Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Sam 1 Mar 2014 - 9:41


Cette bronchite aurait débuté à l'automne, période de l'année où nous commençons à vivre plus souvent à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est aussi à cette saison que nous fermons les fenêtres, limitant ainsi l'aération, nous amenant à respirer l'air vicié de nos maisons. Ici au Québec, cela commence encore plus tôt et se termine plus tard qu'en France. À titre d'exemple, ce matin c'était - 24 oC et durant la journée, le mercure montera à environ - 10 oC, ce temps froid durera jusqu'à la fin mars. Tant qu'aux temps chauds, où les fenêtres peuvent être ouvertes, ça ne va pas avant le mois de mai jusqu'à la fin septembre. Pour ces raisons, plusieurs maisons sont équipées d'échangeurs/purificateurs d'air. Cela règle une bonne partie des problèmes causés par un air de mauvaise qualité. Un déhumidificateur est également important car l'humidité au-delà de 50% peut favoriser les moisissures.

La question qu'on peut se poser est pourquoi certaines personnes sont plus affectées que d'autres. C'est une question de tolérance à la toxémie. Cependant, à un certain niveau l'organisme n'arrive plus à éliminer les poisons et déclanche diverses réactions.

"Les bébés naissent avec une tolérance très faible aux poisons. Bien que la mère fume, prenne du café, du thé, de l'alcool, du chocolat et d'autres excitants, le sang et les tissus du bébé sont relativement purs. Le placenta ne forme qu'une barrière légère et les poisons affectent le foetus, mais le nouvel organisme arrive à se libérer des toxines, car ses tissus jeunes possèdent une vitalité renouvelée. Malheureusement, les bébés naissent dans un monde antibiologique qui les assujettit à un milieu malsain et qui les initie à toutes les habitudes dévitalisantes ... Le mode de vie courant produit aussitôt chez eux un état de toxémie et l'enfant fait son premier rhume ou tout autre crise d'élimination.

Après l'assaut continu des poisons exogènes et endogènes, le bébé apprend à tolérer de plus en plus les matières toxiques. Il développe moins de rhumes et de grippes.

Quand les déchets métaboliques ne dépassent pas la limite normale du corps, ils sont d'habitude utiles. En effet, ces déchets se retrouvent dans le sang tout le temps et servent d'importantes fonctions physiologiques. C'est seulement quand ils sont en excès qu'il y a ennuis. Alors, c'est lorsque ces matières toxiques s'accumulent au-delà de la tolérance qu'on déclencche une crise d'élimination sous une forme ou une autre. Cela ne veut pas dire qu'aucun mal n'accompagne ce fardeau de matériaux toxiques dans le corps. Vivre dans un état toxique, c'est être empoisonné chroniquement. Les tissus dans tout le corps sont endommagés et parfois irréversiblement." V. Vetrano md et hygiéniste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Sam 1 Mar 2014 - 11:56

16ème jour:

J'ai encore toussé, encore expectoré, à peu près autant qu'avant hier soit une bonne quinzaine de glaires, peut-être 20. Mais vert limite marron cette fois. Et sur la fin plusieurs petits trucs jaunes et plus liquides et vachement salés, comme le goût que j'ai sur les gencives.

Pour le reste j'ai l'impression que les plaques s'atténuent. Pas en nombre mais en épaisseur et leur couleur est moins prononcée. Sinon rien de changé.

Ah j'ai depuis 2 ou 3 jours des tiraillements un peu douloureux sous la machoire, enfin sous le menton, là où certains ont un double menton. Ca me lance de temps en temps.


Oui Luc, j'en suis absolument conscient mais je ne peux rien changer dans l'immédiat. Je suis contraint de vivre dans cette pièce.
Dites-donc c'est terrible comme climat au Quebec, j'ai lu que le vaccin contre la tuberculose était même obligatoire chez vous. Après l'air de la montagne c'est génial même en hiver, mais en ville j'admet que ça doit être vraiment pénible. Moi qui n'ai jamais connu de températures inférieures à -10°C/-15°C.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Sam 1 Mar 2014 - 14:12

George Cloné a écrit: j'ai l'impression que les plaques s'atténuent. Pas en nombre mais en épaisseur et leur couleur est moins prononcée.  

j'ai lu que le vaccin contre la tuberculose était même obligatoire chez vous.  

Si tu notes certaines amélioration, ces plaques devraient normalement disparaître sous peu.  Le décrassage se poursuit toujours.  Cela peut durer encore un certain temps puis diminuer graduellement ou parfois disparaître complètement en l'espace d'une journée.

Au Québec et dans le reste du Canada, aucun vaccin est obligatoire.  

En ce qui a trait aux conditions météorologiques, ce sont les extrêmes ici.  Généralement, durant les mois de décembre à mars (inclu), les températures maximales varient entre -5 et -20 oC, alors que les températures minimale, surtout durant la nuit varient entre -10 et -25 oC.  Néanmoins, il peut y avoir des journées où il pleut avec des températures à + 5 oC et d'autres à -30 oC durant le jour.  Cependant, durant l'été, dans le sud du Québec où la majorité des gens vivent, les maximums varient habituellement entre 23 et 27 oC avec parfois des pointes à 30 et 32 oC.  En France, les températures étant généralement beaucoup plus stables qu'ici ou d'une journée à l'autre il peut y avoir de grands écarts.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Dim 2 Mar 2014 - 14:42

17ème jour:

J'ai passé la nuit à frotter ma chambre à la brosse, j'ai minutieusement inspecté chaque mur pour retirer la moindre trace de moisissure, j'ai frotté à l'eau de javel partout ainsi que sur le sol. J'ai mis deux foulards autour du visage pour les vapeurs mais l'odeur est restée longtemps malgré que j'ai aéré à fond. Même encore maintenant ça sent un peu.

J'ai viré mon matelas et j'ai récupéré un matelas de dépannage. J'ai du y passer 8h j'ai fini vers 6h30 du matin, autant vous dire que j'suis encore KO surtout que j'ai passé une mauvaise nuit, j'avais la nausée, je pense à cause de l'odeur mais j'avais pas ailleurs où dormir.

J'me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit, j'ai pas super bien récupéré.

J'ai encore toussé, mais cette fois marron. Un marron terne comme la terre sèche. La quantité est difficile à évaluer mais je dirai que y en a eu une bonne 20aine ou un peu plus. Je me sent bien dégagé maintenant.
La couleur marron est due apparemment à une irritation possible causée par l'eau de javel. Rien de grave, ça devrait passer.

Mes plaques continuent de s'estomper. Mes tiraillements au thorax diminuent un peu. Pour le reste ça me semble inchangé je crois.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Dim 2 Mar 2014 - 17:26

Eh bien, on peut dire que tu as trimé fort la nuit dernière!

Cela devrait assurément aider.  Tu a choisi le bon remède, l'eau de javel est efficace pour ce tye d'ennuis, à tout le moins pour ce que nous voyons et réussissons à éliminer.  

Cela te permettra de terminer les quelques jours de la fin de ton jeûne dans une pièce beaucoup moins contaminée.  Malheureusement, selon tes dires, toutes les pièces de la maison semblent affectées du même problème. Jeûner durant l'été, la fenêtre ouverte aurait été préférable et donné des résultats plus rapides dans ton cas.

Bonne continuité et repose-toi bien!

PS. Tu habites dans quelle région de la France?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Lun 3 Mar 2014 - 11:56

18ème jour:

Du vert du vert du vert, pour le reste rien de changé...

J'habite en Champagne-Ardennes Luc. La campagne, à l'Est de la région parisienne.

J'me demande si je vais pas arrêter ce jêune, ça n'a pas d'effet sur cette bronchite et y a aussi fort à parier que cette carie y est pour beaucoup... Faut que j'attende jusqu'au 11 pour voir le dentiste...
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Lun 3 Mar 2014 - 12:51

On sait que le jeûne est un antibiotique naturel et que pour ainsi dire rien ne résiste à ce traitement.  Voir les liens donnés précédemment.

Le problème serait, selon moi, plutôt relié aux moisissures qu'à ta dent cariée.  Les moissures provoquant l'infection; on a beau tenter d'éliminer l'infection, mais la cause de contamination extérieure continue d'entrer.  C'est comme si nous essayions de vider le bain en laissant les robinets ouverts.

Les atteintes à la santé liées aux moisissures peuvent prendre différentes formes allergique, irritative, toxique et infectieuse. Les réactions allergiques touchent essentiellement les bronches et se manifestent par de la toux, des sifflements et de l’asthme. Le nez - avec rhinite ou rhinosinusite - est moins souvent concerné. Pour un enfant, l’existence d’humidité et/ou de moisissures à la maison augmente de 1,5 à 3,5 fois le risque de présenter ces symptômes. Et s’il s’agit d’un enfant à risque d’asthme, l’exposition à des concentrations élevées de moisissures dans la première année de sa vie, peut entraîner des sifflements respiratoires et une toux persistante. Chez l’adulte, la sensibilisation aux moisissures constitue un facteur de risque élevé pour un asthme sévère. D’autres pathologies allergiques plus rares en milieu domestique, ont été décelées. (...)

Les divers composés organiques volatils émis par les moisissures en croissance (COVm) alliés à des particules fongiques seraient responsables de symptômes d'irritation des yeux, du nez et de la gorge. Quant aux mycotoxines produites par certaines moisissures, elles ont des effets délétères sur les voies respiratoires (exacerbation de l'asthme, infections secondaires), voire des effets généraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mosséri donne un cas de bronchite récurent depuis de nombreuses années éliminé définitivement par le jeûne :

Mme J.F. 47 ans, mère de 5 enfants, a jeûné 28 jours. Poids avant et après le jeûne: 57kg/47kg.
Bronches gravement affectées, toux constante. Traitements médicaux durant 6 ans sans résultat. À la fin du jeûne, elle se rétablit totalement et de façon permanente. Tiré de "Jeûner pour Revivre"
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Lun 3 Mar 2014 - 14:24

...

Excusez-moi, c'est que je suis tellement exaspéré... Ce matin j'ai encore craché des glaires épaisses, ça fait 18 jours et j'ai l'impression qu'au rythme ou ça va il me faudrait des mois de jeûne. C'est totalement insensé, je n'ai que 29ans, je ne fume pas, je ne bois pas, ça fait des années que je vis dans cette maison j'ai jamais été malade, et j'me souviens même plus de mon dernier rhume tellement ca date. Pourquoi du jour au lendemain je suis comme ça? Et que même après 2 mois de bronchite, je fais un jeûne mixte de 18 jours et je tousse toujours, et pas fluide, pas blanc, non, vert bien vert et bien épais, purulent à souhait... Ca n'a aucun sens... J'ai exploré toutes les pistes. J'ai tout nettoyé et cet après-midi j'ai pourtant encore expectoré bien que je sois resté dans ma chambre et que j'ai bien aéré...
De plus, à part un comprimé journalier que je prenais pour une mycose au pied pendant un peu moins d'un an, j'ai jamais été sous traitement, ni antibiotique, ni cortisone, ni rien. J'ai souvent fait du sport même si c'était irrégulier, en hiver disons que c'est pas pratique ici à la campagne. Et donc, tout ça me rend fou...
J'ai surtout pas envie que ça tourne à la BPCO, car c'est irreversible et j'ai vraiment pas envie de ça. Voilà pourquoi il est urgent que je règle ça. Mais si c'est pas l'alimentation, si c'est pas les moisissures, si c'est pas le froid, si c'est pas la fatigue, si c'est pas le mental alors il me reste aucune piste en dehors des dents. Si c'est pas les dents alors là... Je vais vraiment finir en HP.

Au fait je fais 71KG maintenant. Bien sur j'ai toujours la même taille, enfin normalement. Soit une perte de 13Kg en 18 jours.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Lun 3 Mar 2014 - 15:34

Je comprend ton exaspération.  Malheuireusement, compte-tenu des circonstances ce jeûne n'agit pas aussi vite qu'il aurait dû le faire.  Néanmoins, il nettoie  tout de même ton organisme et agit assurément à d'autres niveaux.  Des bienfaits non nécessairement visibles se produisent pour tout l'organisme, ne serait-ce que la perte de poids qui est un plus.  Actuellement, avec un poids de 71 kg, on obtient un IMC à 22.6 considéré comme idéal alors qu'avant le jeûne il était de 27.  Bien sûr, lors de la réalimentation, une partie du poids perdu sera repris mais tout l'organisme sera dans un bien meilleur état qu'avant le jeûne.  Donc, côté poids, plusieurs kg pourraient encore être perdus sans problème.

Pourquoi, malgré que tu ne sois jamais malade en temps normal, l'es-tu depuis l'automne dernier?  On sait, selon Vetrano cité pécédemment, que l'organisme peut accumuler les agents toxiques jusqu'à un certain niveau puis, sans crier garde, provoquer une crise d'élimination, dans ce cas-ci, une bronchite.  C'est, selon ce que je crois, ce qui est arrivé.  Et, puisque possiblement que l'air respirée contient des particules de moisissures, fait en sorte que le problème semble vouloir perdurer, et ça même si tu as fait un ménage dans la pièce où tu passes la majorité de ton temps.  Il faut souligner que même si les moisissures semblent avoir été éliminées, il peut tout de même en rester qui ne sont pas visibles.  Supposons que toutes les moisissures aient été éliminées dans toute la maison, il faudrait tout de même un certain temps avant le l'organisme en jeûne se débarrasse de ce qui le gêne encore dans ses tissus.  

Si tous ces symptômes n'étaient dus qu'à ta dent, on peut penser que cette dent, avec 18 jours de jeûne aurait cessé de suinter et tous ces ennuis seraient terminés.  On verra si, la semaine prochaine, après quelques jours, voire une à deux semaines, si le problème persiste.  À ce moment là, nous pourrons davantage être fixés.  Actuellement, qu'en est-il des écoulements perçus à cette dent qui a perdu son plombage, a-t-il cessé?

À toi de décider si tu veux cesser le jeûne puis, après un certain temps prendre la médication prescrite.  Néanmoins, si le problème se situe au niveau des moisissures,  le traitement médical pourrait certainement atténuer ou faire disparaître les symptômes temporairement, mais il sera à répéter de plus en plus souvent par la suite et pourrait provoquer d'autres types d'effets secondaires incommodants à la longue.

Bon courage!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Lun 3 Mar 2014 - 16:16

Merci pour votre réponse Luc.

En fait ma dent possédait un gros plomb. Et maintenant il y a un trou béant à la place de la molaire avec deux petits bout de dent restant. Quand j'aspire un peu avec le bout de la langue ça saigne la plupart du temps. C'est pas douloureux. Ce qu'il reste de dent dans les paroi du trou est noir vu que la dent est morte depuis longtemps. Elle a commencé à causer des début de caries sur les dents voisines d'ailleurs. J'ai lu que les caries pouvaient causer des bronchites et même les rendre chronique si on ne faisait rien. Voila pourquoi je pense à ça.

Sinon depuis aujourd'hui j'ai un titillement insupportable mais très bref par moments. Olfactif et gustatif. C'est très très acide et très désagréable. Comme un produit chimique genre ammoniac ou cyanure je sais pas mais c'est puissant. Je sais pas d'où ça vient exactement. Est ce que ça vient du nez puis ça se ressent dans ma bouche? Ou alors ça vient de ma bouche ou des bronches et l'odeur vient me titiller le nez? Je sais pas trop. Ca dure 1 seconde et ça revient à peu près 3 ou 4 fois par heure.

Vous savez Luc. Si vous n'étiez pas là je crois que j'aurai déjà laissé tomber. J'ai aucune envie de suivre les traitements médicamenteux, loin de là. J'ai juste une patience limité.

J'arrête pas de faire des recherches sur le jeûne et les anesthésies mais je ne trouve rien à part sur des forum du ramadan, mais moi je jeûne depuis presque 3 semaines ça n'a rien à voir. Je ne trouve aucune info viable. Je me demande si je ne devrait pas essayer de contacter un professionnel et me permettre de le questionner sur ça. Mais à mon avis je vais me faire jeter.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Lun 3 Mar 2014 - 17:06



On sait qu'en jeûne, les médicaments agissent plus fortement. Même si nous n'effectuons pas un jeûne, lorsque nous sommes à jeun, le matin par exemple, un médicament pris dans cette condition agira plus rapidement et plus efficacement.

Les dentistes ne font généralement que des anesthésies locales; ce n'est plus comme à l'époque de mes parents ou de mes grand-parents. Il y a bien des gens qui ne mangent pas le matin et qui vont assurément chez le dentiste et reçoivent des anesthésies locales. C'est un peu la même chose que si ces personnes étaient en jeûne finalement. Autre point, l'anesthésie locale s'exécute via une injection, ne passant pas ainsi par le système gastro-intestinal, ce n'est pas comme un médicament ingéré par la bouche.

D'ailleurs, en oncologie, depuis les expériences du docteur V. Longo, certains font jeûner leurs patients quelques jours avant et après la chimiothérapie.

Je ne m'inquiéterais pas outre-mesure à ce sujet. Tu peux toujours appeler chez ton dentiste et poser directement la question en spécifiant que tu seras à jeun lors de l'intervention. Tu peux toujours leur dire, surtout si tons rendez-vous est dans l'avant-midi, que tu ne manges pas le matin et pourquoi pas le midi si tu y va en après-midi. Certaines personnes ne mangent qu'un seul repas par jour, celui du soir. Je ne pense pas que le dentiste verra un inconvénient à ce que tu sois à jeun.

À noter, si cela t'inquiète, tu peux toujours rompre ton jeûne une journée ou deux avant avec des jus de fruits ou des fruits juteux, si tu jeûnes encore, puis reprendre le jeûne par la suite. Le fait de jeûner élimine rapidement le médicament anesthésiant de l'organisme.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Lun 3 Mar 2014 - 17:24

Merci.

J'ai noté un numéro d'un cabinet d'anesthésistes, c'est le numéro du secrétariat mais je vais insister pour parler à l'un deux.

Oui je reprendrai volontiers le jeûne après avoir soigné mes dents. Et si ce n'est pas tout à fait possible, j'observerai néanmoins, comme avant, un jour de jeûne par semaine. Mais le corps ne passe en autolyse qu'après 3 jours, alors est-ce réellement efficace?

Je vais essayer de compléter ces 21 jours, vous m'avez reboosté un peu. Merci Luc.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Lun 3 Mar 2014 - 18:26

George Cloné a écrit: (...) j'observerai néanmoins, comme avant, un jour de jeûne par semaine. Mais le corps ne passe en autolyse qu'après 3 jours, alors est-ce réellement efficace?

Tout jeûne apporte des bienfaits.  Des études effectuées chez les Mormons de Salt-Lake-City au États-Unis ont montré que chez ces gens, les taux de problèmes cardiaques et de cancers étaient moins élevés que chez la population comparative de cette région.

À noter que les Mormons ne jeûnent qu'une journée par mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si suite à un long jeûne, nous entreprenons un jeûne hebdomadaire, ce jour permettra à l'organisme de rester en bon état.  Naturellement, si nous sommes aux prises avec divers problèmes de santé chroniques, un jeûne d'une journée par semaine ne serait pas suffisant pour éliminer ces ennuis.

EDIT : Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Mar 4 Mar 2014 - 12:31

19eme jour:

Du vert, un peu de jaune. Environ 10 à 15 morceaux et le reste sont des résidus en nombre. J'ai beaucoup dormi, première nuit où je ne me réveille pas plusieurs fois depuis le début de mon jeûne.

Moins de douleurs thoraciques. 80% des plaques ont quasiment disparues. Moins de sensation d'essoufflement.

J'ai des sensations de faim, mais ça se calme après quelques minutes.

J'avais constamment un écoulement post nasal avant mon jeûne, et ça depuis des années, ceci provoquant une gène et une sorte de tic nerveux me poussant à renifler un peu. Mais depuis la deuxième semaine je n'ai plus ressenti ça. Idem chaque matin j'avais une salive épaisse et brune avec un mauvais gout alors que maintenant je n'ai plus ça. Sauf certains matins ou c'est légèrement jaune. Mais ces symptômes sont liés à ma dent j'en suis convaincu.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Mer 5 Mar 2014 - 9:52

George Cloné a écrit: J'avais constamment un écoulement post nasal avant mon jeûne, et ça depuis des années, ceci provoquant une gène et une sorte de tic nerveux me poussant à renifler un peu. Mais depuis la deuxième semaine je n'ai plus ressenti ça.

Beaucoup de gens ont ce problème qu'on nomme rhinite-allergique. Dans les faits, en France, environ 30% des adultes en souffrent.

En fait, c'est une façon de l'organisme de se nettoyer, en excrétant les agents toxiques qui l'incomodent. Bien souvent, le jeûne met fin à ces ennuis, mais il peut y avoir récidive si certaines mauvaises habitudes alimentaire ou autres sont reprises. Chez certains, comme dans ton cas, les moisissures pourraient être une cause probable.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Mer 5 Mar 2014 - 10:36

20ème jour:

J'ai expectoré une 10aine de glaires pas plus, avec aussi des résidus verts très clairs sur la fin. Mes douleurs thoraciques ont quasiment cessés. Pour le reste c'est pareil.

Y a du soleil aujourd'hui j'en ai profité. Ca fait tellement de bien. ^^
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Jeu 6 Mar 2014 - 10:05

21ème jour:

J'ai toussé et expectoré un peu moins d'une dizaine de glaires jaunes claires, plus quelques résidus ou petites glaires.

C'est la fin de mon jeûne, la reprise à base de jus d'orange et de quartiers d'orange semble juste.

J'ai rendez-vous après demain avec un chiropracteur, car j'ai remarqué que j'avais une vertèbre un peu renfoncée avec des douleurs à coté, et d'après mes recherches, une vertèbre déplacée pourrait être la cause de bronchites et autres maladies du fait du blocage nerveux qu'elle provoque. Ca pourrait peut-être être ça la cause finalement. Sinon j'ai rendez-vous mardi au dentiste, en espérant qu'il m'arrache mes molaires, ce serait l'autre cause possible de ma bronchite.

Voilà, je reviendrais donner des nouvelles pendant ma reprise et suite à mes visites.

Merci encore pour tout.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Jeu 6 Mar 2014 - 10:38


Oui, un replacement vertébral pourrait assurément aider à différents niveaux.

La reprise alimentaire s'amorce demain ou si elle est déjà débutée?

Quel était ton poids, à la fin de ce jeûne?

Au plaisir de te lire suite à tes différents rendez-vous.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Ven 7 Mar 2014 - 12:05

Bonjour, est-ce que je peux prendre de l'huile d'olive et du jus de citron pour décrasser mon foie? C'est le début de ma reprise. Je ne mange que des oranges pour l'instant.

Merci d'avance.

Sinon j'ai encore expectoré, sans amélioration.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Ven 7 Mar 2014 - 12:33


Après 21 jours de jeûne, le foie devrait assurément être en très bon état.

La réalimentation doit être graduelle et les huiles n'arrivent pas avant plusieurs jours et en petite quantité. Ce n'est pas le temps d'exécuter une purge.

Tu peux toujours suivre le modèle de Rocan sur la reprise après un jeûne de 14 jour et l'allonger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À ne pas oublier : suite à un long jeûne, la reprise doit s'échelonner, de façon graduelle presqu'aussi longue qu'a été le jeûne. Le but étant que le tout se passe en douceur et que l'autolyse puisse continuer d'agir.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Mar 11 Mar 2014 - 19:01

Bonjour,

J'ai passé une visite chez le dentiste aujourd'hui, j'ai ma dent foutue à extraire ainsi que deux dents de sagesses, et une couronne à poser sur une dent plombée. Aussi un détartrage et un nettoyages de diverses petites caries. Pas d'abcès, ni d'infection à la radio.

Par contre les rendez-vous pour tout ça c'est au mois de Mai. 2 mois d'attente. Heureusement que je souffre pas.

Sinon j'ai passé une visite médicale pour renouveler mon permis transport en communs, et j'ai eu un choc!
Au test de vue, j'ai toujours eu du mal depuis le collège. J'ai toujours eu besoin de porter des lunettes car j'avais 6 et 7 aux yeux. Mais j'ai jamais voulu les porter. Et là j'ai eu 10 et 10, pour la première fois de ma vie j'ai réussi à lire les lettres les plus petites du tableau, celles toutes en haut et sans répondre au hasard. Que ce soit pour l'oeil gauche ou même le droit. Je n'ai plus besoin de lunettes. J'en reviens toujours pas. Et mes amis m'ont énervé quand je leur ai dit ça, ils ont dit que mon médecin buvait et que c'est impossible que j'ai pu avoir 10-10, pourtant il n'y a aucune erreur possible, c'est soit je peux lire, soit je ne peux pas, même si le médecin aurait 3 grammes d'alcool dans le sang ça ne changerai rien, c'est un tableau, le même tableau auquel j'ai échoué à la 6eme et 7eme ligne dans le passé depuis mon adolescence et là j'ai eu aucun problème à lire jusqu'en haut. C'est décevant de leur part comme réaction, on dirait qu'ils avaient les boules au lieu d'être content... Ca m'a gâché ma joie.

Voilà, sinon je crache toujours le matin mais presque plus. Aujourd'hui très peu, et j'espère que ça s'améliorera chaque jour.

J'ai vu mon chiropracteur au fait, et non, je n'avais pas de cervicale ou de dorsale déplacée, c'est simplement que j'ai une scoliose et la vertèbre qui me semblait déplacée est en fait le sommet de la courbe. Il m'a simplement recommandé de me muscler d'avantage le dos pour soulager et renforcer ma colonne.

Sinon, pour la reprise, je tourne toujours aux oranges et au bouillon, depuis hier j'ai intégré du choux fleur que je mange dans mes bouillons. Demain j'essaierai d'intégrer les pommes.

Aussi j'ai été aux toilettes, pas de problème. J' appréhendais ce moment mais finalement tout fonctionne normalement. J'y ai été une fois dans la nuit d'avant hier et une seconde fois hier soir.
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Mar 11 Mar 2014 - 23:00

Bravo!

Qu'il est agréable de te lire et de constater que les bienfaits de ce jeûne qui, selon toi, ne semblait aller nulle part.  Personnellement, j'étais certain qu'il donnerait de bons résultats puisqu'il était exécuté comme il se doit.

Bien sûr, il y a tout de même le problème des moisissures qui  ont peut-être rendu l'autolyse plus difficile mais tu te nettoyais tout de même.  

Lors de la réalimentation graduelle, l'autolyse s'exécute plus en douceur et, pour cette raison, les effets dus à celle-ci sont moins présents, ce que tu  constates également.

Au plaisir de te lire à nouveau si d'autres résultats se pointent le nez!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Mer 12 Mar 2014 - 17:59

Bonsoir,

Merci Luc de m'avoir suivi tout le long de ce jeûne je vous en suis très reconnaissant.

Je viens pour signaler une chose peut-être normale mais qui me parait étrange.
Ma ligne de vie à changé. Je m'explique sur mes mains, à coté de ma ligne habituelle, une autre ligne est en train de se dessiner, et sur l'autre main aussi. Au lieu que le pli fasse une courbe jusqu'au milieu du poignet, quand je ferme ma main le pli se fait sur la nouvelle ligne qui elle traverse ma paume en diagonale jusqu'au coin inférieur du tranchant de la main. Les lignes de la main peuvent-elles changer comme ça? C'est normal? Est-ce bon signe?
George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Luc Mer 12 Mar 2014 - 20:28

Ce fut un plaisir pour nous de t'accompagner, surtout du fait que tu tenais compte des conseils tirés des divers ouvrages cités.  Aussi, ton jeûne fut exemplaire, effectué en ne buvant que de l'eau et exécuté au repos.  D'ailleurs, les résultats obtenus jusqu'à maintenant sont spectaculaires et devraient se poursuivre durant la réalimentation.

Pour ta "ligne de vie" ... je ne peux te dire quoique ce soit!  Je ne connais rien dans ce domaine qui pour moi est un peu comme de l'astrologie ... ou les prévisions météorologiques à long terme!

Au plasir de te lire!

PS.  Nous allons modifier le titre ce sujet et le réajuster selon les résultats obtenus au fil des jours.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  George Cloné Jeu 13 Mar 2014 - 13:37

Très bien, ça me va.

Aujourd'hui j'ai intégré de l'avocat et de la choucroute à l'ail et au citron dans mon alimentation pour repeupler ma flore intestinale. Un peu de brocoli aussi.
C'était délicieux, et c'est un peu mon premier vrai repas solide depuis que j'ai repris l'alimentation. J'ai accompagné d'un bouillon de chou blanc + chou rouge + oignon + carotte + tomate, bien sur sans sel ni huile quelconque. Ca donne un jus violet vif aussi agréable à la vue qu'au gout.

George Cloné
George Cloné

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours - Page 2 Empty Re: Bronchite et vision améliorées : jeûne de 21 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum