Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

+5
pizzaratatouille
david9669
Bountygong
arlm
maricali
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Sam 19 Sep 2020 - 17:26

Bonsoir à tous.

Je reviens sur ce forum après avoir en 2017 effectué un jeune hydrique de 12 jours.
J'avais pris ma motivation des témoignages lus sur le forum et j'avais moi même écrit un post a ce sujet pour celui qui veut le relire le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reviens dessus pour terminer mon témoignage car je n'avais pas terminé (et c'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Luc en regardant les pages du forum, qui a été le seul à répondre mon post à l'époque)

Pour revenir aux résultats au bout de 12 jours de jeûne :

- Perte de poids de 9 kilos ( de 82 a 73 kg pour 1m81)
- Eczéma disparu le temps du jeune
- Sortie au bout de 2 jours de jeûne seulement de la plus grosse dépression de ma vie qui a duré plus d'un mois et ou je croyais que j'allais devenir fou... ( L'effet euphorique que l'on rencontre pendant le jeune avec une impression d'être beaucoup plus intelligent et de voir les choses de beaucoup plus haut et beaucoup plus loin m'a carrément montrer a quel point j'étais ridicule de déprimer pour ça... Je me disais mais comment on peut être aussi bête pour se retrouver dans cet état la de dépression pour si peu... Alors que la cause était quand même importante)
Et cet effet la est un des meilleurs bienfaits que j'ai ressenti pendant ce jeune.

Malheureusement après le jeune je suis retombé progressivement dans l'addiction au sucre que j'avais avant le jeûne. Et j'ai repris ma vie (a)normale métro boulot dodo... Je suis remonté a 82/83 kg au bout de plusieurs mois. L'eczéma est revenu et d'autres sensations de maladies sont apparues dont une gêne (comme un point de côté ) au niveau du foie que je ressent souvent.

Aujourd'hui a 39 ans, je pèse 86,5 kilos (4 kilos pris durant le confinement...), Je me sens lourd et fatigué, une grosse douleur a l'intérieur du genou que je traine depuis mes 20ans environ et qui disparaît de temps à autre est aujourd'hui, avec la prise de poids , accentuée.
Un gros stress et des problèmes au travail me rendent la vie très difficile depuis quelques jours.
Depuis plusieurs mois je ne ressent plus aucun plaisir a manger, plus de grosse faim comme j'avais avant, et où je prenais un grand plaisir a manger. Je n'ai plus aucune envie de nourriture, même des choses qui me faisait saliver auparavant. Je mange pour satisfaire le besoin de manger et pour calmer mon addiction au sucre mais sans aucun plaisir a la différence d'avant.

Je sens que le moment de jeûner est venu. J'essaie de reprendre un jeune pour une durée indéterminée dès ce soir.
Je compte sur vous pour m'accompagner et m'encourager pendant mon jeune. J'ai besoin d'être en groupe et de partager mon expérience pour me motiver car on me décourage beaucoup autour de moi.

J'ai pris mon dernier repas ( un goûter sucré) cet après midi vers les 17h00.
Je vais prendre du Séné ce soir au couché pour commencer le jeûne le ventre vide.
J'avais fait une descente alimentaire de 3 jours pour mon premier jeune. J'avais refait plusieurs tentatives de jeûne après le 1er mais en vain je craquais au bout de 24/36 heures.
Je ne ferai de descente alimentaire pour celui ci, je trouve que c'est difficile d'attendre plusieurs jours avant de commencer et je risque de poser perdre ma motivation.

Je considère un peu ces lignes comme un ''engagement'' pour tenir ce jeune et ne pas craquer. Je compte sur vous pour m'encourager, me conseiller, m'entourer, car les premiers jours sont difficiles.

Je reviendrai régulièrement poster des messages pour décrire mon ressenti et l'évolution du jeune.

Merci et à bientôt...





Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  bonzai Sam 19 Sep 2020 - 18:07

Salut,
Si tu ressens le besoin de refaire un 2ème jeûne, vas-y ! il ne faut pas hésiter...
Et même s'il ne dure que quelques jours, c'est toujours ça de gagné pour améliorer ta santé...
Moi-même, je ne fais également plus trop attention à faire une descente alimentaire, tu auras (peut-être) par contre une crise d'acidose plus prononcée ! tu verras bien dans les premiers jours...

Bon courage, on attend tes impressions...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Jus38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Sam 19 Sep 2020 - 18:15

Merci bonsai pour ta réponse et tes encouragements, oui j'en ressens vraiment le besoin.
Je me prépare à une bonne crise d'acidose oui, avec un bon mal de crâne du au manque de sucre et de caféine pendant au moins deux ou 3 jours mais je suis confiant, il faut que je passe le cap des premiers jours, après on se sent vraiment bien.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Bountygong Dim 20 Sep 2020 - 9:08

Bravo pour ton initiative. Jeûner sans descente alimentaire n'est pas vraiment un problème, personnellement je n'en fais quasiment jamais. Mais j'ai une alimentation végétalienne et l'habitude de jeûner, ça doit aider.
De la même façon je ne me purge pas, cela me rend horriblement malade. Mon organisme a horreur de toutes les méthodes de purge, et pourtant j'ai tout essayé.
Bref ces témoignages pour te dire que chaque organisme a ses particularités et qu'il faut faire attention à ses ressentis et en tirer les conclusions qui s'imposent, pour soi.

Bonne poursuite de jeûne, je te souhaite une crise d'acidose la plus légère possible !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Jus38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Dim 20 Sep 2020 - 14:40

Merci bountygong.

Voilà plus de 24 h sans nourriture. La journée s'est bien passée, j'ai du faire une petite sieste en fin de matinée. Pour l'instant pas de maux de tête, douleurs musculaires, nausées... Mais je pense que ce sera pour demain.
Je me sens bien, trés apaisé, trés calme. Je me suis mis a lire de livre de Shelton sur le jeûne, je ne l'ai jamais lu, ça m'aidera certainement à tenir.
L'envie de nourriture est par contre vite revenue... Mon odorat fonctionne à plein régime, et les bonnes odeurs des bons plats qui mijotent ne me laissent pas indifférents. Je ne ressent pas la faim, c'est juste de l'envie. Mais elle devrait vite partir aussi.

Pour suivre l'évolution, j'ai pris mon poids ce matin après la purge : 85,3 kg. Je prendrai donc en considération ce poids comme point de départ.
J'ai pris aussi mon tour de ventre (106cm) car j'ai beaucoup de graisse abdominale ( due au sucre ) alors que le reste du corps est assez bien proportionné.

Voilà pour aujourd'hui... Courage ...

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  bonzai Dim 20 Sep 2020 - 14:45

C'est curieux que notre lecture principale lors d'un jeûne se porte souvent sur les écrits des naturopathes !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Bountygong Lun 21 Sep 2020 - 14:31

C'est un rituel : à chaque long jeûne je relis un ou plusieurs livres et je visionne quelques vidéos sur le sujet. :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Lun 21 Sep 2020 - 14:43

Voilà 48h depuis le dernier repas.

84,2 kg sur la balance ce matin.
Hier je suis allé me coucher à 21h30, au lieu de minuit d'habitude. Du coup je me suis réveillé assez tôt ( environ 4h ) et j'étais dans un demi sommeil jusqu'à 6h.
La journée s'est bien passé, un peu fatigué mais sans plus. Rien d'autre à signaler pour l'instant.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  bonzai Lun 21 Sep 2020 - 14:48

En plus, lire pendant le jeûne est un bon moyen de s'occuper !

Tu as déjà perdu presque un kg ; dans quelques jours, tu te sentiras mieux...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Lun 21 Sep 2020 - 14:53

Oui c'est surtout pour garder la motivation le plus longtemps possible, car pour l'occupation, j'ai de quoi faire.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Mar 22 Sep 2020 - 12:15

Le 3eme jour se termine...

Couché à minuit hier soir, pour me réveiller à .... 2 du matin. Je pensais pourtant avoir fait toute la nuit et qu'il était au moins 5 heures tellement je me sentais reposé, mais non. J'ai essayé de me recoucher, en vain. Je suis donc resté réveillé en pleine forme jusqu'à 7h puis coup de barre, j'ai redormi pour 2 heures.
Depuis, ça va , en forme. Je ne sais pas si la crise d'acidose est passée mais je n'ai pratiquement rien ressenti par rapport a mon premier jeûne.

Ce matin 83,1 kg sur la balance.

Tout se passe bien, à part quelques remontées acides hier soir mais rien de méchant.

Par contre je n'ai pas soif..., Je n'ai bu que 400ml depuis ce matin... Et les 2 premiers jours j'ai eu du mal a terminer 1 litre...

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jeff Mer 23 Sep 2020 - 3:47

Hello et bravo pour ton entreprise. Moi aussi je bois entre 0.5 et 1 lt max quand je jeûne, s'écouter est je pense la meilleure chose à faire.

Certain préconise de boire 3lt/jour pour évacuer les toxines, d'autres disent que cela ne sert a rien. Nous ne sommes pas tous égaux en jeûne car cela dépens de l'état de santé initial, c'est pour cela que je pense que boire en fonction de sa soif est la meilleure chose à faire ;-)

Bonne continuation :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Mer 23 Sep 2020 - 4:25

Salut Jeff et merci. Oui je pense aussi que je ne vais pas me forcer, je n'arriverai pas à boire 3 litres de toute façon.

Remontées acides hier soir encore.
Sinon j'ai passé une bonne nuit complète, 6h45 de sommeil.

Ce matin 82,4 kg sur la balance. Presque 2,9 kg perdus en 3 jours et demi. Mais le poids perdu quotidiennement commence à baisser.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Jeu 24 Sep 2020 - 4:23

Bon j'ai plus perdu aujourd'hui qu'hier apparement, pourtant j'ai réussi a boire 1,5 l.

Ce matin 81,2 kg.

Tout se passe bien.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  maricali Jeu 24 Sep 2020 - 4:45

Bravo pour ce jeûne entrepris et bonne continuation

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Jus38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  bonzai Jeu 24 Sep 2020 - 9:44

Je ne vois pas l’intérêt de boire plus que d'habitude (ou plus que de raison ?) ; ne serait-ce pas plus intéressant de s'hydrater peu pour se rapprocher d'un jeûne sec ?
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Jeu 24 Sep 2020 - 9:48

J'ai bu 1,5 litres sans me forcer, par soif, peut être que j'avais perdu beaucoup d'eau les premiers jours ou je buvais très peu.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Ven 25 Sep 2020 - 5:37

Un peu moins perdu aujourd'hui, 80,7 kg.
Par contre je me sens super faible par rapport aux jours précédents.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Ven 25 Sep 2020 - 12:04

Le 6eme jour se termine mais il a été le plus dur, je pense de plus en plus à arrêter. KO toute la journée, très difficile de sortir du lit. Je me sens très faible. Je ne sais pas si j'arrête totalement ou si je prends un peu de miel comme pour mon premier jeune, ce qui m'avait permis de tenir 5 jours de plus.
Vos conseils sont les bienvenus

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  arlm Ven 25 Sep 2020 - 17:39

Bonsoir,

C'est normal de se sentir faible, d'avoir moins de tonus... Après, la grande difficulté, c'est de savoir s'écouter (= sagesse) sans trop s'écouter (= mental/psychologie) !
Pour ma part, je prenais du jus de citron, dilué dans mon eau, et ça m'a bien aidé.

Courage ! Mais... en restant à l'écoute !

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Ven 25 Sep 2020 - 17:57

Bonsoir arlm. Merci pour tes encouragements. oui je me suis levé cet après-midi j'ai pris une bonne douche froide et j'ai retrouvé beaucoup de vitalité je ne sens bien jusqu'à maintenant. J'ai aussi re visionner la vidéo le jeûne nouvelle thérapie je l'avais pas vu depuis très longtemps ça m'a remotivé

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Sam 26 Sep 2020 - 4:16

J'attaque donc le 7eme jour avec une bonne surprise 79,9 sur la balance... Ça fait longtemps que j'avais pas vu le 7 au début, psychologiquement ça fait du bien.
100,5 cm de tour de ventre ( 106 cm il y a 7 jours) ... Ça ferai du bien aussi quand je serai en dessous de la barre des 100.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Lun 28 Sep 2020 - 6:22

9eme jour aujourd'hui, 78,6 kg. Rien à signaler

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  arlm Lun 28 Sep 2020 - 7:01

ça va dans la bonne direction !

J'ai hâte, en te lisant, de refaire un jeûne (aux vacances de la Toussaint - pour l'accompagner de repos).
Quand je jeûne, je consulte toujours pleins de choses sur le jeûne (ça motive de se dire qu'on gagne sur tous les tableaux !).
Bon courage pour la suite.

arlm

Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2020

Jus38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Jus38 Mar 29 Sep 2020 - 18:02

Ça y est fini pour ce jeune, total 10 jours. J'ai arrêté sur un coup de tête comme j'avais commencé sur un coup de tête...
Au final le bilan est positif, perte de plus de 7 kg, douleur au genou qui a fortement diminué, sensation de nouveau départ et envie de manger plus sainement. J'espère aussi pouvoir faire un autre jeûne de 10 jours au printemps prochain pour « compléter » celui-ci ...
Merci à vous pour votre soutien et a bientôt j'espère.

Jus38

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans Empty Re: 2eme jeûne après un premier jeûne de 12 jours il y a plus de 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum