Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)

+2
LeilaBekele
bernie42
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

jeune long durée et reprise alimentaire  parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)  Empty jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)

Message  Thx Ven 21 Juil 2017 - 12:50

Bonjour Luc,

Je fais mon retour sur le forum suite à mon premier jeune en janvier de 1 semaine.
Le jeune s'était bien passé mais la reprise alimentaire fut catastrophique et cela ne mais apporter aucune solution ...(retour de l'acné en force ...)

C'est pour que cela j'ai relancé lundi, un jeune pour une durée de 1 mois .( lundi et mardi, bouillon de légumes uniquement)

Je ne travaille pas à comparer à mon 1 jeune, j'ai arrêté le cannabis et je suis à 4,5 cigarettes par jour, je compte arriver à 0 cigarette au bout de 1 semaine de jeune .

J'essaye d’être au repos et allongé dès que je peux . ( je dors de minuit à 12 H, 12 h- 14h je reste au lit, je sors un peux jusqu'à 18h pour ensuite rester allonger devant la TV ou autres  jusqu’à minuit )

Vis-à-vis de ce programme, voyer vous déjà peut être des axes d'amélioration à effectuer ?

Je voudrais refaire une reprise alimentaire parfaite ( d'abord bouillon de légumes Pdt 5-10 jours ET bouillon de proteine , puis légume ( vous conseiller cru ou cuit ?) .

j’éviterai les glucides pour le moment après le jeune.

Mon problème d'intestin est soit un intestin poreux ou intestin hyper-perméabilité ( je peux avoir des ballonnements ou autres avaient des aliments spécifiques ( légumineux par exemple)
Mon acné se déclenche avec des produits laitiers, gluten, amidon, sucre ...

Je souhaiterais vraiment avoir un succès dans ce jeune, la lecture de guillaume et son jeune de 36jours  me fais un peu peur par rapport au rechute ...
merci pour votre éclaircissement en tout cas Luc ou autres d'inscrits .

Je peux apporter plus d'informations si besoin Luc .

j'espère vivement en tout cas que ce jeune de 30 jours m'apportera les solutions recherche...
jeune homme de 25ans .

Thx

Revenir en haut Aller en bas

jeune long durée et reprise alimentaire  parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)  Empty Re: jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)

Message  Luc Sam 22 Juil 2017 - 21:56

Bon retour sur le forum !

Pour cesser de fumer, il vaut mieux stopper dès le premier jour de jeûne.  En deux jours le goût de fumer devrait être disparu.

Jeûner un mois devrait normalement régler la plupart de des ennuis de santé, surtout si le jeûne est effectué au repos.

Tu dis sortir de 14 h à 18 h. Que veux-tu dire ?  Tu te balades, tu prend du soleil ... ?  Il ne faut pas te fatiguer.

Ce que tu te proposes d'exécuter comme reprise alimentaire me semble plutôt restrictif.  Après un ou deux jours au bouillon de légume, on peut passer au jus de fruit quelques jours puis aux fruits et légumes.  D'abord cru pour les légumes puis cuit à la vapeur par la suite.  Toujours éviter les trop grandes quantités. Suite à un jeûne de 30 jours, nous avons besoin de très peu de nourritures. Augmenter les rations graduellement.

Peu d'ennuis de santé résistent à un tel jeûne...

Au plaisir de suivre l'évolution de ce jeûne !

Bon courage !!!

PS.  J'ai vu sur un de tes messages sur un autre sujet que les fruits te causaient des ennuis ... peut-être que suite à un long jeûne que ces ennuis seront réglés !

Dernière édition par Luc le Sam 22 Juil 2017 - 22:21, édité 1 fois (Raison : ajouté un PS.)
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

jeune long durée et reprise alimentaire  parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)  Empty Re: jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)

Message  Thx Dim 23 Juil 2017 - 12:16

Luc a écrit:
Bon retour sur le forum !

Pour cesser de fumer, il vaut mieux stopper dès le premier jour de jeûne.  En deux jours le goût de fumer devrait être disparu.

Jeûner un mois devrait normalement régler la plupart de des ennuis de santé, surtout si le jeûne est effectué au repos.

Tu dis sortir de 14 h à 18 h. Que veux-tu dire ?  Tu te balades, tu prend du soleil ... ?  Il ne faut pas te fatiguer.

Ce que tu te proposes d'exécuter comme reprise alimentaire me semble plutôt restrictif.  Après un ou deux jours au bouillon de légume, on peut passer au jus de fruit quelques jours puis aux fruits et légumes.  D'abord cru pour les légumes puis cuit à la vapeur par la suite.  Toujours éviter les trop grandes quantités. Suite à un jeûne de 30 jours, nous avons besoin de très peu de nourritures. Augmenter les rations graduellement.

Peu d'ennuis de santé résistent à un tel jeûne...

Au plaisir de suivre l'évolution de ce jeûne !

Bon courage !!!

PS.  J'ai vu sur un de tes messages sur un autre sujet que les fruits te causaient des ennuis ... peut-être que suite à un long jeûne que ces ennuis seront réglés !

Merci pour ton retour Luc,

- pour la fumée, j'ai arrêté le cannabis le 1 jour, je me " réconforte" avec quelques cigarettes par jour, 5 maximum, d'ici mardi j'aimerais passer à 1 ou 2 et arrêter totalement dans la foulée pour la fin de mon jeune.

- j'essaye d'être principalement au repos, je suis dans une maison très calme... je dors bien je trouve, donc l'après-midi il m'est difficile de rester au lit à rien faire... 14 h-18h ne sont qu'une tranche horaire, en gros je marche un peu, je prends ma voiture pour visiter des villes a coté, mais pas longtemps, ( histoire de sortir et marcher un peu ( je résumerais ça plutôt à 2h par jour .)

par exemple aujourd'hui, lever 14 h, douche, un peu de télé, ordi et il est actuellement 17 h, je sortirais peut-être 1h pour marcher un peu ville ( le but est de trouver du sommeil pour le soir) donc pas d'activité sportive ou autres, si je me lève, c'est pour marché au max et je fais souvent des pauses...

- j'avais quelque douleur avec mes jus de légumes à l'extracteur et certains fruits passent et d'autres non, c'est pour cela que j'ai arrêté .
Les bouillons de légumes passent tout seul .

normalement le cuit et souvent mieux supporter aux intestins, même si le cru passe bien chez moi généralement, tu me conseilles de ne pas reprendre donc du cuit directement avec les bouillons ?
et le fruit cuit plutôt ?
Aurais-tu un plan de reprise spécial intestin ou (foie)à me conseiller ?

Actuellement, je suis à 7 Jours de jeune dont les 2 premiers jours au bouillon de légumes exclusivement .

Merci pour tous ce que tu fais en tout cas Luc, je suis admiratif au possible .

Bonne journée

Thx

Message  Luc Dim 23 Juil 2017 - 22:42

Naturellement, pour ceux qui jeûnent pour des problèmes intestinaux, pour la reprise alimentaire,  le cru est plus difficile à manger que le cuit.

On peut débuter par des jus de fruit en petites quantités puis passer aux fruits et aux légumes cuits si le cru ne passe pas bien. (ex. compote de pomme nature)
Luc
Luc
Fondateur

Message  bernie42 Lun 24 Juil 2017 - 8:14

Bonjour Thx78, j'espère que ton jeûne se passe bien et surtout qu'il te permettra de résoudre tes problèmes de santé qui semblent assez importants.
Bon courage à toi.

bernie42

Message  Thx Lun 24 Juil 2017 - 11:00

Luc a écrit:
Naturellement, pour ceux qui jeûnent pour des problèmes intestinaux, pour la reprise alimentaire,  le cru est plus difficile à manger que le cuit.

On peut débuter par des jus de fruit en petites quantités puis passer aux fruits et aux légumes cuits si le cru ne passe pas bien. (ex. compote de pomme nature)

je voudrais d'abord commencer par le bouillon de légumes (froid ou chaud ? ) à la place du jus de légume .

Par contre la compote de pomme est souvent froide ... donc je la réchauffe au préalable j'imagine ?

donc dites-moi si ça vous paraît juste pour la reprise ( bon même si j'en suis encore loin en termes de jours ) : bouillon de légumes, puis fruit chaud (cuit) ensuite, légume cuit et viande après (après 2 semaines environ), gardées cela pendant 3 mois, puis réintroduire glucides progressivement aussi .

Petit question aussi sur un complement , gélatine de boeuf, Collagène ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Je voudrais l'incomber assez rapidement après la reprise alimentaire ( très bon pour les intestins) mais vu comme c'est des protéines et acide aminés, je ne sais pas si cela casserais l'autolyse? étant donnée que je réintroduirais des protéines après deux semaines environ. cela m'apporte un bien fou et je sens que ça m'aider avant ce jeune.

Et en général , peut-on incorporer les compléments alimentaires assez rapidement après la reprise alimentaire ou faut-il attendre un peu? ( je parle de probiotique, vitamine A D, probablement l'algue klamath, et complexe gallexier de salus pour le foie)

Par contre, toujours des gargouillements et gaz odorant après 1 semaine...

Merci pour vos éclaircissements Luc,

Bonne apres midi

Thx

Message  Luc Lun 24 Juil 2017 - 19:29

Peu importe que l'aliment mangé soit froid, chaud ou tiède.

Tant qu'à la viande,  suite à un jeûne relativement long, elle ne devrait pas entrer trop rapidement dans l'alimentation.  Il faut dire que sur ce forum, c'est le jeûne thérapeutique proposé par les hygiénistes qui est surtout question. Les hygiénistes sont contre tout supplément, avant durant et après le jeûne.

Les protéines animales tels les fromages, yogourt, oeufs peuvent entrer dans l'alimentation suite au jeûne.  Rocan permet les yogourts (nature) après quatre ou cinq jours environ, suite à un jeûne de 14 jours.  Pour un jeûne de 30 jours, cela pourrait être un peu plus tard. Du poisson pourrait être consommé vers la fin de la réalimentation.  Tant qu'aux autres viandes, la volaille pourrait être ajouté par la suite.  Personnellement, nous ne mangeons pas d'autres viandes (boeuf, porc et autres viandes rouges).

À noter qu'en début de la réalimentation l'autolyse se poursuit un certain temps. Donc, plus la reprise alimentaire est étirée dans le temps, plus l'autolyse se poursuit.

Attendons donc la fin de ton jeûne pour en reparler.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Thx Jeu 27 Juil 2017 - 18:39

Luc a écrit:

Tant qu'à la viande,  suite à un jeûne relativement long, elle ne devrait pas entrer trop rapidement dans l'alimentation.  Il faut dire que sur ce forum, c'est le jeûne thérapeutique proposé par les hygiénistes qui est surtout question. Les hygiénistes sont contre tout supplément, avant durant et après le jeûne.

Les protéines animales tels les fromages, yogourt, oeufs peuvent entrer dans l'alimentation suite au jeûne.  Rocan permet les yogourts (nature) après quatre ou cinq jours environ, suite à un jeûne de 14 jours.  Pour un jeûne de 30 jours, cela pourrait être un peu plus tard. Du poisson pourrait être consommé vers la fin de la réalimentation.  Tant qu'aux autres viandes, la volaille pourrait être ajouté par la suite.  Personnellement, nous ne mangeons pas d'autres viandes (boeuf, porc et autres viandes rouges).

À noter qu'en début de la réalimentation l'autolyse se poursuit un certain temps. Donc, plus la reprise alimentaire est étirée dans le temps, plus l'autolyse se poursuit.

merci pour ton retour Luc,

Juste peux-tu me donner ton avis sur le produit mentionner au préalable , la gélatine de bœuf.

Étant donnée que cela est des protéines et acides aminés, si j'incorpore ce produit après le jeune (après 2,3 JOURS de la reprise alimentaire), cela risque-t-il de casser l'autolyse ? ou le produit mentionner n'est pas similaire aux protéines animales ou (végétal) et donc ne cassera pas directement l'autolyse.

Je sens vraiment que ce produit peut m'aider mais je n'aimerai pas casser l'autolyse directement à cause de ce produit .

À part cette question, toute sa passe bien sinon .
et comme vous dites on pourra refaire un point sur l'alimentation en général a la fin du jeune.

Merci pour cette précision qui pourrait vraiment m'aider.

Thx

Message  Luc Jeu 27 Juil 2017 - 20:40

Les suppléments, même s'ils sont 'naturels' ont dû être transformés afin qu'ils se conservent. Ils ont assurément reçu des traitements (*hydrolyse) et bien souvent on y ajoute d'autres produits.  Disons que je suis un peu sceptique concernant ce genre de produit qui vient de la peau et/ou des tissus conjonctifs et/ou des os de porc et/ou de boeuf ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce produit pourrait sans doute être consommé vers la fin de la réalimentation. Normalement, suite à un jeûne de 30 jours, la réalimentation devrait en principe durer le même nombre de jours. Donc peut-être durant la quatrième semaine de réalimentation.

* Une hydrolyse (du grec hydro : eau et luein : briser) est une réaction chimique dans laquelle une liaison covalente est rompue par action d'une molécule d'eau. Wikipedia

Luc
Luc
Fondateur

Message  Thx Sam 29 Juil 2017 - 9:56

Luc a écrit:
Les suppléments, même s'ils sont 'naturels' ont dû être transformés afin qu'ils se conservent. Ils ont assurément reçu des traitements (*hydrolyse) et bien souvent on y ajoute d'autres produits.  Disons que je suis un peu sceptique concernant ce genre de produit qui vient de la peau et/ou des tissus conjonctifs et/ou des os de porc et/ou de boeuf ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce produit pourrait sans doute être consommé vers la fin de la réalimentation. Normalement, suite à un jeûne de 30 jours, la réalimentation devrait en principe durer le même nombre de jours. Donc peut-être durant la quatrième semaine de réalimentation.

* Une hydrolyse (du grec hydro : eau et luein : briser) est une réaction chimique dans laquelle une liaison covalente est rompue par action d'une molécule d'eau. Wikipedia

bien compris.
Merci pour ce retour précis et clair Luc .

Je pense que me je dirigerais simplement alors vers les probiotiques(après quelques jours) et glutamine (quand je reprendrais l'alimentation solide , à voir) et la gelatine peut être avec les protéines au fin de réalimentation .

J'ai aussi constaté que c'était l'eau mont roucous ( faiblement minéralisé) qui me donnaient des remous ou bruit dans les intestins .
Pourtant on conseil de boire une eau faiblement minéralisée, normale cette réaction ?

je pense continuer mon jeune avec une eau dites "normal", comme Évian ou autres, à tu une marque à me conseiller ou continuer mont roucous?

J'arrête de t'embêter après  ca:)

Bonne journée

Thx

Message  Luc Sam 29 Juil 2017 - 18:27

L'eau d'Évian est plus minéralisée que la Mont Roucous.

Tu choisis celle que tu préfères, en autant qu'elle soit peu minéralisée. Le sodium (na) est un bon indice à surveiller.

Voir le lien sur l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'aux suppléments, il es bien d'attendre à la fin de la réalimentation. Parfois, je me demande si nous ne prenons pas ça pour rien, si ça ne peut pas nuire finalement.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux ... n'hésite pas !

Luc
Luc
Fondateur

Message  Thx Sam 29 Juil 2017 - 19:56

Luc a écrit:
L'eau d'Évian est plus minéralisée que la Mont Roucous.

Tu choisis celle que tu préfères, en autant qu'elle soit peu minéralisée.  Le sodium (na) est un bon indice à surveiller.

Voir le lien sur l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'aux suppléments,  il es bien d'attendre à la fin de la réalimentation.  Parfois, je me demande si nous ne prenons pas ça pour rien, si ça ne peut pas nuire finalement.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux ... n'hésite pas !

Merci Luc, je ne voudrais surtout pas abuser de ton temps .

Après avoir arrêté l'eau mont roucous, j'ai nettement moins de troubles intestinaux.
J'ai bu de l'eau Vittel aujourd'hui.
Je pense donc continuer avec ou peux être Évian car j'ai l'impression qu'elle passe mieux ...
c'est fou quand même l'eau mont roucous me fasse autant de remous intestinaux...

pour les compléments comme tu dis, on verra ça plus tard .

Petite question, l'autolyse s'effectue aussi au niveau des poumons ou non ?
je continue encore à fumer malheureusement ( seulement la cigarette) je pense donc arrêté d'ici dimanche pour au moins avoir 15 jours de jeun sans rien ( a part eau) .
De plus mon acné est sur les joues et pommettes et cela pourrait être donc aussi en lien avec mes poumons...

et je pense aussi d'ici lundi faire un jour sur deux du sec jusqu'à fin du jeun après .

Bonne journée sinon : )

Thx

Message  Luc Sam 29 Juil 2017 - 23:10

L'autolyse s'exécute à tous les niveaux de l'organisme.

Il faut vraiment arrêter de fumer, encore plus durant le jeûne alors que l'organisme tente de se débarrasser de ses agents toxiques. C'est comme essayer de vider la baignoire en laissant les robinets ouverts.

Tant qu'à l'eau, la Vittel ne semble pas trop avoir de sodium (5.2). Si elle passe bien tu peux la choisir.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Thx Dim 30 Juil 2017 - 16:00

Luc a écrit:
L'autolyse s'exécute à tous les niveaux de l'organisme.

Il faut vraiment arrêter de fumer, encore plus durant le jeûne alors que l'organisme tente de se débarrasser de ses agents toxiques.  C'est comme essayer de vider la baignoire en laissant les robinets ouverts.

Tant qu'à l'eau, la Vittel  ne semble pas trop avoir de sodium (5.2).  Si elle passe bien tu peux la choisir.

Quelle différence déjà entre l'eau vittel et mont roucous !!!

cassie voir plus aucun trouble de l'intestin ..

la cigarette , j'essaie d’arrêter , je voudrais bien arrêter demain , ca fait déjà environ 14 jours de jeun...

surtout néfaste pour la reconstruction de la muqueuse intestinale ??

demain en tout cas j'écrase ma dernière clope ou si j'y arrive pas, j'essayerais de pas dépassé 3 cigarette par jour mais je vais essayer d’arrêter ..

Thx

Message  LeilaBekele Lun 31 Juil 2017 - 4:02

Thx78 a écrit:
Luc a écrit:

merci pour ton retour Luc,

Juste peux-tu me donner ton avis sur le produit mentionner au préalable , la gélatine de bœuf.

Étant donnée que cela est des protéines et acides aminés, si j'incorpore ce produit après le jeune (après 2,3 JOURS de la reprise alimentaire), cela risque-t-il de casser l'autolyse ? ou le produit mentionner n'est pas similaire aux protéines animales ou (végétal) et donc ne cassera pas directement l'autolyse.

Je sens vraiment que ce produit peut m'aider mais je n'aimerai pas casser l'autolyse directement à cause de ce produit .

À part cette question, toute sa passe bien sinon .
et comme vous dites on pourra refaire un point sur l'alimentation en général a la fin du jeune.

Merci pour cette précision qui pourrait vraiment m'aider.

Le mieux pour toi , si tu veux consommer du bouillon d'os ( j'ai l'intention aussi de le faire ) , c'est de le consommer sous sa forme naturelle , à savoir : Va chez ton boucher , demande des carcasses /os de viandes ( volaille /boeuf , toutes les viandes sont interessantes ) , achete-les et cuisine le seul , c'es très facile .Tu mets tes os/carcasses dans une grande casserole en soirée , sel/poivre (et si tuveux qqs légumes ,mais bon là ça complique un peu tout ) et laisse bouillir à feux doux pendant une dizaine d'heures ( dont toute la nuit à feux très doux ) . Le matin , récupère ton bouillon et jete tes carcasses . Tu peux conserver ton bouillon dans un grand bol en verre , tu verras que le surlendemain tu obtiendras de la gélatine . Prends une tasse de bouillon le matin à jeun ainsi que le soir . Bien sur le mieux pour ta carcasse de viande serait quelle soit bio .

Je compte aussi consommer du bouillon de volaille d'ici qqs jours ( je suis dans ma deuxième semaine de réalimentation ) car j'ai perdu beaucoup de muscles après mon jeune et mon corps s'est beaucoup ramollie .

LeilaBekele

Message  Thx Lun 31 Juil 2017 - 9:31

LeilaBekele a écrit:

Le mieux pour toi , si tu veux consommer du bouillon d'os ( j'ai l'intention aussi de le faire ) , c'est de le consommer sous sa forme naturelle , à savoir : Va chez ton boucher , demande des carcasses /os de viandes ( volaille /boeuf  , toutes les viandes sont interessantes ) , achete-les et cuisine le seul , c'es très facile .Tu mets tes os/carcasses dans une grande casserole en soirée , sel/poivre (et si tuveux qqs légumes ,mais bon là ça complique un peu tout ) et laisse bouillir à feux doux pendant une dizaine d'heures ( dont toute la nuit à feux très doux ) . Le matin , récupère ton bouillon et jete tes carcasses . Tu peux conserver ton bouillon dans un grand bol en verre , tu verras que le surlendemain tu obtiendras de la gélatine . Prends une tasse de bouillon le matin à jeun ainsi que le soir . Bien sur le mieux pour ta carcasse de viande serait quelle soit bio .

Je compte aussi consommer du bouillon de volaille d'ici qqs jours ( je suis dans ma deuxième semaine de réalimentation ) car j'ai perdu beaucoup de muscles après mon jeune et mon corps s'est beaucoup ramollie .

donc le garder 1 journée au frigo avant de le consommer ?

et combien de temps a durer ton jeun ?

peux tu expliquer ton processus de reprise alimentaire ?

Au passage, j'ai décider finalement directement d’arrêter ma dernière cigarette hier .

Donc la je suis à maintenant 2 semaines de jeunes et vu mon état de forme actuel , le poussé peux être jusqu'au 21 aout. donc environ 30 à 40 jours.

Je reste sur l'eau vittel aussi beaucoup mieux pour mes intestins...

a tres vite ; )

Thx

Message  LeilaBekele Lun 31 Juil 2017 - 14:28

Non le bouillon tu peux le consommer directement après cuisson . Par exemple , tu mets ton bouillon au feux à 10h du matin , tu le fais bouillir pendant 12 h , car plus ça mijote /bouillie , plus tu récurépères du collagène et tout les nutriments de la viande . Une fois le bouillon fait , tu prends un bol de thé que tu remplis et tu bois . Le reste du bouillon , tu le conserves dans un grand bol en verre que tu mets dans le frigo; le lendemain , le bouillon se transformera en gélatine . C'est extrêmement bon pour la santé , c'est pour ça que cette fois il est important de prendre la carcasse de viande/volaille biologique (plutôt que de la poudre sur Amazon ) .

Alors pour mon processus de reprise alimentaire , j'y suis encore . Je pense que ça dépend des organismes . Mon Jeune complet à l'eau a duré 15 jours . Le 16 ème jour , j'ai commencé la réalimentation par un bouillon de poireaux (uniquement le bouillon sans morceaux ) 1 fois par /jour pendant 3 jours . Tu tâtonnes , tu vois comment ton système digestif réagit . L'autolyse continue de plus belle pendant ce temps là(Et c'est pénible ) . J'ai fait ça pendant 3 jours , ensuite , j'ai enclenché avec le bouillon et les morceaux de poireau , mais attention !! Peu de morceaux pendant deux jours , tu tatones ton système digestif . Ensuite pendant deux jours , j'ai bu le bouillon avec les morceaux entiers , à savoir qu'ils étaient très cuits afin de favoriser une meilleur digestion . Le but étant de faire très attention au système digestif . Vendredi , mon corps ne voulait plus de bouillon , il s'est affaiblie , alors j'ai introduit le sucre avec une pomme . Samedi et dimanche , j'ai pris des smoothies de légumes et de fruits , j'ai aussi mangé des tranches d'ananas entiers pour apporter les enzymes à mon système digestif (il y a beaucoup de broméline dans l'ananas ) ça a très bien fonctionné ) .

Dimanche soir , j'ai fait ma première selle depuis 3 semaines . Une selle de couleur marron qui tire au rouge , très spéciale car elle ressemblait à une selle de bébé , stérile et sans odeur . J'ai compris que j'étais sur le bon chemin . Donc hier ça a fait 7 jours de reprise alimentaire . Aujourd'hui , ma deuxième selle , plus compacte et bien marron . Avec cette couleur , je comprends que l'absorption/assimilation des nutriments fonctionne comme il se doit ( J'ai fait ce Jeune à cause de mes problèmes de digestions et d'absorption et de foie ngorgé . Mes selles étaient toutes de couleur vertes , donc pas d'assimilitaion optimale des nutriments , d'ou tout mes problèmes de santé ) .Mais cette fois ci encore une fois , ça ressemblait à une selle stérile de bébé . J'ai donc commencé à introduire , les légumes cuits avec protéines minces (CAD sans gros morceaux ) , en mélangeant par exemple un peu de thon avec des haricots verts , le tout avec de l'huile d'olive (que mon foie ne pouvait absolument plus assimiler il y a trois semaines ) aujourd'hui c'est passé tranquillement . Voilà ou j'en suis .

Les puristes préconisent de ne pas prendre de supplémentation . Personnellement , je ne suis pas d'accord , surtout quand on revient de loin comme moi . Certaines personnes font des Jeunes par prévention alors qu'elles n'ont aucun problèmes de santé , c'est ces personnes là qui n'ont pas besoin de se supplémenter pour soutenir leur organisme à faire qqchose qu'il aurait de toute façon fait sans notre aide , mais certainement plus tardivement et peut etre plus laborieusement . Donc j'ai pris le partie de me supplémenter , pas trop non plus mais quand meme .

D'ici mercredi je commence le bouillon de carcasse , car mon Jeune a beaucoup puiser dans mes protéines et j'ai vraiment besoin de récupérer la tonicité de mon corps . Je ne me vois pas attendre 6 mois pour que mon corps se décide à le faire seul par le processus d'autolyse inachevé .

Dans ma supplémentation , je prévois aussi de prendre de la glutamine pour mon système digestif . Aussi depuis ce matin , je recommence à prendre un verre de jus de vinaigre de cidre dilué au saut du lit , là aussi pour continuer de soigner mon foie et mon système digestif . Voilà .

Donc en supplémentation

Vinaigre de Cidre
bouillon de carcasse à venir
Gluthamine à venir

Le reste je l'apporte par l'alimentation et le Jeune intermittent .

Le Jeune une fois toutes les 48h pour mettre mon système digestif au repos régulièrement .
Les bonnes bactéries : Consommer de la choucroute une à deux fois par semaine .
Fruits et légumes à volonté particulièrement l'ananas pour les enzymes .

Voilà ;

LeilaBekele

Message  Thx Lun 31 Juil 2017 - 15:19

merci pour ton retour d'expérience !

Je compte faire comme toi au début, la réalimentation par un bouillon de légumes, mais je pense plusieurs légumes ( artichaut, courgette, carotte) pendant 4,5 jours, puis jus de choucroute et carotte pendant 2-3 jours.

Enchaîner par des légumes cuits ( où peut être Fruit cuit si c'est encore trop tot.) au bout de 10 jours environ.

Réintroduire le poisson après ( environ 15 jours)  et après les amidons( pour ça on verrait plus tard)

Après mon jeune va durer 30 à 40 jours .
J'espère donc ne pas aller trop vite dans la réalimentation .
( Je vais reprendre le travail après donc cela influence un peu aussi ... )

Thx

Message  Thx Lun 31 Juil 2017 - 16:33

Luc

Je voudrais avoir aussi ton avis sur l'utilisation d'infusion dans la reprise alimentaire ...

mon souhait serait de faire des bouillons de légumes(3 jours) , soupes de légumes ensuite (3,4,jours), légumes cuit après dans un premier temps ( les 2 premières semaines.)

Puissent rajouter des infusions de thym, origan et autres  au bout de 1 semaine environ où cela serait-il trop tot ?

Et quelle est-on avis sur ma reprise dans mon cas de problème d'intestin .( je voudrais éviter les légumes crue et fruit dans un premier temps ) ou je me monte la tete vis-à-vis de ses aliments pour rien ?

Merci pour ton éclaircissement .
Bonne soirée

Thx

jeune long durée et reprise alimentaire  parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)  Empty Probleme de (remous/bruit ) d'intestin sans sans douleur apres 2 semaine de jeune

Message  Thx Jeu 3 Aoû 2017 - 8:16

Bonjour la communauté et Luc.

Mon jeune se passe très bien, mais je constate des remous/ bruit de mon intestin quand je bois de l'eau ...

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je jeune et je ne sais pas si cela est normal .

Hier à mon 17e jour, j'ai fait un jour sec, aucun bruit ou remous, cependant, ce matin en buvant les bruits de mon intestin sans douleur sont revenus.

Doivent m'en inquiéter ? où cela indique qu'il qu'elle chose de particulier ?

Merci pour votre retour.

Cela pourrait me rassurer pour la suite de mon jeun .
Merci : )

Thx

Message  Klee Jeu 3 Aoû 2017 - 9:02

Hello Thx78,

Honnêtement, je ne sais pas s'il faut en penser quelque chose ou non.

Si j'en juge par Wikipédia :

Les borborygmes sont des bruits émis par les intestins, parfois dans l'estomac, pendant la digestion. Dans le langage courant, ils sont souvent appelés gargouillements ou gargouillis.

Il s'agit de bruits de gargouillement produits par la mobilisation des gaz dans un segment du tube digestif qui contient une abondante quantité de liquide. Il peut s'agir également d'air coincé par des spasmes ou les interstices du gros intestin. Dans leur tentative de passage, des bruits peuvent survenir.

[...]

Souvent les gens se désolent des borborygmes. Leur présence peut gêner en société, mais ils ne sont pas dangereux. Cela peut même être rassurant puisqu'ils indiquent qu'il y a du mouvement, de la circulation dans le système digestif.

Bref, tout ça n'a pas l'air très inquiétant en soi. Luc aura peut-être un avis sur ça.

Bonne suite de jeûne à toi !

PS : comme tu as posté deux fois le même message, je me suis permis de supprimer l'autre pour que l'on puisse suivre ici le fil de la discussion.
Klee
Klee
Admin

Message  Luc Jeu 3 Aoû 2017 - 14:59

En jeûne, rien n'est vraiment inquiétant.  

L'organisme sait ce qu'il a à faire et les réactions sont multiples.  Il faut accepter que pour construire, il y a toujours certains désagréments.  On laisse agir la nature et nous n'intervenons pas, à moins que cela soit vraiment trop douloureux. Là on peut intervenir localement par l'application d'une sources de chaleur à l'endroit douloureux ou en diminuant l'autolyse par la prise d'un peu de jus de fruit.

Finalement, moins on intervient mieux c'est !

Pour aider l'organisme ... se reposer.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Thx Jeu 3 Aoû 2017 - 16:17

Luc a écrit:
En jeûne, rien n'est vraiment inquiétant.  

L'organisme sait ce qu'il a à faire et les réactions sont multiples.  Il faut accepter que pour construire, il y a toujours certains désagréments.  On laisse agir la nature et nous n'intervenons pas, à moins que cela soit vraiment trop douloureux. Là on peut intervenir localement par l'application d'une sources de chaleur à l'endroit douloureux ou en diminuant l'autolyse par la prise d'un peu de jus de fruit.

Finalement, moins on intervient mieux c'est !

Pour aider l'organisme ... se reposer.

Bonjour Luc,

Merci pour ton retour et celui de Klee.

après les réactions sont sans douleur, ce n'est que du bruit. ( principalement le matin quand je bois) .
et tous cela calme facilement ( je ne pense pas que sa soit déjà le retour de faim) et je ne souhaite surtout pas le casser maintenant (avec des jus).

en tout cas, plus ça avance et plus je me sens bien .
Mes urines sont toujours colorés ( jaunes sombres)

Je pense même le poussé plus loin que prévu .Je comptais initialement l'arrêter le 19  août, mais si je me sens toujours bien d'ici là , je rallongerais jusqu'aux 26 pour vraiment optimiser et continuer le jeun vu comment il se passe bien .

je suis donc actuellement à 18 jours de jeûne actuellement dont les 2 premiers jours exclusivement un bouillon de légumes à l'eau .

donc cela ferait un total 34 jours si j'arrête les 19 août ou 40 jours si j'arrête les 25 août .

Pourrais-tu aussi m'apporter ton éclaircissement sur les tisanes Luc à la reprise alimentaire cité dans mon message précédent.
Puisse les envisager après une dizaine de jours environ où il faudrait attendre un peux plus longtemps ?

Bonne soirée à vous : )

Thx

jeune long durée et reprise alimentaire  parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)  Empty FIN DU JEUNE

Message  Thx Dim 13 Aoû 2017 - 8:54

Bonjour,

Jeune interrompu dans 1 heures environ .

Bouillon de legumes en préparation ( épinard, haricot vert, courgette, betterave, persil, carotte).

Deux jours de bouillon puis go au jus de legumes .

Total : 28 jours de jeune.

Bonne journée

Thx

Message  Luc Dim 13 Aoû 2017 - 15:43

Bravo pour ton jeûne !

Un jeûne de 28 jours peut donner de très bons résultats. Certains ont même éliminé des cancers avec des jeûnes de cette longueur. Le cas de Jean-Claude Gruau raconté sur le présent forum en est un exemple ! Il avait un cancer de la vessie.

Puisque ta réalimentation semble très progressive, l'autolyse devrait se poursuivre pendant un certain temps, surtout si tu es au repos.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant