Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

quand arreter de jeuner

3 participants

Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty quand arreter de jeuner

Message  delph Lun 5 Mai 2014 - 12:49

Je débuté mon 8ème jour de jeûne, c'est mon tout premier, j'étais partie pour 7 jours , je pensais m'arrêter mais la balance entre les inconvénients ressentis et le bien être acquis m'a donné envie de continuer ce jeûne.
Ma 1ère question est la suivante, j'ai lu à différents endroits que le corps avait fini son grand nettoyage quand la langue redevenait rosée, mais je n'ai aucune idée du temps que ça pourrait prendre pour moi et ça m'angoisse un peu vu que cette langue est ce qui m'embête le plus pendant le jeûne... est ce le seul indicateur que le travail est fini?
Je fais ce jeûne pour améliorer ma gastrite chronique , un souci  de anse intestinale dilatee et surtout pour une mycose vaginale qui ne cessé de me pourrir là vie depuis bientôt 10ans.
Accessoirement si je peux aussi mincir ce sera top!
À votre avis avec tout ça combien de temps devrais je jeûner?
Quelques précisions je suis obèse 1,62m pour 87,5kg au début du jeûne depuis à j8 je suis à-5,5kg (donc encore plein de réserves )
Mon jeûne est actif je m'occupe à temps plein de mes enfants pas possible de rester couchée.
Merci pour vos réponses.

delph

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  Luc Lun 5 Mai 2014 - 15:54


Lorsque le ménage sera complété, la langue commencera à rosir. Il faut cependant observer ce détail le matin à jeun, avant de boire de l'eau. Parfois, cela peut prendre un jeûne de plusieurs semaines avant que ce résultat soit observé. La plupart des jeûneurs ne jeûnent pas assez longtemmps pour voir ces résultats.

Il ne faut cependant pas trop s'en faire, l'organisme s'est tout de même détoxiqué en partie et poursuivra ce nettoyage lors d'un prochain jeûne.

Il faut également comprendre que le fait d'être active physiquement durant toute la journée, peut retarder le nettoyage et la régénération. On sait que c'est en période de repos que l'organisme se répare car ce travail de régénération demande beaucoup d'énergie. Donc, si nous travaillons, cette énergie nécessaire pour l'autolyse est déviée vers l'effort musculaire ou autre plutôt que vers la régénération. Les pertes de poids seront tout de même présentes mais les bienfaits recherchés seront moindres.

Les ennuis de santé mentionnés devraient normalement s'atténuer, voire disparaître, mais il faut y mettre le temps et les conditions favorisant l'autoguérison. Voir le lien suivant :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Est-ce que ce jeûne est effectué uniquement en buvant de l'eau?

Je ne veux pas te décourager mais la plupart des femmes qui ont entrepris un jeûne en continuant de s'occuper de la maisonnée, ont abandonné, car cela était trop épuisant pour elles.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  delph Mar 6 Mai 2014 - 3:52

Merci pour ta réponse, je dois dire que je l'ai,lue hier soir et j'ai eu un grand coup de mou quand j'ai lu que beaucoup de femmes dans mon cas avaient abandonné , quelque fois être mise face aux réalités est dur à entendre... Mon tempérament à tendance finalement à reprendre le dessus en disant que finalement ce sera un défi encore plus gros à réaliser mais je vais y mettre toutes mes forces chaque journée en plus est une victoire sur moi même.Je suis deja très contente d'être à j9 , je ne croyais pas pouvoir tenir une semaine tellement je suis obsedee par la nourriture . De plus je n'ai aucun soutien familial , tout mon entourage me prend pour une illuminée, crois que je suis en danger et inconsciente...
Bref je me fixe comme objectif de finir cette 2ème semaine et ensuite on verra l'état de mes forces.
Pour ce qui est de mes boissons, j'ai alterné eau et 3 fois une eau gazeuse, 2 eaux de cuisson de légumes, et 4 ou 5 tisanes les premiers jours, mais depuis environ 3 jours je bois seulement de l'eau.
Je me demandais si je stoppe mon jeûne à la fin de la 2ème semaine , combien de temps après puis je recommencer?
J'ai vu aussi quelque part que certaines personnes jeûnent 2 jours par semaine , cela à t'il un sens à part limiter l'apport calorique?
Je crois être arrivée à.bout de mes interrogations du jour
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

delph

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  Luc Mar 6 Mai 2014 - 17:16


Il est surprenant que tu aies déjà 9 jours de jeûne d'accomplis dans de telles conditions défavorables!

Plus nous serons actifs durant un jeûne, plus les pertes de poids seront importantes mais moins la guérisons sera efficace.

Un second jeûne peut être entrepris quelques mois, voire quelques semaines plus tard, selon noytr condition. Il est bien évident que si nous venons de terminer un jeûne de quatre, cinq ou six semaines, le temps de récupération devra être plus long afin de refaire nos réserves en vitamines et minéraux.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes

Il est vrai qu'un jeûne hebdomadaire peut maintenir l'organisme détoxiqué mais faut-il au départ qu'il l'ait été par un jeûne intégral de quelques semaines fait précédemment.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  delph Mar 6 Mai 2014 - 19:23

Merci à nouveau pour ta réponse.
Effectivement comme tu le dis les conditions dans lesquelles je jeûne sont défavorables, et je suis la première surprise d'en être arrivée là ,je crois que je me laisse "porter par là vague" je suis si heureuse de me rendre compte que je peux tirer une croix sur là nourriture, ça à un effet jubilatoire sur moi!
En tout cas ce forum est une vraie mine d'or pour ceux qui cherchent des infos sur le jeûne!
Merci encore.
Je posterai des nouvelles à l'endroit approprié.

delph

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty jeuner 10 jours

Message  sylvia Dim 2 Avr 2017 - 6:30

j'ai vu que luc précisait que beaucoup de femmes à la maison s'arrêtaient de jeûner car démotivées, mais beaucoup de gens s'arrêtent de jeûner car démotivés, c'est le mot juste "la motivation", je suis une maman et je ne travaille pas mais je m'occupe de mes enfants, je fais à manger à toute ma famille, je fais le ménage, les courses bref le quotidien et je fais un jeûne de 10 jours mini. j'en suis a 8 et à part les petits inconvénients liés au jeûne qui sont bien plus faible que les douleurs, c'est parfait et je compte continuer tant que je n'aurais pas le déclic, alors oui une femme qui fait pleins de choses peut jeûner et continuer sa vie, et je précise que le repos c'est bien c'est sur, mais chacun est différent et dans les instituts qui proposent des cures, ils font faire pleins d'activité aux jeûneurs sports, marche, yoga....bref ils ne sont pas couchés et ça à l'air de fonctionner puisqu'ils y reviennent pour la plupart, donc pas de règles pour jeûner il faut se faire confiance et ne pas se préoccuper sans arrêt de l'avis des autres

sylvia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  maricali Dim 2 Avr 2017 - 6:50

Bonjour Sylvia,

Sauf que le jeûne qui n'est pas pratiqué au repos n'est pas un jeûne thérapeutique.... Tout dépend donc de ce que la personne recherche.... Luc a souvent donné les liens qui expliquent cela.

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  Luc Dim 2 Avr 2017 - 9:19

sylvia a écrit:j'ai vu que luc précisait que beaucoup de femmes à la maison s'arrêtaient de jeûner car démotivées, mais beaucoup de gens s'arrêtent de jeûner car démotivés, c'est le mot juste "la motivation", je suis une maman et je ne travaille pas mais je m'occupe de mes enfants, je fais à manger à toute ma famille, je fais le ménage, les courses bref le quotidien et je fais un jeûne de 10 jours mini. j'en suis a 8 et à part les petits inconvénients liés au jeûne qui sont bien plus faible que les douleurs, c'est parfait et je compte continuer tant que je n'aurais pas le déclic, alors oui une femme qui fait pleins de choses peut jeûner et continuer sa vie, et je précise que le repos c'est bien c'est sur, mais chacun est différent et dans les instituts qui proposent des cures, ils font faire pleins d'activité aux jeûneurs sports, marche, yoga....bref ils ne sont pas couchés et ça à l'air de fonctionner puisqu'ils y reviennent pour la plupart, donc pas de règles pour jeûner il faut se faire confiance et ne pas se préoccuper sans arrêt de l'avis des autres

Bienvenue sur le forum sylvia !

Oui bien sûr, la plupart des gens pourraient jeûner en étant actifs.  Pour certains, un jeûne actif est plus facile à exécuter qu'un jeûne au repos et cela s'explique.  Dans les faits, nous savons que l'autolyse de nos ennuis de santé requiert beaucoup d'énergie, n'en laissant peu pour le reste de l'organisme, par exemple pour nos muscles.

Lorsque nous jeûnons au repos, l'énergie dont nous disposons est majoritairement prise par le processus de l'autolyse. Mais si nous devons, pour une raison ou une autre s'activer, l'énergie nécessaire à l'autolyse s'arrête immédiatement et est canalisée vers les muscles qui s'activent.  Si nous faisons une sieste d'une heure, l'autolyse pourra reprendre à nouveau pour régler notre problème.

Finalement, oui un jeûne actif peut arriver à régler un problème de santé, mais cela sera beaucoup plus long que si nous jeûnions au repos.

Aussi, puisque l'autolyse accapare une grande partie de nos énergies lorsque nous jeûnons au repos, il est normal d'être parfois très fatigué, même si nous n'exécutons aucun travail.  Le contraire est également vrai, si nous jeûnons en travaillant, il se peut que nous soyons moins fatigués que si nous jeûnions au repos.  

Voir ce qu'écrivent certains biologistes à ce sujet ICI

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

quand arreter de jeuner Empty Re: quand arreter de jeuner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum