Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeune à l'eau pour l'acné .

3 participants

Aller en bas

Jeune à l'eau pour l'acné . Empty Jeune à l'eau pour l'acné .

Message  Leila1979 Mar 29 Oct 2013 - 15:20

Bonjour je m’appelle Leila .(Déjà posté sur Présentation )

Je souffre d'acné depuis des années dont je n'arrive pas à me débarrasser . Ma dermato me refourgue tout le tralala , mais dernièrement je lui ai dit catégoriquement que je ne voulais plus avaler de produits chimiques , et surtout plus de pilules anti-acné , qui ne font que masquer le problème .
J'ai entamé des recherches sur les causes profondes de l'acné , ce fut un bouleversement pour moi tant j'ai appris des choses sur le fonctionnement du corps humain , l'avènement de la nourriture transformée et ses effets sur nos organismes . Le contrôle des multinationales de l'agroalimentaire et pharmaceutiques pour leurs intérêts économiques , notamment qu'ils refusent beaucoup de remèdes naturels extra efficaces contre le cancers et autre simplement par enjeux économique..enfin bon bref .. . Toutes ces recherches m'ont emmené au Jeune thérapeutique , suite au documentaire d'Arte que j'ai pu visionner sur Youtube .

J'ai ainsi décidé d'entamer un jeune thérapeutique de 7 jours , suivie de 7 jours de mono -diète de bananes et de pommes , et progressivement de légumes .
J'en suis à 6 jours /2 de Jeune à l'eau , sans avoir fais le moindre écart . J'ai constaté une véritable amélioration de mon acné , un éclaircissement de mon teint , plus de boutons inflammatoires qui apparaissent , vraiment que du positif . A noter que je souffre d'eczema du visage depuis des années , et que je mettais des corticoïdes pour le calmer . Mais depuis le début de mon régime qui m'a emmené au jeune , je n'ai plus eu aucune poussée d'eczema depuis plus de 10 jours , c'est incroyable . Que du positif donc .

Malgré tout ça , et malgré mon enthousiasme devant des résultats très satisfaisants en 1 semaine de jeune à l'eau , j'ai craqué mentalement , je me suis mise à pleurer en me regardant dans le miroir , en me demandant si tout ça était réel , si mon acné était véritablement en train de partir sans le moindre médicament , la moindre pilule , ça me parait irréel tant ça fait des années que je rêve de retrouver ma peau normale , celle qui fait toute ma beauté , tant cet acné m'a empoisonné la vie depuis 13 ans . J'ai peur qu'au final ce ne soit qu'une illusion , et que l'acné ne parte pas au bout de mon jeune , et pire qu'au final dans ma reprise alimentaire , elle revienne en force , ce serait une terrible désillusion pour moi . Alors que je me suis sentie très bien mentalement (et physiquement ) durant mon jeune à l'eau , que je me suis sentie très confiante quant aux résultats , voilà qu'au 6 émé jour je doute , je pleure , mes nerfs lâchent . Est-ce que ça en valait vraiment la peine de perdre tout ce poids ( poids de départ 62KGS pour 1M68 , donc j'étais préoccupée par la perte de poids ), de me priver de vie sociale , de tout contact avec l’extérieur pour en arriver à un échec !? Voilà je suis en plein doutes , car je mets tellement d'espoir sur ce jeune .

Voilà , je trouve que sur ce site ( qui est très instructif ) , il y a très peu de témoignages sur les effets du jeune sur l'acné . L'acné est une maladie bénigne certes , mais très invalidante d'un point de vue sociale car inesthétique . Sachez que les gens qui en ont sont en majorité en grande souffrance psychique à cause d'une perte d' estime totale , donc SVP ,ne négligez pas cela postez plus de cas d'acné soignés suite au jeune pour nous donner de l'espoir , de la motivation . Aujourdhui , en tout les cas j'en ai grandement besoin .

PS: Désolée pour les fautes d'orthographes et de syntaxe , aujourd’hui je ne me sens pas une grande force mentale pour y faire attention . J'espère simplement que vous avez compris le message .


Leila1979


Leila1979

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune à l'eau pour l'acné . Empty Re: Jeune à l'eau pour l'acné .

Message  ulysse Mar 29 Oct 2013 - 17:02

Bonjour Leila

Je voudrais juste t'apporter un message de soutien. Je fus adolescent littéralement dévoré par l'acné. D'énormes boutons qui finissaient par me défigurer. Pour moi ça s'est amélioré après 30 ans...
J'ai été traité avec des applications locales, crèmes composées en pharmacie. Ça marchait bien. Ma peau n'a été nullement marquée cependant.
Il est certain que j'ai été un adolescent en souffrance. Cet état de fait favorise t-il l'acné ou non ? Je n'en sais rien... Le jeûne va de pair avec une conduite alimentaire saine.
Bon courage pour la suite.

ulysse

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune à l'eau pour l'acné . Empty Re: Jeune à l'eau pour l'acné .

Message  Leila1979 Mer 30 Oct 2013 - 7:04

ulysse a écrit:Bonjour Leila

Je voudrais juste t'apporter un message de soutien. Je fus adolescent littéralement dévoré par l'acné. D'énormes boutons qui finissaient par me défigurer. Pour moi ça s'est amélioré après 30 ans...
J'ai été traité avec des applications locales, crèmes composées en pharmacie. Ça marchait bien. Ma peau n'a été nullement marquée cependant.
Il est certain que j'ai été un adolescent en souffrance. Cet état de fait favorise t-il l'acné ou non ? Je n'en sais rien... Le jeûne va de pair avec une conduite alimentaire saine.
Bon courage pour la suite.
Bonjour ,

Merci de ton message d'encouragement .

Mon cas est tout le contraire justement . J'ai commencé à faire de l'acné à l'age adulte , c'est à dire 20 ans . Aujourd'hui , c'est une évidence pour moi , les personnes qui font de l'acné à l'age adulte alors qu'elles n'y étaient pas disposées , c'est due forcément à l'encrassage de l'organisme , de toute la mauvaise alimentation au cours de 20 longues années . Dans mon cas , j'étais insouciante , je mangeais de tout , chocolat etc ... , ma peau était parfaite , donc je ne me posais pas de questions . A noter cependant que j'étais extrêmement dépressive - là aussi j'incrimine la mauvaise hygiène de vie pour au moins 60% . L'encrassage de mon organisme a contribué à mon dérèglement hormonal , j'ai découvert , il y a quelques années que j'avais des ovaires polykystiques . Mon médecin l'a pris à la légère , en me disant que c'était bénin et ça allait partir en prenant la pilule sans m'expliquer l'origine de ceux-ci ( aujourd'hui , je me demande si elle le savait d'ailleurs ) . Mes kystes sont partis au bout de quelques mois , mais dès que j'ai arrêté la pilule , c'est revenu , bref..un vrai cercle vicieux . Je suis partis voir la dermato. sans vraiment penser à mes kystes , puisque pour moi ça n'avait aucun lien de causes à effets . Aujourd'hui , je sais avec certitude que mes ovaires polykystiques sont responsables à 100% de mon acné , et qu'en fait la pilule que mon médecin me donnait ( DIANE 35 ) n'est qu'un anti-androgène qui dès qu'on l’arrête fait revenir l'acné en force .

Mon Dieu qu'aurais-je fais si je ne n'avais pas été plus curieuse , plus critique du comportement mécanique des médecins qui pour des scientifiques me paraissent extrêmement peu curieux , peu ouverts d'esprit. Ma dermatologue est la pire , elle fait de la médecine à la chaine , elle ne donne même pas le temps aux patients de discuter tranquillement , elle regarde deux minutes l'état de la peau et refourgue un de ses poisons , espérant que ça va marcher . Si ça ne marche pas , hop on passe à un autre poison ,et ainsi de suite on fait le tour des poisons sans jamais se poser la question ne fut-ce qu'une seule fois des origines du mal . Si on ose poser la question , elle néglige en disant "oh vous savez il y a multiple raisons , on ne sait pas toujours pourquoi " , bref.. de l'inconscience .

Aujourd'hui , je me sens mieux qu'hier , ma peau s'éclaire de plus en plus en , je rompt mon jeune à 16h , et commence ma mono-diète de bananes ( j'aurai préféré des raisins mais je ne dispose que de bananes et d'oranges en ce moment ) .


Leila1979

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeune à l'eau pour l'acné . Empty Re: Jeune à l'eau pour l'acné .

Message  Luc Mer 30 Oct 2013 - 8:42

Bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, sache que le jeûne est assurément la meilleure façon d'éliminer tout problème de l'épiderme. Il faut cependant y mettre le temps nécessaire et faire le jeûne correctement. Malheureusement, trop souvent les gens "jeûnent" en pensant régler leurs problèmes de santé mais sont déçus des résultats. L'échec est la plupart du temps dû à la façon d'exécuter le jeûne. On sait que pour se nettoyer et se régénérer, l'organisme a besoin d'énergie, de beaucoup d'énergie, alors que plusieurs jeûnent en étant actif, stressé et dans des conditions qui ne favorisent pas le calme et la détente dont l'organisme a besoin pour s'auto-guérir. La biologiste Boudreau écrit que le jeûne doit être comme un long repos donné à l'organisme qui utilise ces moments pour se réparer. D'ailleurs, l'animal qui jeûne se retire et se repose continuellement jusqu'à ce que son problème soit réglé. Voir : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Plusieurs témoignages d'élimination d'eczéma sont répertoriés et ça en peu de jours parfois. Aussi, généralement, le problème est réglé pour de bon. Tant qu'à l'acné, je pourrais citer le cas de mon épouse qui, à l'âge de 27 ans, alors qu'elle jeûnait pour un autre problème de santé, nota la disparition complète de l'acné de son dos; elle avait le dos "capitonné" de boutons d'acné depuis de nombreuses années, et tout ça disparut sans récidive depuis cette époque.

Voir les cas d'eczéma et d'acné répertoriés sur le forum : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f16-jeune-vs-problemes-de-sante-etudes-et-temoignages

Bon courage!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune à l'eau pour l'acné . Empty Re: Jeune à l'eau pour l'acné .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum