Mon premier jeûne à base de jus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier jeûne à base de jus

Message  sarouh le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:54

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sarah , j'ai 26 ans, et je vais bientôt commencer mon premier jeûne.

Quel jeûne? Suite à différente lecture, j'ai choisi d'effectuer le jeûne à base de jus, expliqué trés clairement dans le livre de Hellmut Lutzner "Le jeûne: maigrir, éliminer, se désintoxiquer".
Il consiste à se préparer avec minimum une journée de transition avant le jeûne (fruit, légume).
Ensuite: 5 jours de jeûne avec tisane le matin, 1/4L de jus de légume ou fruit dilué avec de l'eau le midi et le soir. Puis de l'eau tout au long de la journée bien sur. Aprés ces 5 jours, 2 jours de reprise avec fruits et légumes.
J'ai choisit se type de jeûne car je ne me sens pas capable d'effectuer un jeûne à l'eau simple . Donc pour ma première expérience, je préfère jeûner avec envie et en me sentant capable,qu'en ayant peur de ne pas réussir avant même d'avoir commencer.

Pourquoi je veux jeûner?
- me désintoxiquer d'une maniére générale
- entammer une perte de 6 kilos que j'ai pris en peu de temps suite à des compulsions alimentaires liées à mes émotions (1m67, poids de forme: 51. poid actuel: 57)
- retrouver une sensation de satiété totalement disparu, et être à l'écoute de mon corps
- arrêter de fumer (ou déjà diminuer...!!!)

Pourquoi je choisie cette période?
Car de vendredi (21) à dimanche prochain (30), je serais seule chez moi, mon ami partant en vacances pour une bonne semaine. Je ne serais pas de repos pendant la semaine, mais j'aurais mes deux jours de congés habituels (lundi et mardi), et de plus je ne ferais que 25 h de travail cette semaine la. Donc semaine trés allégée. Cela me semble être donc un bon compromis afin de faire mon jeûne : beaucoup moins de travail que d'habitude, mais quand même un peu pour se changer les idées (mon travail n'est pas stressant).
Le fait d'être seule aussi chez moi va me permettre de me reposer quand bon me semble et de ne pas être tenter, ni devoir écouter des discours de personnes ne comprennant pas l’intérêt du jeûne car ils ne se sont jamais renseigner sur ses bien fait!

Voila voila.
Donc je commence ce jeûne dimanche 23 ou lundi 24. Je ne sais pas encore. Mais vu que j'ai deja commencé à ne manger que des fruits et légumes, je déciderais samedi!
Je viendrais dire mes ressentis.

sarouh

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne à base de jus

Message  Aldric le Jeu 20 Aoû 2015 - 7:25

Bonjour Sarah,

Je te souhaite bon courage dans ton jeûne
J'ai d'ailleurs une question: est-ce qu'un jeûne à base de tisanes peut être considéré comme un jeûne à l'eau, vu que dans une tisane, il ne doit pas y avoir beaucoup d'éléments nutritifs à priori?
J'y avais pensé un temps par exemple prendre une infusion de thym pour aider le foie.

Aldric

Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne à base de jus

Message  Luc le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:19

Bienvenue sur le forum !

Peu importe le type de jeûne exécuté, que ce soit un demi-jeûne (Mosséri) ou un jeûne de type Lützner ou une réduction alimentaire importante ... toutes ces méthodes exécutées sporadiquement sont exellentes pour la santé.

Le jeûne uniquement à l'eau est simplement plus rapide, mais parfois plus difficile que les autres types.

Le choix d'un type de jeûne est en fonction des buts visés.  Plus il se rapprochera du jeûne à l'eau, plus il sera efficace.

Aussi (peu importe le type chosi), plus il sera exécuté au repos, plus les résultats seront probants.
"Le repos est indissociable du jeûne.  Pendant le sommeil, notre inconscient profite de notre état d'inactivité pour enfin faire le nettoyage et la réparation de nos  tissus et de nos organes.  Ce travail de régénérescence, essentiel au maintien  de notre santé, requiert beaucoup d'énergie pour se faire.  (...)

C'est pourquoi notre inconscient ne s'exécutera qu'en  période de repos, récupérant ainsi l'énergie disponible pour le travail de l'autolyse.  Plus le jeûne ressemblera à un long sommeil, plus les résultats de notre jeûne seront optimaux." (Rocan)

Puisque la prise de médicaments est contre-indiqués en période de jeûne, certaines tisanes sont des médicaments naturels et doivent être évitées.  Nous devrions laisser notre organisme faire ses tâches lui-même, sans le forcer.  

Mosséri écrit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arsenault écrit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne à base de jus

Message  sarouh le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:18

Merci pour vos retour.

Je me doute que le jeûne à l'eau est réellement le mieux, et peut être que j'y arriverais. Mais je préfére tout de même me dire que je pourrais boire un peu de jus le midi et le soir. Le fait se savoir que j'y ai le droit m'aidera peut être à ne pas les prendre et à rester simplement à l'eau...qui sait! je vous tiendrais au courant :-)

Dans le livre, ils expliquent que ces jus peuvent être fait maison, ou alors acheté en magasin bio. J'ai été voir et en effet il y a les jus proposé. Ayant une centrifugeuse, je pensais m'acheter quelques fruits et légumes pour les faire moi même, mais je n'arrive pas à comprendre comment les faire, pourtant j'ai vraiment bataillé à chercher; Faut il par exemple que je mette une courgette cru dans ma centrifugeuse et utiliser le jus qui en ressort tout simplement? ou faut il que je fasse bouillir une courgette et boire l'eau dans laquelle elle a cuit? ...ma question est bête mais vraiment je n'arrive pas a trouver de réponse.

Bref, je pense que pour ne pas me prendre la tête à réfléchir à comment faire (mon idée étant aussi d'éviter de penser à préparer quelque chose, histoire de vraiment coupé aussi mentalement avec cette question obsédante de "qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger à midi, ce soir, demain....!!? (la nourriture est vraiment l'occupation principale des français :-) ), je peux très bien acheter deux bouteilles de jus au bio tout simplement, et m'en servir un verre le midi et le soir, coupé avec beaucoup d'eau! je pense que ce sera plus simple, et cela me permettra d'être plus sereine et calme!

Je suis impatiente de commencer! Je pense que vu que mon collocataire s'en va dimanche matin, je vais le commencer dimanche!

A trés vite!!

sarouh

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne à base de jus

Message  Luc le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:51

sarouh a écrit: Faut il par exemple que je mette une courgette cru dans ma centrifugeuse et utiliser le jus qui en ressort tout simplement?

Voilà ce qu'il faut faire.


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne à base de jus

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum