Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeûne sec de trois jours

+2
david9669
Jshadows
6 participants

Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Jeûne sec de trois jours

Message  Jshadows Lun 27 Juil 2020 - 12:59

Bonjour, merci de m'accueillir ici =)
J'ai récemment fais un jeûne sec de trois jours (72h). Le premier jour c'était nickel, second jour langue hyper chargée et odorante avec douleurs dans le bas du dos et des grosses courbatures dans les deux jambes (comme si j'avais enchaîné cinq matchs de foot) j'avais deux de tension et marchait comme un papy. Troisième jour c'était mieux, moins de douleurs et de courbatures et je mettais une bouillotte bien chaude, ça aidait pas mal.
J'ai coupé le jeûne le soir vers les 72h20 à sec avec quelques gorgées d'eau, un peu plus tard un peu de jus de pomme gingembre et en fin de soirée un jus de légumes betterave fenouil gingembre. J'ai passé une sale nuit, j'ai très peu dormi et j'avais une légère tachycardie qui m'énervait, vous savez, quand le coeur bat un peu plus vite et qu'on l'entend / le ressens allongé sur l'oreiller etc... Le lendemain un peu mieux malgré deux heures de sommeil et le travail, fatigué mais avec de l'énergie. Un peu d'eau et des fruits pour me réalimenter tranquillement, une petite assiette de légumes plus tard que j'ai arrêté car je n'avais pas vraiment faim. Du coup je me demandais, si c'était normal de ne pas ressentir réellement de faim les jours suivants le jeûne ? Je vois au contraire des gens qui se jettent sur la nourriture, et aussi j'ai eu beaucoup de fl*tulences à la réalimentation, savoir si c'était "normal". Et votre avis sur ma nuit mouvementée... Le petit jus de fruits ? Le gingembre qui m'a trop stimulé (parfois je me questionne) ou mon corps qui a pris ça comme "trop" pour redémarrer :/ et aussi si c'est "normal" de continuer d'avoir la langue très chargée après avoir fini le jeûne :/

Merci a vous en tout cas

Jshadows

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  david9669 Jeu 10 Sep 2020 - 20:14

Bonjour, je suis très mal placé pour te répondre sur le jeûne sec. J'avais tenté l'expérience, mais en plein moi d'août, dans le sud de la France, c'était peut-être pas le bon moment. J'avais tenu 24H. Quand je suis rentré chez moi, j'ai du boire 4 litres.

Je pratique le jeûne hydrique et le coup de la langue chargé, c'est plutôt bon signe, ça signale le début de la désintoxication.

Tente plutôt un jeûne hydrique, je t'invite à regarder ce fameux documentaire « Le jeûne, une nouvelle thérapie » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  Bountygong Sam 12 Sep 2020 - 2:07

La faim peut mettre plusieurs jours à réapparaitre, selon les personnes, la réalimentation.
Je suis en réalimentation depuis trois semaines, à base de bouillon, soupes, légumes vapeur... je n'ai eu vraiment faim qu'hier mais je sais que c'est parce que j'ai introduit cette semaine les céréales, après les légumineuses. Et bham ! aliment glucidique, j'ai eu faim.
Pour moi je sais que j'ai faim quand je consomme des hydrates de carbone. Pour l'instant je ne mange pas de fruits, d'aliments sucrés (il est trop tôt) mais j'ai surtout peur de l'apparition de fringales, qui se sont produites pour mes premières expériences de réalimentation, que j'ai conduites à base de jus de fruits et fruits.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  stephane_tougard Mar 6 Oct 2020 - 7:10

Jshadows a écrit:
J'ai récemment fais un jeûne sec de trois jours (72h). Le premier jour c'était nickel, second jour langue hyper chargée et odorante avec douleurs dans le bas du dos et des grosses courbatures dans les deux jambes (comme si j'avais enchaîné cinq matchs de foot) j'avais deux de tension et marchait comme un papy. Troisième jour c'était mieux, moins de douleurs et de courbatures et je mettais une bouillotte bien chaude, ça aidait pas mal.
J'ai coupé le jeûne le soir vers les 72h20 à sec avec quelques gorgées d'eau, un peu plus tard un peu de jus de pomme gingembre et en fin de soirée un jus de légumes betterave fenouil gingembre. J'ai passé une sale nuit, j'ai très peu dormi et j'avais une légère tachycardie qui m'énervait, vous savez, quand le coeur bat un peu plus vite et qu'on l'entend / le ressens allongé sur l'oreiller etc... Le lendemain un peu mieux malgré deux heures de sommeil et le travail, fatigué mais avec de l'énergie. Un peu d'eau et des fruits pour me réalimenter tranquillement, une petite assiette de légumes plus tard que j'ai arrêté car je n'avais pas vraiment faim. Du coup je me demandais, si c'était normal de ne pas ressentir réellement de faim les jours suivants le jeûne ? Je vois au contraire des gens qui se jettent sur la nourriture, et aussi j'ai eu beaucoup de fl*tulences à la réalimentation, savoir si c'était "normal". Et votre avis sur ma nuit mouvementée... Le petit jus de fruits ? Le gingembre qui m'a trop stimulé (parfois je me questionne) ou mon corps qui a pris ça comme "trop" pour redémarrer :/ et aussi si c'est "normal" de continuer d'avoir la langue très chargée après avoir fini le jeûne :/

Merci a vous en tout cas

On ne devrait jamais forcer un jeûne douloureux. De façon générale, douleur = erreur. C'est vrai pour les jeûnes, mais c'est vrai dans tous les cas.

La tachycardie, c'est le cœur qui travaille parce que tu manques de nutriments, il compense. Voire la remarque ci-dessus.

L'alimentation avec des fruits, surtout en sortir de jeûne, est ce qu'on fait de pire. Les fruits modernes sont des bombes de sucres et le corps humain ne carbure pas aux glucides, mais aux lipides (étudier le cycle de Cori).

L'alimentation avec les légumes n'est pas non plus très bonne pour la santé, d'abord la plupart des légumes sont indigestes à cause des fibres que le corps humain ne sait pas assimiler. La cuisson ramollit les fibres mais ne les détruit pas et elles interfèrent avec la digestion et l'assimilation des nutriments. Qui plus est, la cuisson détruit les micro-nutriments des légumes ce qui fait qu'au final, il reste surtout des glucides (voire la remarque ci-dessus). Il vaut mieux faire un jus de légumes verts (ils contiennent peu, voire pas, de glucides).

Pour la mauvaise nuit, cf ma remarque sur la douleur.

Pour la faim, c'est parce que tu ne manges pas les aliments dont ton corps a besoin, alors il te le fait savoir. Mange un steak tartare et un morceau de fromage et vois si ça change pas ton sentiment sur la faim.

stephane_tougard

Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  zozo Sam 19 Déc 2020 - 13:44

Bonsoir,
je ne suis pas trop d'accord avec Stephane_tougard.
Le jeun sec peut etre et est souvent difficile suivant le nombres de jours.
Qd le poul augmente (et c'est normal) ça veut dire que c'est le corps qui est en plein désintoxication.
Mais entre le pour qui bat vite et super vite il y a une différence ;-)
Evidemment il ne faut pas qu'il monte à 150 et y reste trop longtemps.
Ils le disent ds tous les livres ainsi que dans le nouveau livre sur le jeun sec de Michel Deladoey.
Pour les mauvaises nuits, c'est aussi normal car le corps est en acidose, et donc ça provoque des insomnies. Celui qui fait de la meditation dormira mieux ;-)
Car la meditation refait descendre le taux d'acidité ds le corps ;-)
Pour la sortie du jeune Michel Delaloey conseil un peu d'eau chaude au debut puis des compotes quelques jours, et ensuite soupes de legumes ...puis pain.
Pour la langue tant qu'il y a des toxines, elle sera chargée !..
Mais apres qq jours elle redevient moins chargée.

Jshdows....as tu fait d'autres jeunes avant de faire 3 jours ?
Bonne soirée a tous

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty jeûne sec par G.Bolling qui a organise des stages de jeûnes pendant 30 ans

Message  mdn Sam 27 Mar 2021 - 11:11

Le jeûne sec :
Bien entendu, c'est le jeûne le plus total, le plus profond. Seulement, il ne peut durer que trois ou quatre jours, et la randonnée se résume à de petites promenades. Et en si peu de temps, on ne peut pas tout éliminer. La place idéale du jeûne sec se trouve à la fin d'un jeûne hydrique. De cette façon on oblige l'organisme à éliminer les toxines se trouvant au fond des cellules. C'est comme on vide une éponge pour la nettoyer à fond. Le jeûne sec trouve aussi sa place dans certaines applications thérapeutiques.
Ayant entrepris un jeûne sec d'une semaine (sans rien faire sous la tente bédouine dans le désert tunisien) j'ai constaté des douleurs dans le bassin, descendant en direction des genoux la troisième nuit et dans les épaules, descendant en direction des coudes la quatrième nuit. Dans les deux cas ces douleurs disparaissaient après la consommation d'un demi-litre d'eau. Cette expérience me semble confirmer les dires du docteur Batmanghelidj : ayant provoqué une déshydratation artificielle le corps avait du mal à récupérer les minéraux stockés dans l'ossature. Les douleurs disparaissent par une prise d'eau ...

mdn

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 81
Localisation : Fondettes -- val de Loire--France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne sec de trois jours  Empty Re: Jeûne sec de trois jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum