Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mer 9 Mar 2022 - 13:01

Bonsoir,

Je vais continuer tranquillement mon jeûne jusqu'à Pâques mais ne reviendrai plus pour le moment.

Donc, je vous dis au prochain jeûne sec.

A bientôt !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Bountygong Mer 9 Mar 2022 - 13:28

A bientôt, Nadibole.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  bonzai Mer 9 Mar 2022 - 16:07

Bonsoir,
Bon jeûne et bonnes Pâques...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  zozo Ven 11 Mar 2022 - 10:37

Bonjour Nadibole,

Je te souhaite une bonne continuation avec ton jeune....et te souhaite une bonne santé.

A la prochaine pour un autre jeune sec ;-)

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Ven 11 Mar 2022 - 10:54

Merci à :

Bountygong
Zozo
Bonzai.

A bientôt !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mer 30 Mar 2022 - 13:36

Bonsoir,

Depuis mon dernier jeûne sec (5 jours début mars), j'ai continué avec un jeûne intermittent (1 repas par jour).

A compter du 5 avril, à 12 h, (J'ai modifié la date pour des raisons familiales) j'ai décidé de faire un jeûne long de 3 semaines. Pour ma part, je pense qu'un jeûne long est indispensable afin de faire un nettoyage profond et se détoxiner.
Les petits jeûnes sont bien, mais j'ai besoin de faire également un jeûne long de 21 jours par an. Ce jeûne sera tantôt à sec et tantôt hydrique. Ce sera en fonction de mon ressenti.

Dans mon programme, il y aura de la marche active afin de faire circuler le système lymphatique.
Des étirements. Du gainage. Salle de sport. Stretching.  Douche froide. Respiration. Méditation. Repos bien évidemment, c'est fondamental. Je ferai en fonction de mon énergie.

Je vais contrôler :
ma saturation avec un oxymètre,
ma glycémie avec un glucomètre,
ma tension avec un tensiomètre,
mon poids une fois tous les cinq jours ainsi que d'autres paramètres physiologiques car le jeûne est long.

Après le jeûne sec de 5 jours, j'ai fait un bilan sanguin 10 jours après la reprise alimentaire et il est excellent. C'est pourquoi, je peux me permettre ce jeûne long. J'avais aussi demandé le zinc, vitamine B12, B9, D3, fer, magnésium,  etc. Tout est bon, j'ai même beaucoup de marge positive.

Voilà ! Hâte de commencer !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mar 5 Avr 2022 - 7:48

Bonjour,

Début de mon jeûne à 11 h 30.
J'ai bu un petit verre d'eau tiède avec du bicarbonate de sodium alimentaire juste avant de démarrer le jeûne et je le ferai à la reprise alimentaire. Le bicarbonate en augmentant le pH de l'organisme permettrait de pallier la forte acidité.
Ce matin, je suis allée à la salle de sport où j'ai pratiqué la course à pied 42 mn, du gainage, abdos, étirements.
Suivi d'une douche froide.

Les premiers jours du jeûne seront secs et sans contact avec l'eau.

Je viendrai de temps en temps poster un compte-rendu ponctuel sur mes ressentis. Le jeûne sera long mais j'irai normalement au bout sauf si le poids est trop bas (46 kg), car il y a un seuil que je ne veux pas dépasser ainsi que la masse grasse (15%).

À bientôt !
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Bountygong Mar 5 Avr 2022 - 13:44

nous te lirons avec intérêt !
bon début de jeûne
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mer 6 Avr 2022 - 4:12

Bonjour Bountygong,

1er jour :
J'ai très mal dormi cette nuit, car le sommeil ne venait pas. En me levant, je ne sens pas la fatigue malgré tout.
Par contre, j'ai beaucoup éliminé en urines 1600 ml en moins de 24 h. La couleur est jaune doré donc normale et sans sédiment.
Selles.

Ma langue est déjà très blanche et signe d'élimination de toxines.
Je rappelle que ces premiers jours seront secs et sans contact avec l'eau afin de bien rentrer dans mon jeûne.

J'ai fait 30 mn de stretching et une marche.
Massage des pieds 30 mn.


Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Jeu 7 Avr 2022 - 9:02

2ème jour :

Je suis toujours en jeûne sec à la fin de ce 2ème jour.
Ventre qui gargouille.
Mains et pieds froids.
Langue blanche.
Gaz.
Éternuements.
Décharge électrique au niveau de l'appendice/hanche qui m'a réveillée la nuit à 3h40 puis 7h40. Douleur lancinante, profonde, irradiante, de courte de durée et qui fait mal.

Volume urinaire : 1270 ml un peu trouble.
Oxygène : 99 sur 100.
Tension 12/7
Pouls : 57
Glycémie : 94 mg/dl

Je suis allée à la salle de sport sans aucune fatigue où j'ai pratiqué de la musculation, marche rapide, gainage, étirements et sans eau bien sûr.

D'ailleurs, je n'ai pas soif. Ma bouche est bien humide et tant que ça reste ainsi pour moi c'est parfait car j'ai de la salive.

Rien d'autre à signaler en espérant que ces douleurs s'arrêtent avec ce jeûne car elles me réveillent la nuit et m'empêchent de faire des nuits complètes.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Serge Falmagne et Bountygong aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Ven 8 Avr 2022 - 7:28

Fin du 3ème jour :

Le sommeil a été un peu plus réparateur qu'hier.
Endormie à 22h30 et réveillée à 3h20 du matin en raison de l'acidose et aussi d'une décharge électrique beaucoup moins intense que lors de l'avant dernière nuit. C'est moins profond, et supportable. J'ai à ce moment-là effectué de la respiration abdominale afin d'enclencher le système nerveux parasympathique (la détente).
Je me suis rendormie jusqu'à 8h30.
Au levé, j'ai ressenti une légère faiblesse des membres inférieurs mais ça n'a pas vraiment duré.

Ce matin, je suis allée à la salle de sport où j'ai pratiqué :

45 mn de marche rapide
A cet effet, j'ai de nouveau reçu une décharge électrique moins virulente, cela ne m'a pas handicapée alors j'ai persévéré.
15 mn de vélo.
J'essaierai de faire au moins 1 h d'activités par jour.

J'ai toujours de la salive, c'est pourquoi, je continue mon jeûne sec.
La faim s'est calmée et je n'y pense même pas.
Des gaz assez rare.
Éternuements.
Il m'arrive d'avoir très chaud bien que les températures ont chuté. Je ne mets plus de chauffage depuis janvier, et chez moi il fait entre 14 à 18°. Mon corps s'y est habitué grâce aux douches froides.

Quelques paramètres :

Glycémie :  93 mg/dl
Oxygène : 100 sur 100
Tension : 12/6
Pouls : 58
Volume urinaire : 480 ml

L'après-midi est réservée habituellement au repos, micro sieste, avec lecture, vidéo sur le jeûne.

J'ai commencé mon 4ème jour de jeûne sec.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Ven 8 Avr 2022 - 17:24

Excellent, rien à rajouter, c'est comme si on y était !
@ peluche
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Sam 9 Avr 2022 - 10:16

4ème jour :

Mon sommeil est meilleur que précédemment. Endormie à 21h50 et réveillée à 2h30 du matin sans décharge électrique au niveau de la hanche. C'est arrivé plus tard dans une position fœtale côté droit et très faible en intensité. Me suis rendormie 1 h plus tard jusqu'à 8h50.

Au levé, faiblesse générale dans le corps. J'ai décidé de prendre ma glycémie ce matin, qui est à 74 mg/dl.
La veille, elle était à 93 mg/dl. Ceci explique ma légère faiblesse.

Je suis allée à la salle de sport faire 15 mn de marche et 15 mn de vélo, histoire de faire circuler la lymphe. Accompagnés de gainage et d'étirements durant 30 mn.

J'ai rêvé de nourriture cette nuit (surtout de laitue et verdures) et j'ai bien fait comprendre à mon cerveau qu'il n'en aura pas et qu'il fallait qu'il se nourrisse de l'intérieur.
On appelle ça 'une alimentation endogène'.

Volume urinaire : 720 ml
Tension :  11.7
Pouls : 56
Oxygène : 99 sur 100

La faiblesse a disparu dans la matinée.
Ce jour, j'ai bu un peu d'eau et me suis lavée.  Je n'en bois pas beaucoup juste un peu, en fonction de mon ressenti.  Me suis brossée les dents à l'eau. Je n'utilise ni savon ni autres produits durant un jeûne, seulement de l'eau.

Quelques gaz
Crachats en abondance...
Un rot
Éternuements.

Début de mon 5ème jour depuis 11h30.
Tout va bien. Je gère bien mon jeûne.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Bountygong Sam 9 Avr 2022 - 11:07

Ravie de ses nouvelles.
Avais-tu déjà eu des soucis de hanche avant ce jeûne ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Sam 9 Avr 2022 - 11:32

Non pas que je connaisse.
Je fais pas mal de sport.
Surtout la course à pied et je n'ai pas de problème de hanche. Je dis hanche mais ce n'est pas osseux mais plutôt un nerf coincé voilà pourquoi j'ai des décharges électriques qui ont beaucoup diminué en intensité grâce à ce jeûne. Qui disparaîtront définitivement et bientôt.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Dim 10 Avr 2022 - 7:32

5ème jour :

Tension : 11.7
Pouls : 55
Oxygène : 99 sur 100
Glycémie : 77 mg/dl
(Mon corps se nourrit de corps cétoniques).
Poids : 54.8 kg (prochaine pesée, au 10ème jour du jeûne)
Volume urinaire : 575 ml

Mon sommeil a été complet et de meilleure qualité, d'une durée de 7h30. Je n'ai pas été réveillée et aucune douleur concernant les décharges électriques. C'est très bon signe. J'attends encore quelques jours pour me dire que la guérison est totale.
J'ai eu des selles ce matin. Mon corps se débarrasse de ses déchets inutiles.

Marche de 30 mn (en allant voter)
Gainage, yoga et étirements 30 mn
Vélo 20 mn
Musculation avec une faible intensité
30 mn

Pas de faiblesse ni de fatigue. Je me sens bien.
Je continue de boire un peu d'eau. Je bois très peu, des petites gorgées, car l'eau ne m'attire pas, et mon corps ne le réclame pas vraiment. Je bois afin de pouvoir aller au bout de ce jeûne, car je ne peut pas jeûner sec durant 21 jours. Toutefois, dès que mon poids aura atteint 47 kg ou 15 % de masse grasse corporelle, alors j'arrêterai le jeûne même avant les 21 jours que je me suis fixée initialement.
Il y a un seuil à ne pas dépasser pour ma part.

Début du 6ème jour.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Bountygong Dim 10 Avr 2022 - 13:12

Merci de tenir ton journal de jeûne ici.
Je suis toujours impressionnée l'intensité de ton activité physique et puis je me rappelle à quel point je peux être hyperactive lors de mes jeûnes !
Bon sixième jour.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Lun 11 Avr 2022 - 5:47

Si mon état de santé le permet, durant le jeûne, je continue à faire de l'activité physique car pour moi c'est indéniable. Jusqu'à présent, ça m'a bien réussi car ça permet de faire circuler les fluides.

Néanmoins, je réserve mes après-midi au repos, lecture, visionnage de vidéos sur le jeûne, sieste, bouillotte sur le ventre pour chouchouter mon corps, bain de pieds, massage, détente.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Lun 11 Avr 2022 - 9:04

6ème jour :

Nuit complète sans aucun problème. Coucher à 22h30 levé à 9h30. J'ai beaucoup dormi. Pas de symptôme. Pas de douleur.

Glycémie à 92 mg/dl
Je dois avoir des réserves en glycogène pour quelle soit remontée et c'est une bonne chose ainsi ça me permet d'être moins fatiguée durant ce jeûne. Mon corps utilise ses réserves mais jusqu'à quand ? Donc à surveiller au fil des jours.

Marche 45 mn
Vélo 20 mn

Volume urinaire 525 ml
Tension 11/7
Pouls 61
Oxygène 97 sur 100

Cette après-midi, repos.
Rien d'autre à signaler

Début du 7ème jour et tout va bien.
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mar 12 Avr 2022 - 8:01

7ème jour :

Hier soir, j'ai eu de nouveau de petites douleurs (décharge électrique).
Néanmoins, cette nuit a été complète et sans douleur. Coucher à 22h30 et levé à 8h.

Durant ces 7 premiers jours de jeûne :
Urines malodorantes
Éructations
Quelques gaz
Désenflements des jambes, du visage et du ventre
Odeurs corporelles âcres
Langue chargée
Les narines sont surchargées de déchets et parfois colorées de sang
Crachats avec parfois un peu de sang
Petites toux sèches ponctuelles
L'autolyse fonctionne bien.

Glycémie 84 mg/dl (en baisse)
Volume urinaire 580 ml
Tension 12/7
Pouls 55
Oxygène 99 sur 100

Marche 45 mn

Début de mon 8ème jour
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Bountygong Mar 12 Avr 2022 - 8:58

Bonjour Nadibole,
Je suis impressionnée que malgré ton mode de vie et les jeûnes que tu pratiques régulièrement, tu aies autant de signes de détoxination.
Tu dors toujours aussi longtemps passé les premiers jours de jeûne ?
Bon huitième jour.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Serge Falmagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mar 12 Avr 2022 - 11:01

Bonjour Bountygong,

Ce sont les mêmes signes que j'ai à chaque jeûne à quelques choses près. Je détaille beaucoup. Lorsque je fais 5 jours en jeûne sec on ne va pas au bout de la détoxination et on l'interromp, ce qui fait que je ne présente pas les mêmes signes de détox. Un voire deux jeûnes longs est idéal pour ma part, afin de préserver sa santé.

J'ai une alimentation saine et bio le plus possible. Jamais fumer et pas d'alcool. Beaucoup de sport. Une vie sociale. Après, je vis dans une grande ville et non à la montagne où l'air y est meilleur.  Je ne suis plus malade depuis 15 ans grâce à ce mode de vie qui m'est venu naturellement. Je vais voir mon médecin pour un bilan sanguin annuel et une ordonnance pour la pratique de la course à pied en compétition et c'est tout.

Je dors beaucoup et c'est une bonne chose, car mon corps en a besoin pour la détoxination mais aussi la récupération. Je dormais moins en dehors du jeûne alors je ne vais pas me plaindre. Je sais que ça ne va pas durer mais j'en profite tout de même.

Je suis ravie que ce jeûne long se passe bien, d'ailleurs je n'en ai jamais douté.

Merci et à bientôt
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Mer 13 Avr 2022 - 7:33

Une méthode alternative aux soins conventionnels, dont la divulgation du nom ici est inutile, aiderait à :
"
-       Soutenir votre corps dans la guérison
-       Améliorer votre bien-être (physique, mental et spirituel)
-       Vous reconnecter aux énergies vitales
-       Stimuler votre ADN
-       Créer votre harmonie intérieure
-       Vous libérer de vos blocages inconscients
-       Evacuer votre anxiété et vos angoisses
-       Vous libérer des blessures du passé
-       Effacer vos peurs et vos phobies
-       Augmenter votre confiance en vous.
"
Tout ce que <placez ici le nom d'une méthode alternative ou non> peut, le jeune le fait.

Tous les tirets de la liste ci-dessus sont en cours chez Nadibole. Je confirme.

Que du bonheur ... pour elle de le faire, pour nous de le lire.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Nadibole Mer 13 Avr 2022 - 7:45

8ème jour :

Crise d'acidose de 17h à 7h30 du matin. Je n'ai pas dormi, car les douleurs lancinantes étaient situées au niveau des lombaires jusqu'aux chevilles.

Bouillotte, marche dans l'appartement, étirements, massage, brossage à sec, eau froide sur les jambes, n'y ont rien fait.

Glycémie 85 mg/dl
Tension 12/8
Pouls 63
Oxygène 98 sur 100

Marche 45 mn

Début du 9ème jour
Nadibole
Nadibole

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 62
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Serge Falmagne Mer 13 Avr 2022 - 7:57

Pour moi, le paracétamol arrête (du moins tronque) la douleur sans arrêter le processus qui en est la cause. A chacun sa philosophie, l'objectif étant d'éviter de verser dans le pessimisme.
Serge Falmagne
Serge Falmagne

Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 70
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec et à l'eau (par intermitence) - Page 2 Empty Re: Jeûne sec et à l'eau (par intermitence)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum