Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Test de trois jours SEC !

2 participants

Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Test de trois jours SEC !

Message  quentino Lun 9 Jan 2017 - 11:14

Salut,

Je présente Quentin, 35 ans.
Voilà il y à 4 mois j'ai opté pour changement de mode alimentaire qui va vers le crudivorisme.
J'ai eu énormément de bienfaits mais par envie d'aller trop vite je me suis crée une dysbiose intestinale, c'est à dire que je suis passé trop vite à 90% de cru dans mon alimentation ce qui a favorisé une prolifération bactérienne dans mes intestins. Du coup, maintenant, je n'arrive plus à digérer correctement de nombreux aliments crus (sacrée ironie).
Mon mode alimentaire est quand même basé principalement sur les fruits et légumes avec un peu de produits animaux quand même ainsi qu'un peu de céréales (sans gluten).
Je pratique le jeûne intermittent ( 19h-11h ) depuis deux mois.

Je me lance donc dans un jeûne de 3 jours sec car je n'ai pas le temps pour d'un jeûne hydrique long.

Jour 1:

Ca fait maintenant 20h que je jeûne, la faim est la mais sans plus. Je ressent par contre une vraie accalmie intestinale ce qui est le but recherché.
Niveau physique je n'ai pas trop d énergie mais ça va. les jambes un peu molles mais à part ça tout va bien.
Niveau mental je m'ennui pas mal et trouve le temps long, je "chill" entre lecture dessins et un peu d'ordi.

Allez je traine pas car l' ordi justement je souhaite aussi ne pas trop en abuser pendant ces trois jours.

quentino

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  Luc Lun 9 Jan 2017 - 18:22


Bienvenue sur le forum !

Oui, le jeûne devrait en principe améliorer ou même régler cet ennui de santé. Trois jours de jeûne sec au repos peut sans doute aider. Un jeûne de 7 jours serait assurément plus efficace, quitte à alterner jeûne sec et jeûne humide.

Il est cependant très important que le jeûne soit fait au repos, c'est primordial. Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir !

PS. Quelle est ta taille et ton poids en début de jeûne ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  quentino Lun 9 Jan 2017 - 19:02

Merci pour ton hospitalité ☺
Je n'ai pas une semaine devant moi donc ce sera 3 jours de sec. J envisage une semaine hydrique au printemps.

Oui ce sera repos pendant ce jeûne. Lecture, marche, méditation...

Je mesure 1m75 pour 67kg plutôt sec et musclé.

A cette heure ci toujours pas de désagrément à part une soif qui augmente et une bouche plutôt sèche.

quentino

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  quentino Mar 10 Jan 2017 - 8:10

Jour 2 : un peu faible mais ça va. Par contre j'ai bu un verre d' eau cette nuit. En effet j' étais plus que assoiffé. Je ne veux pas prendre de risque et je m' écoute.
côté faim c est largement plus supportable que le soif.

quentino

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  quentino Mer 11 Jan 2017 - 6:05

Jour 3 : cette nuit j ai bu à nouveau un verre d eau.
De vieilles douleurs sont reapparues au niveau du genoux puis ont disparues. Je sent que ça travail beaucoup au niveau des intestins.
Je commence à trouver le temps très long. Vivement ce soir la reprise alimentaire en douceur.

quentino

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  quentino Mer 11 Jan 2017 - 15:28

Reprise alimentaire effectuée avec un jus citron loe vera curcuma Gingembre et salade avocats bananes huile de coco...quelle bonheur.
3.5 kg de perdu j verais si mes problèmes intestinaux vont mieux ou non d ici quelques jours.

quentino

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  Luc Mer 11 Jan 2017 - 21:30


Bravo pour ce jeûne !

En mangeant peu pendant quelques jours, l'autolyse devrait se poursuivre, surtout si tu n'es pas actif.

Merci pour ton témoignage !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Test de trois jours SEC ! Empty Re: Test de trois jours SEC !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum