net. J'ai eu raison car il y avait encore des matières fécales. En effet, alors que je me massais le ventre depuis 3 jours, je ressentais ces matières en moi, et pour éviter tout symptôme, il est souhaitable que le côlon soit propre. Après cela, je me sentais plus légère au niveau intestinal. Je referai de nouveau une irrigation du côlon au 10ème jour.

Je me sens bien, pas de douleur.
A ce jour, j'ai perdu 6.7 kg.
J'ai encore 5 jours de jeûne sec. J'ai fait la moitié du voyage. Je compte aller au bout de ce merveilleux voyage pour ma santé car je le vaux bien !

Je pense que si je n'ai pas de douleur c'est parce que mon corps a déjà beaucoup travaillé au travers de mes différents jeûnes hydriques et secs.

J'ai de la salive après ces 5 jours.
Ma langue est blanche.
Mes urines sont un peu plus foncées mais sans résidu à présent et ce, depuis quelques jeûnes.
J'urine moins qu'au début du jeûne 500 ml.
Je n'ai pas trop de faiblesse.
Mon mental est très bon. Je lâche-prise.
Par contre, mon corps est parfois en éruption volcanique (très chaud).
Mes urines et mes aisselles ont mauvaises odeurs.

Bon dimanche !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Lun 3 Juin 2019 - 9:02

Bonjour,

Le 6ème jour, je trouve que j'ai moins de salive mais ma bouche est toujours humide.

J'ai un sommeil profond de plus de 3 h. Heures de sommeil 8 h.

Je continue :

20 à 30 mn de respiration Wim Hof
Entre 7 et 10 mn de douche froide
30 à 40 mn d'étirements
Puis une marche au contact de la nature.

Repos toute l'après-midi.

Depuis 2 jours, ma glycémie est remontée à 83 puis 82 mg/dl aujourd'hui. Ça signifie que mon corps s'alimente de mes réserves graisseuses à présent. C'est une excellente chose car ça permet d'éliminer et brûler les graisses.
Production d'hormones : l'adrénaline et la noradrénaline. Mes organes sont mieux irrigués.

A ce jour, j'ai perdu 7.8 kg en 6 jours.

Mon jeûne sec se passe très bien pour moi. Je ne suis même pas fatiguée. J'ai davantage d'énergie. Je le ressens au quotidien.

J'ai entamé mon 7ème jour.

Vendredi (ou samedi si je peux faire 11 jours), j'irai faire mon marché afin d'acheter des légumes pour faire des jus (250 ml par jour) dilués avec un peu d'eau tels que :

Concombre
Céleri
Courgette
Fenouil
Persil
Myrtilles
Citron
J'évite de faire exploser l'insuline voilà pourquoi j'ai choisi ces légumes et fruit.

A bientôt !

Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Lun 3 Juin 2019 - 15:49

Merci pour ces précisions Nadibole.
Je me demandais si tu regagnais tout le poids perdu durant tes jeûnes secs ? Si non, as-tu un poids limite en dessous duquel tu ne souhaites pas passer pour la vie de tous les jours ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 4 Juin 2019 - 7:15

Bonjour Bountygong,

Heureusement que je reprends du poids auquel cas, je ne pourrais plus faire de jeûne. Si je devais rester à 44 kg ça m'inquièterais...

Je mesure 1m62
Mon poids normal hygiéniste est 53 kg
Poids de sécurité :
Limite supérieure est 45 kg
Limite inférieure est 40 kg

En général j'oscille entre 48 et 51 kg. Mon poids de tous les jours.

Toutefois, lorsque je prévois un jeûne sec, je fais en sorte de prendre quelques kilos supplémentaires afin de ne pas dépasser la limite entre 40 et 45 kg.

Actuellement, j'ai perdu 8.7 kg et il me reste encore 3 jours et demi.

Ma glycémie est stable 82 mg/dl. Mon corps se nourrit de graisses. Pour les femmes 15 % de masse grasse c'est idéal. Pour ma part, j'ai encore de la marge. Donc je ne me fait aucun souci pour les jours de jeûne sec à venir.

Mon sommeil est optimal 8h30 dont 3h profond.

Je suis active le matin et l'après-midi plutôt repos.

Actuellement, il fait chaud et la douche froide quotidienne me fait un bien fou.
J'y reste entre 8 et 10 mn.

J'entame bientôt mon 8ème jour et ça se passe très bien pour le moment.
J'ai remarqué que mes jeûnes secs se passaient de mieux en mieux maintenant et que le gros nettoyage a déjà été fait.

Je me pose la question : est-ce que je dois continuer à faire des jeûnes secs longs ou bien faire 36 h voire 48 h de jeûne sec par semaine pour l'autophagie ? Sachant que je n'ai rien à soigner chez moi.
Je m'interroge !

Pour rappel :
1 jour de jeûne sec est équivalent à 3 jours de jeûne hydrique.
A partir du 6ème jour de jeûne sec c'est 5 jours de jeûne hydrique.

Bonne continuation
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 4 Juin 2019 - 11:20

Mes urines ont diminué en quantité 380 ml.

Je note un rajeunissement de mes paupières.

La peau de mon corps est douce et dénuée de boutons, marques, taches, rougeurs...
Une vraie peau de "bébé".

Quelle joie !

Je note aussi, qu'il m'arrive d'avoir très très chaud ces derniers jours. Je suis en ébullition.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Mer 5 Juin 2019 - 2:02

Merci pour tes réponses, Nadibole.
Quant à ta question sur la durée de tes jeûnes, j'aurai tendance à répondre de faire comme tu le souhaites, comme tu le sens, comme ton corps te le demande...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mer 5 Juin 2019 - 3:11

C'est judicieux comme réponse.
J'aurais répondu de la même façon si on m'avait posé cette question.

Je verrai en fonction de mon ressenti à ce moment là car parfois on est pas maître de ces choix !

J'ai les lèvres sèches mais ma bouche est encore humide. Je l'ouvre moins pour préserver cette humidité car la salive n'est plus aussi abondante qu'au début.

Je conçois que les derniers jours sont un peu difficiles.

Je note que les mauvaises odeurs corporelles ont disparu depuis 2 jours.
Mes urines sont moins fortes en odeur également.
Ma langue est moins chargée.

Pour moi, c'est un signal que j'arrive à la fin du jeûne.

Mon sommeil est optimal :
8h45 de sommeil dont 4h5 en profond.
C'est génial d'avoir un sommeil aussi profond. Je me réveille et je me sens très bien.

A ce jour, j'ai perdu 9 kg. Ces derniers jours, je perds moins. Il y a une stabilisation à ce niveau.

Ma glycémie est à 83 mg/dl, je surfe bien sur la lipolyse que j'aimerais conserver le plus possible.

Je suis dans mon 8ème jour encore quelques heures et j'entamerai le 9ème.

Bonne continuation
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  mounina Jeu 6 Juin 2019 - 16:59

Chère Nadibole,
Juste une petite pensée pour toi.
J’espère que tout se passe bien.
M

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Ven 7 Juin 2019 - 3:39

Bonjour Mounina et merci pour cette pensée.

Je suis heureuse d'être arrivée à ma 10ème journée de jeûne sec, ces 2 derniers jours ont été fastidieux, c'est pourquoi, je n'ai pas posté hier.

Je me suis surpassée en battant à 2 reprises ma rétention de la respiration Wim Hof. D'abord, 2mn30 puis ce matin 2mn49 sans respirer. Mon objectif est 3 mn. Je le pratique de façon journalière. Sinon j'étais restée sur un palier à 2mn20 maximum jusqu'à présent. Je pense que ce jeûne sec y a contribué grandement.

Ma perte de poids est de + de 10 kg.
Je suis un peu fébrile et ma bouche est sèche.

Je n'ai eu aucune douleur durant ce jeûne. Mais plutôt un état de fébrilité les derniers jours.

Mon sommeil, durant ces derniers jours s'est sensiblement amélioré, 4h45 en moyenne de sommeil profond pour moi c'est optimal. Sachant que j'avais déjà un sommeil satisfaisant.

J'ai pris une douche froide quotidienne sans problème, d'ailleurs j'attendais ça avec impatience parfois 2 douches froides.

Il y a des périodes dans la journée où j'avais très chaud que je n'ai pas habituellement. Je pense au glycogène et à la graisse qui réchauffent le corps dans ces moments là.

J'ai pu pratiquer durant 30 à 40 mn des étirements chaque jour pour conserver une souplesse. A partir du 7ème jour, je me sentais hyper légère, les mouvements devenant plus faciles aux niveaux des membres inférieurs. Telle une danseuse !

Sur le plan mental, j'ai éprouvé une grande lucidité, j'ai toujours été dans l'instant présent. J'ai aussi pu trouver la clé à certains problèmes insolubles. J'ai ressenti une grande joie qui parcourait tout mon corps. Un bien-être général qui perdurait et perdure encore.

Ces 10 jours ont été très bénéfiques à tous les égards et je pense que je réitèrerais cette aventure à l'automne prochain. Je reste dans l'idée que je vis davantage certaines choses en jeûne long qu'en jeûne court, même répété. Je me rends compte à la fin de ce jeûne de 10 jours que c'est ce qui me convient le mieux. Il y a d'innombrables bouleversements que je ressens au plus profond de mes entrailles.
Pour mon entretien personnel, je continuerai les petits jeûnes secs en fin de mois de quelques jours afin de laisser les organes se nettoyer et se reposer.

Ma reprise alimentaire durant une semaine se constituera de jus de légumes dilués avec un peu d'eau distillée durant quelques jours.
Puis de purée de courgette que je rajouterai.
De fruits.
Puis les protéines en dernier dans 10 jours.

Je finis ce chapitre du jeûne sec et remercie les personnes qui m'ont suivie.

Bonne continuation et bon jeûne à tous quoi que vous choisissiez.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  mounina Ven 7 Juin 2019 - 13:25

Merci de m’avoir répondu et pour cette splendide expérience partagée avec nous. Je pense que d’autres se joindront avec moi pour dire que tu as repoussé les limites de ce que nous pensions être possible. Bonne reprise, m

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Bountygong Ven 7 Juin 2019 - 14:30

Un grand merci pour ton témoignage jusqu'au bout de ce jeûne sec qui semble inaccessible à beaucoup. C'est pour cela que j'aime ce forum : l'esprit de partage, d'entraide, et la découverte grâce aux témoignages comme le tien que les limites que nous nous posons n'en sont sans doute pas !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Présentation

Message  Candy-56 Lun 10 Juin 2019 - 4:55

Bonjour,

Merci pour vos partages sur le jeûne sec, très utiles et concrets pour ceux qui souhaitent démarrer.




Dernière édition par Candy-56 le Mar 11 Juin 2019 - 3:17, édité 1 fois

Candy-56

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Lun 10 Juin 2019 - 9:41

bravo Nadibole pour ce jeûne sec de 10 jours !!

Qu'est ce qui a été difficile dans ce jeûne là comparativement aux autres ? A quels moments as tu senti que tu avais été un peu plus loin encore que pour les précédents ? Quelles différences notables as tu noté si tu compares avec le précédent ? Que penses tu avoir retiré comme bénéfices ?

Tes expériences sont très intéressantes et confirment tous les bienfaits qu'on peut retirer du jeûne sec.

J'en fais un à partir de mercredi pour 7 à 8 jours je verrai.

Expériences à venir : des marches "sans faim". Treks longues randos sans manger à priori un début aout avec une personne qui a déjà expérimenté dans le Beaujolais avec des professionnels et en septembre dans les Vosges avec quelqu'un qui a déjà organisé ce type de marche.

et encore bravo ;-)

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 11 Juin 2019 - 10:08

Bonjour et merci à tous d'avoir posté un petit message pour ce jeûne sec de 10 jours.

Je pense que l'être humain est pourvu de capacités incommensurables dont il ne se doute pas lui-même, seule la peur le freine dans son élan.

Nget, plus je fais de jeûnes secs moins c'est difficile et plus accessible, car mon corps y est coutumié.

Je n'ai rien ressenti hormis de la chaleur qui parcourait tout mon corps.

Contrairement aux autres jeûnes secs, mes heures de sommeil étaient plus profond. Des rêves incroyables ! Je me souvenais de tout...

Je n'ai pas eu de douleurs significatives mais le fait d'avoir fait un jour de plus par rapport au jeûne précédent change les choses.

D'abord une clarté mentale.
Un rajeunissement du visage, surtout à la réalimentation.
Lifting total (disparition de rides et ridules, paupières rehaussées...). J'ai 57 ans, et 2 ridules au dessus des lèvres supérieures ainsi qu'une ride près du menton côté gauche qui a disparu. Sinon, je n'ai aucune autre ride sur mon visage, voilà pourquoi je ne fais pas mon âge.

Cinq jours après ma réalimentation, j'ai pu sans difficulté reprendre le sport durant 2 h. 3 km en course à pied, 10 km à vélo, 30 mn de marche active.

Mes ongles durant le jeûne sec et à la réalimentation ont triplées en pousse ainsi que les poils et cheveux.

Les douches froides sont une bénédiction pour moi. J'adore ça et j'ai l'impression que j'aspire à plus de froid que la température actuelle de l'eau en période estivale ; en effet, je ne la trouve pas suffisamment froide. Le 21 juin, ça fera 5 mois que je ne prends que des douches froides.

Le 10ème jour, la bouche est asséchée et plus de salive mais humide. Je me rince la bouche parfois pour la rafraichir.

Je n'ai pas eu de symptômes particuliers. De la fébrilité les derniers jours certes... dans l'ensemble ça c'est bien passé.

J'ai déjà fait des jeûnes et randos en groupe dans le Lubéron et le Var, ce fût une belle expérience mais je m'en suis lassée par la suite. A présent, je préfère jeûner chez moi.

Mon prochain jeûne sec sera de 5 à 6 jours au 1er juillet prochain.
Je referai un long jeûne sec en automne.

Bon jeûne pour mercredi Nget.
Les jeûnes que tu as programmés sont-ils secs ou hydriques ?
Pour ma part, en groupe, (j'en ai fait 5 en groupe) ils ont toujours été hydriques !
Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscrire pour faire des jeûnes en groupe, hormis le partage ?

A bientôt les jeûneurs.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Netty20 Mar 11 Juin 2019 - 11:55

merci pour ta réponse Nadibole

Je confirme pour l'effet rajeunissant du visage des jeûnes secs successifs c'est bluffant et motivant ...

Je ne fais que du jeûne sec d'habitude. Les treks seront en jeûne hydrique impossible de marcher 6 à 8 heures chargés (meme faiblement 6 kilos) sans eau.
Pourquoi je le fais, pour le challenge et pour rencontrer des personnes qui apprécient la même chose que moi : marcher dans la nature admirer sa beauté, partager sur des sujets d'intérêt communs (le jeûne, la marche, le sport) et la vie en général. Ce sera une première j'ai déjà fait des GR mais en famille pas avec des personnes que je ne connais pas.

Cet après midi je prépare des pains pour les miens, ils ne mourront pas de faim pendant mon jeûne ;-), un pain kéto et un pain sans gluten. Le frigo est plein je vais pouvoir passer une semaine sans trop penser à la nourriture :-).

Bonne récup Nadibole

Netty20

Messages : 113
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 15 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum