jeune sans préparation
2 participants
Page 1 sur 1
jeune sans préparation
Bonjour,
Suite à un choc émotionnel, je n'ai pu me nourrir pendant 2 jours.
Je ne connais rien au jeûne, cela me fait très peur mais en découvrant votre forum il semble que le jeûne nous aide à nous détoxifier.
J'ai bien envie de poursuivre cette expérience mais j'ai peur.
Aujourd'hui le 3eme jour j'étais faible mais je n'ai pas vraiment de sensation de faim.
Pouvez vous m'aider et me dire ce que je devrais viser comme durée pour cette première fois accidentelle?
Est ce que je risque des complications graves?
Ces questions vont certainement vous sembler très élémentaires....soyez indulgents je suis vraiment novice.....
J'aimerais vraiment détoxifier mon organisme mais combien de temps faut il?
Suite à un choc émotionnel, je n'ai pu me nourrir pendant 2 jours.
Je ne connais rien au jeûne, cela me fait très peur mais en découvrant votre forum il semble que le jeûne nous aide à nous détoxifier.
J'ai bien envie de poursuivre cette expérience mais j'ai peur.
Aujourd'hui le 3eme jour j'étais faible mais je n'ai pas vraiment de sensation de faim.
Pouvez vous m'aider et me dire ce que je devrais viser comme durée pour cette première fois accidentelle?
Est ce que je risque des complications graves?
Ces questions vont certainement vous sembler très élémentaires....soyez indulgents je suis vraiment novice.....
J'aimerais vraiment détoxifier mon organisme mais combien de temps faut il?
cathy45- Messages : 4
Re: jeune sans préparation
Bienvenue sur le forum !
Jeûner fait partie de la nature. Les animaux jeûnent naturellement pour diverses raisons. Pour eux, manger, boire, dormir et jeûner est tout à fait normal et sans danger. Il en est de même pour l'humain.
Pour qu'un jeûne soit réellement efficace, le repos s'impose. Voir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un jeûne d'une ou deux semaines peut faire un bon travail si nous avons des problèmes de santé à régler.
Au plaisir de te lire !
PS. La préparation au jeûne n'est pas nécessaire. Plusieurs jeûnent sans préparation. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeûner fait partie de la nature. Les animaux jeûnent naturellement pour diverses raisons. Pour eux, manger, boire, dormir et jeûner est tout à fait normal et sans danger. Il en est de même pour l'humain.
Pour qu'un jeûne soit réellement efficace, le repos s'impose. Voir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un jeûne d'une ou deux semaines peut faire un bon travail si nous avons des problèmes de santé à régler.
Au plaisir de te lire !
PS. La préparation au jeûne n'est pas nécessaire. Plusieurs jeûnent sans préparation. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RE : jeune sans préparation
Un grand merci pour ta réponse, j'avoue que sans elle j'aurai arrêté tout net ce matin du 4eme jour...
J'ai été prise de vomissement, comme de la bile mais après je me suis sentie mieux....Est ce normal? Qu'est ce qu'il m'arrive?
J'ai malmené mon corps avec la malbouffe pendant des années, je pèse 52kg pour 1m60 je me suis goinfrée de gateaux industriels plein de colorants et de graisses mauvaises pour le corps, je mange du fromage tous les soirs en l'accompagnant avec 2 verres de vin rouge....
Je crois en fait que l'intérieur de mon corps doit être tout pourri, surtout mon foie !!! Alcool + graisse + sucre = foie en piteux état
Je vais essayer de tenir 7 jours pour ce premier jeûne car je reprends mon activité professionnelle le 5eme jour et je dois conduire en moyenne 3 heures par jour.
J'aimerai vraiment que ce jeûne serve de cure pour détoxifier mon pauvre foie qui doit être dans le même état que celui d'une oie gavée pour produire du foie gras.
J'aimerai également que cela me serve de déclic pour un nouveau mode de vie plus sain où je proscrirai toute cette malbouffe industrielle pleine de saloperies qui nous empoisonne à petit feu.
J'ai autre chose qui me tracasse beaucoup, c'est la réaction des autres...pour le moment j'étais seule donc c'était facile à gérer mais mon entourage familial et professionnel vont se rappeler à moi le 5eme et 6eme jour. Je suis sure qu'ils vont me prendre pour une dingue, dois je mentir? Ou bien dois je dire que je fais un jeûne pour me détoxifier?
J'ai été prise de vomissement, comme de la bile mais après je me suis sentie mieux....Est ce normal? Qu'est ce qu'il m'arrive?
J'ai malmené mon corps avec la malbouffe pendant des années, je pèse 52kg pour 1m60 je me suis goinfrée de gateaux industriels plein de colorants et de graisses mauvaises pour le corps, je mange du fromage tous les soirs en l'accompagnant avec 2 verres de vin rouge....
Je crois en fait que l'intérieur de mon corps doit être tout pourri, surtout mon foie !!! Alcool + graisse + sucre = foie en piteux état
Je vais essayer de tenir 7 jours pour ce premier jeûne car je reprends mon activité professionnelle le 5eme jour et je dois conduire en moyenne 3 heures par jour.
J'aimerai vraiment que ce jeûne serve de cure pour détoxifier mon pauvre foie qui doit être dans le même état que celui d'une oie gavée pour produire du foie gras.
J'aimerai également que cela me serve de déclic pour un nouveau mode de vie plus sain où je proscrirai toute cette malbouffe industrielle pleine de saloperies qui nous empoisonne à petit feu.
J'ai autre chose qui me tracasse beaucoup, c'est la réaction des autres...pour le moment j'étais seule donc c'était facile à gérer mais mon entourage familial et professionnel vont se rappeler à moi le 5eme et 6eme jour. Je suis sure qu'ils vont me prendre pour une dingue, dois je mentir? Ou bien dois je dire que je fais un jeûne pour me détoxifier?
Bravo pour la poursuite de ton jeûne !
Concernant les nausées et les vomissements, cela arrive parfois et c'est normal. Durant le jeûne, de la bile est souvent déversée dans l'estomac, provoquant quelques malaises tels que tu en as ressenties. Il se peut que ça se reproduise d'ici la fin de ton jeûne. Tout cela fait partie du nettoyage, l'organisme tente par tous les moyens mis à sa disposition pour se nettoyer.
Oui, il est préférable de jeûner au repos, donc, si tu dois recommencer à travailler, il est mieux de planifier un autre jeûne où tu pourras le faire au repos.
À propos d'un jeûne de 7 jours, la biologiste Nicole Boudreau écrit dans son livre "Jeûner pour sa santé" :
Définitivement, tes proches te qualifieront de 'folle' de jeûner, que tu vas être malade, voire même que tu pourrais en mourir ! ... Ces gens n'ont jamais lu un livre sérieux sur le jeûne et n'ont surtout jamais jeûner pour énoncer de tels propos !!! Il vaut donc mieux éviter le sujet avec ces gens-là.Le jeûne de sept jours est l'exercice de prévention le plus fréquent. Durant cette période, le corps se livre à un grand ménage de ses tissus et répare ses dommages les plus criants; il s'agit donc d'un jeûne qui, malgré sa durée relativement courte, procure des bienfaits importants.
La première étape du jeûne consiste en un déblayage des toxines et des matières mortes logées dans tous les organes. Les reins se nettoient, le système digestif se désengorge, les tissus se débarrassent de leur oedème et les voies respiratoires se décrassent. Ces opérations de nettoyage provoquent des malaises types, tels une sensibilité accrue des reins et des urines malodorantes, des éructations, des gaz ou des diarrhées, un désenflement des jambes, du visage et du ventre, et une haleine très amère. Les odeurs corporelles deviennent particulièrement âcres; la langue est très blanche et les narines sont surchargées de déchets. Les séquelles et les résidus de vieilles inflammations sont drainés et éliminés définitivement.
Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser.
Les activités autolityques mises en jeu en début de jeûne sont canalisées vers l'organe le plus intoxiqué, surtout s'il s'agit d'un organe vital tel que le coeur, les reins, le foie, les poumons ou le système nerveux.
Un jeûne de sept jours peut donc s'avérer profitable. En fait, on y observe souvent les réactions les plus intenses, car l'autolyse des problèmes urgents et importants entraîne des sensations proportionnelles à l'état du tissu. (Jeûner pour sa santé / Nicole Boudreau)
Tu peux toujours leur donner le lien vers notre site afin qu'ils prennent directement leurs informations sur le jeûne, en leur disant que sur ce forum, il y a des gens qui jeûnent parfois plus de 40 jours en ne buvant que de l'eau ... et qu'ils sont toujours vivants ... et en très bonne santé, ce qu'ils n'étaient pas avant de jeûner.
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Au plaisir !
re ; jeune sans préparation
Merci beaucoup Luc, c'est la fin du 4eme jour j'ai encore vomi mais cela ressemblait plutôt à du mucus blanc.
Je suis très fatiguée avec de terribles migraines.
Je reprends le travail demain et je suis un peu angoissée pour les trajets que je dois effectuer en voiture.
J'ai quand même envie d'essayer de poursuivre car je suis très déçue de ne pas être arrivée à cette "zone" de bien être que beaucoup de jeûneurs décrivent....
J'ai le secret espoir que cela arrive au 5éme jour ...
Si ce n'est pas le cas, que dois je faire pour reprendre l'alimentation?
Merci pour tous tes conseils précieux...
Je suis très fatiguée avec de terribles migraines.
Je reprends le travail demain et je suis un peu angoissée pour les trajets que je dois effectuer en voiture.
J'ai quand même envie d'essayer de poursuivre car je suis très déçue de ne pas être arrivée à cette "zone" de bien être que beaucoup de jeûneurs décrivent....
J'ai le secret espoir que cela arrive au 5éme jour ...
Si ce n'est pas le cas, que dois je faire pour reprendre l'alimentation?
Merci pour tous tes conseils précieux...
Pour demain (mercredi), tu peux prendre un demi-verre de jus de fruits, peu importe la sorte ... le jus d'orange est généralement plus disponible ... et t'en emporter à ton travail et en boire à l'occasion si tu ne te sens pas bien. Certains prennent du jus de raisin en boîte, il y en a même du biologique. Naturellement, un jus de raisin frais serait l'idéal, mais ce n'est pas tout le monde qui ont l'appareil extracteur. En faisant ainsi, l'autolyse se poursuit plus en douceur, et tu ne devrais pas avoir de nausées ni de vomissements.
RE : jeune sans préparation
Bonsoir Luc,
La journée a été très difficile, le jeûne n'est pas compatible avec la reprise de mon activité professionnelle!!!
Tu as mille fois raison quand tu dis que le jeûne doit se faire au repos.
Je comprends mieux pourquoi tu m'as incitée à arrêter mon jeûne.
Il faut dire que j'ai fait plus de 300 km de route aujourd'hui avec une migraine atroce qui ne m'a pas lâchée, j'étais comme dans du coton.
J'ai bu un peu de jus de carottes BIO car le jus d'orange ne passait pas trop, et je ne sais pas pourquoi je rêve de carottes.
Mon mari arrive demain et cela ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices....puis je reprendre une alimentation avec quelques carottes bouillies dès demain soir (histoire de montrer que je mange....sinon ce sera le drame)?....
Au plaisir de te lire...
La journée a été très difficile, le jeûne n'est pas compatible avec la reprise de mon activité professionnelle!!!
Tu as mille fois raison quand tu dis que le jeûne doit se faire au repos.
Je comprends mieux pourquoi tu m'as incitée à arrêter mon jeûne.
Il faut dire que j'ai fait plus de 300 km de route aujourd'hui avec une migraine atroce qui ne m'a pas lâchée, j'étais comme dans du coton.
J'ai bu un peu de jus de carottes BIO car le jus d'orange ne passait pas trop, et je ne sais pas pourquoi je rêve de carottes.
Mon mari arrive demain et cela ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices....puis je reprendre une alimentation avec quelques carottes bouillies dès demain soir (histoire de montrer que je mange....sinon ce sera le drame)?....
Au plaisir de te lire...
Oui bien sûr que tu peux te réalimenter avec quelques carottes cuites.
Vas-y en douce sur les quantités. Laisser quelques heures entre chaque repas en augmentant graduellement les quantités. Tout devrait bien se passer, d'autant plus que ce jeûne ne fut que de quelques jours.