Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours !

4 participants

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours !

Message  Armand Mar 19 Mar 2019 - 6:38

Bonjour les amis,
TOUT D'ABORD JE FÉLICITE CE FORUM. MERCI D'EXISTER, QUE D'INFOS ET D'EXPÉRIENCES.

j'en suis aujourd'hui à mon 9 jour de jeûne dont les 7 premiers à l'eau et un ou deux café le matin (oui oui je sais j'ai arrêté le café car c'est trop grave)
le 8ème jour à sec sans eau (24 heures) et à partir d'aujourd'hui du 9ème jour je continue à l'eau jusqu'à ... personne ne le sait encore.
(je pense à l'avenir faire un jeûne sec, moins long pour plus d'efficacité)

Je note tous les petits détails comme la pesée , la masse grasse, la masse musculaire, etc....
j'ai démarré à 61,6 kg  et j'en suis au 9ème jour à 55,9 kg pour 1m69 Homme de 60 ans

Mon max de jeûne est de 15 jours, mais...bon ce n'est pas un concours, on essaie tous de le faire pour se soigner.

J'ai chaque fois un goût d'acidité dans la bouche, MAIS cette fois ci c'est vraiment fort et j'ai aussi ressenti dans  l’oesophage comme de l'acidité.
Mais depuis le 2ème jour au 7ème jour j'ai eu en plus comme un feu dans le ventre qui brule comme s'il se consumait, dans la région du nombril, un peu en haut un peu haut bas aussi.

Durant mon 8ème jour, cela a diminué un peu j'étais en jeûne sec, mais sont apparus alors des crampes, des douleurs à l'estomac comme s'il se tordait dans tous les sens. Beaucoup de bruit dans l'estomac... comme s'il avait faim..

Hier soir à la fin de ma première journée de jeûne sec j'ai préféré boire un tout petit verre d'eau à la cuillère, les douleurs se sont un peu diminués mais sont encore là en ce moment, je bois le moins possible pour ne pas surcharger l'estomac.

Il m'apparait que souvent lors d'une gorgée d'eau, aussitôt j'ai un gout acide en bouche.

Alors mon idée c'est que c'est l'estomac qui fabrique de Acide chlorhydrique qui continue à être produit malgré le manque de nourriture, peut-être pour avoir le dessus sur certaines bactéries dans l'estomac et qui après coup descendent dans l'intestin grêle ce qui provoque aussi donc mes grosses sensations de brulures et de chaleur.
Acide non pas vers le haut mais vers le bas, donc les intestins et comme rien ne peut sortir, cela reste chauffer là.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous aussi des problèmes d'acidité dans la bouche, reflux gastrique, douleurs aux ventres ?

Je précise que durant tous mes autres jeûnes j'ai eu de l'acidité dans la bouche mais jamais de douleurs aux ventre au contraire c'était le calme plat dans mon système digestif ! Ici cette fois ci ce ventre ne cesse de fonctionner, gargouilles, douleurs etc...

Si vous avez une idée je suis preneur, MERCI D'AVANCE de prendre le temps de me répondre si vous avez une petite idée.
Pensez-vous que je devrais faire un lavement ? Avant j'en faisais mais depuis quelques jeûnes j'ai arrêté pour écouter Shelton.

Bien à vous

Et un bon bon jeûne à tous..

PS en temps normal, je n'ai pas de brûlant, ou alors très très rarement....

Armand

Armand

https://amarolishivambu.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Re: Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours !

Message  Jeff Ven 22 Mar 2019 - 4:22

hello Armand, les remontées acides arrivent fréquemment, et surtout en jeûne sec (lu dans le livre jeûner, maigrir, rajeunir). Un truc très simple, écris dans ce livre et validé par moi, atteint d'une hernie hiatale:

Un verre d'eau tiède avec une cuillère à café de Bicarbonate de soude bien diluée dedans. Le ph très alcalin du Bicarbonate agit très vite et soulage durablement les brûlures. Dans le bouquin, il est conseillé de boire ce verre même avant l'apparition des Symptomes, en cas de jeûne sec de le boire systématiquement au début.

Concernant les douleurs à l'estomac, il est selon moi probable que quelque problème est en train de se résoudre, je ne m'inquiéterais pas
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Re: Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours !

Message  Armand Ven 22 Mar 2019 - 10:53

Bonjour Jeff, merci pour ta réponse encourageante.
J'en suis aujourd'hui à mon 12 ème jour de jeûne dont le 8 ème, 10 ème et 12ème sont à sec.

Oui j'ai lu que le bicarbonate dans l'eau est efficace et j'en ai pris mais dans l'eau à température normale.
Honnêtement ça marche pas à tous coups.
J'ai remarqué que quand je jeûne sec j'ai pas du tout d'acide dans la bouche ou alors vraiment très très peu...

Mon ventre lui est depuis 12 jours en ébullition, on dirait une usine de transformation chimique.
Ca n'arrête pas de travailler, ça fermente, ça brûle, ça gonfle, enfin voilà.
Aujourd'hui je suis resté couché jusqu'à 14h00 car j'avais envie de me faire plaisir et j'ai observé mon corps,
mon ventre, les gonflements, les gaz, les palpitations de mon coeur, la sensation de chaleur dans le ventre etc...

C'est important d'écouter son corps.

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message, j'avoue que je me sentais un peu seul sur le forum hihi
mais je constate qu'il y a beaucoup de passages en ce moment.

A très bientôt pout la suite des aventures.
Je vais de ce pas aller lire tes expériences avec le jeûne.

Bien à toit Jeff

Armand

Armand

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty 14ème jour de jeûne mixte, hydrique et sec.

Message  Armand Dim 24 Mar 2019 - 10:21

Bonjour,

j'ai une petite question, j'en suis comme le dit le titre à mon 14ème jour dont plusieurs jours sec.
Et ma langue est toujours hyper blanche.
On dit qu'un jour de jeûne sec = 3 jours , cel me ferait donc 4x3= 12 + 10 à l'eau = 22 jours de jeûne.
Je suis un homme de 1M69 60 ans e je suis parti de 61,6 kg et là je suis aujourd'hui à 54,9 kg, ,une perte de 6,7 kg

Je ne voudrais pas trop descendre trop bas ni casser mon jeûne en ayant encore la langue blanche...

A moins que la langue blanche pourrait venir du jeûne sec. J'en suis à mon deuxième jour de jeûne sec.

Qui peut me donner son avis ???

Merci beaucoup

Armand

Armand

Message  Jeff Dim 24 Mar 2019 - 14:56

la langue blanche est un symptôme que l'autolyse est en fonction et que le travail de régénération du corps n'est pas terminé. En fait, c'est quand la langue redevient rose, que le gout dans la bouche devient agréable, que la peau devient magnifique et que l'énergie revient en force que le jeûne est terminé. durant toutes mes expérience, jamais ceci ne c'est produit. C'est aussi normal, ce n'est pas après 40 ans de nimporte quoi que tout sera corrigé en quelques jeûnes, même long. donc, pas d'inquiétude, sec ou hydrique, la langue blanche sera présente et indique simplement que tout va bien.

Concernant le fameux "3sec = 3 hydrique", je n'ai lu cela que dans un seul livre et suis personnellement très sceptique quand à ce calcul. Je pense même que c'est probablement faux.

Pour ton poids, il va beaucoup moins baisser durant la suite du jeune. tu es aujourdh'ui à un indice de masse corporel de 19.25, aucun souci, tu peux y aller sans te prendre la tête

Durant mon dernier jeûne, j'ai perdu: 5kg sem 1, 4 kg sem 2, 2.5 kg sem 3 et 1.5 kg sem 4. au 14 ème jour, si on suit ma courbe, tu ne perdras normalement entre 3 et 4 kg les 2 semaines suivantes. (et je pesais 78 au départ, donc ma perte était plus élevée que la tienne (9kg en 14 jour) )

Bonne continuation :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Merci Jeff !

Message  Armand Dim 24 Mar 2019 - 16:57

Bonsoir Jeff,

merci pour votre réponse.
Et oui cette foutue langue blanche, c'est clair qu'après toutes ces années, il y en a encore beaucoup de toxines à nettoyer.
Nous sommes dimanche soir 20H55 14ème jour, fin du 2ème jour de jeûne sec, je pense reboire demain et continuer le jeûne, mais est ce que cette langue va devenir rose un jour ? LOL

Il est certain que le poids pour moi est important car comme déjà pas gros du tout, là j'en suis petit à petit réduit à un squelette, pas très gai pour l'entourage, de voir un corps et un visage vachement maigri.
Ma perte de poids est oui de moins de 7kg sur 14 jours.

Je leur ai demandé encore un peu de patience...

Merci pour tous vos détails..

Bien à vous

Armand

Armand

Message  Jeff Lun 25 Mar 2019 - 3:46

c'est bien, comme conseillé dans une autre réponse, à ta place j’arrêterais les essai jeûne sec et continuerai en hydrique si tout le reste est ok.

Les proches sont selon moi ce qu'il y a de plus difficile à gérer durant un jeûne. Effectivement, quand on perd 10 kilo en deux semaine, cela se voit tellement que tout le monde se met à flipper. C'est important d'expliquer et de rassurer, mais bien souvent cela ne suffit pas. Au bout du compte, simplement se souvenir pour qui nous jeûnons. 

C'est pour nous même et il y a toujours au départ une raison personnelle, très souvent liée à de la souffrance. Au fil des jeûnes, mes proches se sont très bien habitués.
Jeff
Jeff
Modérateur

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Tu as bien dit les choses jeff !

Message  Armand Lun 25 Mar 2019 - 6:22

Oui, je continue à partir de maintenant le jeûne hydrique.
Calmement, sereinement, buvant de la bonne eau, observer encore et encore.
Merci

Bien à toi(vous)

Armand

Armand

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Rupture de jeûne ce matin.

Message  Armand Mar 26 Mar 2019 - 6:33

Bonjour les amis,, juste pour vous dire que je viens de rompre mon jeûne, trop de douleurs gastriques.
L'acidité dans la bouche était intenable.
J'espère qu'avec la reprise de jus cela va passer.
Jus de carottes, concombres et céléri vert.

Au final cela aurait été u jeûne de 15 jours bien difficile, le plus difficile que je n'ai jamais fait.
Je me souviens des autres jeûnes de 15 jours, c'était le paradis à côté de celui-ci.

Maintenant se focaliser sur la reprise alimentaire et surtout rester toujours sur une alimentation saine.
Bien entendu ce n'est pas fini, la santé est une affaire de tous les jours.

Etudiez encore et encore toujours son corps, son ressenti, ses douleurs mais aussi son mental qui très vite peut décider d'en faire à sa tête.
Le mental est comme un cheval, il peut très vitre s'emballer et une fois parti dans sa course folle, très difficile de l'arrêter.

Mes amis, à plus tard..

Bien à vous

Armand

PS au final je n'aurai eu qu'une perte de poids de moins de 7 kg...

Armand

Message  Jeff Mar 26 Mar 2019 - 7:15

bravo et bonne reprise!
Jeff
Jeff
Modérateur

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Merci Jeff !

Message  Armand Mar 26 Mar 2019 - 7:25

Merci mais je ne me dis pas bravo hihi car j'aurai voulu continuer mais c'était trop fatiguant à la fin, nuit et jours non stop, douleur gastriques même durant le peu de sommeil, non, quand je regarde mes jeûnes précédents je n'avais pas faut face à ces problèmes là.
A surveiller pour l'avenir.

Je me demande si pas plutôt faire des petites journées de jeûne sec 1 jour sur 2 etc.. comme le disait Hermit.

Enfin on verra dans le temps, d'abord une bonne reprise, puis repris des kilos et des muscles et puis reprise sport musculation en amateur hihi à 60 ans...

Je continue de venir vous lire pour apprendre...

Merci à vous tous

Armand

Armand

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Reprise alimentaire réussi.. vois post.

Message  Armand Mar 2 Avr 2019 - 5:27

A lire mon autre post sur la réussite d'une bonne reprise alimentaire après le jeûne..
Epreuve enfin réussi après tous ces cures de jeûne..

Armand

Message  Sommerlund Ven 5 Avr 2019 - 16:42

Bravo pour ce jeûne effectué, même s'il n'a pas été aussi long que désiré. J'ai effectué 4 jeûnes, de 10 à 21 jours, et aucun n'a été aussi long que je l'aurai voulu.

Mes deux derniers essais pour mon 5eme jeûne se sont fait stopper rapidement par l'acidité gastrique également. Je sais comme ça peu être très pénible. De mon coté je pense que ça vient de ma "malbouffe" et de mon laissé aller dans ce sens. J'aime trop la bonne nourriture. Mais assez là ! Depuis une semaine j'ai prit la résolution de ne me permettre qu'un seul jour de malbouffe par semaine. Sans c'est trop difficile, et avec plus d'un jour par semaine ça serait probablement trop néfaste. J'espère que ça m'enlèvera cette acidité et pourra enfin me permettre de refaire un jeûne plus long.

Bonne continuation !

Sommerlund

Gros problème d' acidité, de reflux gastrique et douleurs estomac et intestins durant mon jeûne en cours ! Empty Merci de partager votre expérience.

Message  Armand Ven 5 Avr 2019 - 17:17

Sommerlund,

merci pour votre réponse.
Avant mon jeûne j'avais de temps en temps, de façon minime un peu d'acidité dans la bouche mais il me faut l'avouer je mangeais quelques bonbons à la menthe par jour et aussi pas mal de décaféiné et 70 à 80 gr de chocolat noir noir 98 % et cela journellement plus une barre protéiné car j'avais commencé un peu de muscu depuis 1 an et demi.

Alors oui ces 15 jours de jeûne ont été très difficile et cela a aussi été la cause de ma reprise car j'en avais marre de cette acidité.
J'ai pensé que ça allait s'arrêter mais non car depuis le 26 mars j'essaie plein de produits naturels pour essayer de calmer ce Reflux....
Jus de patate, vinaigre de cidre de pomme,, bicarbonate, des gouttes de macerats de figuier, du Lithotamne et du Zinc et j'essaie même la melatonine durant quelques jours pour voir...je prends également des probiotiques....

Si cela ne fonctionne pas (çaa va déjà mieux mais pas encore tout à fait parti) j'ai encore d'autres armes naturels pour essayer d'enrayer ce problème.
J'ai déjà lu 2 ouvrages sur le sujet cette semaine, je n'ai vraiment pas envie de prendre des IPP que mon toubib m'a prescrit...
Non mais, il me prend pour qui? Des IPP ?

Je le répète c'était mon 1er jeûne qui s'est passé aussi mal, enfin c'est fait...

Pour vous dire, j'ai même arrêté le déca depuis plus de deux semaines et pourtant j'ai envie d'une bonne tasse LOL.....

Je vous souhaite courage

Et on se tient au courant... d'un mieux être ou pas et comment y remédier ....

A bientôt
Armand

Armand

HANIACA aime ce message

Message  HANIACA Jeu 20 Oct 2022 - 2:57

Bonjour Armand, le post date un peu, j'espère que vous aurez mon message. J'ai lu avec grand intérêt votre expérience de jeûne sec et hydrique et je vois que cela n'a pas complètement résolu votre problème de reflux. J'ai le même problème que vous depuis des années et plus en hiver je ne sais pas pourquoi et comme vous je cherche des solutions naturelles comme le jeûne, les plantes amères, relever la tête de lit etc....mais rien ne me soulage vraiment. Comme vous étiez dans une quête qui me semble très intéressante je me permets de vous demander si vous avez pu trouver une solution ou tout du moins améliorer la situation ? Ces attaques acides même discrètes ne risquent t'elles pas à la longue d'abîmer l'œsophage ? Je souhaite moi aussi à tous prix éviter les IPP. Si vous voyez mon message merci de tout cœur pour votre aide. Belle journée à vous Sylvie

HANIACA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé