Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Je débute un jeûne... non prévu!

2 participants

Aller en bas

Je débute un jeûne... non prévu! Empty Je débute un jeûne... non prévu!

Message  lucile34310 Ven 2 Mar 2018 - 12:57

Bonjour, j'ai eu quelques soucis perso, perte de mon père, etc... ces derniers temps et depuis le début de la semaine, je suis extrêmement fatiguée, ballonée, un bouton de fièvre est apparu, j'ai une infection dans la bouche... Bref je suis au top de ma forme.
Ce matin: impossible de manger quoi que ce soit, je fais un rejet.
Un ami m'a parlé de son expérience de jeûne d'1 semaine l'été dernier, et l'idée me séduit beaucoup. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet aujourd'hui, je n'ai pas mangé ce midi et bu pas mal d'eau dans la journée. Ce soir je me sens déjà plus en forme que ce matin. Mais j'ai cette angoisse du manque de nourriture qui traine quelque part dans ma tete, et qui me fait douter de ma capacité à tenir plusieurs jours sans manger.

J'aborde donc la fin de cette première journée de jeûne contente de commencer un nettoyage nécessaire de mon corps (si je suis plus en forme ce soir que ce matin, c'est bien que ne pas manger me convient) mais pleine de doutes et de craintes sur les quelques jours à venir.

je n'ai du coup fait aucune préparation (mais j'ai lu sur un de vos messages qu'une préparation permettait juste d'aborder le jeûne plus facilement)

J'aurais besoin de quelques conseils pratiques, puisque j'ai lu plusieurs choses contradictoires: je peux faire du bouillon de légumes ce we? J'ai acheté ce midi des herbes séchées pour aider à la digestion (en tisane), c'est compatible avec un jeûne? idem pour du jus de bouleau à boire dilué dans de l'eau? Ou je n'ajoute rien que de l'eau, de l'eau et de l'eau?