Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

4 participants

Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  kishi146 Jeu 9 Juin 2016 - 11:38

voila j’étais passé il y a a peu près un an sur ce forum et j'avais réalisé un jeune de 21 jours et aujourd’hui ma situation a un peu changé et j'ai pris un peu de poids

depuis un semaine a peu près je jeune un jours sur deux en comptant les nuits de sommeil ça donne 32h de jeune et pour 16h d'alimentation je je répète ça non stop 7j/7

Cette fois ci c'est plus pour perdre du poids que pour un objectif santé (même si ca reste un effet secondaire sympa)

mes questions sont les suivantes :

c'est pas dangereux?

est-ce efficace pour la perte de poids?

y a t'il une solution pour éviter les désagrément? car depuis que j'ai commencé j'ai des selles marron foncé et liquide (un peu comme quand j'avais rompu mon jeune de 21 jours)

kishi146

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  kishi146 Ven 10 Juin 2016 - 5:31

alors personne pour me répondre?

s'il vous plait j'aimerai bien que quelq'un m’éclaire je ne voudrais pas faire une connerie...

kishi146

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  Klee Ven 10 Juin 2016 - 6:20

Bonjour Kishi,

Si, si, tu trouveras bien quelqu'un pour te répondre à un moment ou à un autre. Mais avant de te répondre, peut-être un petit rappel de savoir-vivre : si tu souhaites un conseil à la minute (ou dans les 24 heures), ce forum, géré par des bénévoles qui y consacrent de manière volontaire le temps qu'ils peuvent, n'est sans doute pas le bon lieu. Le moyen le plus sûr d'avoir un bon conseil et de surcroit, de manière rapide, est de se diriger vers un professionnel. Tout simplement.

A mon modeste niveau de connaissance, ce que je peux dire :
- en soi, le but premier d'un jeûne n'est pas de maigrir, même s'il peut bien évidemment y contribuer ; un jeûne n'est pas un régime.
- il est surtout l'occasion de faire le point sur la manière de s'alimenter et éventuellement, à la fin du jeûne, de repartir sur de nouvelles bases.
- est-il dangereux d'effectuer un jeûne intermittent ? Aucun jeûne n'est dangereux en soi, s'il est effectué dans de bonnes conditions (par exemple, en favorisant le repos). Dans le cas d'un jeûne intermittent, je serais tenté de dire qu'au moment des phases d'alimentation, il est sans doute souhaitable pour le corps d'éviter des pics trop soudains et plutôt d'y aller progressivement sur les quantités comme sur les catégories d'aliments ingérés. Si tu souhaites manger, un semi-jeûne à base de légumes et de fruits pourrait peut-être s'avérer intéressant.
- pour les histoires de selles, prendre le temps de bien mâcher les aliments que l'on ingère peut changer bien des choses sur ce qu'il se passe ensuite ^^.

S'ils sont dans les parages et ont un peu de temps pour te répondre, d'autres que moi pourront t'en dire plus et mieux.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  kishi146 Ven 10 Juin 2016 - 9:42

Tout d'abord merci klee pour ta réponse mais comme je l'ai dis je suis déjà passer par ce forum il y a un an pour faire un jeune de 21 jours qui c'etait bien passé

j'ai beaucoup appris j'ai même lu le livre " le jeune une nouvelle thérapie" et je sais très bien que le jeune ne sert pas que a maigrir mais il est aussi très utile dans ce genre de cas

je n'ai actuellement aucune pathologie gênante ou invalidante (sauf le surpoids)

et comme je n'ai vu personne parler d'un jeune 1 jour sur 2 (dans un but de perte de poids) je me posais la question car le jeune sert aussi a perdre du poids (en plus de toute ses vertus)

pour le délai de réponse des internaute dans mon précédant topic on me répondais toute les 24h a peu près mais tu a raison j'ai peu être été un peu impatient et j'en suis désole de tout façon je ne suis pas vraiment pressé

je me demandais si le fait de manger un jours sur 2 pouvais provoquer des carences?

l'autolyse a lieu quand on jeune un jours sur 2 au repos?

kishi146

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  Luc Ven 10 Juin 2016 - 10:34


Bien sûr, jeûner un jour sur deux ne cause aucun problème, ni de carences, bien au contraire. Naturellement, la journée où nous mangeons ne doit pas être une "orgie alimentaire" car nous ne retirerions que peu de bienfaits.

Une mono-diète peut causer des carences à long terme, mais pas une restriction alimentaire. Shelton écrit :
"Une diète de fruits et de légumes verts, même insuffisante, ne crée jamais de tels états (de carences)."
Le Jeûne (Shelton p.174)


Le corps nourri d'aliments dénaturés est capable d'extraire les minéraux de
ses propres tissus, mais sa réserve minérale n'est jamais suffisamment
grande pour satisfaire les demandes constantes faites par un régime déminéralisé.
Le régime déminéralisé épuise ces réserves très rapidement. Pendant un jeûne,
il n’y a pas de demande semblable faite aux réserves minérales du corps.
Les réserves de vitamines (complétines) qu’on suppose être stockées dans le foie
et dans quelques autres organes internes, sont aussi beaucoup plus rapidement
épuisées par un régime défectueux que pendant un jeûne. (Shelton)

Est-ce que ton asthme est revenue suite à ton jeûne de 21 jours ?

Il est possible qu'elle refasse surface, surtout si nous revenons à nos anciennes façons de s'alimenter qui provoquaient cet ennui.

Perdre du poids est important dans ton cas, surtout du fait que tu as déjà pesé 147 kg et que lors de la fin de ton jeûne de 21 jours, ton poids était de 90 kg. Jeûner c'est bien, mais un mode de vie sain est encore préférable. Un jeûne annuel et de bonnes habitudes alimentaires font des miracles !

Au plaisir !




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  kishi146 Ven 10 Juin 2016 - 12:38

merci pour ta réponse Luc, en ce qui concerne mon asthme il n'est jamais vraiment partit (sauf pendant la période de jeune) car j'avais entrepris une réalimentation archaïque et mon asthme était revenu quasi immédiatement.

je sais que des bonnes habitudes alimentaire et un petit jeune annuel sont la clé de la santé mais depuis toujours j’ai toujours eu un peu de mal a trouver mon équilibre en partie parce que je suis jeune donc je sors beaucoup et je vie un peu dans l’excès

disons que en général je passe d'une période d''excès a une période de "calme" et ça ne fait que se répéter depuis mes 18 ans il faut vraiment que je travail dessus.

en ce qui concerne le jeune un jours sur deux eh bien les jours ou je ne mange pas je dors mal et le temps est long (un peu comme mon premier jeune)

j'essaie de manger le plus sain possible je ne me goinfre pas mais ayant peu de moyen et habitant encore chez ma mère ce n'est pas moi qui décide de la liste de course


kishi146

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  Klee Sam 11 Juin 2016 - 5:46

Bonjour Kishi,

Tu sembles avoir du recul sur ta situation, c'est déjà bien !

C'est vrai que ce n'est pas simple quand on a pas la maîtrise de ses courses mais peut-être, dans ce qu'achète ta mère, y a-t-il déjà de quoi changer un peu ton alimentation au quotidien ?

Trouver un équilibre, quelque part, c'est assez relatif : quel que soit le domaine, ce qui est considéré comme un équilibre par l'un sera jugé comme un excès par l'autre. Avant de te fixer un grand objectif tel que "l'équilibre", fixe-toi peut-être un ou deux objectifs qui te paraissent plus modestes, et te semblent ainsi assez facilement atteignables.

Si tu n'y arrives pas tout de suite, ce n'est pas très grave, tu pourras réessayer de les atteindre au moment où tu tenteras un prochain jeûne. Et si tu y arrives, tu pourras réfléchir alors à la marche suivante.

Par ailleurs, cette manière d'agir n'est pas forcément incompatible avec le fait de vouloir vivre sa jeunesse ^^.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  Luna-blu Mer 10 Aoû 2016 - 11:09

Il ne faudrait pas que jeûner un jour sur deux soit l'alternance d'hyperphagie et d'anorexie !
Ça ce serait dangereux.
Luna-blu
Luna-blu

Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée? Empty Re: Je jeune 1 jour sur deux c'est une bonne idée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum