jeûner sans préparation
3 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
jeûner sans préparation
Bonjour,
Je suis à mon quatrième jour de jeûne, je vise 21 jours, sauf que j'ai pas eu l'occasion de réserver quelques jours de préparation (pour alléger progressivement l'alimentation). Aujourd'hui une amie m'a avertie que je risque une constipation aiguë si j'opterai pas pour un lavement. J'ai parcouru le site et j'ai compris que c'est déconseillé. Prières de m'aider à mieux comprendre. Dois je rompre mon jeûne , puis préparer un autre? Merci
Je suis à mon quatrième jour de jeûne, je vise 21 jours, sauf que j'ai pas eu l'occasion de réserver quelques jours de préparation (pour alléger progressivement l'alimentation). Aujourd'hui une amie m'a avertie que je risque une constipation aiguë si j'opterai pas pour un lavement. J'ai parcouru le site et j'ai compris que c'est déconseillé. Prières de m'aider à mieux comprendre. Dois je rompre mon jeûne , puis préparer un autre? Merci
moonlight- Messages : 1
Re: jeûner sans préparation
Bonjour,
Pas la peine de préparation pour entrer en jeûne. La préparation de descente progressive aide à entrer en jeûne de façon plus douce, pour que les premiers jours de jeûne se passe avec moins de désagréments, mais vu que tu est déjà au 4eme jour tout va bien.
Pas la peine de préparation pour entrer en jeûne. La préparation de descente progressive aide à entrer en jeûne de façon plus douce, pour que les premiers jours de jeûne se passe avec moins de désagréments, mais vu que tu est déjà au 4eme jour tout va bien.
Sommerlund- Messages : 213
Re: jeûner sans préparation
Peu importe qu'il y ait préparation au jeûne, par une descente alimentaire ou débuter le jeûne directement, ne devrait pas avoir d'action sur le retour à la fonction normale des intestins lors de la reprise. À titre d'exemple, je peux citer le cas de mon épouse ; elle fit de nombreux jeûnes de 21 jours ou plus sans préparation. Et, curieusement, elle qui dans sa jeunesse et par la suite, fut une constipée chronique, à la fin de ses longs jeûnes, sa fonction intestinale reprend généralement après 3 ou 4 jours de réalimentation, et tout cela sans réel effort.
Pour les gens ayant des problèmes d'hémorroïdes, Mosséri suggérait un lavement avant le jeûne et un à la fin du jeûne.
Voir les liens suivants :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t137-activite-intestinale-durant-le-jeune-par-desire-merien
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t141-activite-intestinale-purges-et-lavements