Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Jeu 14 Avr 2022 - 11:13

J'ai décidé d'interrompre mon jeûne à 9 jours à l'eau car ça ne me réussit pas. Je n'irai pas jusqu'à 21 jours.

Mon prochain jeûne sera sec entre 5 et 9 jours et non plus à l'eau, c'est une évidence.

J'ai essayé de nouveau cette expérience de 21 jours du jeûne à l'eau mais mon corps le refuse, car il est habitué au jeûne sec qui est bien plus confortable pour moi. Chacun doit choisir ce qui est le mieux pour lui.

J'ai commencé ma reprise alimentaire avec un bouillon de légumes.

A bientôt
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Jeu 14 Avr 2022 - 14:05

Bravo tout de même.
Je reste persuadé que les inconforts n'étaient pas dus à l'ingestion d'eau mais au mal qui sortait.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Jeu 14 Avr 2022 - 19:17

Dommage qu'on ne t'aura pas pendant les 12 jours qui viennent !
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Bountygong Ven 15 Avr 2022 - 3:24

Serge a raison, c'est déjà beaucoup 9 jours pour certains.
J'espère que la réalimentation fera cesser rapidement les symptômes qui te font arrêter le jeûne.
Bonne journée.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Serge Falmagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Ven 15 Avr 2022 - 4:32

C'est contre-intuitif mais un jeûne n'est pas un long fleuve tranquille. Alors que l'état global évolue sereinement, des crises de travers en résorption sont à prévoir. Il faut les comprendre comme un heureux événement et non comme une dégradation de l'organisme due à l'absence de nourriture. Le lien faiblesse-nourriture-énergie établi (erronément) hors jeûne ne doit surtout pas être repris en jeûne où la faiblesse est à attribuer à l'inversion énergétique et 6 litres de sang toxique. On dit acidose alors que les poisons sont autant basiques qu'acides. Je préfère le mot imagé de chimiothérapie, cette pratique barbare, contre-indiquée, validée par les experts.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Ven 22 Avr 2022 - 12:44

Bonjour,

Mes douleurs, lors de ce dernier jeûne, venaient d'une tendinite de la hanche droite due à un surentrainement (sport) et non d'une crise d'acidose. (Confirmation de mon médecin à la suite d'une consultation).
D'ailleurs, mes douleurs étaient présentes dès le premier jour, donc je ne pouvait pas être en acidose.

A ce jour, et après 10 jours de réalimentation, tout est rentré dans l'ordre. Je continue le sport, mais j'ai pour le moment arrêté la course à pied afin d'être consolider à 100 %.

Pour les inflammations, il ne faut pas boire d'eau et faire un jeûne sec, car s'il n'y a pas d'eau il n'y aura pas d'inflammation. C'est pourquoi, je vais faire un jeûne sec de quelques jours afin de guérir de cette tendinite, même si la tendinite est guérie à 90 %.

Je fais des massages aux huiles essentielles qui sont très efficaces et continue le sport (vélo, marche rapide, gainage...) afin d'activer la circulation sanguine.

J'ai refusé les anti-inflammatoires, car j'en suis déjà dotée naturellement grâce à mon système immunitaire. Ne pas entraver la guérison avec des médicaments et infiltration pour ce qui me concerne.

1 cac de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau tiède.

Je commence mon jeûne à 18 h car c'est un outil de guérison formidable et naturel. Laisser faire !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Ven 22 Avr 2022 - 15:24

Quand la cause d'une douleur est clairement démontrée.

Sympa de te retrouver déjà, plus incisive que jamais !

Avec mon 9 de tension artérielle depuis plus de 25 ans, je ne risque pas ton genre de problème. C'est pourquoi tu fais du sport pour deux !
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Sam 23 Avr 2022 - 7:15

9 de tension c'est très faible Serge. Le jeûne n'a pas guéri ton problème ?
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Sam 23 Avr 2022 - 7:22

Ce matin, j'ai pratiqué 2 h de sport en salle. Cardio, musculation, gainage, étirements, et tout va très bien. Plus aucune douleur sur ma hanche qui m'irradiait auparavant.
Les auto-massages aux huiles essentielles m'ont aussi été bénéfiques. J'ai insisté sur les endroits qui étaient douloureux et qui ne le sont plus. J'ai guéri en 20 jours naturellement.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Sam 23 Avr 2022 - 16:39

Neuf de tension artérielle, c'est très faible. Ce n'est pas douloureux ni ouvertement invalidant. Si je me donne à fond pendant un ou deux jours, il me faut deux jours ensuite pour récupérer. Mon corps et mon cerveau cherchent continuellement l'inactivité alors que je suis passionné. Je voudrais disposer de toutes mes capacités cérébrales et m'adonner à la programmation informatique. Cette hypotension et le sommeil perturbé sont les principaux symptômes de ma problématique.

Je suis né au seuil inférieur de la normalité, donc proche de la faiblesse. Dès le départ, je ne le savais évidemment pas, je ne pouvais pas me permettre l'erreur alimentaire, càd l'alimentation conventionnelle. Une fois les deux premières décennies passées, j'ai dû me rendre à l'évidence : je manquais de dynamisme. Et en 1978 (25 ans), j'ai découvert Shelton (Les combinaisons alimentaires puis le jeûne) et de ce fait les aliments aberrants.

En 2004, comme je ne pouvais m'adonner au sport cognitif des algorithmes (non numériques), j'ai été contraint de trouver le moyen de me soustraire définitivement à l'erreur alimentaire. En 2021, j'ai trouvé, j'en parlerai quand j'aurai concrétisé.

Voilà, pour ne pas parler que de toi, la (bio) diversité étant une des plus belles choses dans la vie !

Bonne entrée dans J3.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Dim 24 Avr 2022 - 6:32

J'ai hâte de savoir ce que tu as trouvé en 2021 Serge !

Je n'ai plus aucune douleur bien que j'ai décidé ce jour d'aller courir 3 km pour savoir si la guérison est totale. Je suis très contente de pouvoir de nouveau courir car ça m'a beaucoup manqué. Quel bonheur j'ai éprouvé !

Comme je fais un jeûne mensuel entre 3 et 5 jours à sec, je vais arrêter celui-ci, car je l'ai fait pour guérir de ma tendinite de la hanche. Mon objectif était surtout de pouvoir courir et c'est chose faite.

Mon prochain jeûne sec le 26 avril à 12h30 entre 5 jours et ..?

Bon dimanche !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Serge Falmagne et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Jeu 5 Mai 2022 - 10:20

Nadibole,

Ce que j'ai découvert en 2021 se trouve dans mon post de ce jour à Sheldon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'implication pratique est évidemment ce qui va compter. J'en parlerai plus tard.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 3 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum