Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

2 participants

Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  paagroma Sam 7 Mar 2015 - 16:42

J'ai 56 ans, j'ai auparavant fait quelques jeûnes ne dépassant pas 5 jours, puis me suis décidée à passer à la vitesse supérieure le 10 février dernier.
Mes premiers 15 jours de jeûne se sont très bien déroulés même si je n'ai pas pu me reposer, des douleurs au dos durant 2 jours lors de la crise d'acidose, puis plus rien.
Constatant un ralentissement dans le processus d'autolyse, je suis ensuite passée à un demi-jeûne sous forme de jus.
Au bout de 2 ou 3 jours une douleur vive à la gorge des poussées de fièvre jusqu'à 39°7 que je gère en restant au repos, puis au bout de 2 jours plus rien.
5 jours après une douleur, mais de l'autre côté, puis très vite un gonflement extrême à droite de mes amygdales, sans fièvre mais gonflement très très inconfortable puisqu'il m'empêche d'évacuer les nombreuses glaires qui remontent depuis ma crise d'acidose.
La dernière nuit est terrible, puisque je m'étouffe, je me réveille plusieurs fois en sursaut obligée de me mettre debout afin de récupérer un peu d'air. Le fond de ma gorge enfle de plus en plus et prend des couleurs violacées.
Je prends rendez-vous chez mon médecin qui diagnostique un phlegmon et me met sous antibiotiques et cortisone, tout ce que je voulais absolument éviter, assorti d'une reprise alimentaire pour pouvoir absorber les médicaments sans trop de dégâts.
Le soir même, mon traitement pris seulement deux fois, cet grosseur se vide d'une substance qui, pour avoir déjà eu des phlegmons, n'y ressemble pas du tout puisqu'elle a un goût légèrement acidulé.
Depuis hier au soir, je vais beaucoup mieux, ne sait trop quoi faire avec le traitement qui m' été prescrit pour 10 jours, je crois que je vais baisser progressivement la cortisone et envisager un jeûne durant l'été
Je ne comprends pas du tout cette réaction et surtout sa violence, elle m'a complètement mise à plat durant 3 jours.

paagroma

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty Re: inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  Luc Dim 8 Mar 2015 - 11:10

Bienvenue sur le forum,

Bravo pour ce jeûne et demi-jeûne qui auront durés 23 jours! Merci pour ton témoignage! Il semble que l'autolyse ait frappé fortement avec des résultats très évidents.  

Habituellement, comme ce fut le cas chez-toi, des sensations sont ressenties aux endroits où nous avons déjà eu certains ennuis et qui n'ont pas été réglés. Il est très bien d'avoir laissé agir la fièvre qui est un mécanisme de défense.  Trop souvent et malheureusement, les gens cassent la fièvre, annulant ainsi le mécanisme et reportant la guérison à plus tard.  Le problème avec la médecine traditionnelle est qu'elle s'attaque aux symptômes, soulageant le malade en camouflant l'inflammation et les douleurs par la cortisone ou autres anti-inflammatoires.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t276-fievre-benefique-ou-dangereuse

On sait que le jeûne est un antibiotique naturel et que peu importe l'infection et où qu'elle soit située, elle devrait être maitrisée.  Est-ce que ce sont les médicaments (uniquement deux doses) qui ont agit sur le phlegmon, cela serait surprenant.  L'éclosion menant à la guérison est assurément liée au jeûne.  Il est cependant possible que la cortisone ait eu un effet anti-inflammatoire, ce médicament est généralement très efficace pour cela mais, en seulement deux doses, cela est un peu surprenant.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t565-antibiotique-et-jeune

Ton problème est probablement réglé et, en principe ne devrait plus réapparaître car, lorsqu'un ennui de santé est réglé par le jeûne, il ne revient pas.  Probablement que lors d'un prochain jeûne, aucune sensation ne devrait être ressentie à ce niveau, à moins que la guérison n'ait pas été complète.

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  paagroma Dim 8 Mar 2015 - 17:47

Merci pour ces informations.
Oui l'autolyse a très bien fonctionné puisque je me suis débarrassée en 1 semaine d'une plaque d'eczéma que j'avais dans la paume de la main droite depuis 3 ans, les crampes nocturnes qui me réveillaient toutes les nuits depuis 2 ans ont aussi disparu et mon problème de nez qui se bouchait dès que je m'allongeais est désormais résolu.
Je rajoute une perte de 12 kilos (sachant que j'aimerais bien n'en reprendre que 3 ou 4, mais ma reprise alimentaire est malgré tout compromise avec cette histoire d'antibiotiques), une peau plus éclatante, le blanc des yeux qui s'est éclairci, donc le bilan reste très positif !!!
Une question néanmoins, combien dois-je attendre pour envisager un nouveau jeûne, sachant que celui s'est interrompu peut-être un peu prématurément ?
Merci pour tes réponses.

paagroma

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty Re: inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  Luc Dim 8 Mar 2015 - 18:58


En effet, ce jeûne a agit positivement sur plusieurs de tes ennuis de santé : Eczéma, crampes, obstruction nasale, phelgmon, état général amélioré (peau, yeux ...),

Je suppose que la prise de médicaments (cortisone et antibiotiques) fut arrêtée et que la reprise alimentaire se poursuit normalement, c'est-à-dire graduellement par des jus de fruits, fruits et légume ... etc. en augmentant les quantités progressivement.

Quant peut-on jeûner à nouveau? Tout dépend de l'état du jeûneur et de ses réserves, de son autonomie. Quel était ton poids avant le jeûne et quel est-il maintenant? Quelle est ta taille? (tu es un homme ou une femme?). Nous pourrons calculer ton IMC. Un nouveau jeûne pourrait être entrepris dans quelques mois sans problème si nécessaire. Le travail autolytique se poursuivra là où il s'est arrêté.
"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée." (Boudreau)
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes


Tant qu'à la perte et la reprise de poids, il est normal de reprendre quelques kg assez rapidement lors de la réalimentation : l'intestin grêle qui s'était vidé se remplit à nouveau ainsi que le gros intestin. Nos muscles qui s'étaient vidés partiellement afin de fournir à l'organisme les protéines, se renflouent rapidement ... Tout ça afin que l'organisme redevienne graduellement en état de fonctionner normalement.
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t93-proteines-et-jeune
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t94-musculature-et-jeune

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  paagroma Lun 9 Mar 2015 - 15:12

Effectivement, j'ai oublié de préciser que je suis une femme, que je mesure 1m70 et que l'arrêt du tabac il y a plus de 10 ans m'avait conduite à une alimentation très inappropriée avec comme résultat la prise d'une quinzaine de kilos.
Ensuite, je me suis mise à la course à pieds, j'ai perdu mes kilos, mais une blessure m'a obligée à subir plusieurs opération, à un arrêt de 2 ans et à la reprise d'une grande partie de ces kilos.
Donc aujourd'hui, je pèse 70 kilos et mon "poids de forme" est d'environ 63 kilos.
Voilà, j'imagine donc que j'ai probablement assez de réserve pour envisager un nouveau jeûne, en cours d'été peut-être...

paagroma

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty Re: inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  Luc Lun 9 Mar 2015 - 16:24

Selon ton poids, il ne devrait pas y avoir d'inconvénients à refaire un nouveau jeûne l'été prochain; le travail de l'autolyse se poursuivra là où il s'est arrêté.

Actuellement, même suite à un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours, ton poids est encore relativement élevé donnant un IMC à 24.5 considéré comme un poids normal haut.  Il est préférable que l'IMC oscille plutôt entre 21 et 22.  Naturellement, tout ça selon notre ossature qui peut varier d'une personne à l'autre.  Un poids de 63 kg donnerait un IMC de 21.6 considéré vraiment comme idéal.

Il nous fera plaisir de t'accompagner lors de ton prochain jeûne.  D'icì là, si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite surtout pas.

Au plaisir de te lire!
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  paagroma Lun 9 Mar 2015 - 17:29

Merci beaucoup pour cette proposition et je ne manquerai pas de revenir vers toi dès cet été.
Merci encore pour ton soutien, à très bientôt.

paagroma

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours Empty Re: inflammation du fond du palais après un jeûne de 15 jours et un demi-jeûne de 8 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum