MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  elisacamille le Jeu 5 Jan 2017 - 5:47

Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience car c'est en lisant les témoignages des autres que je trouve du courage. J'ai déjà fait l'expérience de plusieurs jeûnes courts hydrique (de 3 à 5 jours) et d'un "jeûne" de 9 jours en décembre 2015 avec infusion de romarin sucré au sirop d'agave.
La première chose que je veux partager, c'est que j'aurai probablement eu du mal à tenir 9 jours si je ne m'étais pas "aidée" de ces infusions.(plus 2 litchis le 7 eme jour, plus 2 olives le 8 eme ...Bref, pour résumer, il ne faut pas baisser les bras, ni considérer que tout est foutu si on "triche" un peu.
Ces petites tricheries m'ont permis de tenir 9 jours, et de me rendre compte EN VRAI qu'en fait tout va bien, et que tout ça est sacrément mental.
Donc ça n'était pas 9 jours splendides et purs de jeûne hydrique, mais ils m'ont permis de vérifier qu'après 7 jours (j'avais très peur de ce cap d'une semaine que je n'avais jamais franchi) tout allait très bien.

Avant, mon caractère très exigeant me faisait reprendre l'alimentation à la première incartade du genre une miette de fromage en me disant "c'est foutu" ...
Grâce aux remarques de modération de mon mari, j'ai mis de l'eau dans mon vin...L'objectif étant d'arriver aux 25 jours de jeûne que ma soeur pratique une fois par an depuis 3 ans, après avoir assistée, éberluée, à mon premier petit jeûne hydrique de 5 jours.
Elle était en vacances chez moi à ce moment là et n'avait jamais jeuné . Elle a eu un déclic et a commencé par un jeûne de 7 jours, puis 15, puis 25!!!!!
Elle se paie en plus le luxe de dire : j'ai repris au 25 ème jour parce que je me suis vue dans un miroir et j'ai eu peur, mais je n'avais absolument pas faim, et faisait même des galipettes dans l'eau avec mes enfants au 23 ème jour...

Enfin avant de devenir une sur-femme comme elle, je suis en train de refaire un "jeûne" infusion de romain et miel et entame aujourd'hui mon 5 eme jour.
Objectif de durée 9 jours.
Objectifs thérapeutique : Appaisement de mon énorme stress professionnel qui dure depuis environ 4 ans, Appaisement émotionnel pour un relationnel à haut risque depuis 4 ans, Rajeunissement général , guérison de mes bobos divers et variés (machoire, dents, reflux gastro, tremblements pendants sommeil) ...
Bref, je cherche dans ce jeûne un passeport pour le bonheur.
Au 5 ème jour, je suis super bien, sauf la nuit ou je suis tendue comme un arc avec frissons et tremblements...
A bientot pour un autre point...

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Biscottes et camembert

Message  elisacamille le Ven 6 Jan 2017 - 5:21

Jour 5 (bientôt 6 )
Au milieu de mon 5 eme jour, sans faim ni angoisse profonde, j'ai craqué pour 2 biscottes avec du camembert.
Je me demande si il n'y a pas un attrait de la transgression, ou une envie de se dédire derrière ce craquage.

Mais dans tous mes jeûnes, la période la plus dangereuse est celle entre le 4 eme et le 5 eme jour. Peut être est ce un pli débile que j'ai pris ? Je grignote souvent un truc à ce moment là...La c'est carrément biscottes et camembert alors qu'avant c'était litchis et olives.....Ca semble se dégrader mais en fait je n'avais que ça dans les placards.

Je n'ai en tous cas aucune excuse valable car mes jeûnes sont globalement azymptomatiques, depuis que j'y vais contente de les faire. (Au début quand j'appréhendais, j'avais vertiges, sensations de faiblesse, gargouillement et autres légères céphalées que j'interprétais comme autant de signes de mort imminente.)

Donc mes symptomes sont principalement nerveux (ce qui correspond au travail de réparation le plus urgentissime chez moi) , et ils se manifestent en tremblements et frissons pendant mon sommeil ou a l'endormissement.

Enfin après ce craquage honteux, mon petit mari tolérant m'a dit "même pas mal, tu continues" et me voila à l'aube de mon 6 eme jour. Quand je dis à l'aube c'est un peu mensonger car j'ai commencé le 1/01/17 à 15 h.

J'aime beaucoup commencer à 15 heures parce que pour le premier jour j'ai juste quelques heures de veille à tirer et des mon réveil j'ai déjà un pied symbolique dans le 2 eme jour...

Oui, ici, c'est le témoignage qu'on peut jeûner avec plein de petites lâchetés et autres craquages, et s'aimer quand même et surtout continuer, en attendant d'être capable de mieux...

Il faut aussi que j'avoue que je n'arrive jamais à faire une descente alimentaire avant...Je termine toujours de manger sur une orgie arrosée de Gin tonic, et j'arrive au jeûne comme un noyé qui trouve une bouée.

Bien entendu, je ne recommende à personne cette technique. c'est juste pour dire - encore- que même si on fait pas tout bien, c'est déjà ça de pris, la preuve c'est que de mon dernier "jeûne" de 9 jours, sans descente alimentaire, infusion de romarin au miel et 2/3 craquages litchis/olives, je suis sortie rayonnante, confiante, avec une patate de la mort qui m'a bien soutenu 8 mois.

Cette technique batarde a ceci de bon que 1. Ca fait 9 jours de vacances à mon corps quand même, même si mes autolyses doivent être un peu irrégulières, et 2. comme je n'ai pas eu trop de pression mentale, je FAIS UNE REPRISE PARFAITE. la dernière fois, j'ai été héroique pendant à peu près 2 mois, mangeant super léger, tout en contrôle et tout et tout...

C'est l'avantage des inconvénients de ma méthode



elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  Luc le Ven 6 Jan 2017 - 10:22


Bienvenue sur le forum !

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, depuis une semaine j'ai été plus occupé qu'à l'habitude.

On sait que le véritable jeûne thérapeutique se déroule au repos et en ne buvant que de l'eau. Néanmoins, nous pouvons également obtenir des résultats semblables au jeûne intégral par d'autres types de "jeûnes". Il y a le demi-jeûne (Mosséri), consistant à ne manger que 500g de fruits et 500g de légumes chaque jour à des périodes précises durant la journée. Ce type de jeûne convient particulièrement pour les gens dont le jeûne intégral est trop difficile, leur donnant, entre autre des maux d'estomac ou encore une faiblesse extrême ou autres malaises insupportables.

Il y a aussi le type de "jeûne" qui consiste à seulement réduire les quantités alimentaires en mangeant moins de 1400 calories, forçant ainsi l'organisme à puiser dans ses réserves. C'est un peu le méthode du Docteur Gernez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manger un peu à l'occasion, boire un peu de jus de fruit à l'occasion durant le jeûne lorsque nous nous sentons en très mauvais état n'altère pas beaucoup le processus de l'autolyse. Il faut cependant tenter de manger le moins possible afin d'activer davantage l'action de l'autolyse.

En ce qui concerne la descente alimentaire d'avant-jeûne, elle n'est pas obligatoire, quoiqu'elle est assurément un plus, permettant souvent le passage au jeûne plus en douceur et, l'autolyse peut commencer plus rapidement.

Voilà !

Si tu as des questions n'hésite pas.

avatar
Luc
Admin

Messages : 4164
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour luc

Message  elisacamille le Sam 7 Jan 2017 - 7:51

Merci pour ta bienvenue et tes commentaires qui me rassurent tout de même, car même si mon mari me détend sur mes écarts, au fond de moi je suis convaincue de faire un jeûne "au rabais", alors qu'en fait les résultats sont spectaculaires et durent longtemps. mais le jeûne hydrique me met trop de pression psychologique faut croire, or de la pression psychologique j'en ressens des tonnes depuis plus de 4 ans, tant professionnellement que relationnellement, donc je prend note de mes ressources actuelles et je fais romarin miel.
Depuis mon premier et dernier écart (biscotte camembert), je suis stoique et n'ai rien mangé. Ce matin - 6 eme jour - a vu mon entrée dans la phase "sérieuse" du jeûne, j'appelle comme ça le moment ou on commence à se sentir détachée de son corps, plus spirituelle...

Mon principal objectif étant le repos de mes nerfs, je considère comme une première victoire le fait que mes tremblements nocturnes ont cessé depuis 3 jours;
Cette nuit dans un demi sommeil, je me suis surprise à râler comme si j'extirpais une souffrance psychologique, et ensuite, je manquais d'air, autant de symptomes de mes batailles actuelles.

Mais ce matin je me suis réveillée en paix...Je continue donc car de grands défis m'attendent cette année et la sensation que tout repose sur moi me paralyse..
Ce jeûne m'est indispensable et j'en espère beaucoup...
a uivre donc et 'accord, si j'ai des questions je reviens vers toi (j'ai lu shelton 3 ou 4 fois, et toute la littérature sur ce forum, donc le gros du processus est clair :)- Je ne savais pas cependant que mes péchés n'étaient pas si gros (absence de descente...)

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

8 eme JOUR

Message  elisacamille le Dim 8 Jan 2017 - 11:25

Bonjour à tous,
Je suis rentrée dans mon 8 eme jour aujourd'hui à 15h.
J'ai attrapée au 6eme jour la très grosse grippe qui tenait mon mari paralysé au lit depuis 5 jours, et par rapport à ce qu'il a pris j'en ai des symptomes très atténués... c'est quand même rageant qu'une partie des profits de mon jeûne sont utilisés pour guérir une grippe...grrr.

Pour le reste, pas de symptomes particuliers, mais une disparition d'un autre symptome de nervosité que j'ai depuis longtemps : douleurs dans les oreilles provoqués d'après le medecin par des machoires trop contractées par le stress...Il avait voulu me prescrire des antidépresseurs bien entendu...

J'expérimente depuis deux jours le retour à une machoire détendue, et je n'ai plus mal à l'oreille.

Comme mon jeûne a principalement pour objectif l'apaisement de mes nerfs (je n'ai a priori pas de maladie avérée), pour l'instant le bilan est très positif.

En revanche il est frappant de voir l'importance du relationnel dans l'émotionnel, car mes problèmes nerveux venaient de deux sources : les relations à l'autre, et le travail.
Et bien je n'ai uniquement pensé, écrit et travaillé que sur les relations à l'autre et pas du tout sur le boulot cette dernière semaine; et depuis hier, j'ai l'impression que j'ai complètement apaisé cet aspect.

Et curieusement , mon boulot m'apparait plus comme un défi palpitant, et plus du tout comme un problème. Apparemment c'était donc essentiellement le relationnel qui me bouffait...

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  Luc le Dim 8 Jan 2017 - 16:33

"La réflexion déclenchée en jeûne est profonde: Nous ne disposons pas d'exutoires pour oublier nos pensées tristes. On ne peut pas manger un chocolat pour se consoler, ou aller magasiner pour se changer les idées. Le face à face avec soi-même est donc complet. Un médecin italien, le Dr Sebastiano Magnone, qui étudie étroitement les états psychiques relatifs au jeûne, relate même que le jeûne permet la résurgence de traumatismes émotifs refoulés. La personne en jeûne revit les émotions négatives qui la troublent et agissent comme des corps étrangers dans sa personnalité psychique. Elle peut alors régler ces émotions troubles et s'en libérer. Le jeûne devient alors une séance thérapeutique d'auto-psychanalyse." (Rocan)

"Il est connu que quand on jeûne, on a plus de mémoire, plus de lucidité, voire une intuition aiguisée. On résout souvent des problèmes et on planifie le futur de façon plus claire. On ressent une sensibilité accrue, qui nous mène vers un état d'harmonie avec nous-mêmes.

Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)

La détoxication physique de l'organisme procure par elle-même un mieux-être psychologique. Au fur et à mesure que progresse la détoxication physiologique, l'état de l'organisme s'améliore et le jeûneur se sent de mieux en mieux. Une personne dont l'organisme est détoxiqué éprouve une profonde sensation de paix et de sérénité. Elle ne se sent plus tourmentée et inquiétée par ses maladies et ses malaises.

Enfin, si nos troubles physiologiques sont d'origine psychosomatique, la détoxication et le rééquilibre physiologiques amenés par le jeûne ainsi que l'assouplissement thérapeutique du moi qui facilite la résolution de conflits internes, procurent un effet combiné de guérison psychologique et physiologique: puisqu'il est résolu sur les plans psychologique et physique, le problème psychosomatique est définitivement éludé." (Boudreau)

avatar
Luc
Admin

Messages : 4164
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

MERCI LUC

Message  elisacamille le Lun 9 Jan 2017 - 7:52

Pour tes citations pleines d'à propos, à propos qui doit te demander un petit travail de recherche tout de même.
Merci pour ton soutien. N'hésites pas si je peux t'aider en quoi que ce soit :).
Tu vas détruire les illusions de beaucoup avec la démystification du chocolat et du "magasinage"
Je poursuis donc ma séance thérapeutique d'autopsychanalyse, sans oublier de roupiller un maximum pour être jolie comme un coeur ...Après... Parce que la pour l'instant je tire une gueule de 10 pieds de longs...Dans 2 heures je rentre dans mon 9 è me jour...

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  Luc le Lun 9 Jan 2017 - 9:16

Parlant de chocolat et de magasinage ... il ne faut pas sortir du contexte !  

Néanmoins, tu as bien compris que le repos est primordial pour guérir ... bravo !


"La réflexion déclenchée en jeûne est profonde: Nous ne disposons pas d'exutoires pour oublier nos pensées tristes. On ne peut pas manger un chocolat pour se consoler, ou aller magasiner pour se changer les idées. Le face à face avec soi-même est donc complet. Un médecin italien, le Dr Sebastiano Magnone, qui étudie étroitement les états psychiques relatifs au jeûne, relate même que le jeûne permet la résurgence de traumatismes émotifs refoulés. La personne en jeûne revit les émotions négatives qui la troublent et agissent comme des corps étrangers dans sa personnalité psychique. Elle peut alors régler ces émotions troubles et s'en libérer. Le jeûne devient alors une séance thérapeutique d'auto-psychanalyse." (Rocan)
En ce qui a trait à mes recherches, cela s'exécute relativement rapidement avec Google.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4164
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y'est !!

Message  elisacamille le Mar 10 Jan 2017 - 11:59

Ca y est. J'ai terminé mon 9 eme jour de jeûne avec tous petits écarts..;
Je vais faire une sortie la plus douce possible ; pour l'instant aucune fringale, et même une certaine fatigue intellectuelle et pensant à tout ce que je vais recommencer à ingurgiter à plus ou moins courte échéance.
Faut le dire, on fait que bouffer
Je me sens plus fatiguée aujourd'hui que les autres jours mais probablement était ce le fait de sentir l'Ecurie.
Le bilan est positif :
Pour l'instant je n'ai plus peur de rien et appaisée nerveusement.
C'est quand même formidable d'avoir un outil pareil à portée de main.
La seule "erreur" que je pense avoir commise est de m'être forcée à une prostration longue, pour optimiser le jeûne, alors que je fais du sport chaque jour, et que je n'ai pas de maladie à attaquer dur...
La prochaine fois, je ferai une heure de marche minimum quotidienne, parce que je me nourris beaucoup de grand air et d'exercice.

Je pense que je vais faire un jeûne intermittent pour prolonger les effets de mon jeûne. je ne sais pas encore la fréquence idéale. peut être un jour par semaine irait bien.

Merci beaucoup à Luc pour sa présence et son intérêt, denrées rares et délicieuses.

Et un peu de soleil à tous depuis Alicante (Espagne) ou je vis, bien qu'étant française.

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CRISE DE GUERISON LORS DE LA REPRISE ?

Message  elisacamille le Mer 11 Jan 2017 - 5:04

Bonjour Luc,
Avant le jeûne j'ai eu une rage de dents que j'avais lié à des problèmes relationnels. Je l' avais gérée avec l'EFT et elle a eut l'air résolue pendant toute la durée du jeûne.
Or hier, après une reprise alimentaire modérée (1 bouillon au chou fleur- miam et une mandarine - slurp) j'ai passé une nuit cauchemardesque avec la rage de dent de ma vie qui s'est intensifié en bombe atomique dans l'oreillle;
Le liant toujours à un souci émotionnel j'ai mis 3 heures à mettre le doigt sur la pensée qui me faisait mal et ai réussi -à coup d'eft - a faire passer la douleur de 12/10 à 3/10.Ce matin elle est passée.

Dans le cas ou ce ne serait pas qu'émotionnel, assiste t'on souvent à des "crises" de guérison à la reprise ?
ou dois je aller en courant chez le dentiste ?

d'avance merci.

Elisa

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  Luc le Mer 11 Jan 2017 - 21:40

Bravo pour ces 9 jours de "jeûne" !

Ton organisme ne peut que t'en remercier.

Pour la rage de dent, Shelton écrit qu'une journée de jeûne en vient généralement à bout.  Pas facile un mal de dent.

Tant qu'à la façon de faire durant le jeûne, plus il sera fait au repos, plus il sera effectif.  Même si nos muscles semblent avoir besoin d'exercice, il est nettement plus avantageux de ne rien faire.  Pense au chien malade ou blessé ... que fait-il pour guérir ?  Il s'isole, se couche, se repose et bois très peu !

Merci encore pour ton témoignage. Si tu notes d'autres bienfaits, reviens nous en parler !

Au plaisir !

Dentiste ou pas ... c'est à toi de voir.
avatar
Luc
Admin

Messages : 4164
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

SUITE ET FIN

Message  elisacamille le Jeu 12 Jan 2017 - 9:46

Re Bonjour à tous,
J'ai fait hier une visite chez le dentiste qui me confirme qu'il n'y a rien d'organique, donc ça devait être une crise de guérison. Tout est rentré dans l'ordre depuis.
Un des bienfaits du jeûne que je ressens très fort aujourd'hui, c'est un grand bonheur mental, comme si j'avais 3 ans. Tout me paraît rayonnant formidable, et simple.
Comme si avant le jeûne j'étais une vitre encrassée et qu'àprès le jeûne je suis une vitre parfaitement claire : le paysage est toujours le même mais sa perception en est complètement différente. Je ne sais plus ou donner de la tête tellement tout me parait incroyablement beau.
Rien que pour ça, je crois que c'est un outil extraordinaire.
En bonus, je suis en effet plus jeûne et beaucoup plus jolie maintenant
A bientôt !!!!

elisacamille

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  Luc le Jeu 12 Jan 2017 - 13:01



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Luc
Admin

Messages : 4164
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON 3ème JEUNE POUR REDEVENIR JEUNE BELLE INTELLIGENTE et HEUREUSE :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum