Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeûne à 23 ans

+2
Luc
Dernaine
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeûne à 23 ans - Page 3 Empty Re: Jeûne à 23 ans

Message  Luc Jeu 27 Nov 2014 - 18:50


À l'époque où Mosséri écrivit le livre d'où est tiré ce témoignage "Jeûner pour revivre", il faisait débuter le demi-jeûne après quelques semaines de jeûne intégral. Avant cela, l'organisme a généralement suffisamment de vitamines et de minéraux. D'ailleurs, selon les tests sanguins analysés par Duverney-Guichard lors de la supervision de deux jeûnes de 30 jours et plus, il ne trouva aucune carence sauf une légère baisse de la vitamine A à la 32e journée de jeûne. Il est cependant possible qu'une personne ait des carences en raison d'un problème d'assimilation; dans ces cas, il peut arriver que durant le jeûne, la carence soit comblée puisque l'organisme se nourri de ses réserves qui sont souvent suffisantes dans l'organisme. Ex: beaucoup de jeûneurs ayant des carences en fer ont vu leur anémie disparaître durant le jeûne, les tests pris suite au jeûne le confirmaient.

Tu peux toujours l'essayer après ta première semaine de jeûne. Sur le présent forum, peu de gens en ont fait l'expérience et nous n'avons pas de témoignages à cet effet.

Je me suis toujours demandé pourquoi Mosséri disait de ne pas laver les feuilles de laitue!!!



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à 23 ans - Page 3 Empty Re: Jeûne à 23 ans

Message  Dernaine Jeu 27 Nov 2014 - 19:22

Luc a écrit:

Je me suis toujours demandé pourquoi Mosséri disait de ne pas laver les feuilles de laitue!!!  



Oui! C'est marrant sa! En tous cas je ne me suis pas posé la questions! je les aurais lavées! ^^

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à 23 ans - Page 3 Empty Re: Jeûne à 23 ans

Message  roch37 Ven 28 Nov 2014 - 8:53

Je me suis toujours demandé pourquoi Mosséri disait de ne pas laver les feuilles de laitue!!!


Il dit également dans « la santé par la nourriture » pages 133 et 135 :

Les feuilles vertes seront rapidement lavées et laissées quelque temps pour sécher avant la consommation, pour pouvoir les insaliver mieux.

Les végétaux ne doivent pas être trempés dans l’eau. Cette pratique leur fait perdre  des vitamines et des minéraux inutilement. Il suffira de les choisir soigneusement, de las nettoyer, d’éviter de les écraser et à la rigueur de les laver rapidement à grande eau pure.


Bon … OK, mais cela suppose une culture dans un environnement bio, ce qui est rarement le cas ! Je pense qu’il vaut mieux laver les salades car les pesticides et produits toxiques vont là ou les emmène le vent !

J’ai le souvenir de Thomson (je crois), en Angleterre, qui a décidé, après avoir supervisé de très nombreux jeûneurs, pour éviter les problèmes rencontrés avec ses « patients » de donner chaque jours deux feuilles de laitue et un yaourt à tous. Résultats excellents et beaucoup moins de problèmes !
Attention à la « digestion » du stress du jeûne pour les personnes affaiblies. La méthode Thomson ou analogue est certainement préférable.

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à 23 ans - Page 3 Empty Re: Jeûne à 23 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum