Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018

+8
Bountygong
Serge Falmagne
Hermit
Nadibole
juphilip
Jeff
BasilicNi
Fleurnature
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty fin du jeûne sec de 5 jours

Message  Netty20 Ven 7 Déc 2018 - 14:46

J'ai préparé cet après midi ce que je vais boire ce soir, bouillon d'os, jus de coco frais, jus de légumes frais bio à l'extrateur. Cependant je vais me fier au conseil judicieux de Nadibole et ne prendre ce qui me fait envie dans la quantité qui me semble juste.

Dernier bilan
Poids : 48,3
taux de glycémie : 80 (70, 43,43, 74)
taux de cétones : 7,3 (3,8; 7,8; 6,4, 7,4)
frequence cardiaque : 70 (60, 62,60,62) je fatigue
poids : 48,3 kg (53,6; 52,1;51,2;49,3)
graisse corporelle : 16,9% (20,6; 21,2; 20,6; 17,8)
BMI : 18,2 (20,2; 19,6;19,3;18,6)
Eau : 57% (54,4; 54;54,5; 56,4)
Masse osseuse : 2 kg (2,3; 2,1; 2,2 ;2)
Graisse viscérale : 1 (2;2;2;1)
BMR : 1125 calories (1188; 1170;1159;1137)
Muscles : 38 kg (40,3; 38,8 ; 38,5;38,4 )
urines depuis ce matin : 710 ml
sommeil : mauvaise nuit comme je le relatais ce matin. J'ai appris de l'expérience. Je sais comment faire la prochaine fois.

Bilan global : je suis très heureuse d'être allée au bout de ce jeûne. Je verrai dans les semaines qui viennent si l'asthme a complètement disparu, c'était en bonne voie à la fin du jeûne de 3 jours, j'ai fait celui ci notamment pour me débarrasser définitivement des dernieres manifestations de cet asthme vieux 5 ans. Si au passage (à la fin de la reprise alimentaire) je note une perte de gras d'un kilo youpi je prends. C'est la raison pour laquelle je vais etre vigilante pour la reprise.

Je vais attendre 21 heures pour "diner", enfin boire mes jus, mon eau.

Merci d'avoir été là, de m'avoir encouragée.

Je noterai l'évolution de mes paramètres lors de la reprise alimentaire, dans les 5 jours à venir.

Bons jeûnes et bon week end.

Netty20

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty Re: journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018

Message  Nadibole Sam 8 Déc 2018 - 2:41

Bonjour Nget20,

Félicitations pour ton parcours car la meilleure façon de se guérir c'est le jeûne et rien d'autre.

Ton asthme, tu l'as eu de quelle façon ?
As-tu déjà fumé ou ton entourage ? Famille, amis...
Je crois en l'épigénétique qui peut prendre le dessus et changer les choses sur la génétique. Avoir une bonne alimentation, faire des jeûnes, de l'exercice physique, avoir de bonnes relations avec son entourage, gérer son stress... oui nous pouvons modifier notre carte génétique en faisant les bons choix, ce n'est pas irréversible.

Bonne continuation.
Nadibole
Nadibole

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty Re: journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018

Message  Netty20 Sam 8 Déc 2018 - 13:39

Bonjour Nadiboit le

Mon asthme est lié à l'état de mon terrain. Grace à une homéopathe, il y a 5 ans j'ai découvert avec stupéfaction que je m'alimentais de façon toxique : je mangeais du pain 3 fois par jour je buvais beaucoup de lait (c'est culturel). J'avais plusieurs symptomes dont deux invalidants : j'avais tellement mal au ventre le soir que je devais rester allongée pendant une heure au moins après le boulot pour récuperer, j'avais des ballonements pas très confortables non plus. Pourtant je mangeais beaucoup de fruits et légumes, pas de produits industriels (hormis le pain). Le hic c'est qu'à force le terrain s'est enflammé. Ca ne datait pas d'hier. Mes premières allergies remontent à mes 20 ans : allergies au pollen, j'ai été soignée aux corticoides pendant 20 ans puis par medocs.

Bref une fois que j'ai éradiqué le gluten et les laitages (la caséine) mon asthme a beaucoup diminué, j'ai eu très peu de crises après.

Je saurais lors de mes prochains joggings où j'en suis. En plus la période est idéale ; c'est en hiver avec l'humidité que je faisais de l'asthme à l'effort au plus haut des crises.

Je crois aussi en l'épigénétique. Tout n'est pas écrit nous avons une grande marge de manoeuvre.

A tout à l'heure pour le premier bilan de la 1ère journée de ré-alimentation.

Netty20

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty bilan premiere journée ré-alimentation

Message  Netty20 Sam 8 Déc 2018 - 14:17

Bonsoir
pour les données :

taux de glycémie : je n'ai plus de bandelettes elles sont bien arrivées au point relais mais j'ai oublié d'aller les chercher ! Tant pis je ferai sans jusqu'à lundi.
taux de cétones : 4,4 (3,8; 7,8; 6,4, 7,4;7,3) j'ai intégré des glucides avec les légumes du coup les cétones baissent, normal...
frequence cardiaque : 60 (60, 62,60,62,70) le niveau d'énergie remonte :-)
poids : 49,1 kg (53,6; 52,1;51,2;49,3;48,3) avec toute l'eau que j'ai bu et le peu que j'ai uriné c'est normal je me réhydrate ...
graisse corporelle : 17,8 % (20,6; 21,2; 20,6; 17,8;16,9) étrange évolution alors que j'ai consommé max 400 calories en deux repas depuis hier soir.. comme je le disais plus haut je ne m'attache pas non plus à toute force aux chiffres, c'est l'évolution des paramètres qui est importante à observer.
BMI : 18,5 (20,2; 19,6;19,3;18,6;)
Eau : 56,4% (54,4; 54;54,5; 56,4;57) bizarre avec tout ce que j'ai bu alors que je n'urine presque plus et que je me réhydrate donc vitesse grand V !
Masse osseuse : 2,1 kg (2,3; 2,1; 2,2 ;2;2)
Graisse viscérale : 1 (2;2;2;1;1)
BMR : 1134 calories (1188; 1170;1159;1137;1125)
Muscles : 38,2 kg (40,3; 38,8 ; 38,5;38,4 ; 38)
urines depuis ce matin : je n'ai rien mesuré tellement il y en avait peu ...
sommeil : très bonne nuit ça fait du bien !!

Depuis ce matin je me sens beaucoup mieux. J'ai testé une mini classe de Wim Hof sur la respiration ça m'a fait un bien fou. J'ai tenu 3'45 en apnée à la fin du troisième exercice je n'en revenais pas. Mon frère m'a expliqué qu'après un jeune comme j'ai fait l'organisme est au ralenti, la consommation d'oxygène aussi et du coup il est plus facile de tenir en apnée. Bref contente quand meme c'est très relaxant comme méthode. Une autre forme d'hormèse qui permet d'avoir un corps plus résistant. Ma prochaine expérience : les douches froides ...

Je me sentais tellement mieux que je suis allée marcher deux heures cet après midi, avec grand plaisir. Un peu faiblarde les 10 premières minutes, j'ai senti un boost d'énergie pour le reste de la ballade, un vrai régal.

J'ai très peu mangé finalement hier soir le quart des jus que j'avais préparés, quelques rondelles de radis noir un peu de concombre, un quart d'avocat, un quart de clémentine et surtout un délicieux bouillon (un grand bol) ainsi que quelques verres d'eau (de l'eau faiblement minéralisée). A midi pareil comme hier soir, je n'ai toujours pas fini les jus que j'avais préparés. Peu importe. C'est ce que je sentais. J'ai mangé en plus 50 g environ de maquereau, j'en ai eu envie. Après le déjeuner je suis partie marcher.

Voilà le bilan de cette première journée, très positif. Moral au beau fixe j'ai plein d'énergie ça fait tellement de bien de me retrouver ;-).

Bonne soirée les jeûneurs.

Netty20

Message  Bountygong Sam 8 Déc 2018 - 14:29

Bravo pour ce jeûne et ce début de reprise, et un grand merci pour ce partage !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Netty20 Sam 8 Déc 2018 - 14:33

Merci Bountygong pour ton soutien.

Si ça peut aider quelques personnes à avoir confiance dans ce fabuleux outil, je l'ai fait avec plaisir. J'ai moi même été très motivée par le partage de Nadibole.

Ce que je reçois j'essaie de le rendre ;-)

Bon week end

Netty20

Message  Bountygong Sam 8 Déc 2018 - 14:43

Le jeûne sec me semblait hors de portée avant son témoignage très précis et le tien vient renforcer mon envie de tester aux prochaines vacances. Je rajuste mon alimentation en jeûne intermittent en ce moment de façon à pouvoir commencer mon jeûne sec aussi tôt que possible !
Merci, donc, à vous deux.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Fleurnature Lun 10 Déc 2018 - 14:32

Bonjour,

Bravo et encore bravo d’avoir ete au bout du challenge.

Merci aussi de tous les details.

J’ai egalement fait un bouillon d’os et pareil, j’y vais a l’instinct.

Je te souhaite une bonne reprise et espere te retrouver a ton prochain jeûne. Parce que quand on commence, on sait qu’il faut recommencer. Le jeûne nous remets dans les rails dans tous les sens du terme.

Fleurnature

Message  Netty20 Lun 10 Déc 2018 - 15:10

Merci Bountygong et Fleurnature, avec plaisir.

Hier je n'ai transmis aucune donnée, je n'avais pas envie j'ai profité de mon dimanche, sans mesure :-). C'était une belle journée bien occupée (j'ai marché 2 heures comme samedi), j'ai testé la méthode de respiration Wim Hof avec apnées et douche froide, ça m'a beaucoup amusée. Je m'y suis remise ce matin c'est revigorant et donne la pêche.

Ce soir j'ai juste vérifié ma glycémie et mes cétones (j'ai enfin été récupéré mon petit colis de bandelettes glycémie).

La glycémie remonte, il faut que je fasse attention à ce qu'elle ne grimpe pas trop (80) et les cétones stagnent 4,2.

Aujourd'hui j'étais de très bonne humeur, je me suis sentie en pleine forme, voire un peu euphorique c'était une sensation très agréable. Bossé toute la journée pas de marche ça m'a manqué.

Pour la ré-alimentation j'ai du consommer 400 calories samedi , 600 dimanche et 800 aujourd'hui. Pour ne pas dépasser les 800 je pense que je vais passer à un diner par jour, ça tombe bien j'ai pas mal de soirées en vue. Ce n'est pas la panacée, mais ça me permet de faire du jeune intermittent 22/2, de gagner du temps (pas mal de choses à faire) et de limiter les calories ingérées. Je vais peut être d'ailleurs faire un jeûne sec de 24 heures à partir de maintenant je sens que j'ai pas mal consommé ces 72 dernières heures (liquides et solides), je me sens gavée. Ca va devenir d'ailleurs ma mesure de régulation : un repas un peu copieux, 24 heures de jeûne sec, voire deux si l'occasion se présente.

Demain marche de deux heures au programme (pas possible de courir pour l'instant ça ne serait pas raisonnable) et pas mal de rangement aussi, ça c'est moins drôle.

Je ne garantis pas que je reviendrai sur ce file le compléter j'ai beaucoup de choses à faire les jours prochains tout en continuant à beaucoup marcher (besoin vital lorsque je ne peux pas courir ou faire du yoga).

Merci pour vos encouragements en tout cas. Bon jeûne pour celles et ceux qui continuent.

bonne soirée

Netty20

Message  BasilicNi Lun 10 Déc 2018 - 19:50

Bravo a toi pour ce jeune et bon courage pour la reprise alimentaire, car Dieu sait que c'est une partie compliquée (et je sais ce dont je parle... snif snif).

Donnes nous des nouvelles et merci de nous montrer que le jeûne sec est en fait abordable si on reste attentif a nous même!

BasilicNi

Message  juphilip Mar 11 Déc 2018 - 16:31

Félicitations pour ce jeûne sec de 5 jours! J'ai également fait un jeûne sec début octobre de 6 jours et ton témoignage m'interpelle un peu. J'ai jamais lu que c'était conseillé de faire un régime cétogène juste avant le jeûne. Pour quelle(s) raison(s) tu l'as fait? Tu l'as lu quelque part? J'imagine que c'est pour accélérer le processus du jeûne comme ça tu passes direct en autolyse c'est ca?

J'ai également une autre question sur la réalimentation. Pour ma reprise alimentaire j'ai pris essentiellement des jus de fruits et légumes pendant 2-3 jours et ca ne m'a pas réussi du tout parce que j'urinais blanc et je n'arrivais pas à reprendre du poids et j'avais envie de cacahuètes à mort. J'ai appris par la suite que c'était dû à une trop grande quantité de potassium et pas assez de sodium et que donc mon organisme éliminait le potassium avec de l'eau. Je me retrouvais donc déshydraté. Est-ce qu'il est conseillé de manger des protéines comme la viande vers le 2/3 jours de reprise? Sinon je pense que pour mon prochaine reprise de jeûne je vais utiliser de l'eau de quinton en iso.

J'ai une autre question vous faites comment pour déterminer votre taux de glycémie et le taux de cétone?

juphilip

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty Juphilip

Message  Netty20 Mer 12 Déc 2018 - 8:23

Bonjour Juphilip

Merci.

A aucun moment je n'ai conseillé à quelqu'un de faire un régime cétogène avant de jeûner. La diète cétogène hypotoxique et anti inflammatoire est un choix personnel qui m'aide à alcaliniser le "terrain", ce faisant je fais de la prévention. Je préfère la vision chinoise de la médecine qui vise à maintenir une santé optimum, plutôt que la vision occidentale, qui est une médecine de la maladie.

Avantage massif de l'entrée en jeûne en étant en diète cétogène, j'étais déjà en cétose. Donc je n'ai pas eu de symptômes d'entrée en cétose (haleine, langue chargée, maux de tête), j'ai d'ailleurs travaillé sans problème les deux premiers jours et suis entrée en effet en autolyse directement.

Pour la reprise alimentaire, comme d'habitude d'ailleurs, je ne prends pas de fruits, il y a trop de sucre. Ca fait monter la glycémie, provoque des poussées d'insuline. C'est trop perturbant en sortie de jeûne de prendre des fruits. La glycémie peut tomber très bas en jeûne (je suis descendue jusqu'à 42). Je préfère les légumes (faibles en glucides) en jus ou cuits à la vapeur. Ca reste mon point de vue. Pour éviter de perdre tes sels minéraux, il faut faire comme quand on est en diète cétogène ajouter du sel (sel de l'himalaya) dans l'alimentation et te supplémenter en magnésium.

Je suis végétarienne ce n'est pas moi qui te dirai d'aller manger de la viande ! Cela dit j'ai pris deux oeufs dès le troisième jour, peut être meme un le deuxième jour je ne sais plus.

Pour mes taux de glycémie et cétones j'utilise un glucomètre : l'optium neo freestyle d'abbot qui fait les deux lectures. Les bandelettes céto sont chères (17 euros les 10) mais au bout d'un certain temps quand tu observes que tu parviens à maintenir un taux de cétones constant, il suffit d'utiliser les bandelettes glycémie. Bon je n'en suis pas là j'ai besoin d'etre rassurée sur mon niveau de cétones. Par ailleurs je veux contrôler pendant les jeûnes où j'en suis des cétones. C'est un paramètre comme un autre, qui permet de voir où on en est durant le jeûne. Ca contribue à ma sérénité durant le jeûne.

Bonne journée

Netty20

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty 5ème jour de reprise

Message  Netty20 Mer 12 Déc 2018 - 8:35

bonjour à tous

Bilan succinct du 5ème jour de reprise après le jeûne de 5 jours.

Glycémie à jeun : 69, cétones : 3,1. Super je suis dans les clous pour ma diète cétogène. :-)

Un des objectifs de ce jeûne était de contribuer à la stabilisation de ma glycémie et de mes taux de cétones, dans le cadre de la diète cétogène que j'ai entreprise. C'est chose faite. Je suis bien stabilisée.

En terme de poids, je ne mets pas tous les paramètres, mais je reprends petit à petit. Je suis à 52,5 (beaucoup d'eau, autant j'ai beaucoup uriné pendant le jeûne sec, autant là j'ai l'impression d'être un chameau !!). L'objectif est de rester à P - 1 kilo, soit 53,5 kilos, en limitant la reprise de gras. Pour ça j'augmente petit à petit les glucides dans ma portion alimentaire et quand je fais un repas qui sort un peu des clous (en cette fin d'année ce n'est pas ce qui va manquer) j'ai décidé de réguler avec un jeûne sec de 24 heures juste après.

Sinon j'ai la pêche, je suis de très bonne humeur, à la fois heureuse d'avoir été au bout de ce challenge que je m'étais fixé, heureuse d'être parvenue à mes objectifs, voire de les avoir dépassés. J'ai remarqué hier que des varicosités sur les cuisses ont disparu (je voulais aller voir un phlébologue cet hiver, du coup c'est inutile), que des vergetures sont moins visibles qu'avant, que ma gencive à l'endroit de la mini gingivite est totalement remise (plus de sensibilité du tout malgré un brossage énergique)... plus ce que je ne vois pas qui s'est passé à l'intérieur et dont je ne peux mesurer les conséquences.

Bref une vraie cure de jouvence pour 0 euros ! Avec le jeûne sec, les labos et les chirurgiens plastiques ont du souci à se faire ;-).

Bonne journée

Netty20

Message  juphilip Mer 12 Déc 2018 - 17:04

Merci Nget20 pour ta réponse. Je suis en train de lire "Le pouvoir du jeûne" et il me semble qu'en jeûne sec tu passes en acidose "contrôlée". Il explique que ton corps diminue exprès le pH de ton corps pour tuer les bactéries et les virus. J'ai également lu un livre sur le type de métabolise: "the metabolic typing diet" dans lequel tu fais un test pour savoir quel régime te convient le mieux. Et je suis tombée dans la catégorie "chasseur" donc protéiné. J'ai essayé pas mal de régimes et testé pas mal la nourriture sur moi et mes tests ont confirmés le test du livre. Je ne supporte pas trop de légumes et tous les sucres. Je me déshydrate fortement lorsque je prends des jus de légumes (400ml par jour ce qui n'est pas énorme) et de plus je ne les absorbe pas. En revanche, lorsque je mange riche en protéine et graisse j'assimile mes jus s'ils sont en faible quantité (200ml par jour). Je me demande si justement mon corps n'a pas besoin de diminuer le pH pour éliminer les bactéries comme marqué dans le livre.

juphilip

Message  Jeff Lun 17 Déc 2018 - 6:44

Julphilip, pourquoi bois tu des jus de légumes plutôt que de manger des légumes entier?
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  juphilip Lun 17 Déc 2018 - 7:46

Jeff a écrit:Julphilip, pourquoi bois tu des jus de légumes plutôt que de manger des légumes entier?

Je fais les 2

juphilip

Message  Sommerlund Mer 19 Déc 2018 - 8:07

Manger des légumes entiers, crus, demande un plus grand effort digestif au corps que de simplement boire les jus. Avec les jus on a autant de minéraux et vitamines.
On peu aussi faire cuire ses légumes, dans ce cas une partie des vitamines sont détruites, mais la digestion est plus facile parce que la cuisson est une sorte de prédigestion. Si vous avez des ballonnements après un repas de légumes crus, essayez de les faire cuire la prochaine fois, ça devrait bien mieux se passer. Au fur et à mesure vous pourrez réduire de plus en plus le temps de cuisson, et un moment vous n'aurez plus de problèmes avec des légumes entiers crus. Les jus de légumes sont bien, mais il faut aussi des fibres pour le transite intestinale, donc des légumes entiers, sinon il y a risque de constipation.

Sommerlund

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty deuxième jeûne sec de 5 jours fin décembre 2018 - compte rendu

Message  Netty20 Ven 4 Jan 2019 - 16:04

bonsoir les jeûneurs

Ce second jeûne sec de 5 jours s'est achevé dimanche 31 décembre. Je ne vais pas être aussi précise concernant les mesures (poids, glycémie, etc...) que le précédent mais plutôt parler des différences que j'ai observées au fil du jeûne par rapport au précédent réalisé début décembre.

De manière générale, j'ai observé que mon corps s'est adapté à cet exercice :
- je n'ai plus eu aucune douleur (la dernière fois j'ai eu mal au dos deux nuits d'affilée, je pense que ce sont les reins qui se sont nettoyés), légèrement mal à la tête parfois (mais pas au point d'avoir envie de prendre un aspirine ou autre, juste une sensation désagréable), là rien à la tête non plus,
- ma glycémie n'est pas descendue aussi bas que la dernière fois (43) cette fois ci au plus bas j'étais à 56. Du coup je n'ai eu que peu souvent la sensation d'hypoglycémie (en dessous de 60 on est en hypo),
- les corps cétoniques ne sont pas montés aussi hauts cette fois ci : début décembre max 7,5 cette fois ci max 5,7
- du coup j'ai eu la surprise de passer de bonnes nuits et s'il m'est arrivé de mal dormir mais ça n'avait rien à voir avec le jeûne (douleurs ou mal de tete), j'étais préoccupée.

Je me suis sentie un peu lasse parfois bien sur, en sous régime, j'ai eu un peu froid aussi parfois. Dans ces cas là, je me reposais, me couvrais.

Il y a deux grandes différences pour ces deux jeûnes :
- pour le premier j'étais déjà en cétose, donc j'étais en autolyse dès le premier jour, pour le second je sortais des fêtes de Noel, même si j'ai fait attention je n'étais plus en cétose et ai du attendre comme tout le monde les 36 heures pour être en autolyse. Leçon : la prochaine fois j'arriverai déjà en cétose en jeûne, on gagne du temps de nettoyage.
- la reprise a été différente : pour le premier, vu le peu de calories que j'ingérais en sortie de jeûne j'ai peu fait attention aux macros de la diète cétogène. C'était une erreur, j'ai perdu plusieurs jours avec une glycémie qui est remontée. Cette fois ci je contrôle deux choses : je veille aux macros et j'augmente petit à petit les calories ingérées + deux heures de marche tous les jours. Je reste en cétose avec un haut taux de corps cétoniques et ai repris très peu (1,5 kg sur la balance en 4 jours).

Ce que j'ai appris également :
- ça me va bien de travailler les deux premiers jours, tout se passe bien ni fatigue ni faim ni soif. Je pourrais peut être le faire sur trois jours, mais si je veux rester confortable deux jours c'est parfait.
- Pour pouvoir reprendre le travail après 5 jours de sec dans de bonnes conditions d'énergie, j'ai besoin de deux jours de reprise tranquilles à la maison à me reposer.
- J'aurais pu faire sans problème un ou deux jours de plus je l'ai senti, je n'en ai juste pas eu envie. Par ailleurs, je n'ai plus de problème de santé qui me préoccupe (l'asthme, la gingivite ont disparus). Je préfère désormais prendre grand soin de ma sortie de jeûne pour en conserver tous les bénéfices en terme de perte de gras.

Mi janvier je pars en congés 15 jours en Thailande, je ne vais pas pouvoir contrôler la cétose. Ca me fera un break et l'occasion de voir comment je m'en sors sans balance et sans mes outils de contrôle. Je pars avec ma réserve d'huile de coco. Au retour j'ai l'intention de faire un jeûne sec à nouveau pour revenir en cétose rapidement et durablement. Sans doute que je jeûnerai dès que je reprendrai l'avion : je ne mange plus de toutes façons en prenant l'avion ce qu'ils servent me rend malade. J'aurai donc une 15aine d'heures de jeûne hydrique à mon retour de vacances, il suffira que je poursuive.

Pour les résultats de ce jeûne, ils risquent d'etre moins visibles que le précédent. Mon objectif était d'ancrer les résultats du précédent : disparition de l'asthme et de la petite gingivite. J'observerai jour après jour.

Voilà !

Bons jeûnes à celles et ceux qui y sont.

Bonne année à tous

Netty20

Message  Bountygong Sam 5 Jan 2019 - 4:22

Merci Netg20 pour ce compte-rendu.
Bonne année à toi aussi !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Nadibole Sam 5 Jan 2019 - 5:25

Bonjour Nget,

Les paramètres, comme je te le disais précédemment, ne sont plus indispensables pour soi-même mais pour les autres qui nous suivent assidûment, ils le sont pour notamment leur évolution mais aussi la volonté et la motivation de guérir de leurs problèmes de santé. Je ne suis pas surprise que tu ne les ai pas inscrits car, à nos yeux, seule la guérison et la disparition de nos problèmes de santé comptent. Toi, ton asthme et ta gingivite ont disparu et c'est là l'essentiel. Je te félicite pour ta bravoure car ce n'est pas évident pour tout le monde de faire 5 jours de jeûne sec.
Moi, je continue à me nettoyer et beaucoup éliminer par la voie rénale et c'est génial ! J'urine dans un pot de 2 litres pour voir la couleur, les sédiments. Depuis que je jeûne sec, l'élimination se fait de façon optimale et ça ne s'est pas arrêté. C'est comme une libération. Mon urologue me disait que j'avais l'ébauche d'un 3ème rein et oui ! Tu imagines un peu... 2 reins et demi. Pour moi, c'est un plus en guise de nettoyage.
Quand je prends l'avion, je ne mange jamais rien non plus. Par contre, les gens se gavent car on vous sert au moins 3 fois avant l'atterrissage.

Encore bravo à toi.

Ta fille a-t-elle pu suivre le même jeûne sec que toi ?

Fais un bon voyage en Thaïlande c'est la bonne saison pour s'y rendre. J'ai fait la phase Nord. J'en garde un très bon souvenir.

Bon week-end à toi et à bientôt.
Nadibole
Nadibole

Message  Netty20 Sam 5 Jan 2019 - 5:43

Bonjour Bountygong et Nadibole

merci pour vos messages.

Ma fille m'a accompagnée pour ce jeûne (ou est ce l'inverse ;-)). Elle en est très satisfaite. Son précédent avait duré 48 heures. Elle n'a eu aucun symptome douloureux, pas étonnant elle est en bonne santé. Elle m'accompagne également pour la reprise (kéto, longues marches). C'est très motivant. Hormis la perte de gras, elle n'a pas pour l'instant noté de changements (hormis des varicosités qui ont diminué m'a t elle dit).

Je reviendrai ici vous parler de mes constatations post jeûnes, je sais qu'il y en aura. Pour le dernier j'en ai même noté 15 jours après la reprise alimentaire ;-).

Je vous souhaite un très bon week end.

Netty20

journal de bord jeûnes secs 5 à 7 jours - premier début dimanche 2 décembre 2018 - Page 2 Empty Troisième jeûne sec de 5 jours (voire un peu plus ;-)

Message  Netty20 Dim 24 Fév 2019 - 17:17

Bonjour à tous

Me voici en chemin pour un troisième jeûne sec de 5 jours, j'en suis à mon quatrième jour. J'aimerais rajouter quelques heures à celui là, histoire de me challenger, en étant bien sur toujours à l'écoute de mes sensations, quitte à arrêter en cours de route. Je voudrais également faire une journée en snake diet pour la reprise. C'est une nouveauté, j'ai envie d'expérimenter, pas à pas.

Tout se passe très bien, j'aurais pu travailler le troisième jour également. J'ai eu une journée assez active, n'ai eu aucun symptôme invalidant, de l'énergie ....

Mes mesures (glycémie, cétonimie, tension, pouls) sont satisfaisantes. Je constate au fil des jeûnes que ma glycémie ne descend pas aussi bas que lors des premiers jeûnes, et que la cétonimie ne monte pas aussi haut. Le corps s'est adapté, il se régule plus facilement.

A la prochaine ...

Netty20

Message  Hermit Dim 24 Fév 2019 - 17:50

Nget20 a écrit:Mes mesures (glycémie, cétonimie, tension, pouls) sont satisfaisantes. Je constate au fil des jeûnes que ma glycémie ne descend pas aussi bas que lors des premiers jeûnes, et que la cétonimie ne monte pas aussi haut. Le corps s'est adapté, il se régule plus facilement.

Bonjour Nget20,

Comment tu mesures ta cétonimie ?
Pendant mes jeûnes secs récents, je l'ai prise sur le sang, je crois que c'est la seule voie qui montre vraiment ce qui se passe dans le corps.
Parce qu'au fait, on aurait intérêt à avoir rapidement un bon niveau de cétones dans le sang, puisque elles sont la source d'énergie des cellules à partir du moment qu'on n'a plus des apports alimentaires extérieurs.
Pour la glycémie, j'ai vu plein de rapports de gens expérimentés, y inclus des médécins, qui disent que ça n'a plus aucune importance, vu qu'on ne dépend plus du sucre pour vivre (même le cerveau s'y adapte, et à partir d'un moment il dépenserait 75% de son quota alimentaire avec les cétones). Apparemment, on peut descendre jusqu'à une glycémie de 20mg/L sans aucun problème, pourvu que les cétones soient assez hautes (chez moi je les avais consistamment autour des 6 mmol/L après la transition).

Bonne finale de jeûne !

Hermit

Message  Netty20 Lun 25 Fév 2019 - 4:55

bonjour Hermit

Je mesure ma cétonimie avec un lecteur glycémie/cétonimie Abbot freestyle optium Neo.
Je ne sais pas si ces médecins ont raison, en tout cas d'expérience quand ma glycémie est en dessous de 60 je me sens vasouillarde ... Peut etre que mes cétones ne sont pas assez hautes...

J'ai oublié de parler de la réalimentation après mon précédent jeûne sec. J'ai été beaucoup plus raisonnable et progressive que pour le précédent. Résultat au bout de 15 jours j'avais conservé le bénéfice en terme de poids, même si j'ai repris un peu (hydratation). J'ai repris l'alimentation en cétogène et me suis contrainte à ne pas dépasser en terme de calories 80% de mon métabolisme de base pour éviter un effet rebond. J'ai également repris le sport et les longues marches 5 jours après la fin de mon jeûne (pour éviter les blessures c'est ce qui est recommandé), durant ces 5 jours je me suis contentée de longues marches.

En ce début de 5ème jour ma tension et mon pouls sont très stables en dépit d'une nuit pas terrible (hachée). Je suis à 50 en glycémie, peut être la nuit pas terrible. Je sais que je vais aller au bout de cette journée, je verrai comment je me sens ce soir et déciderai alors soit de continuer quelques heures en JS, soit de passer en snake juice.

Bonne semaine à tous

Netty20

Message  Hermit Lun 25 Fév 2019 - 12:22

Nget20 a écrit:Je mesure ma cétonimie avec un lecteur glycémie/cétonimie Abbot freestyle optium Neo.
Je ne sais pas si ces médecins ont raison, en tout cas d'expérience quand ma glycémie est en dessous de 60 je me sens vasouillarde ... Peut etre que mes cétones ne sont pas assez hautes...

Quelles valeurs de cétones tu as pris ? Chez moi ça se stabilisait autour de 6 mmol/L.
Sinon, il y a un index intéréssant, le GKI (glycemic ketone index). Ça mesure le rapport entre glycémie et les cétones (les 2 en mmol/L, la formule serait glycémie/18 /cétones). L'effet thérapéutique du jeûne ne se ferait qu'avec une GKI en dessous de 1, p-e mieux <0,5.

Hermit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant