Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Premier Jeûne

2 participants

Aller en bas

Premier Jeûne Empty Premier Jeûne

Message  red-die Jeu 15 Juin 2017 - 12:30

Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand merci à cette communauté qu'est le site jeune-et-sante.forumcanada.org.

Je me présente rapidement, je suis un homme de 29 ans vivant en région parisienne.
1m87 73kg, fumeur, pas très sportif de nature , et avec une hygiène alimentaire loin d être parfaite (adepte du gras et sucré et mange rarement des légumes)  

Cela fait longtemps (presque un an) que j'avais envie d'entreprendre un Jeune, j'avais vu plusieurs articles a propos de ses bienfaits et notamment le reportage de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade sur ARTE.
J'ai fini par me motiver en grande partie grâce à ce site et à la lecture du livre de Shelton.  
J'ai donc commencé à jeûner Samedi dernier (10 Juin) à mon réveil sans aucune préparation auparavant.  

Première journée :
Pas de soucis particulier, je reste chez moi à me reposer allonger quasiment toute la journée et dors beaucoup.
(j'ai fumé 8 cigarettes dans la journée , fumant habituellement un paquet par jour je regrette quand même ce geste durant le jeûne.)  

Deuxième journée :
La plus dur actuellement pour moi; fatigue et grande faim, je trouve le temps long, je m'ennuie, je n'ai qu'une envie, me faire livrer une pizza bien grasse et me jeter dessus.
Je décide de combattre mes démons et de prendre sur moi, j'ai fumé 5 cigarette au cours de la journée.

Troisième journée :
Lundi, je reprend le travail, je me sens léger et en pleine forme, de très bonne humeur, la faim a disparue, je ne souffre apparemment pas de la crise d'acidose.
le soir j'ai allumé une cigarette; après 3 bouffés prise dessus je l’écrase. Cette cigarette me répugne, je n'y prend aucun plaisir.  

Quatrième journée :
Je me suis réveillé a quelques reprises au cours de la nuit, je me sent un peu fatigué ce matin. Petite douche et au boulot.
A part une légère fatigue, rien d'anormale. Pas une cigarette de prise et aucune envie d'y retoucher.
le soir je décide de partir dans un magasin bio à coté de chez moi, j'y ai acheté des jus de légumes et du jus d'orange.
Je compte garder le jus de légumes pour ma reprise alimentaire et m'accorde un verre de jus d'orange coupé à l'eau (quel régale pour mon palais)
Toujours pas de cigarette.

Cinquième journée :
Nuit équivalente à la précédente, je me réveille plusieurs fois mais je ne suis pas fatigué lors du réveil.    
Je me prend un verre de jus coupé a l’eau pour démarrer ma journée en douceur.
Journée de travail classique rien à signaler.

sixième journée : "aujourd’hui"
Hier soir; j ai passé un moment allongé avant de m'endormir; j ai eu des douleurs internes difficile à localiser (bas du dos / reins)
j'ai du mal a trouver une position confortable, je me dit que l'autolyse doit faire son travail et que c'est plutôt bon signe.
je me réveil au cours de la nuit et me lève en forme bien avant que le réveil sonne.
Un jus d’orange à l’eau comme la veille et la journée commence.  
C'est mon sixième jour de jeûne et mon quatrième sans cigarette.

---
J'ai la chance d'avoir un métier non physique (je suis informaticien principalement assis derrière un bureau)  

Je discerne a présent l'envie et la nécessité, j'ai envie de reprendre la nourriture mais uniquement par plaisir (sentir le gout sur ma langue de bon aliments) et non par nécessité, mon corps c'est très bien adapté et n'en as actuellement pas besoin.

Le but de ce jeûne pour moi est multiple.
-Bénéficier des bienfaits de l'autolyse sur un corps mal traité depuis de nombreuses années. ( Cigarettes / Alimentation grasse et sucré)
-Arrêter la cigarette
-Retrouver une bonne hygiène de vie
-Me sentir mieux dans ma peau et plus sain; plus énergique...

Je ne sais actuellement pas quand je vais interrompre cette aventure, 6 jours étant déjà une victoire pour moi pour un premier jeune.
Je posterai à nouveau ici pour vous informer de mon parcours.

Bon jeûne à vous tous...

red-die

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeûne Empty Re: Premier Jeûne

Message  Luc Ven 16 Juin 2017 - 10:37


Bienvenue sur le forum !

Bravo pour ce jeûne, bravo pour prendre ta santé en main et encore bravo pour avoir cessé de fumer !!!

Tout ce qui manque à ce jeûne afin qu'il soit encore plus efficace, c'est la repos. Bien sûr, ton travail ne te demandant que peu d'efforts est un avantage.  Néanmoins, tu dois sans doute te déplacer pour aller à ton travail, ce qui soutire de l'énergie à ton organisme.  Le jeûne devient thérapeutique uniquement lorsque nous nous reposons.  Autrement, l'énergie vitale est déviée vers les efforts physiques (ou mentaux si notre travail demande des efforts à ce niveau). Voir le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se peut que des douleurs apparaissent ici et là, mais comme tu sembles le savoir, cela fait parti de l'évolution du jeûne.

Au plaisir de suivre ton jeûne !

Bonne continuation et si tu as des questions n'hésite pas.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeûne Empty Re: Premier Jeûne

Message  red-die Ven 16 Juin 2017 - 17:15

Bonjour Luc.
Merci pour cet accueil et pour les encouragements.

J'ai aussi la chance de ne pas habiter trop loin de mon travail. J'en ai pour environ 10 minutes de voiture donc le déplacement n'est pas une grosse contrainte.

Mon septième jours se finit aujourd'hui.
Je n'ai pas travaillé, je suis resté chez moi a bricoler sans trop d'effort et à me reposer.
Je suis en pleine forme, j'ai l impression de déborder de motivation quand je pense à certains projets d'avenir personnel...
Je compte m’arrêter la en me réalimentant demain matin car le week end prochain, je participe à une initiation sportive.
Cela me laissera 7 jours avant samedi pour être forme pour mon initiation.

Je compte commencer soft avec jus d'orange et jus de citron en petite quantité demain avec peut être un velouté ou gaspacho le soir avec 2 ou 3 quartiers d orange le soir.
Je viens de faire le plein de potage fruits/jus fruits /fruits sec/potage... le tout bio.
Je ne compte peut être pas manger bio continuellement mais souhaite apporter les produit les plus sains a mon corps durant la période de réalimentation.

Bien que ce jeûne est relativement court, j'en apprécie actuellement quelques effets :
-Amélioration de mon teint des le 3éme jours (aux dires de certaines collègues de travail)
-Arrêt du tabac depuis 5 jours sans aucune difficulté
-Je me sent actuellement en forme / motivé et enclin a faire un peu plus attention à mon alimentation et ma santé.

J’espère que ce dernier point ainsi que l’arrêt du tabac vont perdurer.
En tout cas j'ai déjà envisagé de refaire un jeûne d'au moins 7 jours à 14 jours dans quelques temps.
J'ai aussi l’idée d'un jeûne de moyenne durée tout les ans, je viendrais témoigner ici pour toutes futur expérience.

Merci à vous et courage à ce qui jeûne en me lisant, pensez à tout les bienfaits qu'il vous apporte pour source de motivation.

red-die

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeûne Empty Re: Premier Jeûne

Message  Luc Sam 17 Juin 2017 - 0:00


Merci pour ton témoignage !

Ce jeûne, quoique court semble t'avoir motivé à prendre soin de ta santé ... uniquement cela est déjà un point positif. L'arrêt du tabac est également un atout important pour ta santé.

Ta réalimentation progressive poursuivra les bienfaits du jeûne !

Bravo et au plaisir de te lire lors de prochain jeûne !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Jeûne Empty Re: Premier Jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum