Jeûne pour guérir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Sam 3 Sep 2016 - 15:29

Bonjour Luc,
bonjour à tous,

Je suis une femme de 35 ans, et je suis en plein jeûne à l'eau (j'en suis à mon 9 ème jour) dans le but de guérir mes symptômes qui j'ai depuis 17 ans et qui me gâchent la vie : yeux secs , couperose (avec flush rougissement) , et acné (avec cicatrices taches rouges)

Pour le moment je ne vois aucune amélioration.
J'avais fait un jeûne de 7 jours au mois de juillet et pareil, j avais vu aucuns effets positifs.

J'en ai conclus qu'il fallait que je fasse un jeûne plus long - 15 à 21 jours- même si je lis partout que des gens ont guéri leur hypertension ou leur fibromyalgie en seulement 7 jours, et que les 21 jours sont plutot reservés aux maladies graves comme le cancer.

Pour le moment, ça va pas trop mal.
Bien sûr j'ai une tension un peu faible, quelques nausées, mais étonnamment ça va beaucoup mieux que lors de mon premier jeûne de juillet où là j avais de grosses nausées, de grosses chutes de tension, de la tachycardie et donc je pouvais rien faire du tout.

Depuis 3 jours, j'ai une inflammation des ganglions du côté droit de mon visage ; ça part de devant mon oreille droite, et ça descend jusqu'en dessous de ma mâchoire. Ca fait mal et m'empêche de dormir.

Mais je me réjouis d'avoir des signes de " detox", ça me prouve qu'il se passe qqch et donc que j ai des chances de guérir

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si j'ai des chances de remettre mon corps d'aplomb ? que mes symptômes disparaissent ?

Merci beaucoup

Marlène

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Dim 4 Sep 2016 - 17:35

Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne en marche !

Pour se débarrasser de tels ennuis, il est possible qu'un jeûne de plus de 9 jours soit nécessaire.  Cela varie d'un jeûneur à l'autre.  Aussi, d'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse et, normalement, les jeûnes subséquents sont généralement plus facile.

Pour des cancers, des fibromes, les tumeurs ... etc.  Cela nécessite la plupart du temps des jeûnes de plus de 3 semaines, on peut parler de jeûnes de entre 28 et 49 jours.  Généralement, les excroissances diminuent de façon importantes ou disparaissent tout simplement.  Parfois un second jeûne est nécessaire pour compléter le travail.

Dans tout ça, si nous voulons avoir des résultats intéressants, le repos est primordial.  Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout se passe bien, Shelton et Boudreau disent de poursuivre le jeûne tant que les résultats ne sont pas atteints.  Cependant, si nous ne pouvons pas continuer pour diverses raisons, un second jeûne pourrait être exécuté plus tard.  

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Lun 5 Sep 2016 - 11:34

Merci Luc !

j'ai regardé le lien que tu as mis, je suis dans de bonnes conditions (je m'étais beaucoup documenté avant de me lancer). j'ai pris mes dispositions pour ne pas travailler en ce moment, ni avoir de sollicitations à déjeûner/diner ou à sortir. De toutes façons, je suis incapable de travailler vu mon état, je suis quand meme faible. et je sors le moins possible.

Je compte arrêter le jeûne quand ma langue sera totalement redevenue rose, comme le préconise Shelton et d'autres car ça voudra dire que le " nettoyage" est fini. il y a aussi le critère de la faim qui revient pour arrêter un jeûne. La vraie faim. Mais ça, c'est un peu plus aléatoire.
J'ai aussi comme critère de faire un nombre de jours suffisants, et aussi de m'arrêter quand mes symptômes auront disparus mais ça c'est aussi un peu aléatoire car j'ai lu que les symptômes peuvent être toujours présents pendant le jeûne puis disparaitre à la reprise alimentaire car le travail continu.

Shelton dit que la plus grosse erreur du jeûneur est de s'arrêter trop tôt. Par exemple s'arrêter à 7 jours alors qu'on a vu un malade commencer à guérir au bout de 10-12 jours. Il y aussi le docteur Willem en France qui dit que le jeûne doit minimum durer 12 jours ... et selon l'ancienneté de la pathologie, ça peut-etre plus ou moins long.

Tu me rassures dans ton exemple de cancer. Ca dit bien que 21 jours pour des pathologies gênantes et bien incrustées mais pas graves ça n est pas trop. Il faut prendre son mal en patience.

Me concernant, je n'aurai pas l'occasion de refaire un jeûne de si tôt à cause du travail et de la vie sociale. Et puis ça n'est pas une partie de plaisir, c'est difficile. C 'est pourquoi, je mets le paquet sur celui-ci ! je veux le faire à fond ! pour ne rien regretter et mettre toutes les chances de mon côté ! j'espère que ça suffira.

Je voulais aussi te dire MERCI pour ton forum, c est le meilleur du net concernant le jeûne ! je le lis depuis longtemps avant de me lancer ! il est très bien documenté ! c'est très intéressant de lire les témoignages de gens, et les réponses pertinentes que tu y fais.

une petite question : quand tu dis que Shelton et Boudreau conseillent de continuer le jeûne jusqu'à ce que les résultats soient atteints,
il me semblait (mais je me trompe peut-être) que Shelton avait dit qu'il était dangereux de continuer le jeûne après que la langue soit redevenue rose ?
mais peut etre que les pathologies guérissent forcément avant ?


marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Mar 6 Sep 2016 - 0:59


Oui, la couleur de la langue est un bon indice pour savoir si le jeûne a complété le travail de nettoyage selon Shelton et Boudreau. Néanmoins, Mosséri se fie surtout à l'haleine. Selon lui, la langue peut devenir rosée, mais si l'haleine est toujours mauvaise, cela indiquerait que le nettoyage n'est pas complet.

Je ne sais pas si tu as le livre "Le Jeûne" de Shelton, mais aux pages 88, 146, 213 à 215, 274 et 290 il parle de l'état de la langue.

Tant qu'à la faim pour identifier si le jeûne doit être coupé, cela n'est pas vraiment fiable car de nombreux jeûneurs sur le présent forum ont jeûné jusqu'à 40 voire 50 jours sans ressentir cette "vraie faim".

Concernant les cancers, Shelton écrit que le jeûne ne réussit pas vraiment si le cancer est trop avancé.

Il vaut mieux faire un seul jeûne assez long que plusieurs plus courts équivalent au même nombre de jours. Cela est plus efficace.

Il semble que tu te sois bien préparée pour ce jeûne, bravo !

Si tu as des questions, n'hésite pas.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Mar 6 Sep 2016 - 22:44

Donc je pourrai continuer le jeûne , même si ma langue est totalement rose ? il me semblait pourtant que selon Shelton c'était dangereux car selon lui, langue rose = nettoyage terminé

je demande ça car j'en suis déjà à 12 jours et je n'ai toujours aucune amélioration de mes symptômes et que ma langue est au 3/4 rose. Je me vois pas rompre mon jeûne si mes symptômes sont toujours là même si ma langue est rose (je parle dans qques jours)

sinon, j ai relu les pages que tu m as indiquée, c est bien interessant.

je m'inquiète de la non réussite de mon jeûne.

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Mer 7 Sep 2016 - 0:22

L'état de la langue doit être vérifié le matin au lever, avant de boire de l'eau.  C'est uniquement à ce moment qu'elle doit être regardée.

Il serait surprenant que la langue devienne entièrement rose et que l'haleine soit fraîche avant que le nettoyage et la régénération soient terminés.  Mosséri se fiait plutôt à l'haleine du jeûneur qu'à l'état de la langue lors des jeûne et demi-jeûne.  Il écrit :
Tant que la langue est de couleur anormale (noir, brun, la moutarde verte, beige), le demi-jeûne se poursuit jusqu'au retour de la langue colorée d'un rose naturel, ce qui indique la fin de l'élimination. La langue devient rose en même temps que le jeûneur arrête de cracher, l'urine devient claire, l'haleine devient parfumée et les malaises cessent.
Dans son premier livre : "Jeûner pour revivre", Mosséri écrit sur quand rompre le jeûne ?  Il dit :
A quel moment faut-il couper le jeûne?  Selon le Dr Dewey, il faut attendre le retour de la faim, selon Tilden c'est plutôt la normalisation des sécrétions, Shelton tient compte de ces signes de même que l'apparence de la langue.  Pour nous, c'est surtout le goût de la bouche au réveil qui compte le plus
.    
Tant qu'aux résultats qui ne semblent pas au rendez-vous, il se peut que cela débloque éventuellement.  Dans certains cas, cela c'est produit lors de la réalimentation.  À titre d'exemple, un homme ayant paralysé, jeûna 21 jours sans aucun changement de son état.  Puis, en début de réalimentation, sa paralysie disparue très rapidement. Voir son témoignage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les problèmes de l'épiderme peuvent dans certains cas prendre plus de temps à se résorber pour certaines personnes.  Le cas de Klee en est un.  Il fit trois jeûnes de 21 jours en moyenne pour voir ses ennuis diminuer.  il faut dire que c'est un cas rare.  Au début, nous pensions bien qu'un jeûne d'une vingtaine de jours serait suffisant ... nous nous étions trompés.  Klee pourra probablement t'en parler.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Mer 7 Sep 2016 - 6:00

ok Luc,

j'avais effectivement lu cette expérience de la personne paralysée qui a vu la fin de son handicap en remangeant, ça m avait mis du baume au coeur.
Je me dis aussi que si le jeûne guérit des choses graves, pourquoi il ne guérirait pas des choses pas graves ? ce serait la moindre des choses.

je ne pourrai pas faire 3 jeûnes de 21 jours alors j 'espere bien qu un seul suffira ....

Pour mes yeux secs, j en attends beaucoup aussi ...

Merci

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Sam 10 Sep 2016 - 0:17

marlene09 a écrit:
je ne pourrai pas faire 3 jeûnes de 21 jours alors j 'espere bien qu un seul suffira ....
En effet, trois jeûnes de trois semaines est rarement nécessaire pour des ennuis de l'épiderme. Il faut préciser que le cas de Klee est plutôt exceptionnel.

Où en es-tu dans ton jeûne ?


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Sam 10 Sep 2016 - 5:38

Et bien je suis dans mon 16 ème jour et il se passe toujours rien !
c'est à dire ni amélioration, ni aggravation de mes symptômes ni même quelques réactions à diverses endroits.
Je continue car ma langue n est pas tout à fait totalement rose et j'ai toujours ce mauvais goût dans la bouche et j'aimerais atteindre les 21 jours mais j'en ai un peu marre. Hâte de remanger, de retrouver une vie normale et déçue de ne pas voir d'amélioration pour le moment.

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Sam 10 Sep 2016 - 9:01

Et puis j'ai autre chose qui me déprime : j'ai ce qu'on appelle un " ptosis" à l'oeil droit. Je ne sais pas si tu connais, c'est un affaissement de la paupière ce qui fait qu'elle descend plus bas sur l'oeil et donc j'ai un oeil grand ouvert (le gauche) alors que le droit et à mi clos, c'est très moche cette asymétrie/différence entre les 2 yeux.
ce sont les muscles qui se relâchent je crois.

c'est fou, j'ai que des symptômes qui se disent " inguérissables" par les médecins : la couperose, la sécheresse oculaire et le ptosis.
(l'acné et les cicatrices d'acné, ça c'est guérissable, j'en fais mon affaire même si c'est très long pour les cicatrices, je les ais depuis 1 an et demi)

j'ai que des choses au visage et que des choses inesthétiques ! c est déprimant quand on a 35 ans ! et ça dure depuis que j'ai 18 ans...alors, après 17 ans de recherches de solutions, j'avais enfin esperé que je jeûne puisse faire quelque chose pour moi...
Mais quoi que je fasse, ça ne marche jamais, comme si j'étais maudite !

penses tu que le jeûne puisse résoudre un probleme de relâchement musculaire à l'oeil (ptosis ) ? as tu des témoignages ?

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Sam 10 Sep 2016 - 17:30

Sois assurée que tu ne jeûnes absolument pas pour rien, peu importe qu'il y ait ou pas de manifestations visibles.  Le tout se passe à l'intérieur et, tôt ou tard, des bienfaits se manifesteront, à l'interne comme à l'externe.  

Selon ce que j'ai peu lire, ton jeûne s'exécute au repos, en ne buvant que de l'eau ... c'est la meilleurs façon de l'exécuter pour que les résultats soient au rendez-vous.

Les médecins peuvent dire que ces ennuis ne se guérissent pas ... des témoignages montrent le contraire.  À titre d'exemple, à l'âge de 27 ans, mon épouse était garnie d'acné au niveau du dos.  Suite à un jeûne de 22 jours à l'eau, toutes ses cicatrices disparurent graduellement durant ce jeûne.  

La biologiste Nicole Boudreau écrit :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."  
Définitivement, tu ne jeûne pas pour rien !

Bon courage !

PS : "...penses-tu que le jeûne puisse résoudre un probleme de relâchement musculaire à l'oeil (ptosis ) ? as tu des témoignages ?

Non, nous n'avons pas de témoignages précis de cas semblables sur notre forum. Cet ennui peut être réglé par une chirurgie relativement mineure, je ne sais pas si tu étais au courant de cela ! Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Dim 11 Sep 2016 - 9:03

Ton message me rassure un peu; je verrais peut-être la guérison à la reprise alimentaire...en tout cas j'aurai fait ce qu il faut, je n'aurai rien à regretter.

Concernant ma paupière qui lâche, j'ai effectivement écumé tout internet, et j'ai vu cette opération mais je ne suis pas très chirurgie, ça me fait peur et j'ai lu beaucoup de choses négatives sur cette opération alors je ne le sens pas.

J'attends un " miracle " je crois, comme pour le reste. Peut être grâce au jeûne ou avec de la gym oculaire, bien que je n y crois pas trop...
j'en ai marre d'avoir autant de problemes physique/esthétique, surtout au visage. Je me sens démunie et malchanceuse.

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Dim 11 Sep 2016 - 9:38


Disons que je suis plutôt d'accord avec toi ... moi non plus je ne suis pas du type "chirurgie", même si malheureusement j'ai dû y recourir à l'occasion.

En effectuant une recherche sur les ptôses, je suis tombé à un endroit où il est question que l'hygiéniste Albert Mosséri (décédé en 2012) aurait écrit quelque chose sur les ptôses (terme générique désignant la position anormalement basse d'un organe ou d'une partie d'organe, ou sa descente consécutive au relâchement des muscles ou des ligaments assurant sa fixation.) On sait que Mosséri était un spécialiste du jeûne. À noter que je n'ai pas ces écrits et je ne sais pas si cela est encore disponible.

POUR SOIGNER SANS OPÉRATION : HERNIE, HÉMORROÏDES, PTÔSES, VARICES, par A. Mosséri

Il semble que le jeûne pourrait jouer un rôle sur les problèmes de relâchements musculaires et ligamentaires.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Dim 11 Sep 2016 - 11:38

Oui j'ai lu que souvent l'opération est ratée dans le sens où il faut repasser sur le billard une 2 eme voire une 3 eme fois, mais le pire, c'est que, comme ils raccourcissent le muscle relevateur de la paupière, l'oeil ne ferme pas completement quand tu dors. C est une horreur ! du coup, il n est pas protégé. Et voilà les problemes de kératites, de cornées etc. C'est aussi pour ça que cette opération est contre-indiquée aux gens souffrant d'une sécheresse oculaire, ce qui est mon cas donc de toutes façons...
En plus, souvent ça ne tient pas dans le temps et il faut se faire ré-opérer qques années plus tard...
Sans compter que c est une chirurgie et que comme toutes chirurgies, ça comporte un risque. Et là ça touche les yeux, c est trop important les yeux, la vue...et côté esthétique je ne voudrai pas me retrouver avec quelque chose de pire...

On dit que le jeûne peut TOUT guérir,
et que ce que le jeûne ne guérit pas, rien ne pourra le guérir...

Alors j attends de voir si déjà j ai des résultats sur ma sécheresse oculaire sévère et sur ma couperose.
(l'acné ça, c est pas grave car j en ai peu, ce sont surtout des cicatrices, ça me complexe pas, et je sais que je peux le soigner)

Ce serait tellement formidable que ma paupiere se relève , ainsi je n'aurai pas de différence entre les 2 yeux (c est ça qui me complexe le plus c est que mes yeux ne soient pas pareil c flagrant)

Merci pour tout le temps que tu prends pour nous, Luc :-)



marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Klee le Lun 12 Sep 2016 - 11:37

Bonjour Marlène,

Je n'étais pas trop intervenu sur le forum ces derniers jours par manque de temps et je viens de lire ton témoignage : un petit message pour te souhaiter bon courage dans ta démarche en espérant que tu puisses avoir des améliorations, à court et moyen termes. C'est vrai que ce n'est pas drôle d'avoir des symptômes au visage déclarés insolubles par la médecine classique et je comprends ta volonté à trouver un remède de ton côté (soient peu ou prou les mêmes raisons qui m'ont conduit vers le jeûne). Mais comme l'a souligné Luc, assurément, tu ne jeûnes pas pour rien, même si les résultats n'en sont pas immédiatement visibles. Le problème reste de savoir sur quel(s) organe(s) ton jeûne va prioritairement agir cette fois-ci...

Une petite question (de routine sur ce forum ^^ !) : quelle taille fais-tu et à quel poids as-tu démarré ton jeûne ?

Tu dois en être à 18 jours de jeûne aujourd'hui, dans tous les cas, c'est déjà un beau jeûne de réalisé !

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Lun 12 Sep 2016 - 12:12

Bonjour Klee
et merci pour ton message :-)

Je mesure 1m62 et je pèse 53-54 kgs d'habitude
Là je pèse 48,6 kilos

j'ai donc perdu à peu près 5 kilos, ça me va car j'avais peur de trop maigrir

mais ce qui est curieux et qui m interpelle c est que d"habitude les gens perdent bien au moins 10 kilos !
j avais cependant lu que les gens minces perdaient moins que les plus gros, ça me parait normal.

Ca me va cette petite perte car je voulais pas me retrouver comme un squelette mais je me demande si yaurait pas un "dysfonctionnement" comme d'habitude on est sensé perdre plus, et du coup ça expliquerait peut-être pourquoi mes symptômes ne s'améliorent pas ?
j'ai perdu ces 5 kilos très rapidement, lors de la première semaine voire 10 jours. Après il s'est plus rien passé.

J'en suis effectivement à 18 jours, et j'ai décidé d'arrêter à 21 jours (je reprendrai donc la nourriture vendredi au 22 eme jour), même si ma langue ne sera sûrement pas totalement rose et que j aurai toujours ce mauvais gout dans la bouche.
Ma langue est rose depuis déjà pas mal de jours mais j ai quelques " filaments" blancs.
J'arrête à 21 jours car j'en ai marre tout simplement et je ne pensais déjà pas arrivé jusque là, et je ne suis pas sûre qu'en continuant à 22,23,24,25 - 28 jours- 30 jours ça changera quelques choses, que mes symptômes disparaitront, etc etc
De toutes façons, je pense avoir éliminé la plupart de mes toxines au vu du nombre de jours et aussi de ma langue.

Pour répondre à ta question , à quel organe mon corps s attaque t il je dirai quand même LE FOIE car j'ai par moments, des petites nausées presque tous les jours, qui passent en buvant de l eau; j'ai aussi mon systeme digestif qui travail car gargouillements et aussi des fois je me sens pas bien du ventre.

Quand j avais fait 1 semaine de jeûne en juillet, j'avais de très fortes nausées tout le temps c etait terrible ! et une forte tachycardie !!
donc déjà le FOIE.

J'avais peur que ça refasse pareil et bien pas du tout ! comme quoi le corps s'habitue ? là pas de tachycardie, et juste qques petites nausées de temps en temps, c est très vivable :-) c est grâce à ça que j aurai réussi à tenir si longtemps.
Je me plains de ne pas avoir de " gros signes de detox " (signe que ça marche) mais si j avais eu ça, j aurai abandonné le jeûne je me connais, je suis douillette lol ;-)

Donc j ai eu la chance que mon jeûne se passe bien, et puis j aurais peut etre des améliorations par la suite, qui sait ?


marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Lun 12 Sep 2016 - 16:37

je suis quand même vraiment embêtée , complexée et déprimée par mon ptosis à l'oeil ...J ai vraiment pas de chance !
je suis meme révoltée d avoir que des choses comme ça , inguérissables ..

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Lun 12 Sep 2016 - 17:08

et bien sûr inesthétique !!!

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Jeu 15 Sep 2016 - 11:04


Je viens aux nouvelles !

Comment ça va ?

Et ce jeûne, où en est-il ? Tu en serais à ton 21e jours si mes calculs sont bons.

Au plaisir !

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Jeu 15 Sep 2016 - 13:19

Bof, je suis un peu déprimée
j'ai dû arrêter mardi soir, à la fin du 19 ème jour car nausées +++ assez fortes depuis la veille, je me sentais mal physiquement et aussi dans ma tête.

J'en avais marre de pas manger, ma langue n etait toujours pas tout à fait rose et j'avais toujours ce mauvais gout dans la bouche, et si les nausées se sont accentuées il est clair que le travail de nettoyage n etait pas terminé, mais je pense que même 2 jours après, à 21 jours il n aurait pas été terminé non plus...je ne pouvais pas non plus faire 25,26,30 jours ...

le fait que j ai aucune amélioration (vraiment aucune ) de mes symptômes, et surtout le fait de ma ptose à l 'oeil que meme un jeûne ne pourra pas résorber je pense (parce que c est un relâchement musculaire) , tout ça m a déprimé et donc voilà où j'en suis = nul part.

il faut savoir que mes yeux secs, ma ptose à l'oeil et ma couperose me gachent la vie. je m en sors pas de mes problemes, même apres 19 jours de jeûne...quand d'autres guérissent de fibromylagie en 7 jours...

enfin bref je suis dégoutee.

marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Jeune Freluquet le Jeu 15 Sep 2016 - 15:41

Peut-être qu'il s'agit d'une déception à cet instant précis mais que la résolution/amélioration interviendra de manière différée dans quelques semaines/mois.

Jeune Freluquet

Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Jeu 15 Sep 2016 - 19:45

marlene09 a écrit: il faut savoir que mes yeux secs, ma ptose à l'oeil et ma couperose me gachent la vie. je m en sors pas de mes problemes, même apres 19 jours de jeûne...quand d'autres guérissent de fibromylagie en 7 jours...

Sept jours pour guérir d'une fibromyalgie, je sais qu'il y a un témoignage de ce fait sur le site d'Éric Gandon ... mais je suis un peu sceptique concernant ce témoignage.

Concernant ton cas, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas eu un certain progrès en ce qui concerne la couperose. Peut-être y en aura-t-il dans les prochains jours. Généralement, le jeûne agit positivement sur les ennuis de l'épiderme. On ne sait pas où l'organisme va travailler, c'est lui qui décide quel problème il attaquera en premier.

Si je me fis à ton témoignage, tu sembles avoir exécuté le jeûne comme il se doit, afin qu'il soit un succès, c'est-à-dire en ne buvant que de l'eau tout en étant au repos. Un tel jeûne ne peut pas ne pas donner de résultats, il est certain qu'il y a eu des avancées quelque part, prioritaire pour l'organisme. Il est possible qu'un autre jeûne soit éventuellement nécessaire afin que le travail de l'autolyse se poursuive, c'est souvent le cas.

Il faut dire, selon ce que Lison (mon épouse) vient de me dire à l'instant, que ce problème d'épiderme est en relation avec la circulation sanguine et que les progrès à ce niveau sont graduels. D'ailleurs Lison en avait et cela a disparu lors de ses jeûnes. La biologiste Nicole Boudreau écrit que le jeûne agit sur :
Les problèmes circulatoires: artériosclérose, hypertension, prévention des caillots, varices, problèmes liés à la circulation veineuse, migraines, frilosité;
Il y a donc de l'espoir à ce niveau.

Bon courage !


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Sam 17 Sep 2016 - 13:46

il y a beaucoup de témoignages de gens qui guérissent d'hypertension, de fibromyalgie et autres choses en 1 semaine sur le site d eric gandon oui..

Mais ici il y a aussi des témoignages de gens qui remarchent, revoient, réentendent ou autres en 15 ou 20 jours

J'assure que j'ai fait mes 19 jours à l'eau , et au repos et que j ai aucune amélioration (même de mon acné et de mes cicatrices (taches rouges) d'acné)

si je pouvais au moins ne plus etre dépendante/accro au sucre ce serait déjà pas mal car c est la cause de mes ennuis de santé je pense.

je ne pourrai pas faire un autre jeûne car je vais reprendre le travail et une vie sociale.

je vous dirai si j ai des améliorations :-)

merci aussi à Jeune Freluquet pour son message d'encouragement, c est vrai que ça peut venir par la suite


marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Luc le Sam 17 Sep 2016 - 15:14


Sur le site d'Éric Gandon, il ne donne que les témoignages de réussites exceptionnelles en peu de temps ... il mousse un peu les propriétés du jeûne pour attirer la clientèle, mais ne parle pas des autres qui n'ont pas obtenu de succès exceptionnels. Ici sur notre forum, tous les cas sont mentionnés, qu'ils aient été formidables ou sans véritables résultats.

Qu'il y ait ou pas des résultats apparents, tout jeûne apporte invariablement des bienfaits à l'organisme

Merci encore pour ton témoignage, il est apprécié !

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  marlene09 le Lun 19 Sep 2016 - 9:23

Bonjour Luc,

Oui je suis d'accord avec toi pour Eric Gandon ... Ce forum ci est bien mieux car on relate tout.
Après, moi ça m'agace que des gens ait des résultats au bout de 7 jours de jeûne (sachant qu'il en faut déjà 3 pour entrer véritablement dans un jeûne) alors que moi ça fait 15 et 17 ans que je me trimballe mes symptômes, que j'avais fait un jeûne de 7 jours en juillet sans résultats, et que là j'ai fait 19 jours sans non plus de résultats. L'injustice continue... mes symptômes ont bien gâché ma vie et ça continue alors que je mériterai de m'en sortir, j'ai assez souffert comme ça !


Ce que je ne comprends quand même pas, c est que normalement, quand on a des douleurs (ou inflammation), elles disparaissent, s'atténuent ou s'accentuent pendant le jeûne. (par exemple les douleurs articulaires)

Si je prends l'exemple de mes symptômes :

-sécheresse oculaire due à une mauvaise qualité de larmes (sûrement due à une inflammation)
- couperose due aux vaisseaux sanguins qui font mal leur boulot de dilatation et de retractation (peut etre due à une inflammation)
acné (inflammation) et cicatrice d acné (ma peau cicatrise mal)

pendant mon jeûne j ai même pas eu les yeux moins secs, ni plus
j ai pas été moins rouge ni plus rouge
j'ai eu des boutons mais pas plus que d'habitude

pourtant, en l'absence de perturbation comme le gluten, le sucre, le lait, les produits industriels,
mon visage aurait dû se réguler non ?

si c est bien ce que je mange qui me rend malade, pourquoi ça ne s'améliore pas en 19 jours de jeûne ?? c pas logique

Je trouve étrange aussi que des améliorations puissent arriver dans les semaines ou mois apres le jeûne, et non pas sur l instant, mais je compte là dessus. J essaie de mieux manger, beaucoup moins de sucre déjà.




marlene09

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne pour guérir

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum