Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Bountygong Mar 7 Avr 2020 - 4:09

Cela m'est déjà arrivé de totalement rater une reprise et de refaire un petit jeûne dans la foulée, cela m'avait bien aidée !
Je ne doute pas que cela sera pareil pour toi
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  bernie42 Mar 7 Avr 2020 - 9:00

Bounty oui pour moi aussi la reprise est un moment délicat jusqu'à présent j'optais pour des jus de légumes et des fruits mais ça ne m'a pas réussi cette fois-ci je compte faire attention et attaquer sur des bouillons et surtout faire attention aux pic glucidique les conseils de luthi m'ont touché bon soyons clair pour l'instant je n'envisage pas de reprendre je prends plaisir à jeûner.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Joe' Ven 10 Avr 2020 - 5:40

Bonjour,

Pour donner quelques nouvelles, j'ai rompu le jeûne au 3e jour et je poursuis depuis en demi-jeûne.

Mon kyste à l'oreille semble continuer de se résorber doucement.
La verrue n'évolue pas.
Et mes problèmes de transpiration excessive n'ont pas évolué non plus...
Je sens que ça travaille encore au niveau urogénital, là où j'avais de grosses douleurs l'année dernière. Je suppose que le travail se poursuite d'abord dans cette zone et dans l'oreille. Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs à ce niveau à part en période de jeûne où quelques douleurs reviennent ici et là lorsque l'autolyse est en marche (souvent le soir au moment de dormir).

À suivre, bonne journée à tous !

EDIT : j'ai aussi remarqué la quasi disparition de quelques lipomes. Certains ont presque complètement disparus et d'autres n'ont pas bougé. Cela est la première fois que j'observe des lipomes disparaître depuis tous mes jeûnes (5 jeûnes courts au total il me semble)

Joe'

Messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Joe' Dim 23 Mai 2021 - 3:45

Bonjour à tous !

Nouvelle année, nouveau jeûne.

Cette année, n'ayant eu aucun vrai problème, c'est plutôt d'un jeûne préventif dont il s'agit. J'ai quand même eu quelques épisodes de douleurs urogénitales intenses mais très brèves, dans l'année. Ce problème semble quasi réglé à 100% depuis mon dernier jeûne. Je pense que celui-ci en viendra vraiment à bout.

Mercredi 19 Mai : je fais une première journée en ne buvant qu'un jus de légume

Jeudi 20 et Vendredi 21 : les nuits sont déjà difficiles. À part un mal de ventre qui tire un peu tout le temps rien d'exceptionnel.

Samedi 22 : comme j'ai fait un peu de vélo avec mon chien le vendredi et que le samedi j'ai jardiné, je me suis fait un bon jus avec 70% légumes et 30% fruits le Samedi soir. Ça m'a fait du bien corporellement, mais je sens que ça a coupé le jeûne... j'espère pour peu de temps.

Dimanche 23 : petit craquage avec un petit café au matin... comme mon jeûne était cassé la veille je me suis permis un petit écart. Ce matin au réveil, je me suis aussi beaucoup mouché les 30 premières minutes, puis plus rien.

J'ai des douleurs assez gênantes mais faibles depuis Samedi dans l'épaule gauche (épaule sur laquelle j'ai des douleurs qui surviennent assez aléatoirement depuis de nombreuses années). J'ai aussi eu quelques douleurs au coude gauche, genou droit, et cheville droite... exactement toutes les articulations qui m'ont fait un peu mal dans l'année écoulée (à cause du sport), sans toutefois être graves. C'est assez drôle car l'ordre de leur apparition a été strictement de la plus vieille douleur jusqu'à la plus récente, puis s'est reconcentrée sur mon épaule, en y restant aujourd'hui.

Pour la suite, je compte jeûner strictement à l'eau aujourd'hui et demain avec pas mal de repos. Mardi sera le 7e jour, mais comme j'ai un peu cassé mon jeûne je vais peut-être le prolonger un peu, je ne sais pas encore.

Concernant mes lipomes, c'est mon 5e ou 6e jeûne et ils sont toujours présents. Comme déjà énoncé, il semblerait qu'un jeûne de 15 jours soit préférable pour régler ce problème. Je tenterai peut-être lorsque mon activité professionnelle le permettra d'ici quelques mois ou années (ou peut-être avant... si on m'ôte le droit de travailler pour refus de l'inoculation de leurs produits géniques...).

J'espère que vous vivez bien la dictature en gestation... Courage à tous.

Je vous ferai un petit bilan à la fin de ce jeûne.

Bon week-end à tous !

Joe'

Messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Bountygong Dim 23 Mai 2021 - 4:23

Ravie de te revoir ici.
Le café n'est pas vraiment une rupture de jeûne s'il est pris sans sucre. Il ne coupe pas la cétose.
Bonne poursuite de jeûne, à bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Joe' Mar 25 Mai 2021 - 4:35

Bonjour !

Me voilà rendu au 7e jour. Les derniers jours se sont très bien passés, je suis même surpris de n'avoir pas eu plus de symptômes sinon aucun. J'ai trouvé cette nuit tranquille aussi.

Comme je m'apprête à rompre le jeûne cet après-midi, j'ai commencé la journée par mettre un peu de jus de citron dans mon eau... et depuis j'ai mal dans le ventre, avec de la nausée... Obligé de rester allongé. C'est dommage de couper le jeûne aujourd'hui alors que l'élimination semble reprendre, mais avec le boulot je n'ai pas le choix.

J'avais oublié de préciser que dès le 2e jour de jeûne certaines nervures sur le palais, près des dents, sont très gonflées et blanches.

Également, j'avais oublié de mentionner que durant l'année j'ai eu parfois la thyroïde gonflée, surtout en position allongée le soir. Et encore, des soucis de transpiration excessive le matin uniquement. Tout ça hors jeûne. Nous verrons si certains symptômes auront été éliminés par ce jeûne.

Il me semble que c'est le première fois que je vais jusqu'au 7e jour, généralement je fais plutôt 5-6 jours. Reprise alimentaire aujourd'hui avec un jus de légume dans l'après-midi et une soupe liquide le soir. Dès demain ce sera un ou deux fruits l'après-midi et crudités le soir. Je vais essayer de rester sur la base fruits/crudités jusqu'à dimanche, où je mangerai aussi un peu de poisson.

Comme d'habitude, je ferai un petit bilan sur la fin de la réalimentation. Mon but est de la prolonger au moins 10 jours.

Bonne semaine à tous !

Joe'

Messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Bountygong Mar 25 Mai 2021 - 15:10

Bonne réalimentation ! Je te la souhaite réussie.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty 2022 : nouveau jeûne

Message  Joe' Mar 6 Sep 2022 - 13:14

Bonjour les jeûneurs !

Me revoici pour relater sur ce post mon nouveau jeûne. Cette fois, j'ai décidé de jeûner un peu en urgence à cause de mon kyste à l'oreille qui a fortement gonflé et qui est devenu douloureux. Si vous remontez un peu dans les messages, j'avais déjà jeûné en 2020 pour ce même problème qui avait été réglé assez rapidement.

Depuis l'année dernière, pas de problème particulier, mes douleurs urogénitales ne sont pas à revenues à l'exception d'un ou deux jours très brièvement, ma thyroïde n'a jamais regonflé comme auparavant, mais comme je le disais, mon kyste à l'oreille s'est enflammé de plus belle.

Samedi 3 Septembre, dernier repas, début du jeûne :

J'en suis donc déjà à 72h. 3 jours assez difficiles, avec très peu d'énergie. J'ai notamment ressenti quelques nausées et douleurs dans le dos les 2 premiers jours. J'ai aussi des nervures au palais, près des dents qui ont fortement gonflées, comme lors d'un de mes précédents jeûnes.

La dernière fois, le kyste avait commencé à se résorber au bout de seulement 3 jours. Cette fois, au bout de 3 jours, les douleurs ont presque disparu mais le kyste ne s'est pas encore résorbé (en tout cas pour la partie visible, mais comme je n'ai plus de douleur j'imagine qu'à l'intérieur ça a commencé à dégonfler).

Dès les premiers signes visibles de résorption je passerai en demi-jeûne en espérant que le travail continuera de cette façon. J'espère que ce sera demain car j'avoue que ce manque d'énergie me lasse quelque peu. Si non, j'attendrais le temps qu'il faut !

À bientôt,

Joe'

Messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Bountygong Mer 7 Sep 2022 - 5:02

Je te souhaite que ce jeûne te permette d'obtenir le résultat souhaité !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre - Page 2 Empty Re: Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum