Question sur un jeune de 21 jours a la maison pour nodules thyroïdiens
3 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question sur un jeune de 21 jours a la maison pour nodules thyroïdiens
Bonjour,enchanté de tomber sur votre site . Ayant déjà eu l’expérience du jeune et de ses bienfaits, j était plus jeune et n avait pas de soucis de sante,enfin rien qui me gênait .Aujourd’hui 50 ans nodule a la thyroïde,gaz ,renvoie...LE JEUNE s'impose ,soigne par une naturopathe pour le candidat ,ayant aussi suivi quelque temps la methode france guillain dont je garde toujours les bains derivatif . Experience de jeune:-28 ans marche une semaine au riz et a l eau,puis il y a 5 ans un jeune d une semaine a l eau jus de fruit coupe, et bouillon;puis chaque semaine j essaye un ou 2 jour au pain et a l eau ... ENFIN UNE VRAI BAGARE QUE CETTE NOURRITURE... 77AUJOURD HUI je decide premier jour de jeune depuis cematin je fait que boire,j aimerais faire un jeune long ,j ai 50ans ,1m70,55kl6; depuis le 6 janvier2017 jeprends levothyrox25ug, 1cp le matin5jsur7, pour un an.J AI BESOIN DE VOS CONSEILS JE VEUX faire cela a la maison je suis mere au foyer mon travail exterieuret de 6h par semaine du menage, a la maison un grand jardin deja tout ensemence + travail quotidien de maison,je peux donc ralentir mon rytme de maison... es ce que je continue le medicament?J AI le souvenir de ma semaine a l eau jus coupe,et bouillon;le sixieme jour j ai vraiment eu faim;et le plus dura ete la reprise ,meme si j etait avertis ... J AI UN PEU FORCE MON ESTOMAC . QUAND J AIJEUNE 4jours l annee derniere s est tombe sur mes regle et me sentant tres mal j ai remange. VOILApeut etrs pouvez vous m aider... bien cordialement merci d exister
Yolande
Yolande
Yolandem- Messages : 17
Re: Question sur un jeune de 21 jours a la maison pour nodules thyroïdiens
Bonjour et bienvenue sur le forum,
On note que tu as une certaine expérience du jeûne de différents types ; "Lützner" ainsi que de "Jeûne et randonnée". Néanmoins, pour régler un problème de santé, c'est le repos qui importe. On ne peut malheureusement pas s'activer car le jeûne n'est plus thérapeutique. Nous perdons bien sûr du poids (ce qui est bien en soi), mais notre énergie est déviée vers l'effort musculaire plutôt que pour la régénération. Voir le lien :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2
Tant qu'au nodule thyroïdien, je te place un lien où plusieurs cas sont répertoriés sur le présent forum et où tu y trouveras de l'information, des conseils et les résultats obtenus par des jeûneurs. Voir : ICI
Regarde tout ça et reviens-nous avec tes commentaires et tes questions.
Au plaisir de te lire !
On note que tu as une certaine expérience du jeûne de différents types ; "Lützner" ainsi que de "Jeûne et randonnée". Néanmoins, pour régler un problème de santé, c'est le repos qui importe. On ne peut malheureusement pas s'activer car le jeûne n'est plus thérapeutique. Nous perdons bien sûr du poids (ce qui est bien en soi), mais notre énergie est déviée vers l'effort musculaire plutôt que pour la régénération. Voir le lien :
Tant qu'au nodule thyroïdien, je te place un lien où plusieurs cas sont répertoriés sur le présent forum et où tu y trouveras de l'information, des conseils et les résultats obtenus par des jeûneurs. Voir : ICI
Regarde tout ça et reviens-nous avec tes commentaires et tes questions.
Au plaisir de te lire !
question sur un jeune de 21jour a la maison pour nodule tyroidien
bonjour je viens de regarder vos conseils:voila ce queje retiens,_ j arrete mon travail exterieur-et le medicament question:-faut il que je sois allonge du matin au soir?ou si je peux faire quand meme vaisselle et repas simple pour ma famille ,noussommes 3;depuis vendredi je bois del eau,mais pas que;assi bouillon tisane d ortie et tisane de plantain et hier2ieme jours de jeune un peu dur jai pris unpeu de miel dans l eau et aujourd hui nous devions sortir jai pris un peu de jus de fruit dans de l eau,a partir de ce soir je fait unvrai repos et dites moi si je peux au moins continuer les tisanes ou si je doit etres a l eau a l eau pour un meilleur resultat;il y a 5Ans j avais arrete au6ieme jours epuise, mais je travaillais tout les jour c etait un jeune avec tisane jus coupe avec eau et bouillon. es ce queje peux descendre les escaliers et aller dans le jardin juste pour prendre l air? ES CE QUE JE RISQUE DE JEUNER3semaines?a la maison? PRECAUTION? je suis pasgrosse55,6pour 1,70, jusqu ou je peux aller? qu elle vont etres les symptomes des jours a venir?SUR LAlongueur de 3semaines? et pour les selles? merci pour votre service et votre soutien,je fais lademarche parce que je vous ai trouve ;vous etes donc important pour moi!!! merci d exister ;bien a vous .yolandem
Bonsoir,
Un jeûne thérapeutique s'exécute toujours au repos. Lorsqu'on dit repos, cela signifie qu'on ne fait aucune activité physique demandant de l'énergie. Nous jeûnons couché ou assis, nous levant uniquement pour aller uriner ou changer d'endroit, tout ça, que nous soyons fatigués ou en pleine forme. Lors des jeûnes de mon épouse, je m'occupe de tout ... le ménage, la préparation des repas pour les autres ... etc. ... C'est d'ailleurs ce que fait ressortir le lien placé sur le message précédent :
Naturellement, on peut lire, tricoter, faire des mots croisés, aller sur son portable, écouter la télé si cela ne nous influence pas trop (films violents, tristes, d'épouvante à éviter... ou encore des sujets où l'alimentation prend une place importante, cela pourrait nous donner la faim). La biologiste Boudreau écrit même que jeûner debout stoppe l'autolyse.
En jeûne thérapeutique, on ne boit que de l'eau, pas de tisanes, pas de jus ... sauf à l'occasion si les effets de l'autolyse deviennent insupportables, un peu de jus peu les calmer et nous donner un peu de répit.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t284-tisanes-et-jeune
Finalement, plus nous nous reposerons, plus l'autolyse agira rapidement et en profondeur pour régler nos problèmes de santé. Certains demandent si ils peuvent marcher un peu pour prendre de l'air et changer un peu de décor ? Un courte marche lente d'un quinzaine de minutes par jour pourrait être envisageable. Il faut cependant se dire que chaque fois que nous nous activons, nous retardons le processus de guérison, que nous soyons fatigué ou non.
Ton poids vs ta taille donne un IMC à 19.4 suffisant pour un jeûne de deux ou trois semaines.
Les symptômes varient d'une personne à l'autre et même d'un jeûne à l'autre chez une même personne. Certaines ressentent peu d'effets secondaires alors que d'autres ont des douleurs diverses et sont très fatiguées.
Tant qu'aux intestins, en général ils cessent de fonctionner et ne reprennent leurs activités après quelques jours lors de la réalimentation, il ne faut pas s'en inquiéter.
Si tu as des questions durant ton jeûne, nous sommes ici pour y répondre et il ne faut pas hésiter.
Au plaisir de te lire !
Un jeûne thérapeutique s'exécute toujours au repos. Lorsqu'on dit repos, cela signifie qu'on ne fait aucune activité physique demandant de l'énergie. Nous jeûnons couché ou assis, nous levant uniquement pour aller uriner ou changer d'endroit, tout ça, que nous soyons fatigués ou en pleine forme. Lors des jeûnes de mon épouse, je m'occupe de tout ... le ménage, la préparation des repas pour les autres ... etc. ... C'est d'ailleurs ce que fait ressortir le lien placé sur le message précédent :
Naturellement, on peut lire, tricoter, faire des mots croisés, aller sur son portable, écouter la télé si cela ne nous influence pas trop (films violents, tristes, d'épouvante à éviter... ou encore des sujets où l'alimentation prend une place importante, cela pourrait nous donner la faim). La biologiste Boudreau écrit même que jeûner debout stoppe l'autolyse.
En jeûne thérapeutique, on ne boit que de l'eau, pas de tisanes, pas de jus ... sauf à l'occasion si les effets de l'autolyse deviennent insupportables, un peu de jus peu les calmer et nous donner un peu de répit.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t284-tisanes-et-jeune
Finalement, plus nous nous reposerons, plus l'autolyse agira rapidement et en profondeur pour régler nos problèmes de santé. Certains demandent si ils peuvent marcher un peu pour prendre de l'air et changer un peu de décor ? Un courte marche lente d'un quinzaine de minutes par jour pourrait être envisageable. Il faut cependant se dire que chaque fois que nous nous activons, nous retardons le processus de guérison, que nous soyons fatigué ou non.
Ton poids vs ta taille donne un IMC à 19.4 suffisant pour un jeûne de deux ou trois semaines.
Les symptômes varient d'une personne à l'autre et même d'un jeûne à l'autre chez une même personne. Certaines ressentent peu d'effets secondaires alors que d'autres ont des douleurs diverses et sont très fatiguées.
Tant qu'aux intestins, en général ils cessent de fonctionner et ne reprennent leurs activités après quelques jours lors de la réalimentation, il ne faut pas s'en inquiéter.
Si tu as des questions durant ton jeûne, nous sommes ici pour y répondre et il ne faut pas hésiter.
Au plaisir de te lire !
remerciment
bonjour, merci pour la reponse rapide clair et precise,apres reflexion si j avais pris le temps d aller regarder les post du forum j aurai eu toute les reponses, mais l on a toujours besoin d etres rassure rapidement...alors merci d avoir pris le temps de repondre,donc apres 3jours de jeune avec +que de l eau et pas trop de repos, je demmare aujourd hui a l eau et au lit3semaines de jeune ,et bien tranquille, bien sereine, grace a vos reponses personalisees.MILLE MERCI, je n esiterai pas a recontacter leforum si besoin pendant le jeune.bien a vous
merci d exister yolandem
merci d exister yolandem
Merci pour ton message !
Tu peux même raconter tes journées ... comment ça se passe ... tes ressentis ... douleurs ... questions ... etc
Nous serons là pour te lire et te répondre.
Oui, la plupart des réponses à nos questionnements sont sur le forum, mais les trouver est autre chose. Pour cela, n'hésite pas à poser des questions, nous avons l'habitude et trouvons rapidement les réponses.
Au plaisir !
SUITE DE MON JEUNE
BONJOUR aujourd hui 5iem jour de jeune,hier 17h j ai eu tres chaud et bien faible j ai pris un peu de jus d ornge dahs un peu d eau, puis une douche ,ce matin 5Htres chaud atranspire , j ai mi le bout de mondoigt dans le mielet j ai bu bcp d eau, puis je me suis mouille les membres encore bien faible un peu plus tard j ai pris un verre d eau saler, depuis je me suis remouille les membres,les douleurs hier etait tout le cote gauche des dents loreille le bras la jambe, aujourd hui c est la gorge les oreilles, etat general faible ,je vais doucement autoilette, mon fils de13ans rentre a midi et mon mari le soir ils ont compris et ce debrouille ,le reste du temps je suis seule... MERCI de m encourager j en ai besoin etre couche me fatigue, je vais m assoir un peu; dites moi si je ne prend pas de risque a faire cela toute seule a la maison j ai pas le choix de faire autrement de toute facon... MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE CORDIALEMENT yolandem
Bravo pour ce 5e jour de jeûne accompli !
Afin de t'encourager, généralement, à partir du 5e jour de jeûne, les gens se sentent mieux, les plus difficiles à passer étant les 3 ou 4 premiers jours.
Tu as bien fait de prendre un jus afin de réduire temporairement l'action de l'autolyse. Tant qu'à la douche, il vaut mieux l'éviter, surtout si tu te sens très faible. Si toutefois tu en prends une, il ne faut pas qu'elles soit très chaude ou trop froide car l'organisme dépense beaucoup d'énergie pour tempérer le corps (si trop chaud ou trop froid).
Lorsque nous nous levons de la position couchée, le faire en deux étapes : s'asseoir tout d'abord sur le bord du lit, attendre un peu, puis se lever. Le problème est que souvent la tension artérielle est relativement basse durant le jeûne, et se lever brusquement debout peut créer une chute de tension et nous faire évanouir. L'évanouissement n'est pas réellement grave, mais le danger est de nous blesser en tombant. Si une fois debout, nous sentons que nous allons nous évanouir, s'étendre immédiatement par terre et placer ses jambes un peu plus hautes sur quelque chose afin que le sang aille plus rapidement vers le cerveau.
Je trouve très bien l'attitude de ton fils, comprenant ta situation, tu le félicitera de notre part. Une fois ton mari entré, je suppose qu'il s'occupe des choses de la maison, comprenant également ta situation. Bravo !
L'eau un peu salée peut augmenter la tension artérielle. Cependant, cela ne devrait se faire qu'à l'occasion. L'eau que nous buvons devrait être la moins minéralisée possible. Voir le sujet sur l'eau :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t124-eau-absorption-d-eau-durant-le-jeune
Tant qu'aux douleurs ressenties ici et là, cela fait généralement partie des réactions dues à l'autolyse. Elles sont nombreuses et souvent différentes d'une journée à l'autre. La biologiste Boudreau écrit :
Pour lire le sujet complet : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t47-autolyse-manifestations-et-malaises-durant-l-autolyse"L'autolyse se manifeste le plus souvent par une amplification d'un signe de toxémie. Tout signe de toxémie est un indicateur d'une usure, d'un engorgement; il survient lorsque notre organisme tente une pousée d'élimination pour se détoxiquer ou se réparer; en jeûne, on laisse l'élimination ou la répration s'accomplir jusqu'au bout."
Puisqu'il arrive souvent durant le jeûne, pour ne pas dire toujours, que notre ennuis de santé pour lequel nous jeûnons semble s'emplifier, il est nécessaire de bien connaître les effets de l'autolyse. Trop souvent, le jeûneur, voyant ses maux empirer, décide de rompre le jeûne. Pour cette même raison, un médecin qui n'est pas au courant des différentes étapes du jeûne, tentera de diminuer les symptômes par la médication, ce qui aurait un résultat néfaste tout en annulant le travail autolytique entrepris."
Pour les maux de gorge, cela est également très fréquent durant le jeûne. Certains perdent même la voix puis la retrouve en peu de temps. Le tout reviendra dans l'ordre relativement rapidement.
En principe, le jeûne n'est dangereux en soi, l'ennui à surveiller chez certains, c'est la perte de conscience tel que mentionné précédemment. Même si cela n'arrive que rarement, prendre les précautions voulues, particulièrement lorsque nous nous levons.
Redonnes-nous des nouvelles !
PS. Lorsque tu veux envoyer un nouveau message, tu n'as qu'à cliquer ici, juste en bas sur : RÉPONDRE et ton message se placera à la suite du mien.
suite de mon jeune
bonjour et merci encore d etre si present, voila ce que je retiens:je bannis l eau salee et la douche pour ne prendre aucun risque, et a partir de maintenant je prend l eau de Mont Roucou,je me leve tres doucement,hier soir pour prevenir une trop grande fatblesse j ai pris de nouveau un peude jus melange a l eau,cette nuit mal au bas des reins au dents et aloreille,ce matin tout a l air d aller,quand je dit mal de gorge ce sont en faite mes nodules que je sent ,mais en vous lisan j ai compris que tout allait dans le bon sens;quand je ressent une trop grandefaiblesse je peut prendre du jus melange a de l eau vous dites jus frais ,mieux vaut quoi:orange ou citron ou autre...?? MERCI d avoir dit un mot a ma famille ca va les encourager aussi! vous m encouragez donc a poursuivre,si le plus dur est passe a quoi dois je m attendre maintenant?une faiblesse de plus enplus grande?des maux qui reviennent?DE LA PATIENCE...vais je a un moment sentir que j ai plus de nodules? en vous ecrivant les maux dedent d oreille et de tete vont et vienne mais c est leger vous pensez donc que je peux faire 3semaines enfin pluque 2?? JE m ettale en detaille...MERCI oui merci d existe!!!yollandem
Bonne décision pour la douche, en tout cas pour l'instant en raison de ta grande fatigue. L'eau Mont Roucous semble bien passer selon les jeûneurs en France.
Pour la prise de jus a pour but de ralentir un peu l'autolyse, cela fonctionne généralement. Pour le jus, bien sûr qu'un jus frais est parfait, mais ce n'est pas toujours pratique, surtout si nous sommes épuisés comme tu l'es. Il existe des jus frais réfrigérés à l'épicerie qui peuvent faire l'affaire, ce sont de véritable jus non fait de concentré. Nous en avons ici au Québec, vous devez sûrement en avoir. Le jus d'orange est correct. Les quantités peuvent être, à titre d'exemple 75 ml qu'on peut prendre pur ou en ajoutant de l'eau, surtout si nous ne buvons pas beaucoup durant la journée.
Les maux de dos sont très fréquents chez les jeûneurs. Ils peuvent disparaître comme ils sont venus. Dans le cas de mon épouse il en fut ainsi. Suite à quelques jeûnes, ils ont fini par disparaître.
Pour la fatigue, il se peut qu'elle demeure assez longtemps, chez mon épouse, lors de ses jeûnes entièrement à l'eau, la fatigue était presque permanente. Lorsqu'elle jeûne en prenant un peu de jus à deux ou trois reprises dans la journée, cela se passe mieux. Elle prenait les quantités suggérées plus haut, vers midi puis vers 18h. Néanmoins, si tu es bien sans en prendre tu peux sauter une prise, sinon, prends-en en trois occasions et plus si la situation devient insupportable. L'autolyse se poursuivra tout de même, de façon moins intensive.
Tant qu'à la durée du jeûne, trois semaines sera sans doute nécessaire, voire plus.
Au plaisir !
Pour la prise de jus a pour but de ralentir un peu l'autolyse, cela fonctionne généralement. Pour le jus, bien sûr qu'un jus frais est parfait, mais ce n'est pas toujours pratique, surtout si nous sommes épuisés comme tu l'es. Il existe des jus frais réfrigérés à l'épicerie qui peuvent faire l'affaire, ce sont de véritable jus non fait de concentré. Nous en avons ici au Québec, vous devez sûrement en avoir. Le jus d'orange est correct. Les quantités peuvent être, à titre d'exemple 75 ml qu'on peut prendre pur ou en ajoutant de l'eau, surtout si nous ne buvons pas beaucoup durant la journée.
Les maux de dos sont très fréquents chez les jeûneurs. Ils peuvent disparaître comme ils sont venus. Dans le cas de mon épouse il en fut ainsi. Suite à quelques jeûnes, ils ont fini par disparaître.
Pour la fatigue, il se peut qu'elle demeure assez longtemps, chez mon épouse, lors de ses jeûnes entièrement à l'eau, la fatigue était presque permanente. Lorsqu'elle jeûne en prenant un peu de jus à deux ou trois reprises dans la journée, cela se passe mieux. Elle prenait les quantités suggérées plus haut, vers midi puis vers 18h. Néanmoins, si tu es bien sans en prendre tu peux sauter une prise, sinon, prends-en en trois occasions et plus si la situation devient insupportable. L'autolyse se poursuivra tout de même, de façon moins intensive.
Tant qu'à la durée du jeûne, trois semaines sera sans doute nécessaire, voire plus.
Au plaisir !
SUITE DE MON JEUNE
bonsoir ,ce soir pas de douleur, je sens juste les nodules, j aurais l eau approprie vendredi,je viens de me peser50kl9 au bout d une semaineje faisais 55kl6 pour 1m70;je me sens de continuer ,vous dites que l on perd moins la 2iem semaine,j ai l assurance du jus defruit si besoin,puis je malgrer mon poids continuer tranquille,? ce soir pas de fatigue enorme.j esperes pas trop abuser de tes bons soins.YOLANDEM
Oui, les pertes de poids seront définitivement moindres à partir de la deuxième semaine. Il y aura même des jours où le poids stagnera. Les personnes maigres perdent également moins de poids que les grasses.
Les spécialistes du jeûne disent qu'on peut perdre de façon très sécuritaire 25% du poids-santé que nous devrions peser. Pour ta taille, le poids idéal devrait être approximativement 60 kg. Si nous effectuons le calcul avec le poids-santé que tu devrais peser et que nous lui enlevons 25%, nous arrivons à 45 kg.
Le docteur Isabelle Moser jeûna 42 jours suivi d'une cure de jus de carotte de 14 jours. Elle avait perdu 37% de son poids-santé. La forme revint complètement au bout de 6 semaines de réalimentation, puis elle atteignit son poids-santé en six mois. Voir son témoignage :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t178-jeune-de-42-jours-par-le-dr-isabelle-a-moser
En principe tu peux perdre du poids de façon très sécuritaire jusqu'à 45 kg ... et voire même un peu plus sans aucun danger. Nous connaissons plusieurs jeûneurs qui ont perdu jusqu'à 35% de leur poids sans aucune conséquence. Le corps peut devenir très maigre, mais toutes les fonctions de l'organisme s'exécutent comme il se doit. Voir le sujet sur les longs jeûnes :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t432-jeune-de-longue-duree-chez-l-homme-shelton
Bon courage et repose-toi bien !
Au plaisir de te lire ... et n'aies pas peur de me déranger, cela me fait plaisir de t'aider .... Jésus n'a-t-il pas dit qu'"il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir !"
SUITE DE MON JEUNE
bonjour luc, le 2juin je me suis mise a jeuner pour la journee,pour honorer le sacre coeur de Jesus,dans lapres midi je l ai supplie de me guerrir, et j ai eu l idee de prendre l ordi, j ai marque:jeune guerrit nodule, et je suis tombe direct sur ce site, il faut dire que je ne me sers de l ordi que tres peu,jaime lasolitude ma maison mon jardin...jeme suis senti bien guidee, et quand tu ma parle du christ Jesus vraiment une grande paix ma envahi.je suis donc au 10iem jours fatiguee certe mais pas comme au debut,j ai une cote de demmise a gauche le fait d avoir maigrit et d etres toujours couche ,je la ressent constament,j ai pris un peu de jus d orange dans l eau au debutcar j etait moins bien et surtout pour me rassure la nuit quand j allais au toilette.maintenant c est plus que de la patience,je ne me pese pas pour moins d inquitude enfin pas pour le moment;je vais te parler de realimentation,dit moi exactement ce que je dois prendre et les quantitees,et puis comment me nourrir par la suite? J ai retenu:pasde plat preparer ni the ni cafe ni chocolat,et bien faire attention a la composition de ces repas; peut tu me dire ce qui ne faut pas associer pour bien digeree;et si c est possible es ce que ton epouse pourait me donner quelques recettes maison??? car j ai le temps de faire a manger.6ET 7 jours de jeune bien mal de ventre ,8j selle ;de puit a part le dos et les nodules que je sent encore,la langue encore bien blanche,rien a signalee.encore une question,j ai un implent dentaire;et une erni soigne depuis quelque annees,y a t il risque?dire aussi que les renvoi et gaz ont l air de ce calmer.VOILA, j ai tout dis ce qui me passait par la tete, je suis sereine,la guerrison etant au bout,aide a la patience...encore une chose, nous avons 2 poulesqui me font 2 oeufs tout les jours, et je reve de crepe... j aime les oeufs!derniere question:apres un tel nettoyage bien sur progressivement ,mais je pense que je pourrais manger de tout?et parle moi aussi du pain? des levures?du levain?merci merci luc ton accompagnement permet cette aventure... bien a toi!!! yolandem
"Yolandem a écrit :"
"bonjour luc, le 2juin je me suis mise a jeuner pour la journee,pour honorer le sacre coeur de Jesus,dans lapres midi je l ai supplie de me guerrir, et j ai eu l idee de prendre l ordi, j ai marque:jeune guerrit nodule, et je suis tombe direct sur ce site, il faut dire que je ne me sers de l ordi que tres peu,jaime lasolitude ma maison mon jardin...jeme suis senti bien guidee, et quand tu ma parle du christ Jesus vraiment une grande paix ma envahi."
Je t'ai écrit un mot en message-privé concernant ce que tu as écrit précédemment.
je suis donc au 10iem jours fatiguee certe mais pas comme au debut,j ai une cote de demmise a gauche le fait d avoir maigrit et d etres toujours couche ,je la ressent constament,j ai pris un peu de jus d orange dans l eau au debutcar j etait moins bien et surtout pour me rassure la nuit quand j allais au toilette.maintenant c est plus que de la patience,je ne me pese pas pour moins d inquitude enfin pas pour le moment;
Bravo pour ces 10 jours déjà accomplis !
Tant mieux si la fatigue est moins présente qu'au début ... Il arrive durant le jeûne, pour ainsi dire toujours que des malaises soient ressentis aux endroits où nous avons des ennuis de santé, tel ta côte déplacée. Tu n'as jamais visité un chiropraticien pour ce problème de côte, il pourrait la replacer assez facilement ?
Tu n'es pas obligé de toujours rester couchée, tu peux t'asseoir, lire, faire des mots croisés ... en autant que tu ne dépense pas d'énergie. Tu peux faire des siestes dans la journée, tout cela active l'autolyse et par le fait même la guérison. Tant qu'à ton poids, il ne faut pas t'en inquiéter, tu le reprendras rapidement lors de la réalimentation.
je vais te parler de realimentation,dit moi exactement ce que je dois prendre et les quantitees,et puis comment me nourrir par la suite? J ai retenu:pas de plat preparer ni the ni cafe ni chocolat,et bien faire attention a la composition de ces repas; peut tu me dire ce qui ne faut pas associer pour bien digerer;et si c est possible es ce que ton epouse pourait me donner quelques recettes maison??? car j ai le temps de faire a manger.
Pour la reprise alimentaire, tu peux lire quelques sujets sur le forum concernant ce qui est préférable. Voir les liens suivants. Mais nous t'aiderons là-dessus lorsque ton jeûne sera vers la fin. Pour l'instant, il vaut mieux te reposer que de faire à manger, même si tu te sens plus en forme. Dès que nous nous levons l'autolyse cesse et l'énergie est déviée vers l'effort musculaire plutôt que vers l'autolyse et la régénération.
Liens :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t228-realimentation-la
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t155-rupture-du-jeune-2-mosseri-shelton-rocan-boudreau
6 ET 7 jours de jeune bien mal de ventre , 8j selle ; depuis a part le dos et les nodules que je sent encore,la langue encore bien blanche,rien a signaler.
Il semble que ce jeûne progresse correctement. Il est un peu normal de sentir certaines douleurs ici et là, cela fait partie du processus de guérison. Il faut continuer malgré ces inconforts ... bon courage !
encore une question,j ai un implent dentaire;et une hernie soigne depuis quelque annees,y a t il risque?dire aussi que les renvoi et gaz ont l air de ce calmer.VOILA, j ai tout dis ce qui me passait par la tete,
Adèle Arsenault, une spécialiste du jeûne que nous consultons à l'occasion écrit ceci à propos des implants ou des prothèses :
Aucun problème pour un implant dentaire. J’ai déjà supervisé des gens avec des implants dentaires et ils n’ont eu aucun problème. D’autres ont vu leurs dents se solidifier, leurs dents se sont rechaussées. Une autre devait avoir un traitement de canal et après le jeûne, elle n’en avait plus besoin.
je suis sereine,la guerrison etant au bout,aide a la patience...encore une chose, nous avons 2 poules qui me font 2 oeufs tout les jours, et je reve de crepe... j aime les oeufs!derniere question:apres un tel nettoyage bien sur progressivement ,mais je pense que je pourrais manger de tout? et parle moi aussi du pain? des levures? du levain? merci merci luc ton accompagnement permet cette aventure... bien a toi!!! yolandem
Nous te parlerons de tout ça un peu plus tard. Pour l'instant, continue sereinement ce jeûne et repose-toi !
SUITE DE MON JEUNE
d accord je met les referances de la realimantation de cote,et tu m aidera au moment venu, pas la peine de saliver a l avance, je profite donc pleinement de l instant present,avec tout ce que peut me donner le silence,et cette etat ,ou finalement sans bruit il ce passe des choses extraordinaires, je te suis tres tres reconnaissante,j ai l impression d etres en formation ,j apprend un tas de choses!!!je redonne donc des nouvelles la semaine prochaine. c est formidable d etre accompagne ainsi personnellement et gratuitement...bien a toi! yolandem
Voilà la bonne attitude ... vivre le moment présent et laisser agir l'autolyse. Aussi, comme tu le sais maintenant, c'est le repos qui met en branle ce phénomène. Nous sommes si merveilleusement créés. Alléluia !
Aussi, tel que Jésus l'a dit : “ Cessez de vous inquiéter pour demain ... À chaque jour suffit sa peine. ”
La semaine prochaine c'est bien loin avant d'avoir de tes nouvelles, il peut se passer bien des choses ... n'hésite pas à venir en parler ici !
Au plaisir !
SUITE DE MON JEUNE
et bien tu avais raison, encore une question et le besoin d etre rassure:depuis hier soir j ai mes regles,je pensais que le jeune allait les repousser et elles ont une semaine d avance...quelle conduite a tenir...je reste a l eau? pour ce qui est du repos je l obsrve,quand je te parlais de cuisine et du temps que j avais pour la faire ,c etait pour apres, car mon travail exterieur me laisse bien du temps a la maison.de temps en temps je me fait remettre ma cote, une amie ostheopate va venir me retablir. BIEN A TOI!!! yolandem
Oui, cela est un classique que le cycle menstruel soit devancé. Le tout reviendra dans l'ordre par la suite. Ce phénomène, dont je n'ai pas d'explication ne cause pas d'ennui, bien au contraire. Les femmes qui jeûnent et qui ont habituellement des douleurs ou autres ennuis durant leurs règles, voient généralement leur situation s'améliorer suite à un jeûne.
Je suis heureux qu'une ostéopathe doit venir pour ta côte déplacée, tu seras tellement mieux ... et qui sait si le jeûne ne fera pas en sorte que ce problème ne revienne plus !
Bonne continuation !
SUITE DE MON JEUNE
bonsoir luc tout de suite te dire que j ai bien repondu au message prive, mais je me debrouille tres mal avec l ordi, ... j attend que mon fils sois disponible pour te re envoyer le message, je viens pour etres encouragee,voila 14j que je jeune,grace a toi bien tranqille;je fais47klil me reste une semaine si je fais 21j.hier dans la nuit j ai succe un kiwi le fruit qui etait a porte de main car jeme sentais pas bien ,j avais oublier l orange qui est sur ma table de nuit au cas ou...BREF, ce soir beaucoup de renvoi... et les nodules genan que je crois disparu le matin,sont si present...je sais que tu dis que ca fait parti du deroulement de guerrison, mais je suis un peu impatiente de voir quelque resultas,car il est vrai que je crains un peu de maigrir plus, si non, je me sens de continuer car je ne sens rien de regle,et je ne veux pas casser tout le travail en cour, mais j ai besoin que tu m encourage ;merci encore; bien a toi yolandem sur un message tu dis 3 semaine voir plus... et ca ca m inquiete un peu...
Il ne faut pas t'inquiéter ... plus facile à dire qu'à faire me diras-tu ! En effet, cela me fait penser aux premiers jeûnes que nous avons effectués mon épouse et moi; à l'époque nous n'avions personne pour nous guider ou pour répondre à nos interrogations. Nous nous inquiétions, tout comme toi, parce que nous manquions de connaissances.
Il est bien d'avoir sucé un kiwi parce que tu ne te sentais pas bien, c'était la chose à faire.
Quant à ton poids, il est vrai que tu as débuté ton jeûne avec un poids relativement bas, mais pour cette troisième semaine que tu débutes, les pertes seront probablement très minimes, il y aura sans doute une stagnation de ton poids. Cela peut durer deux ou trois jours sans perte de poids, cela est fréquent et souhaitable, surtout si notre poids est plutôt bas. Malgré tout, selon de docteur Duverney-Guichard, nos réserves sont toujours suffisantes après 14 jours de jeûne. Lors de jeûnes qu'il supervisa, même après 42 jours de jeûne, les gens n'ont pas réellement de carences. Voir le lien suivant :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune
Pour les nodules thyroïdiens, sur les cas recensés, cela semble généralement prendre trois semaines. Cependant, si ils ne sont pas entièrement autolysés, le jeûne peut être rompu et repris quelques mois plus tard si nous ne nous sentons plus capable de prolonger le jeûne. L'autolyse reprendra là où elle s'était arrêtée selon la biologiste Nicole Boudreau.
Bon courage !
SUITE DE MON JEUNE
tres bien,mais alors si le corps qui jeune n a pas de carence ,le jus melange a l eau quand l on se sent pas bien est pour rassurer la tete...,?hier soir le temps etait lourd,j etait tres faible,fin de regle.j ai pris un peu de jus melanger a l eau,en 2 fois de suite,j ai eu tres tres mal au ventre, j ai l impression que ca a plus pertube qu autre chose,maintenant ca va,ce matin je me sens de faire cette semaine,tu dis que ton epouse etait aussi tres fatigue pendant ses jeunes, alors rien de plus pour moi ,je continue mais grace a toi,je ne peux pas bien me passe de ton soutien...bien a toi! yolandem
Après deux semaines de jeûne, il serait vraiment surprenant qu'il y ait des carences. Le jus que nous prenons en petites quantités a surtout comme but premier de ralentir un peu et temporairement l'autolyse afin de nous donner un peu de répit (Boudreau). Si tu as eu des maux de ventre, c'est que les quantités prises étaient peut-être un peu trop importantes. En plus tu en a pris deux fois de suite si j'ai bien compris. Aussi, il est bien de boire le jus lentement et non de l'ingurgiter rapidement.Yolandem a écrit:tres bien,mais alors si le corps qui jeune n a pas de carence ,le jus melange a l eau quand l on se sent pas bien est pour rassurer la tete...,?hier soir le temps etait lourd,j etait tres faible,fin de regle.j ai pris un peu de jus melanger a l eau,en 2 fois de suite,j ai eu tres tres mal au ventre, j ai l impression que ca a plus pertube qu autre chose,maintenant ca va,ce matin je me sens de faire cette semaine,tu dis que ton epouse etait aussi tres fatigue pendant ses jeunes, alors rien de plus pour moi ,je continue mais grace a toi,je ne peux pas bien me passe de ton soutien...bien a toi! yolandem
Bon courage !
SUITE DE MON JEUNE
mon mari me parle ce soir d organiser les vacances....ilaimerait que je les emmene en voiture4 h en tout le 10 juillet apres 2 semaines de realimentation, croit tu que je serai sur pied?autre question mon travail je fais6h de menage par semaine 3 le lundi ,3 le vendrdi a quel date pense tu que je pourais reprendre?bien a toi yolandem
Bonjour,
Suite à un jeûne de 21 jours puis 14 jours de réalimentation, normalement un jeûneur est assez en forme pour travailler ou voyager. Le temps écoulé me semble correct.
Si je prend l'exemple d'Isabelle Moser qui jeûna 42 jours, suivi d'une diète de jus de carotte de 14 jours (qui n'est pas une réalimentation normale, mais plutôt une mono-diète de jus), cela lui prit 6 semaines avant de reprendre sa forme d'avant le jeûne. Dans ton cas, avec une réalimentation normale, la forme devrait être au rendez-vous en beaucoup moins de temps.
Voir le sujet sur la réalimentation : ICI
SUITE DE MON JEUNE
bonjour luc46,5kl ,il me reste 4j il fait chaud j ai tendance a beaucoup dormir, j urine peu,mais ca va,je nai plus de boule a la gorge,c est plus bas dans la gorge que je sens des choses qui se regle certainement... pour la realimentation je retiens : jus frais,coupe ou pas? combien par jour? puis fruits ,legume cru puis cuit,6j patate,carotte.et 7jes ce que je peut prendre un oeuf et du riz,? et que faut il penser du pain? et je fais aussi des tarte maisons avec pate maison...,?que faut t il en penser? les levure?le levain? le lait sans l actose?apres la naturopate et le candida, je n avais plus droit a grand chose... AUSSI J AI FINIpar tout reprendre, sauf les laitages a la placequelque amandes chaque jours, j ai suivit quelques mois le miam au fruit de france guillain j aimerais que tu me dises ce que tu penses de la meTode france guillain.BIEN A TOI ! yolandem
Page 1 sur 2 • 1, 2