Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

4 participants

Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Fabrice999 Mer 4 Déc 2019 - 22:26

Bonjour à tous,

j'ai 44 ans et j'entame un jeûne de 20 jours dans l'optique de guérir d'une fistule anale.
Je dois me faire opérer en janvier mais je n'ai pas du tout envie de passer sur le billard.
J'essaie de trouver des solutions alternatives pour guérir ( homéopathie, aromathérapie et jeûne donc ).
J'en suis actuellement à mon 10ème jour de jeûne, sachant que j'avais déjà fait un jeûne de 6 jours avant suivi d'une semaine de réalimentation.
J'avais déjà fait un jeûne de 7 jours en 2017 encadré par un naturopathe et un autre jeûne de 7 jours en juin 2019 tout seul chez moi.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à se débarrasser d'un problème de fistule anale en jeûnant.
Et si oui, combien de temps avait duré le jeûne.

Merci pour vos réponses.

Fabrice

Fabrice999

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Jeff Jeu 5 Déc 2019 - 4:24

J'ai souffert moi aussi de quelque chose de similaire (fissure) dans le passé. A l'époque, je m'alimentais mal et je souffrais de crise d'hémorroïde à répétition qui avait abouti à cette déchirure extrêmement douloureuse.

Malheureusement, je ne connaissais pas le jeûne encore à ce moment là et j'ai passé sur le billard. Intervention parfaite, aucun soucis depuis de longue année.

Par contre: je pense que le jeûne peut aider, particulièrement dans tout ce qui à rapport au système digestif. ce sera intéressant d'avoir ton retour ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  bonzai Ven 6 Déc 2019 - 5:11

J'ai fini un jeûne de 7 jours (avec 24h de sec) début novembre, mais 4ème jour de la reprise, je me suis retrouvé avec une hémorroïde externe, qui se résorbe enfin ; est-ce le café que j'ai absorbé au même moment qui m'a provoqué ce souci ? comme Jeff, en attente d'un retour de ton jeûne prolongé...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Fabrice999 Dim 15 Déc 2019 - 9:10

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai fini de jeûner.
J'ai fait un jeûne de 19 jours tout en travaillant ( travail de bureau ).
J'étais un peu fatigué sur la fin ( surtout une fatigue nerveuse ) mais globalement ça a été plutôt facile ( voir très facile ) .
J'étais prêt à continuer mais j'aurai été obligé de poser des jours de congés.
Puis ça aurait été compliqué la reprise alimentaire avec le réveillon de Noël qui arrive.

Au niveau fistule : elle est toujours là mais il n'y a plus d'écoulement de pus.
J'attends quelques jours ou semaines pour voir comment ça évolue.

Au niveau santé général : Pareil, j'attends quelques jours pour faire le bilan du jeûne.
J'ai plutôt bonne mine. J'ai eu les symptômes de détoxination classique ( langue toute blanche par exemple ).
Par contre, je n'ai eu aucune " crise curative " ( pas de maux de têtes, de douleurs.. )
J'ai constaté une reprise épisodique des selles à partir du 10 ème jour. Je pense que le gros intestin se nettoyait.
Bref...

Je reviendrai vers vous dans quelque temps pour vous faire le bilan définitif de ce jeûne de 19 jours.

@+

Fabrice999

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Jeff Lun 16 Déc 2019 - 5:27

merci pour le feed-back ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Fabrice999 Mer 18 Déc 2019 - 8:58

Bonjour,
quelques nouvelles :
je suis en reprise alimentaire depuis vendredi ( soit 6 jours ).
Je suis très très fatigué ( gros manque d'influx nerveux ).
besoin de beaucoup sommeil.
Et j'ai pas l'impression que la fistule va mieux.
Bref.....
c'est pas terrible pour l'instant.

Fabrice999

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Bountygong Jeu 19 Déc 2019 - 12:07

Si la réalimentation est progressive, la détoxination continue, ce qui peut expliquer ta fatigue.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale Empty Re: Jeûne de 20 jours pour guérir d'une fistule anale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum