Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

4 participants

Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  Pva Sam 21 Avr 2018 - 11:24

Bonjour,

Nous sommes samedi à Malaga et je suis rentré enrhumé de Bruxelles mercredi soir. J'ai pris les remèdes habituels mais comme je souhaitait me lancer dans un jeune pour soigner mon arthrose, mes problèmes de cholestérol et de tension, j'ai décidé d'arrêter de me nourrir jeudi soir, je termine donc mon deuxième jour ce soir. Je bois de l'eau uniquement, quand j'ai soif ou quand je pense que je dois m'hydrater plus. Je n'ai fait aucne préparation, les symptômes de mon rhume diminuent, moins d'écoulement naseaux et la fièvre a disparu.

J'ai arrêté mes traitements pour la tension et le cholestérol mais je continue de prendre mon hormone thyroïdienne 150mcg/j car je n'ai plus de thyroïde (ablation totale ainsi que des ganglions périphériques en 2013). Pour l'instant, je ne ressent pas vraiment d'effet désagréables, j'ai peu envie de manger. J'ai des tentation quand je cuisine pour mon fils.

Comme je n'ai rien préparé je m'inquiète sur ce qui m'attend... type de symptômes qui devraient amener à stopper le jeune par exemple et ceux qui sont habituels et aussi comment reprendre mon alimentation. J'avais planifié un jeune de 21 jours (Buchinger) fin juin mais comme c'était prévu en clinique je n'ai pas approfondi grand chose. Donc si vous aviez des conseils et des informations importantes que je dois savoir, c'est bien-venu. A oui, je vis seul avec un fils de 14 ans qui va à l'école... je serais donc souvent seul. J'ai encore de l'énergie je peux donc envisager d'aller faire quelques courses. Je pensais acheter des jus frais bio: mangue, orange et raisins rouges. Juste au cas où... Je ne sais combien de temps je peux faire le jeune car j'ai des obligations professionnelles bien que je sois indépendant.

Au plaisir de vous lire.
Patrick

Pva

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Re: Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  Klee Lun 23 Avr 2018 - 11:52

Bonjour Patrick,

Tu as bien fait de conserver ton hormone thyroïdienne tout en arrêtant les médicaments dont tu n'as pas un besoin impérieux.

Si les symptômes classiquement rencontrés durant un jeûne t'inquiètent, tu pourras en apprendre plus à ce sujet -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Pour la reprise alimentaire, je te propose de lire -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Si tu continues à faire ce jeûne le plus au repos possible, cela laissera plus de temps au processus d'autolyse pour réparer ton corps. Les jus pourront servir au besoin si tu avais besoin de freiner un peu cette autolyse, en cas de symptômes difficiles à supporter : dans ce cas, prends un peu de jus de fruit dilué avec de l'eau.

Enfin, en fonction de tes obligations professionnelles, n'hésite pas à reprendre l'alimentation si tu en ressentais le besoin. Un autre jeûne pourra être effectué par la suite selon tes disponibilités.

Bon jeûne à toi et au plaisir de lire tes progrès !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Re: Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  Pva Ven 27 Avr 2018 - 4:51

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations.
Je commence ce matin (il est 09:25 à Malaga) mon 7ime jour de jeune.
Je dois dire que cela se passe très bien. J'ai pourtant assisté à une réunion d'anniversaire en famille dimanche dernier et j'ai résisté sans problème malgré une ambiance festive totale.

La crise que tout le monde annonce, je ne sais si je l'ai réellement vécue... 

En effet les seuls symptômes que j'ai noté sont les suivants :

Jours 1&2 : urines claires, transparentes en J2 rien d'autre. Activité normale.
Jours 3&4 : Urines foncées en J3 et très foncées en J4, mal de tête, par moment assez fort. La nuit de J3 à J4 douleur lombaires très fortes ainsi que douleurs dans les articulations des deux jambes (anches et genoux) avec rayonnements dans les cuisse.  La nuit fût difficile et je n'ai pas pu réellement dormir. Bcp de repos durant ces deux jours.
Jours 5&6 :activité normale voir intensive mais sans stress. Les urine ressentent colorées mais s'éclaircissent, les douleurs lombaires régressent tous les jours ainsi celles dans les jambes.  J'ai les yeux secs avec une gène au réveil. J'hydrate avec des gouttes avant d'aller dormi et le matin au réveil.

Le refroidissement qui m'avait amené à me lancer dans cette première expérience à mas 3 jours à disparaître (fièvres et écoulements) le nez est resté légèrement obstrué jusque hier.  C'est un succès pour la guérison de ce refroidissement qui était malgré tout relativement violant puisqu'accompagné de fièvre.

Psychologiquement, j'ai eu les jours 5&6 à faire des efforts pour tenir le coup.  Envie d'arrêter ou de boire un jus... le plus difficile c'est quand je vois des fruits, j'en rêve la nuit.
Le reste ne me donne aucune envie.

J'ai planifié de tenter d'aller jusqu'au dimanche 6 mai et je pense faire la reprise alimentaire du 7/5 au 13/5.  
Le 14/5 je dois partir en voyage d'affaires, je ne peux donc raisonnablement pas faire plus long.

J'ai planifié une prise de sang mais je me demande si je dois la faire en fin de jeune ou en fin de prise. Si quelqu'un à un conseil éclairé, d'avance, merci.

Mon objectif est de me débarrasser de l'un ou l'autre des problèmes suivants:
Arthrose dégénérative généralisée avec un genoux en stade 4 (sur 5) pour lequel on m'invite à une prothèse ce à quoi je me refuse pour l'instant.
Acouphènes que je traine sans solution depuis 20 ans.
Points noirs dans le champ de vision.
Hypercholestérolémie avec légère hypertension.

Je vous tiendrai bien entendu informé des résultats sur ces différents problèmes de santé.

Par ailleurs, un ami qui soigne son arthrite aiguë avec succès grâce au jeune m'a recommander de voir une émission ARTE sur le sujet qui m'a fascinée.
Elle a l'avantage de faire d'une parfaite information sur le plan scientifique et est une source à mon sens à exploiter.  
Le contenu diffère parfois de certaine recommandations que l'on trouve sur ce forum mais dans l'ensemble c'est cohérent.

Voici le lien, l'émission dure 55' qui passent à vitesse de la lumière tellement c'est passionnant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne vision à tous et n'hésitez pas à me faire vos commentaires.
A bientôt,

Patrick.

Pva

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Re: Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  Bountygong Ven 27 Avr 2018 - 6:05

Bonjour Patrick,
ton jeûne se passe globalement bien, ce qui est parfait. N'oublie pas que pour être thérapeutique, il devrait s'effectuer au repos total, mais je sais bien qu'on fait ce que l'on peut. J'en suis à mon 5ème jour de jeûne et le repos est très difficile ^^.
Bonne continuation, à bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Re: Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  kamelya Sam 28 Avr 2018 - 6:26

Bonjour et Bravo pour le jeun,

J'ai ete interpellé parce que nous avons quelques points communs. Je suis egalement sans thyroide et je prend de la L-thyroxin en 150 egalement.

Jai tenté dernierement un jeun mais je n'ai tenu que 6 tant la fatigue etait handicapante, je ne pouvais pas bouger de mon lit tellement j'etais fatiguée.

Et tout comme vous, je suis maman solo d'un ado, qui rentre manger à midi et donc il me fallait un minimum d'energie que je n'ai pas réussi à avoir.

J'admire les gens qui arrivent à travailler et vaquer à leurs occupations tout en jeunant.

Je retenterai l'experience cet été durant les vacances scolaires, en attendant je vous suis avec plaisir.

Bon jeun

kamelya

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Merci

Message  Pva Mer 2 Mai 2018 - 9:07

Merci à Camelia et aux autres pour vos messages.

C'est mon dernier jour aujourd'hui, je prendrai un jus de fruits/légumes ce soir car demain mon fils retourne à l'école et je devrai me lever tôt.
Hors cela fait deux jours que je suis à plat! J'ai des vertiges en me levant le matin. Donc comme il faut assurer demain, je stop ce jour.
C'est mon 13ième jour et pour un premier jeûne je pense que c'est bien...

Pour info, j'ai jeuné avec ma prise Euthirox 150, n'ayant plus de thyroïde, j'ai pensé que c'était plus sûr.
Cela fait donc deux jours que je suis à plat et que je suis fort fatigué.
J'ai aussi remarqué que depuis quelque jours (3-4) :
mes urines continuent à être teintées, mais peu.  Je m'attendais à des urines claires après plus de 10 jours.
J'ai par moment des douleurs fortes qui rayonnent dans mon dos à mis hauteur (bien au dessus des reins) et une gêne du coté du foie.
Je pense faire une échographie abdominale rapidement pour écarter de mauvaises nouvelles.
Lorsque je bois de l'eau, cette douleur semble passer, c'est très curieux!
Si quelqu'un à une explication, welcome !

Quelqu'un peut-il dire dans quel délai je peux refaire un jeune de 12 jours après la fin de celui-ci?
Je pense que pour mon arthrose et mes acouphènes ce sera indispensable.

Ensuite, je pense faire des jeunes courts de 3-4 jours tous les 3 mois.

Merci à tous, ce site m'a été d'une très grande aide.

Je déplore la perte de Luc que je viens d'apprendre, son oeuvre continue et lui rend hommage au quotidien.
Mes condoléances à ses proches.

Patrick

Pva

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Malaga

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Re: Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  Bountygong Mer 2 Mai 2018 - 13:42

Les douleurs de dos et les gênes du côté du foie sont courantes en période de jeûne, ce sont des signes que ton organisme s'active dans ces régions. L'absorption d'eau peut permettre de mieux évacuer les toxines éliminées ce qui peut expliquer le soulagement que tu ressens.
En ce qui me concerne, je fais un jeûne d'une semaine à 10 jours tous les deux mois. Pour un jeûne de 12 jours, peut-être pourrais-tu attendre 3/4 mois, sauf si tu ressens le besoin de le faire avant. 3 jours de jeûne par mois est un excellent rythme.
Luc nous manque beaucoup à tous, il était le fondateur et le pilier de ce forum.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations Empty Re: Premier Jeune débuté sans préparation - demande d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum