Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Jeûne de trois jours

3 participants

Aller en bas

Jeûne de trois jours Empty Jeûne de trois jours

Message  Berthus Dim 1 Nov 2015 - 9:37

Bonjour tout le monde,

Je suis un végétarien (à tendance végane) de 21 ans et je suis très intéressé par la question du jeûne depuis pas mal de temps. J'ai déjà jeûné une semaine il y a trois ans, mais celui-ci n'était pas complet car j'ai bu un ou deux jus de fruits bio. Je me suis néanmoins senti revigoré ! J'ai voulu retenter l'expérience avec le mouvement du jeûne pour le climat (fast for the climate) une fois par mois, mais sans toujours y arriver (lorsque ça tombe en semaine par exemple, c'était compliqué). Néanmoins j'ai décidé d'entreprendre un jeûne de vendredi à aujourd'hui compris, notamment pour contrebalancer l'excès de protéines animales (produits laitiers trop abondants cette semaine) et purger mon organisme, bien que je n'aie aucun véritable problème de santé, à part une mauvaise vue.

J'ai lu de nombreux messages sur ce forum qui m'ont beaucoup rassuré lors de mon dernier jeûne d'une journée et demi, mais cette fois-ci, bien que je ne jeûne que depuis avant-hier, j'ai quelques interrogations. Je vous fais donc part de mes réactions physiques au jeûne, en espérant que vous pourrez me dire si elles sont normales, si j'ai tort d'entamer un jeûne de si courte durée, et si vous avez des astuces ! Je ne mange donc rien depuis vendredi mais je bois de l'eau chaude (qui commence d'ailleurs à sentir étrangement mauvais), et je me repose énormément (j'ai passé les 2/3 de ma journée au lit hier). Cependant, dès que je me lève ma vision se trouble, et il me faut attendre quelques secondes pour qu'elle redevienne normale, comme si je m'étais levé trop vite, alors que pourtant j'essaye de me lever doucement. Je suis de plus extrêmement fatigué et chaque mouvement me demande beaucoup d'efforts, alors que lors de mes précédents jeûnes j'avais l'impression d'avoir plus d'énergie. La faim est également présente, un peu moins aujourd'hui mais mon esprit se perd à rêver de gâteaux que je pourrais cuisiner.

Par contre j'ai cette impression étrange de voir les choses avec plus d'acuité, mais d'être néanmoins au ralenti. Pensez-vous que les troubles de ma vision sont normaux ? Ce sont comme des picotements qui apparaissent et disparaissent, mais m'affaiblissent. Et pensez-vous que ces trois jours de jeûne (je compte le briser demain en mangeant quelques fruits crus le matin et un bouillon de légumes le midi, car j'ai une grosse journée de travail qui m'attend) ont tout de même une utilité ? Je n'ai pas ressenti de malaises particuliers comme symptômes de l'autolyse, à part quelques douleurs au niveau du ventre et au milieu du dos. Mon haleine est effectivement chargée, ma langue un peu blanchâtre et mon urine est foncée, ce sont bien là des signaux positifs, n'est-ce pas ?

Dans l'attente de vous lire !

Berthus
Berthus
Berthus

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de trois jours Empty Re: Jeûne de trois jours

Message  HugoCha Lun 2 Nov 2015 - 6:55

Salut Berthus,
Oui le cœur qui bat plus vite et les vertiges en se levant sont tout à fait normal, ainsi que l'urine foncé.
3 jours c'est pas beaucoup, même pas le temps d'avoir cette si "agréable" crise d'acidose, mais comme tu es jeune et végétarien ton corps ne doit pas être trop encrassé.

Par contre il y a des raison de s’inquiète si ta photo de profil est récente, ton teint verdâtre et tes yeux globuleux me laisse à penser que tu souffre peut être de grenouillite aigu, mais je ne suis pas médecin faudrait consulter

HugoCha

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de trois jours Empty Re: Jeûne de trois jours

Message  Luc Lun 2 Nov 2015 - 10:00


Bienvenue sur le forum !

Que nous jeûnions 1 jour, 3 jours ou 40 jours, le jeûne apporte toujours des bienfaits.

Les sensations ressenties, comme l'écrit HugoCha, elles sont normales ... sauf peut-être ton teint vert que l'on constate sur ta photo !!! loll

Les vertiges en te levant et les urines foncées sont peut-être dus à un apport d'eau insuffisant. Combien d'eau bois-tu par jour durant le jeûne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant qu'à la fatigue, certains jeûnent avec une grande fatigue, d'autres pas. Que nous fassions partie des gens fatigués ou pas, il vaut toujours mieux se reposer le plus possible, comme tu le fais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La faim disparaît habituellement au bout d'une journée ou deux, mais il arrive parfois qu'elle se poursuive plus longtemps, voire durant tout le jeûne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque tu dois recommencer à travailler, il vaut mieux boire des jus et manger des fruits afin de te donner plus d'énergie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !




Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de trois jours Empty Re: Jeûne de trois jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum