Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 14 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Serge Falmagne Mar 9 Avr 2019 - 10:15

WE LOVE YOU. YOU ARE GREAT.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018 - Page 14 Empty Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018

Message  Nadibole Mar 9 Avr 2019 - 10:28

thank you so much Serge.
Nadibole
Nadibole

Message  Serge Falmagne Mar 9 Avr 2019 - 10:43

Elimination rénale de quoi ?
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Message  Nadibole Mar 9 Avr 2019 - 10:47

Il a dû se passer quelque chose à ce moment là. J'avais les urines qui me piquaient et j'avoue avoir été soulagée après.
Nadibole
Nadibole

Message  Jeff Mer 10 Avr 2019 - 6:47

exacte! Nicole Boudreau appelle la société "des ventres pleins" :-) (oups j'étais fin de page 13 et il y avait déjà des messages page 14, ca saute un peu du coq à l'âne)

Et surtout les framboise ne devait pas être du jardin, tu n'as pas du rater grand chose niveau goût ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Nadibole Mer 10 Avr 2019 - 7:28

Bonjour Jeff,

Déjà le matin, je ne bois et ne mange rien et je me porte très bien. Les gens sont étonnés que je ne prenne pas un café ou un thé. Ils aiment bien avaler ou grignoter quelque chose tout en travaillant. Pour ma part, je suis bien plus alerte dans mon taf sans travail digestif tout est dans l'intellect et ça fonctionne très bien. J'en suis satisfaite à tous points de vue.
Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Mer 10 Avr 2019 - 10:26

bonjour Nadibole

bravo pour ce jeûne sec de 9 jours c'est impressionnant ! C'est bien que tu aies des objectifs et en meme temps que tu saches t'arrêter quand tu sens que c'est le moment (tu avais fixé la barre à 44 kilos). C'est grace à cela je pense que tu progresses vite et bien dans la connaissance de toi, dans repousser tes limites d'adaptation.

Penses tu que la douleur ressentie à la miction le 9ème jour correspond au début de la fameuse second crise d'acidose qui parait entre le 9ème et le 11ème jour selon Filonov ? T'es tu inquiétée de sentir cela ?

As tu une base de comparaison pour les résultats sanguins que tu as demandés en fin de réalimentation ? Plus que les résultats bruts, la comparaison avant après serait passionnante. Ton médecin est il au courant de ce que tu expérimentes ? Qu'en pense t'il ?

Bonne continuation pour la reprise, qui semble aussi bien gérée que le jeûne en lui même...

Netty20

Message  Nadibole Jeu 11 Avr 2019 - 8:41

Bonjour Nget20,

Merci. En effet, je connais mes limites d'adaptation et j'évite de les dépasser afin de progresser pour les prochains jeûnes.

Je pense aussi qu'au 9ème jour, j'ai eu une crise d'acidose mais qui a duré peu de temps. J'ai serré les dents ! Je n'étais pas inquiète car je savais ce qui se passais dans mon organisme.

J'envisage de faire la prise de sang samedi. Mon médecin n'est pas au courant de mes jeûnes secs. C'est un homme épicurien et il n'est pas formé pour le jeûne.

La reprise alimentaire se passe très bien. J'en suis à mon 9ème jour et de surcroît 1 seul repas toutes les 24 h. A présent c'est ce qui me convient le mieux. J'ai trouvé la bonne transition.

Bonne continuation a toi également.
Nadibole
Nadibole

Message  Nadibole Ven 12 Avr 2019 - 11:35

Bonjour,

Après mon jeûne sec, j'ai décidé de faire un jeûne intermittent et ça fonctionne très bien pour moi. Je me nourris tous les jours à partir de midi voire midi trente et ce, durant 1 h. Les crudités me demandent du temps pour la mastication mais j'adore ça. Je prends aussi une protéine animale mais pas à tous les repas et ce n'est jamais le même. Je compose en fonction de mon ressenti et mes envies.
Demain, j'intègrerai les tubercules et féculents toujours en petite quantité.

Mon poids est à 50 kg soit 6 kg repris après 10 jours de reprise alimentaire. Initialement, j'avais perdu 9 kg (44 kg).
Ma glycémie est à 84 mg/dl. Elle oscille entre 77 et 85. Même en mangeant des fruits (2/par jour au même repas).

Avec 24 h de jeûne sec, j'ai remarqué une petite perte musculaire !

Je ne bois pas d'eau, je fais un jeûne sec intermittent. Je me réhydrate vers midi comme chaque jour. Mon volume urinaire est important.

Tout va bien !
Je dors très bien également davantage en sommeil profond.
Je pratique les douches glacées au lever du lit à présent, donc très tôt et durant 6 mn.

Le sport est presque quotidien. Pas de douleur.

La cohérence cardiaque et la rétention de la respiration est aussi quotidien. C'est ancré dans mes habitudes comme les douches glacées.

Voilà, je vais arrêter là pour cette cession et je reprendrai un autre jeûne sec ultérieurement, au lieu du 28 avril, ce sera plutôt début mai. Je vous tiendrai informés de mon bilan sanguin.

Bonne continuation à vous.
Nadibole
Nadibole

Message  Nadibole Mar 16 Avr 2019 - 4:20

Bonjour,

Mon bilan sanguin est encore meilleur que celui de l'année passée.

Tous les paramètres sont aux normes hormis :

Urée: inférieure à la normale. Pas de résidus ni de déchets au niveau rénal.
Le nettoyage des reins a été optimal.

Les leucocytes sont en baisse car je mange essentiellement cru donc pas d'inflammation du corps. En mangeant chaud, il y a une élévation des globules blancs. Mon taux a baissé depuis que je mange cru et il n y a aucun problème et c'est normal.

Le cholestérol est à 1.91 V.N. 1.55
Il n y a pas de bon ou mauvais cholestérol pour ma part surtout qu'on en parle beaucoup et c'est un bluff de la part des industries pharmaceutiques pour vendre leur médicament qu'on appelle les Statines.
Pas de triglycérides.

Le foie, le pancréas, les reins, hormonologie, pas de diabète...
Sodium, potassium, calcium, les globules rouges, albumine serique... tout est normal et les taux ont augmenté.

Bref, tout est nickel !

Bonne continuation à vous.
Nadibole
Nadibole

Message  mounina Mar 16 Avr 2019 - 8:07

Chère Nadibole,
Bravo pour ces résultats magnifiques qui confirment ce que nous attendions!
Savoure ton succès bien mérité sur ta santé.

mounina

Message  Nadibole Mar 16 Avr 2019 - 9:20

Merci Mounina.
En effet, je savoure cet instant car on peut jeûner sans pour autant que les résultats soient négatifs. Bien au contraire, les résultats se normalisent. Jeûner n'est pas commun en ce monde...

Prochain jeûne au 30 avril.
J'envisage de jeuner 5 à 6 jours par mois tous les derniers jours du mois (30 ou 31).

Mon jeûne intermittent sec se déroule à merveille. Chaque jour, je jeûne 22h30. Mon repas dure 1h30. Je prends un jus vert à midi. Mon palais des saveurs a été modifié car à présent, je ne supporte plus les fruits sucrés voire les légumes sucrés dans les jus. J'avais fait un jus de 3/4 d'une pomme + 1 carotte + des épinards à gogo et j'ai détesté ce jus car trop sucré. Mon palais s'est beaucoup affiné aux niveaux des saveurs et goûts très subtils. J'ai une préférence pour les légumes verts essentiellement. A midi, j'ai fait un jus de chou-rave et d'épinards avec curcuma et gingembre, j'ai dégusté 20 mn et j'ai adoré.

Mon poids stagne à 50 kg depuis plusieurs jours alors que je mange avec frugalité (avocat, protéines frais, légumes, fruits, tubercules, féculents avec parcimonie). Les fruits en fin de repas me causent aucun problème. Ma digestion est au TOP. Aucun ballonnement. Pas de flatulences. Je vais régulièrement à la selle, sans effort.

Un seul repas par jour et le midi, c'est ce qui me convient à présent.
Douches glacées le matin au lever du lit.
Cohérence cardiaque.
Rétention de la respiration qui est régulièrement à 2mn10.
Exercices physiques à la salle de sport.
Contact près de la nature.

Mon mental est au top.
Ma joie de vivre est quotidienne et j'espère que pour vous c'est similaire.

Portez vous bien !

Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Mer 17 Avr 2019 - 16:35

bravo Nadibole pour ces résultats, fruits de ta détermination à expérimenter et trouver ce qui te convient le mieux en terme de santé.

Je serais intéressée de savoir ce que tu as demandé précisément comme bilan sanguin (les différents paramètres) à ton médecin. Je n'ai pas l'habitude de bilans sanguins comprenant plusieurs paramètres (pas eu le besoin non plus jusqu'à présent).

Je fais en moyenne un jeûne sec par mois de 5 jours minimum, ce n'était pas forcément un choix conscient au départ mais au final quand je regarde sur les 5 derniers mois c'est ce que j'ai fait. Ca me convient bien, quand j'arrive à quelques jours du début du jeûne j'ai hate d'y être. Le prochain démarre samedi, belle semaine avec beau temps en perspective c'est chouette.

En ce qui te concerne qu'est ce qui fait que tu as décidé de faire un jeûne sec de 5 jours par mois désormais ? D'où vient ce choix de 5 jours ? Ton avis qui s'appuie sur une expérience variée (jusqu'à 9 jours secs n'est ce pas) m'intéresse.

Une de mes soeurs fait désormais un jeûne sec de 24 heures par semaine également. Que penses tu de cette option ?

Merci pour ton partage d'expérience, c'est précieux.

Bonne soirée

Netty20

Message  Nadibole Jeu 18 Avr 2019 - 5:47

Bonjour Nget,

Merci pour tes encouragements ça me touche.

Concernant mon bilan, il s'agit d'un bilan classique plus diabète (juste contrôler), hormonologie, Vitamine D, NFS, biochimie sanguine, foie, pancréas, reins, bilan lipidique, calcium, sodium, potassium, chlore, albumine, fer. Tu peux demander la B12 si tu ne manges pas de produits animaux.

Depuis ma reprise alimentaire, je ne l'avais pas décidé mais c'est venu à moi naturellement de faire un jeûne sec intermittent de 22h30 à 23h30 par jour après ce jeûne sec de 9 jours. Je ne m'arrêterai pas à 9 jours, j'irai jusqu'à 10 la prochaine fois (2 fois par an au changement de saison, je ferai un jeûne sec plus long) car je souhaite savoir jusqu'où je peux aller dans les limites de ma capacité adaptative.
5 voire 6 jours de jeûne sec par mois, c'est pour laisser mes organes se reposer et se nettoyer. C'est un rituel auquel je prends un grand plaisir.

Je pense que pour ta sœur, c'est une très bonne perspective de se lancer dans le jeûne sec de 24 h au départ. N'hésite pas à lui procurer des ouvrages sur le sujet et vidéos afin de mieux la familiariser avec des mots comme l'autophagie, l'autolyse, l'hormèse, hormone de croissance, etc.

Bon jeûne sec samedi.
Bonne continuation à toi.
Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Jeu 18 Avr 2019 - 17:45

merci Nadibole

Bon week end et bonne récup !

Netty20

Message  Nadibole Mar 30 Avr 2019 - 12:05

Bonjour,

Comme convenu, j'ai prévu chaque fin de mois un jeûne sec de 5 à 6 jours.
Toutefois, celui-ci commencera samedi 4 mai après le repas de midi.

Je vous fait rapidement un récapitulatif :

Depuis le 3 avril, je fais un seul repas par jour, le midi, car c'est ce qui me convient le mieux et ça fonctionne à 100 %.
Rien entre les repas, pas de grignotage surtout et ça fonctionne sans problème car je mange de façon frugale au repas. Tout se passe bien et j'ai trouvé mon rythme.

Je continue les douches glacées 4 fois par semaine (3 mois au 21.04) ainsi que les bains de pieds et de mains avec glaçons.

Je fais minimum 3 h de sport en salle en jeûne sec 5 à 6 fois par semaine. Je n'ai aucune douleur nulle part.

Je dors minimun 8 h 30 par jour.

Je fais de la cohérence cardiaque et de la rétention à la respiration au quotidien.
Méthode Wim Hof.

Mon poids est à : 52.4 kg
Graisse viscérale : 2
Eau corporelle : 54 %
Graisse corporelle : 21,3 %
Masse musculaire : 39 %
Glycémie : 90 mg/dl

Mes selles sont quotidiennes parfois 2 voire 3 fois par jour.

Je suis très enthousiaste de reprendre un nouveau jeûne sec.
Je ne fais plus de descente alimentaire.

Bonne soirée à tous.

Dernière édition par Nadibole le Sam 4 Mai 2019 - 3:02, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Message  Jeff Ven 3 Mai 2019 - 9:08

concernant la durée "MAX" d'un jeûne sec et d'après ce que j'ai pu lire (je n'ai pas encore testé): c'est sans risque jusqu'à 18 jours, dangereux au delà, mortel vers le 24-25ème jour. (cela au repos bien entendu).

C'est impressionnant.
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Nadibole Ven 3 Mai 2019 - 9:52

Dans quel ouvrage tu l'as lu Jeff ?
Je ne pense pas que je ferai 18 jours car je n'ai pas un poids suffisant pour tenir la cadence. Pour ma part, j'ai déjà fait 9 jours de jeûne sec et normalement au changement de saison plutôt à l'automne prochain, je ferai 10 jours. Néanmoins, je n'irai pas au-delà des 10 jours, car je pense avoir nettoyé mes organes depuis toutes ces années de jeûne à l'eau ou sec.

Au quotidien, je fais un jeûne sec intermittent de 22 h minimun.
À chaque fin de mois, je me réserve 5 à 6 jours de jeûne sec également.
Deux fois par an, je fais un jeûne sec plus long (au printemps et à l'automne).

Voilà, pour ce qui me concerne.

Dernière édition par Nadibole le Sam 4 Mai 2019 - 2:59, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Ven 3 Mai 2019 - 13:40

super programme Nadibole !
Il me semble me rappeler que c'est dans le livre de Filonov que j'ai lu cette limite à 18 jours de jeûne sec sans risque. Pour les autres limites je ne l'ai lu nulle part.

Bon jeûne !

Netty20

Message  Jeff Ven 3 Mai 2019 - 15:34

Kentish Yéléna a écrit:car si c’était vrai, alors sûrement nous pourrions survivre aussi longtemps que nous avons de la graisse. De toute évidence, ce n’est pas le cas. Le record du monde sans manger et sans boire est de 18 jours, et le jeûne sec au-delà d’une semaine est assez extrême.

C. Kentish, Yéléna. Le pouvoir du jeûne: Maigrir, guérir, rajeunir (French Edition) (Emplacements du Kindle 5807-5809). Édition du Kindle.

en fait, c'est le record du monde. La durée de 25 jours, c'est les victimes retrouvées vivantes dans des décombres, "miraculées"

c'est clair que cela dépend de la réserve de graisse. durant mon jeûne sec de 3 jours, j'ai perdu 6 kg. Je pesais 67 kg au 10 ème jour de mon jeûne hydrique (3ème jour sec), puis j'ai repris 3 kg à la réhydratation et suis remonté à 70 kg (sans rien absorber que de l'eau et sans boire exagérément) et suis rester à ce poids deux ou trois jours. J'ai atteint à nouveau 67 kg vers le 19-20 ème jour de jeûne hydrique.

18 jours de jeûne sec, il faut compter pouvoir perdre genre 25 kg je pense. A moins que comme durant le jeûne hydrique, la perte diminue avec la durée.
que de questions, c'est intéressant!
Jeff
Jeff
Modérateur

Message  Nadibole Sam 4 Mai 2019 - 3:00

Merci Nget et Jeff.

Bon week-end
Nadibole
Nadibole

Message  mounina Sam 4 Mai 2019 - 11:53

Bon jeûne Nadibole et au plaisir de te lire,
M

mounina

Message  Nadibole Sam 4 Mai 2019 - 11:58

Merci Mounina,
Mon jeûne sec a commencé.
Bon week-end.
Nadibole
Nadibole

Message  Nadibole Mar 28 Mai 2019 - 10:23

Bonjour,

La fin du mois arrivant à grand pas, j'ai décidé d'anticiper mon jeûne sec de 10 jours au 1er juin prochain. En effet, j'avais prévu de le faire en automne mais je suis hyper motivée de commencer dès à présent. C'est comme un appel à moi que de jeûner sec, c'est pourquoi, j'écoute mon coeur et mon ressenti et je le fais.

Je n'ai pas arrêté les douches froides, ils sont quotidiens au lever du lit et parfois deux douches froides par jour. A un moment, je prenais trois douches froides par semaine et deux bains de pieds avec glaçons et de mains. J'ai remarqué que j'avais besoin d'une douche froide au quotidien 8 mn minimun à chaque fois sinon je sentais qu'il y avait un manque. Je pense être devenue addictive à la douche froide depuis le 1er jour, c'est-à-dire 21 janvier 2019.

La respiration Wim Hof est régulière également ainsi que la rétention.

Je continue toujours le jeûne intermittent avec un seul repas par jour.

Je ne mettrais pas mes paramètres car ce ne sont que des chiffres mais plutôt mes ressentis qui sont plus importants. Ce jeûne sera plutôt un jeûne et repos avec une petite marche quotidienne.
Je ferai un compte rendu détaillé à la fin du jeûne et non au quotidien.

Je ne travaillerai pas durant cette période de jeûne sec.

À la fin de ce jeûne sec, je ferai une cure de jus vert pour apporter à mon corps des minéraux et vitamines avant d'entamer une alimentation légère et solide.

Bon jeûne pour ceux qui le font !
A très bientôt.

Dernière édition par Nadibole le Mer 29 Mai 2019 - 1:25, édité 1 fois
Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Mar 28 Mai 2019 - 17:23

super Nadibole pour ce nouveau jeûne sec !
Ca ne m'étonne pas pour les douches froides ça fait un bien fou.

Bon jeûne

Netty20

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant