Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-12%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy M13 64Go 4G Light Blue à 149€
149 € 169 €
Voir le deal

Alternate day fasting, jeûner un jour sur deux

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Alternate day fasting, jeûner un jour sur deux - Page 3 Empty Re: Alternate day fasting, jeûner un jour sur deux

Message  luthi Lun 7 Nov 2022 - 11:06

J'ai des résultats sanguins encourangeants !

Le 28/10/22 (et on y voit l'évolution qu'il y avait eu depuis le 15/09/22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 jours après j'ai jeûné 3 jours, les 3, 4 et 5 novembre.

Je me suis réalimentéx le 6, et j'ai fait la prise de sang suivante le 7 à jeûn :

Donc on voit qu'il y a eu un renouvellement cellulaire rapide et une normalisation de plusieurs données (même si elles restent très basses). Je sais cependant qu'il ne s'agit que d'un pansement temporaire. Notamment parce que d'autres données montrent un problème qui va en empirant graduellement de mois en mois : ma glycémie à jeûn qui était parfaite il y a un an se rapproche graduellement de sortir de la norme (5.7 mmol/L ce matin), de même pour mes ASAT et ALAT (donc santé du foie et des reins).

Quand au fer c'est intéressant : à chaque montée de symptômes de covid long mon taux de ferritine dans le sang s'écroule. Le jeûne l'a refait soudainement monter de 40 points, comme quoi mon corps a du fer à disposition mais du mal à l'utiliser.

Et mon résultat aujourd'hui montre ça :

Ce qui est intéressant c'est que normalement soit on a une carence en fer et donc on a une diminution du coefficient de saturation et une augmentation de la capacité totale de fixation, soit on a un excès de fer et donc on a une augmentation du coefficient de saturation et une diminution de la capacité totale de fixation. Sauf que là on voit très bien que j'ai les deux qui sont bas : la capacité totale de fixation au minimum des normes, le coefficient de saturation en dessous des normes.

Bref il se passe quelque chose au niveau de l'absorption du fer dans mon corps. C'est probablement dans les causes de la chute de mes globules rouges et plaquettes le mois dernier.

En tous cas j'ai confirmation que les jeûnes cours sont un outil de régulation efficace pour pallier à mes problèmes en attendant de trouver une solution plus pérenne. J'espère pouvoir bientôt tester le Truvada et en voir des résultats correct.

Une source pour le fer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"▹ Diminution du CS et donc augmentation de la CTF: au-dessous de 20% chez l’homme et de 15% chez la femme, indique une carence en fer par épuisement des réserves, qui peut résulter d’une carence d’apport ou d’hémorragies.

▹ Augmentation du CS, et donc diminution de la CTF: surcharge en fer, dans l’hémochromatose, les surcharge par transfusion répétées, une insuffisance hépatique (hépatites, cirrhose) ou maladies inflammatoires."
luthi
luthi

Revenir en haut Aller en bas

Alternate day fasting, jeûner un jour sur deux - Page 3 Empty Re: Alternate day fasting, jeûner un jour sur deux

Message  mounina Mar 8 Nov 2022 - 12:42

Intéressant !
Merci de partager
M

mounina

luthi aime ce message

Message  Bountygong Mar 8 Nov 2022 - 15:23

C'est très intéressant en effet. Merci pour ce partage.
Ressens-tu toujours de la fatigue suite à ce jeûne court ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi Mar 8 Nov 2022 - 17:56

Merci pour vos encouragement !

Je me suis senti beaucoup mieux pendant le deuxième et troisième jour de jeûne et le premier jour de réa puis retour de symptômes dès le deuxième jour où j'ai mangé. Mais j'ai regardé sur des groupes FB sur le sujet et ça fait ça à la plupart des gens qui jeûnent pour le covid long. Certains jeûnent 18 jours ou plus et leurs symptômes reviennent en quelques jours. Très très rares sont les gens qui n'ont durablement plus de symptômes, et ça demande généralement de jeûner plusieurs fois par mois pendant des mois. D'où le fait que je commence le Truvada pour mélanger les deux méthodes.
luthi
luthi

Message  Bountygong Ven 11 Nov 2022 - 2:42

C'est dingue que les symptômes du covid long soient aussi résistants !
Je trouve ça inquiétant.
En tout cas, je te souhaite de tout cœur que les médicaments alliés au jeûne te permettent de guérir totalement.

Dernière édition par Bountygong le Sam 12 Nov 2022 - 9:40, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  luthi Ven 11 Nov 2022 - 12:03

Bountygong a écrit:C'est dingue que les symptômes du covid long soit aussi résistants !
Je trouve ça inquiétant.
En tout cas, je te souhaite de tout cœur que les médicaments alliés au jeûne te permettent de guérir totalement.

C'est vraiment inquiétant oui. Mais y'a deux explication :
Une c'est que le covid attaque le système immunitaire et le manipule, donc c'est probable que sans médicament une part de la population ne peut tout simplement pas en guérir du tout même en jeûnant (selon le type génétique de leur fonctionnement immunitaire).
Et l'autre c'est que l'épidémie continue à tourner et que on rattrape régulièrement le covid. Même si je m'en protège au mieux je l'ai rattrapé en mars, et mon covid long qui guérissait très très lentement est d'un coup devenu pire que jamais.

Bref pour guérir il faut non seulement trouver ce qui fonctionne pour notre corps mais aussi ne plus risquer de réinfection par l'extérieur.. Vraiment difficile en ce moment.

Merci beaucoup en tous cas ! Là j'en suis à 3 jours de Truvada. Je me sens légèrement mieux mais ça peut être un effet du jeûne de la semaine dernière. J'attends de voir si il y a un mieux être profond (reprise du sport notamment) avant de m'emballer.
luthi
luthi

Bountygong aime ce message

Message  Bountygong Sam 12 Nov 2022 - 9:41

A suivre, donc. J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

luthi aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3