jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)
+2
LeilaBekele
bernie42
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)
Luc a écrit:
Bon retour sur le forum !
Chaque jeûne a ses avantages et ses inconvénients.
Il m'est difficile de penser qu'un jeûne sec est bon pour les reins. Le jeûne sec était utilisé par Shelton pour les ennuis avec les liquides de notre organisme.
Le jeûne à l'eau et au repos demeure sans doute le plus sécuritaire. Y insérer à l'occasion un ou deux jours sec peut se faire également.
Tant qu'au demi-jeûne, il peut durer facilement plus d'un mois sans problème.
Vas-y selon ton choix.
Merci pour ton retour Luc;
je comprends maintenant l'importance de garder une bonne hygiène de vie pour garder les bienfaits du jeune.
je m'appuie sur les vidéos de Thierry Casanovas pour dire que le jeune sec est bénéfique pour les reins. ( Dernière vidéo sur question/réponse datant d'il y a quelques jours).
Je pense que je vais continuer à l'eau jusqu'à vendredi soir puis faire 3/4 jours à sec jusqu’à Mardi puis terminer mon jeune mercredi ( je serais en repos ce week-end et lundi mardi et mercredi)
Demi-Jeune ? tu veux dire manger le midi mais pas le soir par exemple, non ?
Dans tous les cas, je compte reprendre les jus uniquement après le jeune et mettre en place les fruits après , et éliminer les aliments néfastes ou les prendre qu'occasionnellement ( avec tisane ou infusions pour faciliter leur digestion)
Bref, c'est un long, très long combat pour obtenir la santé !
j'ai arrêté la cigarette ce matin finalement, j'avais une cigarette électronique, je l'utilise donc avec modération pour copier le manque du geste et fumer jusqu'à ce week. puis repos et on verra après cela ...
Merci pour ton support Luc, j'apprécie beaucoup !
Thx- Messages : 58
Re: jeune long durée et reprise alimentaire parfait pour les intestins ( problème acné et intestin)
Le demi-jeûne voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il peut s'exécuter en prenant un peu de fruits + un peu de légumes, tout ça en deux prises.
Boudreau écrit :
Voilà !Gardons en mémoire que le jeûne n'est pas un mode de vie: il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps.
Luc a écrit:
Le demi-jeûne voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il peut s'exécuter en prenant un peu de fruits + un peu de légumes, tout ça en deux prises.
Boudreau écrit :Voilà !Gardons en mémoire que le jeûne n'est pas un mode de vie: il est un moyen correctif. On ne passe pas sa vie à jeûner, mais on jeûne pour se régénérer de la fatigue métabolique engendrée par le surmenage. Dans la vie de tous les jours, il est préférable de rechercher l'équilibre par une alimentation saine et un repos adéquat. En fait, dormir chaque nuit est un jeûne; pendant le sommeil, le corps ne bouge plus, ne mange plus, et la fatigue de la journée peut se dissiper. C'est le jeûne quotidien, auquel se soumet l'humanité depuis la nuit des temps.
Bonjour Luc !
Merci pour ces renseignements.
J'ai arrêté mon jeune ce dimanche par des jus, hier des fruits, et aujourd'hui je vais remettre tous doucement les légumes. ( je commence à être rodé )
Question sur le "demi-jeune".
J'ai repris 500 grammes hier alors que j'étais qu'avec des jus de fruit et légumes et quelques fruits ( 2 ou 3 environ)
Est que le fait de reprendre du poids indique-t-il que le demi-jeune ne fonctionne pas ou contraire ?
Que dois en conclure quoi ? fin de l'autolyse où se poursuit-il toujours?
J'ai passé pas de temps allongé au repos également, je précise hier.
Autre précision et pas des moindres, finies la cigarette et cannabis! (Je capote seulement un peux en compensation)
Merci pour votre retour !
et autres petit question
Cela fait donc 1 semaine de jeune .
Que dois reprendre en premier protéine ou féculents et quand ?
Merci l'équipe
Merci l'équipe
Bonjour Thx,
Pas de conclusion hâtive ^^ ! En demi-jeûne, on peut effectivement reprendre un peu de poids (ne serait-ce que par la reconstitution d'un bol alimentaire) comme en perdre également un peu.
Se réalimenter juste par quelques fruits et légumes permet de maintenir un état où le corps conserve de l'énergie pour des fonctions autres que digestives, dont l'autolyse, même si cela est dans une moindre mesure que pour un jeûne complet. J'ai peut-être une petite réserve sur les jus de fruits : ceux-ci contiennent généralement beaucoup de sucre (quand bien même ils sont réalisés avec un extracteur de jus, il faut parfois une quantité importante de fruits pour obtenir un verre de jus). On peut bien entendu en consommer mais il faut avoir conscience d'y aller plutôt mollo sur les quantités.
Bravo à toi pour cette semaine de jeûne !
Mettre en route d'abord les protéines ou les féculents... Bonne question ! Je n'ai pas de réponse certaine sur ce point précis mais je peux néanmoins t'indiquer ma démarche de reprise alimentaire qui fonctionne bien avec moi.
Tout d'abord, j'essaie de réaliser une reprise alimentaire dont la durée est au moins égale à celle du jeûne. Et si je suis bien motivé, je consomme uniquement des fruits et légumes pendant une durée égale à celle du jeûne que je viens d'effectuer. Il peut m'arriver de faire un petit écart, histoire de ne pas être non plus trop drastique avec moi-même ^^ ! Ce n'est qu'ensuite que je remets les autres catégories alimentaires en route.
Vient donc la question des protéines et des féculents. Certes, mais de quoi parle-t-on ?
Je ne suis pas un expert en nutrition, loin de là mais, de ce que j'en comprends :
- Les protéines sont présentes dans de nombreux aliments : les noix et graines (cajou, amandes, pistache, etc), les œufs, les algues, les légumineuses, les fruits de mer, les poissons et viandes
- Pour les féculents, c'est pareil : il y a les pois (fèves, haricots, pois chiches, etc, qui pour certains, sont aussi sources de protéines), les farineux (pommes de terre, patates douces, châtaignes) et bien entendu les céréales (riz, blé, épeautre, orge, avoine, etc).
Tous ne se digèrent pas au même endroit du système digestif et ne prennent pas le même temps de digestion.
Au redémarrage de ces aliments, plus que de m'inquiéter de celui que je vais prendre en particulier, je fais d'abord attention aux combinaisons alimentaires. Par exemple, manger de la viande avec des pâtes est très difficile à digérer. Ainsi, lorsque l'on décide de reconsommer de la viande (dans le cas de quelqu'un d'omnivore, je ne rentre pas ici dans la question des différents régimes alimentaires), il est préférable de la manger accompagnée des légumes verts, avant de faire une tentative quelques jours plus tard avec un plat de pâtes à la bolognaise (si on meurt d'envie de manger des pâtes à la bolognaise, il n'y a bien entendu rien d’obligatoire ^^ !).
Après, je fais tout de même un peu attention aux catégories que je remets en route. En général, j'aime bien reprendre d'abord les protéines végétales. Plutôt d'abord les noix et graines ou les algues. Ensuite, je peux reprendre soit des pois, soit des farineux, soit des légumineuses. A peu près dans la même période, je remets en route les œufs ou les fruits de mer. Puis le poisson. Puis la viande. Et enfin, en dernier les céréales. Et, à la toute fin, j'effectue des mélanges entre ces catégories, en ayant conscience que certains repas seront plus longs à digérer que d'autres. Ce n'est pas grave : l'alimentation est certes une question de santé mais aussi et avant tout une question de plaisir ! Connaître quelques règles, c'est bien. Les respecter un temps, notamment lors des reprises alimentaires, c'est mieux. Se faire plaisir, notamment en dehors des reprises alimentaires, c'est important aussi ^^ !
Thx a écrit:J'ai repris 500 grammes hier alors que j'étais qu'avec des jus de fruit et légumes et quelques fruits ( 2 ou 3 environ)
Est que le fait de reprendre du poids indique-t-il que le demi-jeune ne fonctionne pas ou contraire ?
Que dois en conclure quoi ? fin de l'autolyse où se poursuit-il toujours?
Pas de conclusion hâtive ^^ ! En demi-jeûne, on peut effectivement reprendre un peu de poids (ne serait-ce que par la reconstitution d'un bol alimentaire) comme en perdre également un peu.
Se réalimenter juste par quelques fruits et légumes permet de maintenir un état où le corps conserve de l'énergie pour des fonctions autres que digestives, dont l'autolyse, même si cela est dans une moindre mesure que pour un jeûne complet. J'ai peut-être une petite réserve sur les jus de fruits : ceux-ci contiennent généralement beaucoup de sucre (quand bien même ils sont réalisés avec un extracteur de jus, il faut parfois une quantité importante de fruits pour obtenir un verre de jus). On peut bien entendu en consommer mais il faut avoir conscience d'y aller plutôt mollo sur les quantités.
Thx a écrit:et autres petit question
Merci l'équipe
Bravo à toi pour cette semaine de jeûne !
Mettre en route d'abord les protéines ou les féculents... Bonne question ! Je n'ai pas de réponse certaine sur ce point précis mais je peux néanmoins t'indiquer ma démarche de reprise alimentaire qui fonctionne bien avec moi.
Tout d'abord, j'essaie de réaliser une reprise alimentaire dont la durée est au moins égale à celle du jeûne. Et si je suis bien motivé, je consomme uniquement des fruits et légumes pendant une durée égale à celle du jeûne que je viens d'effectuer. Il peut m'arriver de faire un petit écart, histoire de ne pas être non plus trop drastique avec moi-même ^^ ! Ce n'est qu'ensuite que je remets les autres catégories alimentaires en route.
Vient donc la question des protéines et des féculents. Certes, mais de quoi parle-t-on ?
Je ne suis pas un expert en nutrition, loin de là mais, de ce que j'en comprends :
- Les protéines sont présentes dans de nombreux aliments : les noix et graines (cajou, amandes, pistache, etc), les œufs, les algues, les légumineuses, les fruits de mer, les poissons et viandes
- Pour les féculents, c'est pareil : il y a les pois (fèves, haricots, pois chiches, etc, qui pour certains, sont aussi sources de protéines), les farineux (pommes de terre, patates douces, châtaignes) et bien entendu les céréales (riz, blé, épeautre, orge, avoine, etc).
Tous ne se digèrent pas au même endroit du système digestif et ne prennent pas le même temps de digestion.
Au redémarrage de ces aliments, plus que de m'inquiéter de celui que je vais prendre en particulier, je fais d'abord attention aux combinaisons alimentaires. Par exemple, manger de la viande avec des pâtes est très difficile à digérer. Ainsi, lorsque l'on décide de reconsommer de la viande (dans le cas de quelqu'un d'omnivore, je ne rentre pas ici dans la question des différents régimes alimentaires), il est préférable de la manger accompagnée des légumes verts, avant de faire une tentative quelques jours plus tard avec un plat de pâtes à la bolognaise (si on meurt d'envie de manger des pâtes à la bolognaise, il n'y a bien entendu rien d’obligatoire ^^ !).
Après, je fais tout de même un peu attention aux catégories que je remets en route. En général, j'aime bien reprendre d'abord les protéines végétales. Plutôt d'abord les noix et graines ou les algues. Ensuite, je peux reprendre soit des pois, soit des farineux, soit des légumineuses. A peu près dans la même période, je remets en route les œufs ou les fruits de mer. Puis le poisson. Puis la viande. Et enfin, en dernier les céréales. Et, à la toute fin, j'effectue des mélanges entre ces catégories, en ayant conscience que certains repas seront plus longs à digérer que d'autres. Ce n'est pas grave : l'alimentation est certes une question de santé mais aussi et avant tout une question de plaisir ! Connaître quelques règles, c'est bien. Les respecter un temps, notamment lors des reprises alimentaires, c'est mieux. Se faire plaisir, notamment en dehors des reprises alimentaires, c'est important aussi ^^ !
Klee- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3