préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Lun 17 Nov 2014 - 16:44

Bonjour à tous

j'ai commencé par me reprendre en main par rapport à mon alimentation trop riche en viande et en produit laitier.
je faisais 1.82m pour 94 kg et comme je fais beaucoup de travail manuel comme bricolage,jardinage,taichi,coupe de bois pour l'hiver je me suis toujours dit  que ci je faisais ce poids c'est que c’était du muscle,voilà une bonne manière de ce voiler la face.
j'ai 48 ans je commence à avoir des petits souci de santé,rien de grave j'espère mais comme je ne suis jamais malade et que je suis contre les médicaments je me suis dit il faudra quand même bien que je trouve un moyen naturel pour me soigner.
j'ai donc décider de modifier mon alimentation et de faire un premier jeune et un nettoyage du foie,je ramasse également quelques plantes sauvage.
résultat après deux mois 79.500kg donc peut être plus approprier et moins brutale pour faire mon premier jeune.
je vais commencé ce weekend par un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire,je prend donc chaque jours 1 litre de jus de pomme pressé par mes soins pour arrivé samedi ou je prendrais à des heures précise du sulfate de magnésium en me basant sur l'ouvrage d'Andréas Moritz "L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire"dans le but dans sortir des calculs et de soulager ces organes avant d'entreprendre mon jeûne vers la première semaine de décembre.
ma première question et est ce que je peux aller au travail en jeunant sachant que j'ai prévue une semaine de vacance la deuxième semaine de décembre,que pouvez vous me donner comme conseille car ma femme et ma famille proche sont très inquiété et du coup ça me stress un peu alors que je suis 100% prêt.je vais d'ailleurs chez le médecin ce mercredi afin de lui demander de me prescrire un bilan sanguin.
voilà désolé pour le roman et désolé pour les fautes d’orthographe c'est pas mon truc.

merci par avance pour vos conseilles.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Lun 17 Nov 2014 - 17:59

Il semble que tu sois bien décidé à jeûner!

Selon tes dires, tu as déjà commencé à améliorer ta condition en modifiant tes habitudes alimentaires, ce qui est bien.

Quels sont tes soucis de santé pour lesquels tu veux jeûner?  On sait que le jeûne a de grandes capacités pour tuer dans l'oeuf bien des problèmes de santé dont nous ignorons l'existense.  D'ailleurs, à ce propos, le médecin français Jean-Pierre Willem écrit :
"Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules prolifèrent et créent des dommages importants. (Willem)
À propos de la préparation au jeûne, il y a différentes façon de procéder.  La biologiste Nicole Boudreau écrit dans son livre "Jeûner pour sa santé" :
"Le jeûne est une période de repos et de vacances. On s'y prépare donc en mettant de l'ordre dans ses affaires familiales, professionnelles et sociales, afin de jeûner la tête tranquille. C'est très important.

Quant à la préparation physiologique, elle a pour but de renflouer les réserves de minéraux et vitamines avant le jeûne et de prédisposer l'organisme au repos.

Dans les semaines qui précèdent le jeûne, on conseille donc une consommation accrue de fruits et de légumes frais, afin d'approvisionner au maximum les tissus en vitamines et en minéraux ...
Pour lire la suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si nous voulons éliminer des ennuis de santé, il est important que le jeûne s'exécute au repos.  Que fait-on durant le jeûne pour le rendre le plus thérapeutique possible?  Voici ce qu'écrit la biologiste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Mar 18 Nov 2014 - 5:01

En fait depuis plusieurs années étant très observateur par rapport à mon corps j'ai observer des douleurs dans les épaules,des petites tache marron sur la tête au niveau des tempes et puis des petite boule de chaire que je surveille au niveau du bras qui font environ 1 cm et puis j'ai souvent des démangeaisons sur l'ensemble du corps,des douleurs articulaire dans les doigt le matin, enfin plein de petite observations.ma prise de sang lorsque je faisais 94 kg était bonne sauf qu'elle présente un taux de ferritine élevé et en constante évolution d'année en année,il parait que c'est héréditaire vue que mon père a la même chose,j'ai actuellement 800 sauf que pour moi il doit bien y avoir une raison à cette évolution,c'est pour cela en partie que j'ai totalement changé mon alimentation et que je veux maintenant faire un nettoyage du foie et un jeûne après.donc ci j'ai bien compris il ne faudrait mieux pas que je commence mon jeûne la semaine ou je travail?je voulais faire deux semaines donc première semaine au travail et deuxième semaine en vacance.ou sinon j'essaye et je compare les sensations entre la première et la deuxième.je suis donc en vacance la deuxième semaine de décembre.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Mar 18 Nov 2014 - 9:52

Merci pour ces précisions.

Dans les faits, il arrive souvent que la peau s'améliore durant le jeûne, effaçant certaines taches et autolysant des excroissances.  Cela est observé régulièrement. Les taches dont tu parles sont généralement sans danger mais le médecin pourrait t'en dire davantage.  Ce sont peut-être des kératose bénigne qui sont des signes que nous commençons à prendre de l'âge! loll  ;)
Shelton écrit :
"Au cours de ma popre expérience, j'ai vu de nombreux fibromes de l'utérus et du sein, des lipomes sur diverses parties du corps, des épithéliomes tout un groupe de myomes et d'autres tumeurs être autolysés et disparaître pendant un jeûne entrepris par le malade. J'ai vu des verrues disparaître en cours de jeûne et j'en ai vu d'autres sur lesquels le jeûne semblait n'avoir aucun effet. Je n'ai jamais vu un grain de beauté affecté par le jeûne. J'ai vu des kystes complètement dissous par le jeûne et d'autres réduits."
Tant qu'aux douleurs articulaires, elle disparaissent presqu'invariablement au cours du jeûne, habituellement au bout d'une semaine de jeûne.

Pour le taux de ferritine élevé, si c'est un problème héréditaire, le jeûne n'y peut pas grand chose.  La biologiste Nicole Boudreau écrit :
Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne. Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique, le jeûne n'y peut rien.

Précisons cependant qu'on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable; elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organise atteint un certain degré de toxémie. En évitant ce seuil de toxémie pathoghène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire. Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant.
Un jeûne au repos est doublement efficace qu'un jeûne actif pour résoudre des ennuis de santé.  Certains jeûnent en étant actif mais ne bénéficient pas vraiment des bienfaits thérapeutiques du jeûne.  Aussi, plusieurs jeûneurs ressentent une fatigue importante et ne peuvent pas travailler et jeûner.  Néanmoins, si la personne est en bonne forme physiquement, Shelton écrit qu'elle peut tout de même jeûner une dizaine de jours, mais que c'est moins efficace.  Ta deuxième semaine de jeûne au repos (complet même), donnera assurément des résultats.

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Mar 18 Nov 2014 - 10:16

merci pour ces précisions,je vais donc commencé mon jeûne le vendredi 5 décembre au soir jusqu'au dimanche 14 reprise du travail le lundi 15 décembre.
j'espère que j'y verrais des résultats satisfaisant,de toute façon c'est une bonne expérience.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Mar 18 Nov 2014 - 13:56


Il est sage de choisir le temps où tu seras en vacances pour jeûner. Néanmoins, il serait préférable que la réalimentation commence avant le premier jour de travail, disons le samedi ou le dimanche plutôt que le lundi. De toute façon, durant la réalimentation, l'autolyse se poursuit. Boudreau écrit :

Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Mar 18 Nov 2014 - 14:02

ok je vais suivre vos conseilles et recommencer à me réalimenter dimanche matin.j'espère que ça vas aller,je vous tien au courant.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Jeu 20 Nov 2014 - 11:54

je suis allé voir le médecin hier pour lui demander un bilan sanguin,elle a été très étonné de mon régime alimentaire depuis deux moi et demi et j'ai l'impression qu'elle a hâte de voir les résultats sanguin,j'espère qu'ils seront bon.elle m'a pris ma tension 13.7 impec à parement et puis elle m'a donc prescrit ma prise de sang,j'ai pas jugé bon de lui dire que j'allais faire un nettoyage du foie se weekend et encore moins un jeune à partir du vendredi 5 au soir sinon je crois qu'elle m'aurais prise pour un fou surtout que c'est la première fois qu'elle me vois vue que mon ancien médecin est parti en retraite.
je parcourt pas mal de sujet et je dois dire que c'est impressionnant,je trouve également luc que ton dévouement à aider et à faire découvrir le jeûne vraiment super,ton avis est très rassurant et souvent accompagné de citation d'auteur sur le jeûne.
très attentif et rapide à répondre au personnes nouvelle qui arrive dans ce monde mystérieux du jeûneur,ne peuvent quand ressortir convaincue qu'ils on entre les mains une manière naturel de ce soigné.
encore félicitation pour ton site.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Sam 22 Nov 2014 - 14:47



"Nous sommes ce que nous mangeons" ne dit-on pas! L'alimentation peut nous donner la santé ou nous l'enlever; elle est la clé maîtresse. Il y a biensûr d'autres facteurs mais l'alimentation est la base de la santé.

Merci pour ton commentaire!

En effet, j'essaie autant que possible, que mes réponses soient appuyées par les écrits de spécialistes. Nous voyons trop souvent sur des forums, des gens donnant des conseils venant d'on ne sait où, basés sur une impression personnelle ou sur ce qu'ils ont pu lire ici et là sans toutefois donner de références sérieuses.

C'est un plaisir pour moi d'aider les gens, j'ai d'ailleurs le temps puisque je suis à la retraite, ça me tient à jour dans mes connaissances et ça me force à faire des recherches.




Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Dodie le Dim 23 Nov 2014 - 17:44

Ont t'aime LUC !!

Pardon ! Fallait que sa sorte ^^ <3

Mais Merci !

Dodie

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Dim 23 Nov 2014 - 23:28

Dodie a écrit:Ont t'aime LUC !!

Pardon ! Fallait que sa sorte ^^ <3

Mais Merci !

Merci!

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Lun 1 Déc 2014 - 16:24

des petites nouvelles de ma cure du foie,tous c'est bien passé,mais je n'ai pas lâché autant de cailloux biliaire,alors ou mon fois est très encombré et dans ce cas ça sera plus flagrant la deuxième fois,ou alors peut être que mon changement d'alimentation depuis 3 mois à fais un netoyage.pour ma prise de sang elle à l'aire bien et c'est la première fois que je vois ma ferritine baissé.j'ai vue que mon cholestérol total avait également fortement baissé j'ai 1.20 g/l alors que je devrais avoir entre 1.40 et 2.35 alors je sais pas ci c'est bon ou pas,enfin je verrais bien lorsque je reverrais le médecin,pour moi ça me fait une base avant de commencé mon jeune à la fin de cette semaine.voilà voilà pour les petites infos.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Lun 1 Déc 2014 - 17:04


Concernantl les calculs biliaires voici :

Lorsque le docteur Shelton vivait, Albert Mosséri écrivait régulièrement au docteur Shelton pour demander conseil.

Une de ses questions portait sur les calculs biliaires. Mosséri demandait si, pour une personne âgée, le jeûne dissolvait tout de même les calculs, même si la vitalité du jeûneur était faible. Shelton lui répondit que l'âge n'était pas un facteur influençant la dissolution des calculs biliaires. Naturellement, plus une personne possède de la vitalité, plus l'action du jeûne s'exécute rapidement. Shelton écrivit :

"Le jeûne normalise la bile de sorte que les calculs biliaires sont dissous selon la grosseur du calcul et l'état général du sujet. D'autre part, je n'ai pas remarqué que l'âge est un facteur important dans la dissolution des calculs biliaires." (Shelton)

Le jeûne régularise la formule sanguine. Si la ferritine était trop basse ou trop élevée (ce qui est ton cas selon ce que tu as écrit) le jeûne devrait équlibrer le tout. Naturellement, tel que mentionné précédemment, s'il s'agit d'un problème génétique, Boudreau écrit que le jeûne n'intervient pas directement mais peut tout de même donner certains résulats. Revoir la citation "
Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne. Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique ...

Est-ce que le jeûne améliorera notre bilan lipidique ... il le devrait, mais pas nécessairement en permanence, surtout si ce problème est génétique et non relié à nos habitudes alimentaires. Dans les bienfaits apportés par le jeûne, la biologiste Boudreau parle de l'obésité et des problèmes qui y sont associés :
"taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, diabète précoce, foie gras"





Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Mar 2 Déc 2014 - 5:50

Merci Luc pour c'est précision et ces citations d'auteurs tu est vraiment une bible vivante,et oui je me prépare a mon premier jeune chez moi tous seul comme un grand et donc je m'y prépare depuis trois mois,je suis curieux de nature et j'attends de voir les résultats par moi même concernant le jeûne et je voulais facilité le travail de nettoyage en changeant mon alimentation par des fruit et légume crue d’où ma perte de 16 kg,ensuite un nettoyage du foie pour enlever le plus gros des calculs et je ne pensais même pas que le jeûne en était capable,enfin bref pour moi c'est une expérience et donc pour rappeler voilà ce que je voudrais que le jeûne supprime:
-ferritine trop élevé.
-forte démangeaison que j'ai régulièrement sur certaine partie du corps précise.
-parfois très légère brulure à l'estomac.
-vue qui a fortement baissé
- douleur au niveau coude et articulation des doigts
-souvent fatiguer
-tache brunâtre sur au niveau de chaque côté de la tête au niveau des tempes .
voilà donc démarrage du jeûne ce vendredi au soir et reprise de nourriture sans doute dimanche d'après et on fera le bilan.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm le Mar 2 Déc 2014 - 11:36

Bonjour à tous!

J'interviens surtout pour te souhaiter bon courage pour ton jeune vendredi, Labeilles.
Et félicitation pour ta motivations, et les actions que tu as déjà entrepris pour te préparer depuis 3 mois.
Aussi, je voulais corroborer l'idée de Luc concernant les tâches brunâtres qui sont probablement (à mon avis) des kératoses qui en effet ne présentent qu'une gêne esthétique.

Et je dois avouer que le message de Dodie au milieu de tout ça m'a bien fait rire) C'était impromptu, spontanée et de toute évidence très sincère :-)

Tu constateras par toi même en effet, mais le jeune a souvent des répercutions positives sur notre état de santé au sens large.

Bonne continuation et à très vite.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Mar 2 Déc 2014 - 11:52

merci et je vous tiens au courant,du coup je me sent un peu moins seul

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Mar 2 Déc 2014 - 12:24

labeilles a écrit: ... pour rappeler voilà ce que je voudrais que le jeûne supprime:
-ferritine trop élevé.
-forte démangeaison que j'ai régulièrement sur certaine partie du corps précise.
-parfois très légère brulure à l'estomac.
-vue qui a fortement baissé
- douleur au niveau coude et articulation des doigts
-souvent fatiguer
-tache brunâtre sur au niveau de chaque côté de la tête au niveau des tempes .
 

En réalité, comme l'écrit ncm, le jeûne agit au sens large et règle généralement les ennuis mentionnés dans ton message.  Il faut aussi comprendre que l'organisme agit avec discernement et logiquement, s'attaquant aux choses les plus pressantes en premier. Il se peut donc que certains ennuis aient besoin d'un second jeûne pour être éliminés.

Tel qu'écrit précédemment, si le problème est génétique, il se peut qu'il ne soit pas réglé, dans ton cas la  ferritine trop élevée.  Néanmoins, nous avons un exemple intéressant, celui de Jean-Claude Gruau qui avait des probèmes de globules rouges trop bas et qui, durant le jeûne, des tests sanguins montrèrent qu'ils revenaient dans les normales. Il écrit :
... au bout d’une semaine, me sentant assez faiblard, je me fais faire une prise de sang pour savoir combien j’avais de globules rouges. Je rappelle que j’avais à l’époque de gros problèmes de ce côté là ; mon médecin de famille avait même prévenu ma femme que j’avais dans l’immédiat plus à craindre de l’anémie que de tout autre motif. Du coup, je dis au docteur X (mon épouse) que si mes globules redescendaient en dessous de trois millions ( le chiffre normal est entre 4,5 et 5 millions), j’arrêterai immédiatement ma diète. Stupeur, j’ai 4,16 millions de globules rouges, chiffre jamais atteint depuis des mois en dépit des transfusions ! Ma réaction est de mettre en doute le sérieux des laborantins corses et je me promets de changer de laboratoire pour l’analyse de la semaine suivante. Une semaine après, "reanalyse"... les globules rouges ont encore augmenté ainsi que tous les autres chiffres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À propos des articulations douloureuses, le jeûne apporte presqu'invariablement des améliorations.  Tant qu'à la vue, certains ont noté de l'amélioration, d'autres pas.  Les démangeaisons, problèmes de peau, fatigue ... sont généralement réglés par le jeûne.

Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Ven 5 Déc 2014 - 16:31

et voilà on y est.mon jeûne à démarrer je n'ai pas manger solide,j'ai fini à midi mes 25 cl de jus de carotte,betterave et mes 25cl de jus de pomme.donc on peu dire qu'il commence se soir vue que je n'ai rien mangé.
se soir j'ai des écoulements dans le nez obligé de me mouché sinon ça coule,et ça coule également dans le fond de ma gorge et ça environs depuis 20h étrange se matin j'avais rien.
sinon j'ai ouvert un fichier exel afin d'y relever chaque jour:poids,tension,poul,couleur de ma langue du matin et mes observations,dite moi ci vous voyez autre chose à noter.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm le Ven 5 Déc 2014 - 17:50

Bonsoir,

Félicitation pour ce jeûne entrepris ce jour, comme tu l'avais envisagé!

Concernant les écoulements que tu évoques, de nombreux signes nous informent sur l'intensité de notre régénération interne. Ainsi, selon Nicole Boudreau, "les muqueuses augmentent leur niveau de sécrétion afin de drainer les déchets que le sang y dépose; la bouche, les yeux, le vagin, les oreilles, les bronches et les narines produisent des sécrétions plus abondantes selon les organes en nettoyage".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que cela intervient dès le début du jeûne, mais cela peut en effet être un nettoyage précoce.
Luc confirmera si tel est le cas ;-)

Concernant ton tableau, cela peut être une bonne idée d'y répertorier quelques éléments. Cela peut également être rassurant, mais aussi un bon moyen de maintenir ta motivation au fur et à mesure que tu formaliseras et constateras, sur le papier, les diverses évolutions (de ton poids, de la couleur de ta langue etc.)
Personnellement, je ne vois rien de plus à y ajouter. Si tu as des questionnements qui surviennent pendant le jeûne, tu pourras toujours nous solliciter. De même, si tu juges utiles d'y ajouter d'autres éléments, tu pourras toujours le faire. C'est souvent dans la pratique, l'expérience que l'on réajuste.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Bonne continuation.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Ven 5 Déc 2014 - 18:35


Que dire de plus que ce que notre nouvelle collaboratrice ncm a écrit!

Dans la réalité, puisque tu a été au jus et/ou à une alimentation réduite pendant quelques jours, cela agit comme le jeûne, activant l'autolyse. Boudreau écrit :

"Les cures de fruits de plus de cinq jours doivent être suivies avec précaution; il faudra alors surveiller attentivement l'évolution des signes vitaux et la perte de poids, car on peut ressentir des réactions de détoxication comparables à celles encourues pendant le jeûne."




Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Sam 6 Déc 2014 - 2:50

bonjour
ce matin prise de poids et la surprise 76kg je perd 1.5kg en une nuit,pas cool ça.sinon toujours mes démengeaisons le soir,nuit habituel et je pense qu'il va falloir que je m'oblige à boire,depuis hier soir 500ml d'eau.
poids 76kg,tension 13.7,pouls 56,langue blanche et pâteuse,sensation d'être enflammé,gonflé pas évident à dire comme sensation.
merci pour votre suivi.
bonne journée à tous

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm le Sam 6 Déc 2014 - 5:00

Bonjour Labeilles,

Concernant la perte de poids, je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant.
La perte de poids est généralement très rapide dès le commencement du jeûne, puis devient plus progressive ensuite. En outre, les hommes perdent également plus rapidement que les femmes.
Tu trouveras des informations plus formelles à ce sujet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les démangeaisons peuvent être un signe que l'organisme tente de se nettoyer.
Ces manifestations sont fréquentes chez beaucoup de jeuneurs, et disparaissent généralement pendant ou après le jeûne.
N'oublions pas également que durant la réalimentation, de surcroît si elle est progressive, l'action de l'autolyse de poursuivra.
Pour ma part, j'ai moi-même eu de vives démangeaisons lors de mon jeûne réalisé au printemps, au niveau du torse, et plus spécifiquement du dos. Ces démangeaisons se sont poursuivies pendant la phase de réglementation, et ont fini par disparaître sans que je m'en aperçoive.
Dans ton cas, ces démangeaisons étaient déjà présente au préalable il me semble?

Les quantités d'eau à boire peuvent varier de quelques verres par jour à 2,5 litres.
Shelton ne précise pas de quantité et préconise de boire selon notre soif.
Mosséri parle de 2 ou 3 verre par jour, et de quintupler les quantités lors de la crise d'autolyse.
Boudreau parle de 1,5 à 2,5 litres par jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes constantes sont tout à fait correcte! Tu as même un coeur de sportif dis voir ;-)
Merci pour ces informations, et bonne continuation!

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  labeilles le Sam 6 Déc 2014 - 5:48

merci pour ces précisions,oui pour les démangeaisons elles était présente et moi c'est tous les soir lorsque je suis allonger en dessous des deux genoux et entre l'anus et les testicules,mais rien visuellement,je gratte ça deviens rouge et la peau ce décroche très finement et redeviens rose en dessous et ça recommence.j'ai çà depuis un certain nombre d'année,quelque fois je suis tranquille quelque mois et puis ça reviens.j'avais essayer des crèmes prescritent par un dermato et par un médecin à base de cortisone je crois et rien ça reviens peut être le stresse de la vie,en tous cas j'ai arrêté toute ces cochonnerie de médicament depuis longtemps,d’où mon gros intérêt pour le jeûne qui correspond d'avantage à mes idées sur la question .je vie donc avec comme un poids que l'on traine,j'espère bien que ce jeûne vas me le régler.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 50
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  ncm le Sam 6 Déc 2014 - 7:32

Oui, en effet les crèmes corticoïdes ont des effets secondaires comme tout traitement médicamenteux. Les molécules chimiques pénètrent l'épiderme, passent la barrière cutanée, et vont dans le sang. Les crèmes ou autres pommades sont donc des médicaments comme les autres.
Dans ton cas, il semble en effet s'agir d'eczema, bien que tu ne constate rien visuellement.

Le jeûne fait des merveilles sur les problèmes cutanés et les démangeaisons généralement.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Luc le Sam 6 Déc 2014 - 10:38


ncm a très bien répondu à tes interrogations. Je ne peux que l'appuyer.

Merci ncm!


Luc
Admin

Messages : 3460
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation pour mon premier jeune + une semaine de jeûne à l'eau

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum