Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ?

2 participants

Aller en bas

Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ? Empty Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ?

Message  yannou75 Lun 10 Fév 2014 - 11:31

Bonjour,

chaque année je vis un calvaire, j'ai 35 ans et depuis 5 ans entre mars et mai je suis victime des allergies aux graminées et principalement au bouleau.

Alors voilà j'aimerais jeûner pour mieux vivre ces 3 mois difficiles en temps normal.

Mais quand faut-il jeuner ? avant l'allergie ? pendant ?

Merci de m'aider si vous avez une idée, je compte jeuner 7 jours mais je suis prêt à faire plus si c'est utile.

yannou75

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ? Empty Re: Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ?

Message  Luc Lun 10 Fév 2014 - 16:50

Bienvenue sur le forum!

Le jeûne, peu importe le temps de l'année où il est fait devrait régler un problème d'allergie.  Il nettoie l'organisme, permettant ainsi à celui-ci de fonctionner normalement et à se défendre contre les agressions de toutes sortes provoquées par les agents toxiques venant de toute part.

Selon le docteur V. Vetrano md, la plupart des problèmes de santé sont dus à une toxémie avancée de l'organisme.

"Les bébés naissent avec une tolérance très faible aux poisons. Bien que la mère fume, prenne du café, du thé, de l'alcool, du chocolat et d'autres excitants, le sang et les tissus du bébé sont relativement purs. Le placenta ne forme qu'une barrière légère et les poisons affectent le foetus, mais le nouvel organisme arrive à se libérer des toxines, car ses tissus jeunes possèdent une vitalité renouvelée. Malheureusement, les bébés naissent dans un monde antibiologique qui les assujettit à un milieu malsain et qui les initie à toutes les habitudes dévitalisantes ... Le mode de vie courant produit aussitôt chez eux un état de toxémie et l'enfant fait son premier rhume ou tout autre crise d'élimination.

Après l'assaut continu des poisons exogènes et endogènes, le bébé apprend à tolérer de plus en plus les matières toxiques. Il développe moins de rhumes et de grippes.

Quand les déchets métaboliques ne dépassent pas la limite normale du corps, ils sont d'habitude utiles. En effet, ces déchets se retrouvent dans le sang tout le temps et servent d'importantes fonctions physiologiques. C'est seulement quand ils sont en excès qu'il y a ennuis. Alors, c'est lorsque ces matières toxiques s'accumulent au-delà de la tolérance qu'on déclencche une crise d'élimination sous une forme ou une autre. Cela ne veut pas dire qu'aucun mal n'accompagne ce fardeau de matériaux toxiques dans le corps. Vivre dans un état toxique, c'est être empoisonné chroniquement. Les tissus dans tout le corps sont endommagés et parfois irréversiblement." (V. Vetrano md)
Pour lire la suite : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t77-toxemie-la-vue-par-v-vetrano-md

Témoignage d'allergies éliminées par le jeûne :

Irma, une secrétaire âgée de 32 ans, souffre de sinusite et d'allergies depuis dix ans; pour se soulager, elle vaporise quotidiennement de la cortisone dans ses narines.

Pendant qu'elle jeûne, Irma cesse toute médication. Durant douze jours, elle éternue, son nez coule continuellement et ses yeux sont enflés. Après deux semaines de jeûne, les écoulement cessent, et Irma, redevenue elle-même, se sent fraîche comme une rose.

Elle est enfin sevrée de la cortisone. Elle a joui de ce mieux-être pendant deux ans; puis, l'accumulation de fatigue a remené la sinusite. Irma est revenue jeûner pour contrôler sa santé.
Tiré de : "Jeûner pour sa santé" (Boudreau)

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ? Empty Merci

Message  yannou75 Mar 11 Fév 2014 - 10:24

Merci pour vos réponses, je commence donc mon jeune de 7 jours, accompagné de jus de fruits et de légumes diluée.

Je reviendrais vous faire un retour à la période où mes crises habituelles sont au plus haut, en avril.

yannou75

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ? Empty Re: Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ?

Message  Luc Mar 11 Fév 2014 - 10:58

À noter qu'il est possible qu'une semaine de "jeûne" où des jus de fruits et de légumes sont consommés ne soit pas suffisante pour éliminer un important problème de toxémie.  Si les jus sont pris en trop grande quantité, la digestion continue son travail qui demande de l'énergie et l'autolyse en manquera pour s'exécuter.  Si en plus, nous devons travailler ou être actif, définitivement, nos énergies seront déviées vers l'effort plutôt que vers l'élimination et la régénération.

Pour obtenir des résultats concrets et plus rapides, un jeûne uniquement à l'eau et au repos est nécessaire.  Malgré tout, si une cure de jus est exécutée, elle devra être plus longue tout en favorisant le repos.  Peut-être qu'ainsi un certain succès porrait être obtenu.

Voici un exemple :  une personne sur le présent forum, voulant éliminer un problème articulaire important fit une cure de raisin qui dura 24 jours.  Cette personne ne mangea que du raisin et but de l'eau tout en étant au repos.  Les résultats furent nuls,  sans aucune amélioration.  Six mois plus tard, puisque ses douleurs articulaires étaient toujours présentes, elle décida d'exécuter un jeûne uniquement à l'eau et au repos.  À la 9e journée au matin, toutes ses douleurs et raideurs s'étaient envolées, et tout cela pour une période de presqu'une année Au bout de cette année  quelques douleurs revinrent de façon moins importantes;  elle refit un autre court jeûne d'une semaine qui les firent disparaître à nouveau.  Aujourd'hui, cette personne jeûne environ une semaine par année, que ses douleurs soient revenues ou pas.

Dans les faits, le jeûne agit toujours de la même façon, soit en favorisant l'auto-guérison, peu importe le problème de santé à régler.

Voir : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t37-polyarthrite-rhumatoide-temoignage-de-lison
Voir : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ? Empty Re: Quand Jeûner pour réduire ses allergies à une période l'année donnée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum