Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018
+21
Nénette
Serge Falmagne
eberhardt
Fleurnature
hyperzara
mounina
Candy-56
Nadibole
Bountygong
Jeff
Netty20
Elfuskan
Hermit
ml85
Momo974
Sommerlund
Klee
Reginka
Aldoblue
Lorent
Le Truc
25 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
FIN DU JEÛNE SEC 4 JOURS COMPLETS
Bonsoir,
Sommeil (8 h au total) : Lever sans problème.
Glycémie : 73 mg/dl (normal)
Poids :49.7 kg (initial 54.7 kg) soit une perte de 5 kg
Graisse corporelle : 17.7 %
Eau corporelle : 56.5 % (standard) à 60 % ça devient optimal
Graisse viscérale : 2 (j'aurai préféré être à 1) la prochaine fois !
Ressources physiques :
9 sur 10, car je suis en forme
9 sur 10 également sur le plan mental car je me suis concentrée sur ce jeûne sec de 4 jours et j'avoue être stupéfaite de mon bien-être. Sachant que beaucoup de personnes souffres seulement en 24 h ? voire moins...
Je n'ai pas eu de symptôme spécifique. C'est pourquoi, je pense pouvoir aller au-delà des 5 jours de jeûne sec vers la mi-octobre.
Par ailleurs, je pense que ma faiblesse aux niveaux des membres inférieurs à mon lever du lit est due essentiellement au fait que je suis restée plus de 10 h alitée et qu'il y avait une vraie détoxination qui s'enclenchait. Hormis, ce matin-là, il n'y en a pas eu d'autre.
A 19h10 : J'ai interrompu mon jeûne sec avec 150 ml d'eau de coco bio que j'ai bu avec une paille lentement.
Puis vers 19 h 30 : J'ai fait un jus de légumes composés de :
- 1 fenouil (système digestif)
- du persil (système rénal)
- 1 gros morceau d'aloé véra passé au Vitamix avec le jus (système digestif)
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 pomelos (vitamine C)
Pendant que je buvais et mangeais ce jus, j'ai roté et fait quelques gaz (désolée !).
J'ai ressenti une grande puissance en bouche des différentes saveurs de ce jus.
40 minutes plus tard : pour nettoyer le système digestif, j'ai mangé et bien mastiqué quelques pruneaux d'Agen pour que ça devienne liquide.
Je continue de vous établir un compte-rendu journalier après le jeûne sec durant quelques jours.
Voilà, fin de mon 3ème jeûne sec et je dois dire que ça c'est super bien passé comparé aux deux précédents où j'avais quelques symptômes... sans aucune gravité.
Bonne continuation à vous et à bientôt pour un prochain jeûne sec.
Sommeil (8 h au total) : Lever sans problème.
Glycémie : 73 mg/dl (normal)
Poids :49.7 kg (initial 54.7 kg) soit une perte de 5 kg
Graisse corporelle : 17.7 %
Eau corporelle : 56.5 % (standard) à 60 % ça devient optimal
Graisse viscérale : 2 (j'aurai préféré être à 1) la prochaine fois !
Ressources physiques :
9 sur 10, car je suis en forme
9 sur 10 également sur le plan mental car je me suis concentrée sur ce jeûne sec de 4 jours et j'avoue être stupéfaite de mon bien-être. Sachant que beaucoup de personnes souffres seulement en 24 h ? voire moins...
Je n'ai pas eu de symptôme spécifique. C'est pourquoi, je pense pouvoir aller au-delà des 5 jours de jeûne sec vers la mi-octobre.
Par ailleurs, je pense que ma faiblesse aux niveaux des membres inférieurs à mon lever du lit est due essentiellement au fait que je suis restée plus de 10 h alitée et qu'il y avait une vraie détoxination qui s'enclenchait. Hormis, ce matin-là, il n'y en a pas eu d'autre.
A 19h10 : J'ai interrompu mon jeûne sec avec 150 ml d'eau de coco bio que j'ai bu avec une paille lentement.
Puis vers 19 h 30 : J'ai fait un jus de légumes composés de :
- 1 fenouil (système digestif)
- du persil (système rénal)
- 1 gros morceau d'aloé véra passé au Vitamix avec le jus (système digestif)
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 pomelos (vitamine C)
Pendant que je buvais et mangeais ce jus, j'ai roté et fait quelques gaz (désolée !).
J'ai ressenti une grande puissance en bouche des différentes saveurs de ce jus.
40 minutes plus tard : pour nettoyer le système digestif, j'ai mangé et bien mastiqué quelques pruneaux d'Agen pour que ça devienne liquide.
Je continue de vous établir un compte-rendu journalier après le jeûne sec durant quelques jours.
Voilà, fin de mon 3ème jeûne sec et je dois dire que ça c'est super bien passé comparé aux deux précédents où j'avais quelques symptômes... sans aucune gravité.
Bonne continuation à vous et à bientôt pour un prochain jeûne sec.
Nadibole- Messages : 360
REPONSES A NGET20
Bonsoir Nget20,
1/ C'est le meilleur ouvrage que j'ai lu jusqu'à présent. Je suis férue des livres qui parlent du jeûne plus précisément du jeûne sec. C'est en effet un livre complet et passionnant. Il nous inspire dans la voie du jeûne sec pour ma part, afin de retrouver une santé optimale. Je me suis intoxiquée durant 45 ans avec des produits alimentaires morts, je pense que notre corps, à présent, a besoin de se reposer, se nettoyer en profondeur et seul le jeûne peut y contribuer et rien d'autre ; surtout pas les poudres de perlimpinpin, les traitements médicamenteux conventionnels, les compléments alimentaires et j'en passe...
2/ J'ai une balance impédancemètre qui m'indique plusieurs paramètres :
- Poids
- Graisse viscérale
- Graisse corporelle
- Eau corporelle
- Masse musculaire
- Masse osseuse
- et bien d'autres...
3/ Pour mes messages 53 ? Whouaou c'est déjà beaucoup !
Je n'ai pas de souvenir d'avoir fait mon expérience du jeûne hydrique sur ce forum. J'en parle, certes, mais aujourd'hui, j'ai passé un cran au-dessus en faisant mon expérience essentiellement sur le jeûne sec qui est bien plus puissant et aussi plus aisé pour ce qui me concerne.
* Tu cliques sur mon nom à droite en caractères gras
* Tu vas dans l'onglet "statistiques"
* Dans message, tu cliques dans "trouver tous les messages postés par Nadibole"
* Tu fais la même chose avec les messages des visiteurs.
J'espère avoir pu t'aider et répondu à tes questions ?
Bon jeûne à toi car quand on y à goûté on en veut encore !!!
1/ C'est le meilleur ouvrage que j'ai lu jusqu'à présent. Je suis férue des livres qui parlent du jeûne plus précisément du jeûne sec. C'est en effet un livre complet et passionnant. Il nous inspire dans la voie du jeûne sec pour ma part, afin de retrouver une santé optimale. Je me suis intoxiquée durant 45 ans avec des produits alimentaires morts, je pense que notre corps, à présent, a besoin de se reposer, se nettoyer en profondeur et seul le jeûne peut y contribuer et rien d'autre ; surtout pas les poudres de perlimpinpin, les traitements médicamenteux conventionnels, les compléments alimentaires et j'en passe...
2/ J'ai une balance impédancemètre qui m'indique plusieurs paramètres :
- Poids
- Graisse viscérale
- Graisse corporelle
- Eau corporelle
- Masse musculaire
- Masse osseuse
- et bien d'autres...
3/ Pour mes messages 53 ? Whouaou c'est déjà beaucoup !
Je n'ai pas de souvenir d'avoir fait mon expérience du jeûne hydrique sur ce forum. J'en parle, certes, mais aujourd'hui, j'ai passé un cran au-dessus en faisant mon expérience essentiellement sur le jeûne sec qui est bien plus puissant et aussi plus aisé pour ce qui me concerne.
* Tu cliques sur mon nom à droite en caractères gras
* Tu vas dans l'onglet "statistiques"
* Dans message, tu cliques dans "trouver tous les messages postés par Nadibole"
* Tu fais la même chose avec les messages des visiteurs.
J'espère avoir pu t'aider et répondu à tes questions ?
Bon jeûne à toi car quand on y à goûté on en veut encore !!!
Re: Mon premier jeûne sec 26 juillet 2018
A 19h10, chrono en main ! Et qu'est-ce qu'ils passaient comme titre à la radio ? Félicitations. J'ai cru que tu n'avais pas mis en route ce jeûne, ce qui aurait été une expérience positive aussi.
A plus pour d'autres aventures réjouissantes au monde merveilleux du passage à niveau (pourquoi pas ? ça fait sens !)
N'importe quoi d'autre n'arrive pas à la cheville du jeûne. N'importe quelle autre spiritualité que celle du retour à la réalité n'arrive pas à la cheville du jeûne. Il n'existe que l'auto-guérison, d'une part et d'autre part l'état naturel du corps est la santé totale. L'état naturel de tout système est l'équilibre. Avec un système auto régénérant, auto régulateur, on est proche du mouvement perpétuel.Nadibole a écrit:Notre corps, à présent, a besoin de se reposer, se nettoyer en profondeur et seul le jeûne peut y contribuer et rien d'autre.
A plus pour d'autres aventures réjouissantes au monde merveilleux du passage à niveau (pourquoi pas ? ça fait sens !)
Serge Falmagne- Messages : 173
Merci Serge Falmagne2 pour les félicitations !
En fait, je m'aperçois que plus j'avance dans le jeûne sec, moins j'ai de symptômes. Cette fois-ci, ça c'est super bien passé. Je suis époustouflée par tant de facilité dans ce 3ème jeûne sec de 4 jours. Je dois dire que j'ai déjà l'expérience des jeûnes hydriques et c'est un atout considérable et majeur. Mon terrain organique est plutôt sain je pense !
Je ferai un compte-rendu quotidien chaque soir sur la reprise alimentaire et mes ressentis.
Bonne continuation
En fait, je m'aperçois que plus j'avance dans le jeûne sec, moins j'ai de symptômes. Cette fois-ci, ça c'est super bien passé. Je suis époustouflée par tant de facilité dans ce 3ème jeûne sec de 4 jours. Je dois dire que j'ai déjà l'expérience des jeûnes hydriques et c'est un atout considérable et majeur. Mon terrain organique est plutôt sain je pense !
Je ferai un compte-rendu quotidien chaque soir sur la reprise alimentaire et mes ressentis.
Bonne continuation
Merci :-)
Bonjour Nadibole
merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressée par les références de ta balance.
Bravo pour les jeunes que tu as effectués et merci beaucoup pour tes retours d'expérience c'est très inspirant. Tu confirmes tout ce que j'ai lu d'intéressant sur le sujet. En rentrant du Canada je pense que je m'y mettrais ;-)
Pour l'instant vacances (et restaus) :-)
Bon dimanche à toi et celles et ceux qui suivent ce sujet.
"2/ J'ai une balance impédancemètre qui m'indique plusieurs paramètres :
- Poids
- Graisse viscérale
- Graisse corporelle
- Eau corporelle
- Masse musculaire
- Masse osseuse
- et bien d'autres..."
merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressée par les références de ta balance.
Bravo pour les jeunes que tu as effectués et merci beaucoup pour tes retours d'expérience c'est très inspirant. Tu confirmes tout ce que j'ai lu d'intéressant sur le sujet. En rentrant du Canada je pense que je m'y mettrais ;-)
Pour l'instant vacances (et restaus) :-)
Bon dimanche à toi et celles et ceux qui suivent ce sujet.
"2/ J'ai une balance impédancemètre qui m'indique plusieurs paramètres :
- Poids
- Graisse viscérale
- Graisse corporelle
- Eau corporelle
- Masse musculaire
- Masse osseuse
- et bien d'autres..."
Netty20- Messages : 113
une dernière question pour aujourd'hui ;-)
"Je suis férue des livres qui parlent du jeûne plus précisément du jeûne sec. "
Hormis le livre de Yelena sur le jeune sec, as tu une autre référence qui t'a inspirée ?
Et puisque tu sembles bien avoir une alimentation très saine pour faire des jeunes secs sans symptomes ou si peu, je suis fana de tes conseils de lecture en matière de nutrition. Ceux qui t'ont le plus inspirés.
Merci pour ton éclairage.
Hormis le livre de Yelena sur le jeune sec, as tu une autre référence qui t'a inspirée ?
Et puisque tu sembles bien avoir une alimentation très saine pour faire des jeunes secs sans symptomes ou si peu, je suis fana de tes conseils de lecture en matière de nutrition. Ceux qui t'ont le plus inspirés.
Merci pour ton éclairage.
Tu ne m'as pas lu, Nget20, en fin de page 3 ... snif.
Serge Falmagne 2 a écrit:Tu ne m'as pas lu, Nget20, en fin de page 3 ... snif.
Ça fait 2 jours que j'essai de comprendre tes messages, Serge.
J'ai l'impression que tu as l'impression que Nget20 te parles, alors qu'en fait elle parle avec Nadibole.
Sommerlund- Messages : 213
Salut Summerland,
Je serais intéressé que tu me donnes un exemple de phrases de moi que tu ne comprends pas.
Je serais intéressé que tu me donnes un exemple de phrases de moi que tu ne comprends pas.
2ème jour de réalimentation après mon jeune sec de 4 jours
Bonsoir,
Coucher et lever : sans problème
Formes physique et mental : 10 (et oui)
Poids : 49.6 kg
Eau corporelle : 56.2 %
Graisse corporelle : 18 %
Graisse viscérale : 2
A mon lever, j'ai eu mes premières selles depuis 4 jours. Les pruneaux d'Agen ont fait leur effet !
Mon système digestif est opérationnel et fonctionnel ; il a redémarré sans aucun souci. J'ai eu quelques gaz, rots et éternuements qui m'ont accompagnés dans la journée.
Mon seul repas de la journée était vers 12h30 et il était composé essentiellement de fruits :
- Raisin
- 1 nectarine
- 1 pêche
- 1 poire
que j'ai mâchés longuement et réduit en bouilli. C'était super bon, car j'ai redécouvert la puissance des fruits sur la détoxination. Les légumes (minéraux) le font beaucoup moins que les fruits. Je me contente uniquement de fruits pour le moment, car c'est ce qui me fait envie.
J'ai fait mille choses aujourd'hui, car j'avais une pêche d'enfer. Je n'ai ressenti aucune fatigue.
J'ai aussi une clarté mentale acérée ; en effet, j'ai réglé des problèmes qui étaient devenus insolubles jusqu'à présent. Ils ne le sont plus.
J'ai aussi remarqué que pour ce deuxième jour de réalimentation, ma vue s'est nettement améliorée aujourd'hui.
@Nget20 : Je t'ai envoyé un message privé sur les questions que tu m'as posées.
Bonne soirée aux personnes qui me lisent.
A bientôt !
Coucher et lever : sans problème
Formes physique et mental : 10 (et oui)
Poids : 49.6 kg
Eau corporelle : 56.2 %
Graisse corporelle : 18 %
A mon lever, j'ai eu mes premières selles depuis 4 jours. Les pruneaux d'Agen ont fait leur effet !
Mon système digestif est opérationnel et fonctionnel ; il a redémarré sans aucun souci. J'ai eu quelques gaz, rots et éternuements qui m'ont accompagnés dans la journée.
Mon seul repas de la journée était vers 12h30 et il était composé essentiellement de fruits :
- Raisin
- 1 nectarine
- 1 pêche
- 1 poire
que j'ai mâchés longuement et réduit en bouilli. C'était super bon, car j'ai redécouvert la puissance des fruits sur la détoxination. Les légumes (minéraux) le font beaucoup moins que les fruits. Je me contente uniquement de fruits pour le moment, car c'est ce qui me fait envie.
J'ai fait mille choses aujourd'hui, car j'avais une pêche d'enfer. Je n'ai ressenti aucune fatigue.
J'ai aussi une clarté mentale acérée ; en effet, j'ai réglé des problèmes qui étaient devenus insolubles jusqu'à présent. Ils ne le sont plus.
J'ai aussi remarqué que pour ce deuxième jour de réalimentation, ma vue s'est nettement améliorée aujourd'hui.
@Nget20 : Je t'ai envoyé un message privé sur les questions que tu m'as posées.
Bonne soirée aux personnes qui me lisent.
A bientôt !
Dernière édition par Nadibole le Lun 17 Sep 2018 - 1:49, édité 1 fois
Serge Falmagne 2 a écrit:Salut Summerland,
Ton message à la fin de la page 3, où tu pense que Nget20 te parlais à toi, à son précédent message, mais en fait elle parlait à Nadibole.
C'est d'ailleurs pour ça que tu pensais qu'elle ne t'avais pas lu:
Serge Falmagne 2 a écrit:Tu ne m'as pas lu, Nget20, en fin de page 3 ... snif.
En page 3, Nget20 parle directement et uniquement à Nadibole. Je n'ai jamais cru le contraire; je sais encore lire. Merci, en tout cas, d'avoir voulu soulever un malentendu.
Nget20 a écrit:J'ai vu que tu avais posté jusqu'à 50 messages sur ce site. Ca m'intéresserait de consulter tes autres commentaires sur le jeune hydrique je suppose. Sais tu quelles manips je dois faire pour pouvoir y accéder ?
merci pour le partage de tes expériences (très enrichissantes)
Serge Falmagne 2 a écrit:
...
Pour lire mes autres messages sur ce forum, ci-contre à droite, clique mon nom qui figure en gras.
Désolé, ça doit être moi qui a fait un malentendu en lisant …
3ème jour de reprise alimentaire :
Poids : 49.4 kg
Graisse corporelle : 17.9 %
Eau corporelle : 56.3 %
Sommeil : 9h10
Fréquence cardiaque : 57 au lever
Coucher : sans problème
Ressources physique et mentale : bonne forme à tous les niveaux
Selles au petit matin
Gaz nombreux et rots
Repas de fruits :
Pêche, nectarine, poires, melon
(Fruits secs : figues, ananas, abricots)
Eau de coco.
Rien à signaler de particulier.
Bonne continuation.
PS : Je noterai mon dernier jour de reprise alimentaire à mon 4ème jour.
Poids : 49.4 kg
Graisse corporelle : 17.9 %
Eau corporelle : 56.3 %
Sommeil : 9h10
Fréquence cardiaque : 57 au lever
Coucher : sans problème
Ressources physique et mentale : bonne forme à tous les niveaux
Selles au petit matin
Gaz nombreux et rots
Repas de fruits :
Pêche, nectarine, poires, melon
(Fruits secs : figues, ananas, abricots)
Eau de coco.
Rien à signaler de particulier.
Bonne continuation.
PS : Je noterai mon dernier jour de reprise alimentaire à mon 4ème jour.
Nadibole, je pense que tu mange trop d'aliments différents en même temps. Le mieux c'est de manger un aliment à la fois. Faire un repas frugale.
Même si tout les aliments que tu cite sont bon individuellement, plus tu prends d'ingrédients, plus la digestion sera complexe. (Peut-être de là les gaz ?)
Déjà à ton premier jour de reprise, tout ce que tu prenais me semblais beaucoup de choses, surtout pour rompre un jeûne.
Même si tout les aliments que tu cite sont bon individuellement, plus tu prends d'ingrédients, plus la digestion sera complexe. (Peut-être de là les gaz ?)
Déjà à ton premier jour de reprise, tout ce que tu prenais me semblais beaucoup de choses, surtout pour rompre un jeûne.
Tu as sans doute raison. Et je mangerais un seul aliment mais de façon frugal pour la reprise alimentaire, car c'est très désagréable en définitif.
Que me suggères-tu par exemple ?
Merci pour ton conseil judicieux.
Mon bon Summerland,
Il faut lire en conscience, càd tout percuter. Nadibole avait 50 messages, moi 73.
Alors pour ton intervention, un pouce en l'air et un en bas.
Il faut lire en conscience, càd tout percuter. Nadibole avait 50 messages, moi 73.
Alors pour ton intervention, un pouce en l'air et un en bas.
Le repas mono aliment frugal, le top de l'art de manger
Le premier plaisir de la suralimentation consiste à manger beaucoup d'un seul et premier aliment. C'est un principe que j'ai découvert avec la suralimentation, càd avec des aliments non naturels. Il doit être facile de l'appliquer aux aliments naturels, surtout si on a faim et encore plus si on a choisi son aliment à l'instinct, càd avec l'odorat et le goûter comme l'explique l'instincto-nutrition. Pour que la satiété et l'énergie soient présentes avec un seul aliment, il faut être très pur, en état d'assimilation totale et nourri parallèlement de prana, càd par le corps énergétique. Mais encore une fois, le corps énergétique n'est opérationnel que s'il a un taux vibratoire compatible avec celui de l'énergie universelle. L'énergie de vie, divine est la plus vibrante, hyper rapide. Pour danser avec le prana, il faut une vitalité qui permette cette entrée en résonnance.
Si le prana (dont on doit avoir conscience pour qu'il se manifeste beaucoup) ne s'additionne pas à notre repas mono aliment, il y a de grandes malchances que le deuxième plaisir de la suralimentation se manifeste, à savoir, le changement, le passage à un autre aliment. Tout plaisir est bon à prendre, la question est juste de savoir si la surcharge est au final un plaisir.
Pour les personnes qui mangent alors qu'elles sont malsaines, après ce premier type de changement, il se manifeste le plaisir du deuxième type de changement. Attention, dans ce contexte, on n'est plus dans l'alimentation naturelle, on parle de mets salés qui alternent avec des mets sucrés.
Si le prana (dont on doit avoir conscience pour qu'il se manifeste beaucoup) ne s'additionne pas à notre repas mono aliment, il y a de grandes malchances que le deuxième plaisir de la suralimentation se manifeste, à savoir, le changement, le passage à un autre aliment. Tout plaisir est bon à prendre, la question est juste de savoir si la surcharge est au final un plaisir.
Pour les personnes qui mangent alors qu'elles sont malsaines, après ce premier type de changement, il se manifeste le plaisir du deuxième type de changement. Attention, dans ce contexte, on n'est plus dans l'alimentation naturelle, on parle de mets salés qui alternent avec des mets sucrés.
Nadibole a écrit:Tu as sans doute raison. Et je mangerais un seul aliment mais de façon frugal pour la reprise alimentaire, car c'est très désagréable en définitif.
Ce que tu aime bien. Perso j'aime bien les pommes. Mais il se peut aussi que le trop de sucre des fruits font fermenter ce que tu mange, et donc éventuellement essaie de ne plus manger de fruits pour un moment. Mange ce dont tu as envie, en évitant le sucre si possible. Mais je ne suis pas un spécialiste, c'est simplement ce que je ferais à ta place à première vue.
Serge: Tu t'éloigne du jeûne, ce que tu dit là me dépasse, et là je suis vraiment perdu. :-)
Merci Sommerlund, je vais me diriger vers les légumes et protéines végétales pour un temps et reviendrais vers toi pour t'informer.
Merci aussi à Serge F. pour toutes ces infos enrichissantes.
Bonne journée à vous 2.
Merci aussi à Serge F. pour toutes ces infos enrichissantes.
Bonne journée à vous 2.
merci
Bonjour à tous
Merci pour les informations passionnantes que vous partagez. Désolée Serge si j'ai créé la confusion. Je m'adressais en effet à Nadibole.
Je teste le jeune intermittent 22/2 (je ne prends qu'un déjeuner par jour) pendant mes 15 jours de vacances. Je suis végétarienne : légumes crus tofu légumes secs fruits secs fruits.
A mon retour je testerai le jeune hydrique 36 heures ça devrait passer tout seul.
La semaine suivante je tenterai sur 48 heures.
J'aimerais tester le jeune sec 24 heures d'abord la semaine qui suit.
Ton expérience Nadibole me conforte dans l'idée que le jeune sec est plus intéressant que le jeune hydrique.
Je vais y aller doucement tout de même pour ne pas brusquer mon corps.
Merci encore à ceux qui interviennent sur ce site :-)
Je vous souhaite une très belle journée.
Merci pour les informations passionnantes que vous partagez. Désolée Serge si j'ai créé la confusion. Je m'adressais en effet à Nadibole.
Je teste le jeune intermittent 22/2 (je ne prends qu'un déjeuner par jour) pendant mes 15 jours de vacances. Je suis végétarienne : légumes crus tofu légumes secs fruits secs fruits.
A mon retour je testerai le jeune hydrique 36 heures ça devrait passer tout seul.
La semaine suivante je tenterai sur 48 heures.
J'aimerais tester le jeune sec 24 heures d'abord la semaine qui suit.
Ton expérience Nadibole me conforte dans l'idée que le jeune sec est plus intéressant que le jeune hydrique.
Je vais y aller doucement tout de même pour ne pas brusquer mon corps.
Merci encore à ceux qui interviennent sur ce site :-)
Je vous souhaite une très belle journée.
4ème jour de ma reprise alimentaire et fin du 3ème jeûne sec
Bonjour,
Ressources physique et mental : 9 et 10 (je suis toujours restée en bonne forme durant ce jeûne sec)
Coucher : difficile pour l'endormissement
Sommeil : 7h30
Lever : sans aucun problème, ni difficulté
Ce jour, pas de fruits, et je constate qu'il n'y a pas eu de gaz. Ce qui signifie bien que ce sont les fruits variés qui me causent tous ces gaz, fermentations et désagréments digestifs. C'est pourquoi, j'ai décidé d'arrêter quelque temps (provisoire, car j'adore ça).
Pour les prochaines reprises alimentaires, je ne commencerai plus par manger des fruits à cause des gaz récalcitrants. Je ferai essentiellement, les premiers jours, des jus de légumes, des légumes crus voire cuits à la vapeur douce (cuit-vapeur de Marion), avocat. Les fruits seront consommés avec parcimonie et en mono diète.
Durant cette journée, j'ai remarqué que j'avais des périodes de grande chaleur mais aussi des frissons par alternance.
Par ailleurs, j'ai décidé d'intégrer 2 jours consécutifs de jeûne sec par semaine (mercredi et jeudi) à compter de ce mercredi dans mon mode de vie. Continuer d'avoir une alimentation vivante les autres jours de la semaine.
Je signale au passage que je pratique le jeûne intermittent de 18/6 depuis plusieurs mois déjà.
En outre, une fois par mois, je fais déjà un jeûne sec de 4 à 5 jours ; pour moi, c'est devenu une habituel à présent.
Ce qui est nouveau, c'est que chaque trimestre, j'irai au-delà des 5 jours de jeûne sec. Par exemple, à compter du 13 octobre, j'entamerai un jeûne sec de 6 jours (1ère fois) puis mi-janvier etc. C'est un vrai chalenge pour moi et je sais que je suivrais, car je suis déjà préparée à cette perspective.
Mon repas s'est terminé à 18 h et je commence cette semaine mes 2 jours de jeûne sec que j'ai intégrés à mon quotidien.
Je n'ai pas encore repris le sport (course à pied, musculation...), encore trop tôt !
Je reviendrai poster à la mi-octobre pour ma préparation à mon jeûne sec de 6 jours (je serai en vacances mais chez moi).
D'ici-là, je vous souhaite à tous ceux qui me lisent et passent par là, une belle santé.
Ressources physique et mental : 9 et 10 (je suis toujours restée en bonne forme durant ce jeûne sec)
Coucher : difficile pour l'endormissement
Sommeil : 7h30
Lever : sans aucun problème, ni difficulté
Ce jour, pas de fruits, et je constate qu'il n'y a pas eu de gaz. Ce qui signifie bien que ce sont les fruits variés qui me causent tous ces gaz, fermentations et désagréments digestifs. C'est pourquoi, j'ai décidé d'arrêter quelque temps (provisoire, car j'adore ça).
Pour les prochaines reprises alimentaires, je ne commencerai plus par manger des fruits à cause des gaz récalcitrants. Je ferai essentiellement, les premiers jours, des jus de légumes, des légumes crus voire cuits à la vapeur douce (cuit-vapeur de Marion), avocat. Les fruits seront consommés avec parcimonie et en mono diète.
Durant cette journée, j'ai remarqué que j'avais des périodes de grande chaleur mais aussi des frissons par alternance.
Par ailleurs, j'ai décidé d'intégrer 2 jours consécutifs de jeûne sec par semaine (mercredi et jeudi) à compter de ce mercredi dans mon mode de vie. Continuer d'avoir une alimentation vivante les autres jours de la semaine.
Je signale au passage que je pratique le jeûne intermittent de 18/6 depuis plusieurs mois déjà.
En outre, une fois par mois, je fais déjà un jeûne sec de 4 à 5 jours ; pour moi, c'est devenu une habituel à présent.
Ce qui est nouveau, c'est que chaque trimestre, j'irai au-delà des 5 jours de jeûne sec. Par exemple, à compter du 13 octobre, j'entamerai un jeûne sec de 6 jours (1ère fois) puis mi-janvier etc. C'est un vrai chalenge pour moi et je sais que je suivrais, car je suis déjà préparée à cette perspective.
Mon repas s'est terminé à 18 h et je commence cette semaine mes 2 jours de jeûne sec que j'ai intégrés à mon quotidien.
Je n'ai pas encore repris le sport (course à pied, musculation...), encore trop tôt !
Je reviendrai poster à la mi-octobre pour ma préparation à mon jeûne sec de 6 jours (je serai en vacances mais chez moi).
D'ici-là, je vous souhaite à tous ceux qui me lisent et passent par là, une belle santé.
Performance sportive
Bonjour,
Après le jeûne sec de 4 jours et la reprise alimentaire au 5ème jour, une petite voix intérieur me disait d'aller faire du sport. C'est pourquoi, je suis allée courir et j'ai augmenté mon VO2Max à "Excellent". Je pensais que ça allait être difficile après le jeûne sec et qu'il fallait patienter avec la reprise alimentaire ; en fait, j'ai écouté mon instinct qui me disait "vas-y, tu es prête" et c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Par la suite, j'ai couru durant 1 h et fait au total 13 km. Comme j'ai beaucoup transpiré, j'ai pris à 16h30 un jus de légumes composé de : salade, persil, pomélos, carottes, concombre. La température extérieure était à 30°. J'ai aussi remarqué que j'avais un excellent souffle, mes poumons sont revigorés.
Jeudi, je vais à la salle de sport pour faire de la musculation durant 1 h et du gainage.
Je continue mon jeûne sec jusqu'au vendredi.
Bonne soirée à tous
Après le jeûne sec de 4 jours et la reprise alimentaire au 5ème jour, une petite voix intérieur me disait d'aller faire du sport. C'est pourquoi, je suis allée courir et j'ai augmenté mon VO2Max à "Excellent". Je pensais que ça allait être difficile après le jeûne sec et qu'il fallait patienter avec la reprise alimentaire ; en fait, j'ai écouté mon instinct qui me disait "vas-y, tu es prête" et c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas. Par la suite, j'ai couru durant 1 h et fait au total 13 km. Comme j'ai beaucoup transpiré, j'ai pris à 16h30 un jus de légumes composé de : salade, persil, pomélos, carottes, concombre. La température extérieure était à 30°. J'ai aussi remarqué que j'avais un excellent souffle, mes poumons sont revigorés.
Jeudi, je vais à la salle de sport pour faire de la musculation durant 1 h et du gainage.
Je continue mon jeûne sec jusqu'au vendredi.
Bonne soirée à tous
Bonjour,
J'ai décidé d'anticiper et de repartir sur un jeûne sec de 5 jours à nouveau à compter de ce soir ; ça sera mon 4ème jeûne sec.
J'ai décidé d'anticiper et de repartir sur un jeûne sec de 5 jours à nouveau à compter de ce soir ; ça sera mon 4ème jeûne sec.
Dernière édition par Nadibole le Mar 25 Sep 2018 - 13:16, édité 1 fois
Bon courage. Tu en veux !
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20