Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon premier jeûne

2 participants

Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Mon premier jeûne

Message  Effynity Ven 17 Nov 2017 - 5:44

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de démarrer mon premier jeûne hydrique aujourd'hui.

J'ai 34 ans, fais 1m70 pour 60.6kg (pesée ce matin).

En ce qui concerne mes problèmes de santé, en vrac :

- acné très étendue et inflammatoire sur tout le dos, et un peu dans le cou
- Carence en fer, j'ai été quelques temps sous Tardyf****, mais je n'ai pas vu de grands changements et je n'aime pas trop les médicaments donc je l'ai arrêté pour prendre du Florad** depuis une dizaine de jours.
- Grosse fatigue généralisée... Je me traîne, depuis près de 2 ans maintenant, et c'est de pire en pire... Aucune énergie
- J'ai une tendance à la dépression, même si j'ai l'impression que ça va mieux ces derniers mois
- Mal au dos assez fréquemment, mais je fais avec, je n'arrive pas à me souvenir d'une période où je me sentais bien...
- Maux de tête fréquents

Il y a sûrement d'autres petites choses, mais ce qui me pourrit la vie c'est vraiment cette fatigue extrême et l'acné dans le dos, ce n'est pas la saison, mais je ne peux pas mettre de débardeurs, petites robes, etc... ça me complexe énormément... ça me complexe aussi vis à vis de mon compagnon, qui est pourtant très compréhensif à ce sujet...

Bref, ce soir mes enfants vont chez leur père pour une semaine. Mon compagnon reçoit ses filles pour le week-end. De mon côté j'ai décidé de passer le week-end à l'hôtel seule, de ce soir à dimanche après-midi. J'ai posé 3 jours de congé, où nous seront seuls à la maison mon compagnon et moi, je reprends le travail jeudi, malheureusement je ne peux pas poser plus de jours. J'aimerais néanmoins continuer le jeûne.
Je ne me suis pas fixée d'objectif de durée précis; dans l'idéal j'aimerais faire 21 jours, mais en suis-je capable ?
J'ai un travail de bureau, qui ne mobilise pas non plus énormément de concentration, et je m'y rends en transports en commun (3h/jour). J'ai un peu peur de cette reprise...

J'ai pris mon dernier repas hier soir, une soupe de légumes. J'ai arrêté le fer, à partir de maintenant je ne bois que de l'eau. Pour l'instant ça ne change pas trop mon quotidien puisque je ne déjeune que très rarement le matin.

Au cours de mes recherches sur le jeûne je suis tombée sur ce forum qui est une mine d'or pour moi! J'ai commandé le livre de Shelton, que je dois récupérer aujourd'hui.

Je vous ai beaucoup lu ces derniers jours, et ça m'a fait beaucoup de bien. A mon tour de poster, n'hésitez pas à m'écrire pour des conseils, du soutien, des partages d'expérience, etc... ça me ferait beaucoup de bien.

Merci à tous

Effy

Effynity

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Luc Ven 17 Nov 2017 - 20:45


Bienvenue sur le forum !

Bravo pour prendre ta santé en main par le jeûne !

Les problèmes que tu évoques se règlent généralement par le jeûne.

L'anémie provoquée par un manque de fer, se règle assez rapidement, en moins d'une semaine habituellement.
Tant qu'à l'acné, cela peut demander peut-être un peu plus de temps, mais parfois le jeûne thérapeutique agit assez rapidement.

Il faut cependant comprendre que lorsque nous parlons de jeûne thérapeutique, le repos est primordial, comme tu l'as sans doute lu sur le forum.  Être 3 h par jour dans les transports publics, se déplacer à pied, un travail de bureau, le stress ... etc. fait en sorte que l'organisme n'est pas vraiment en repos, et n'a pas réellement de temps pour autolyser et se régénérer. Même jeûner debout stoppe l'autolyse selon la biologiste Boudreau. L'objectif de 21 jours est louable, mais cela me semble difficile à réaliser. Heureusement ton IMC se situe à près de 21, ce qui permet de jeûner facilement 3 semaines.

Toutefois, il se peut que si l'anémie se règle durant la première semaine, que ce jeûne (semi-actif) donne certains résultats. Il faudra cependant te reposer dès que l'opportunité se présente.  Se coucher très tôt, même si le sommeil est affecté par le jeûne, ce qui est souvent le cas. L'important c'est d'être inactive afin de favoriser la guérison.

Bon courage !

Au plaisir de lire l'évolution de ce jeûne.

Luc

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Effynity Sam 18 Nov 2017 - 4:33

Bonjour Luc, et merci de ta réponse !
En effet jeûner en travaillant n'est pas l'idéal, mais je ne peux pas faire autrement alors je vais essayer de me reposer le plus possible. En tous cas les 5 premiers jours, je garde le lit.
Sinon j'ai finalement décidé de décaler mon entrée en jeûne, j'ai déjeuné hier midi au bureau, pris une dernière tisane vers 16h et que de l'eau depuis.
Léger mal de tête ce matin mais sinon ça va.

Effynity

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Luc Sam 18 Nov 2017 - 15:41


Bravo !

Déjà, 5 jours de repos pour débuter, cela est très bien.

Tant qu'aux maux de tête en début de jeûne, c'est un classique.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas à nous en parler.

Bonne continuation !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Effynity Sam 18 Nov 2017 - 16:07

Merci beaucoup ! Jusqu'ici je me sens bien, quoiqu'un peu faible, mais ça va. Je pense revoir mon objectif de 21 jours à la baisse, en reprenant le travail ça va être compliqué effectivement...
Je pensais du coup partir sur 7 jours, enchaîner ensuite sur une monodiète de pommes pendant 3 jours, puis pommes kiwis pendant 3 jours, puis introduire les légumes et crudités, et après quelques jours, les céréales et légumineuses, qu'en pensez-vous ?

Effynity

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Luc Sam 18 Nov 2017 - 17:05


Ce que tu te proposes de faire est bien et finalement comme un 'demi-jeûne' de type Mosséri. Il suggère 500 g de fruits + 500 g de légume par jour, en deux prises. Ce type de restriction alimentaire donne aussi de bons résultat, en un peu plus de temps. Beaucoup aime cette méthode car ils se sentent vraiment mieux.

Mais peu importe le type de jeûne ou restriction alimentaire choisi, l'important est le repos. Le repos stimule l'autolyse et la régénération.

Voir le lien sur le demi-jeûne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Effynity Sam 18 Nov 2017 - 17:14

Merci beaucoup Luc ! Oh oui je me repose à fond ! J'en ai bien besoin !

Effynity

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier jeûne Empty Re: Mon premier jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum