Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Expérience de jeûne un jour sur deux

2 participants

Aller en bas

Expérience de jeûne un jour sur deux Empty Expérience de jeûne un jour sur deux

Message  arlm Lun 16 Mai 2022 - 17:51

Bonjour,

Suite au sujet de luthi qui a (longuement !) jeûné un jour sur deux, cela m'a motivé à réessayer. Car javais bien essayé il y a an et demi, mais je n'avais tenu que 3 ou 4 semaines, certainement parce que je ne m'alimentais pas assez (un repas tous les 48h, cela me paraît rétrospectivement trop peu pour être tenu durablement pas).

Je ne voudrais pas recommencer l'erreur, et j'ai décidé, comme luthi !, de bien manger toute la journée du jour non jeûné. Soit, si je le sens, jusqu'à 3 repas.
A cela j'ajoute quelques contraintes :
- à la sortie de mon jeûne de 10 jours en avril, j'ai repris avec une alimentation cétogène (avec quelques écarts minimes, qui n'ont pas dû me faire trop sortir de cétose - comme du chou fermenté avec quelques pommes de terre - vous aurez reconnu la... choucroute !).
Et ça me plait, même si l' "interdiction de fruits" est un peu frustrante... mais je tiens plutôt bien.
Donc j'aimerai continuer l'alimentation cétogène, qui régule étonnamment mon appétit (j'arrive à satiété rapidement)
- dans la mesure du possible, j'aimerai quelque chose de végétarien... même si, en ce moment, je m'autorise du poisson. En revanche, pas de produit laitier (je n'en ai tout simplement pas envie).
- à côté, je reprends doucement la musculation à un rythme soft, ainsi que les longues ballades en forêt - quand j'ai le temps.

L'objectif ? Disons perdre du poids (je suis remonté doucement jusqu'à 95 kg pour 1m87... Ok, j'ai gagné en muscle, mais il y a bien du gras disgracieux...
De manière générale, je demeure fasciné par le fait d'avoir la maîtrise sur mon alimentation, et de pouvoir ainsi "casser" toutes les compulsions.

Voilà, je témoignerai régulièrement sur ce post (pour ne pas "voler" celui de luthi).
Merci de m'avoir lu.

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

luthi et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de jeûne un jour sur deux Empty Re: Expérience de jeûne un jour sur deux

Message  Bountygong Sam 13 Aoû 2022 - 3:40

Bonjour arlm,
comment s'est passé ton ADF ? As-tu maintenu cette expérience un certain temps ? Y a-t-il eu des conséquences sur ta santé et ton poids ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

luthi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum