Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018

3 participants

Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018

Message  marc57 Sam 23 Déc 2017 - 5:09

BONJOUR LUC

je reviens avec plaisir et constate que le forum est bien actif; le 1 JANVIER JE RECOMMENCE UN JEUN DE 3 SEMAINES; si quelqu un veut se joindre c est avec plaisir;

c est mon 4 EME GRAND JEUN ; en fin de jeun , j avais chaque fois la bouche en feu avec un gout métallique très très fort; dans les urines je trouvais des particules de sédiment... as tu entendu déjà de telles choses,? je n ai malheureusement pas le loisir de tout lire sur ton blog.

je me suis fait un scanner pour chiffrer le volume de mon foie; on dit q u on perd 30 à 50 % du volume du foie en jeun long: on verra.

cette année , je ferai plus de méditation pendant mon jeun et j ai prévu un massage shiatzu le 15 JANV;

BONNE FIN D ANNEE ET AU PLAISIR DE TE LIRE

MARC

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty Re: jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018

Message  Luc Lun 25 Déc 2017 - 17:44


Bonjour,

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne.

Les mauvais goûts de la bouche en font abandonner plusieurs. Tant qu'aux urines denses avec parfois des dépôts, cela arrive occasionnellement.

Oui, le foie est une bonne source de réserves pour l'organisme. Selon les experts en jeûne, le foie peut perdre beaucoup de volume durant le jeûne, mais lorsque le jeûne est terminé, il redevient rapidement dans les normales. Il ne faut pas s'en inquiéter.

Au plaisir de te lire
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty Re: jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018

Message  Luc Sam 6 Jan 2018 - 15:28


Sahara,

Ton message a été transféré ici : où j'y répondrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty jeun 21 J

Message  marc57 Sam 6 Jan 2018 - 16:33

Luc a écrit:
Sahara,

Ton message a été transféré ici : où j'y répondrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONSOIR SARAH ET LUC

j arrive au 6 EME JOUR

3eme jour difficile comme d habitude et le reste suit; je travaille en même temps; mais pas physique.

j ai ce gout gênant dans la bouche qui revient et les intestins qui tire un peu mais ça va ( ce soir petit écart , j ai mangé 3 sardines a l huile)

j ai déjà perdu 5 KG en 5 jours ce qui est juste et conforme à ce que j ai déjà fait.

cette année , je bois moins , je bois selon mon ressenti , à peine 1/ 2 litre par jour et encore.

bon courage Sarah, accroches toi; des solutions existent ; tu manges des graines ,c est à dire,? pas des céréales j espère; très mauvais; des graines germées oui alors super; lire le livre les graines germées de ... je te dirai si ça tinteresse;

sinon faut travailler ton microbiote: le mieux à mon sens ce sont les légumes lactofermentés ( livre "ni cru ni cru " fabuleux °) légumes lacto faits par toi même; impossible de trouver dans le commerce;

ensuite le kefir; super

fruits et legumes le plus cru possible;

as tu lu le livre du dr seignalet : intéressant

sinon: simple :les noix de coco fraiches; le jus est juste fabuleux et la chair excellente

bon courage; à bientôt

marc

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty Re: jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018

Message  Sahara Dim 7 Jan 2018 - 10:48

Bonjour Marc,

Je ne connais pas les lactofermentés... la choucroute? Je vais me renseigner ! Je mange très sain, pas mal cru mais pas que, j'ai un gros faible pour la polenta et les galettes de sarrasin, le chocolat, le café. Je me prive pas (enfin si, j'ai arrêté tous les Kinder Délices, bières 6 fois par semaine et kebab à volonté, et en cela, j'ai déjà fait un long chemin!!
Pour ce qui est des graines, je consomme lin sésame et chia, pour le lin et sésame je les broies. Les graines germées, très peu pour le moment, sauf quand j'en achète toutes prêtes, mais c'est en projet de faire ma petite jardinière prochainement.
Quant au kéfir, je redoute pour la quantité de lait à absorber, ca ne me fait pas envie.
Je connais bien les régimes Seignalet et autres paléo, mais mon but, à terme, est de pouvoir manger un peu de tout. Chez les autres, ne pas cracher sur un barbecue et de l'alcool et un bon gâteau à la crème.. Je ne suis pas adepte de tous ces groupes socio-alimentaires qui se créent ces derniers temps. J'applique ce qui me semble bon chez moi, mais je ne veux surtout pas en faire une règle de vie...

Concernant ton jeûne ça a l'air plutôt positif mais... des sardines?!?!
Bon l'organisme s'en remettra et le travail va continuer.
Moi je suis alitée 24H/24. Je me suis résignée au repos TOTAL et j'essaie de décrocher un peu des écrans mais c'est difficile je me rends compte que je suis totalement accro, et mon petit strabisme divergent devient systématique dès que je regarde un écran !! Comme si mon oeil droit voulait s'enfuir !
J'ai beaucoup maigri et j'ai tout le temps soif alors que mon type de pathologie "à colle" voudrait apparemment que je jeûne sec... je ne m'en sens pas la force !

Bien à toi, au plaisir !

Sahara

Messages : 39
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty bonjour juste pour préciser kefir; c est du kefir de fruits que je fait , pas kefir de lait

Message  marc57 Mar 16 Jan 2018 - 2:49

Sahara a écrit:Bonjour Marc,

Je ne connais pas les lactofermentés... la choucroute? Je vais me renseigner ! Je mange très sain, pas mal cru mais pas que, j'ai un gros faible pour la polenta et les galettes de sarrasin, le chocolat, le café. Je me prive pas (enfin si, j'ai arrêté tous les Kinder Délices, bières 6 fois par semaine et kebab à volonté, et en cela, j'ai déjà fait un long chemin!!
Pour ce qui est des graines, je consomme lin sésame et chia, pour le lin et sésame je les broies. Les graines germées, très peu pour le moment, sauf quand j'en achète toutes prêtes, mais c'est en projet de faire ma petite jardinière prochainement.
Quant au kéfir, je redoute pour la quantité de lait à absorber, ca ne me fait pas envie.
Je connais bien les régimes Seignalet et autres paléo, mais mon but, à terme, est de pouvoir manger un peu de tout. Chez les autres, ne pas cracher sur un barbecue et de l'alcool et un bon gâteau à la crème.. Je ne suis pas adepte de tous ces groupes socio-alimentaires qui se créent ces derniers temps. J'applique ce qui me semble bon chez moi, mais je ne veux surtout pas en faire une règle de vie...

Concernant ton jeûne ça a l'air plutôt positif mais... des sardines?!?!
Bon l'organisme s'en remettra et le travail va continuer.
Moi je suis alitée 24H/24. Je me suis résignée au repos TOTAL et j'essaie de décrocher un peu des écrans mais c'est difficile je me rends compte que je suis totalement accro, et mon petit strabisme divergent devient systématique dès que je regarde un écran !! Comme si mon oeil droit voulait s'enfuir !
J'ai beaucoup maigri et j'ai tout le temps soif alors que mon type de pathologie "à colle" voudrait apparemment que je jeûne sec... je ne m'en sens pas la force !

Bien à toi, au plaisir !

marc57

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018 Empty Re: jeun de 21 JOURS; début 1 /1 /2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum